Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Volant moteur 307 HDI 110 CV + embrayage


Invité §jul178vA

Messages recommandés

Invité §jul178vA

Cela faisait déjà quelques temps qu'un drole de bruit s'annonçait et crac. Plus possibilité de passer les vitesses sur ma 307 SW 110 de 2002... que je viens juste d'acheter!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Le garage m'annonce une sommes impréssionnante! + de 2000 euros!

 

Le véhicule a 95000 kms et le problème semble être courant sur ce modèle précis. Pensez vous que Peugeot va/doit faire un geste voire prendre ce défaut à sa charge???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ral226En

Cela faisait déjà quelques temps qu'un drole de bruit s'annonçait et crac. Plus possibilité de passer les vitesses sur ma 307 SW 110 de 2002... que je viens juste d'acheter!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Le garage m'annonce une sommes impréssionnante! + de 2000 euros!

 

Le véhicule a 95000 kms et le problème semble être courant sur ce modèle précis. Pensez vous que Peugeot va/doit faire un geste voire prendre ce défaut à sa charge???

 

 

Sous réserve d'un entretien fait régulièrement dans le réseau, Peugeot prend en charge la réparation sur les véhicules de moins de 5 ans et affichant moins de 150 000km. C'est au garagiste à demander une prise en charge auprès du service clientèle de Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

meci bien; je dois donc me munir des factures?

 

 

Tout à fait et demander à votre garagiste qu'il ouvre un dossier pour demander auprès du service clientèle Peugeot, une prise en charge !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car463Cp

Alors ça c'est dingue, il est arrivé exactement la même chose a un de mes potes la semaine derniere.

307 SW de 2003 HDI 110 avec 120.000km, exactement la même chose que toi, il en a eu pour 1500 euros, et pour l'instant, aucune prise en charge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn133TE

Ayant eu une 307 Griffe HDI 110cv de 2004 j'ai également eu ce soucis qui a eu lieu a 45000 km et le garagiste m'a dit que c'etait un defaut construction sur c'est modele donc moi je pense que la garantie constructeur devrait fonctionner pour ton cas car appremment c'est pas toi le premier cas et chez peugeot il en son tout a fait conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAY217JM

Bonjour à tous et toutes

Le problème du volant moteur est récurant. On en entend chez PSA mais également citroen. Chez moi avec ma 307 HDI on me l'a changé sous garantie à 47.000 KM. Il n'est pas exclu qu'il faille le refaire une seconde fois. Toujours est-il que le prix avoisinerait les 700 à 800 € au plus volant moteur, embrayage et main d'oeuvre.

 

A PLUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli850Cu

Je viens d'avoir le même problème : 307 hdi 110 de 2002 et affichant 95000 km... Pris en charge par peugeot car antérieur à 60 mois ou 150000 km...

Entretenue par les concessions, mon garagiste de comprend pas pourquoi cela n'a pas été vu plus tôt par eux... Tous les concessionnaires connaissent le problème et c'est pris en charge par peugeot.

Pourquoi alors font ils payer... Moi en tout cas j'ai refusé au motif que ma voiture était entretenu par le réseau et que ce n'était à moi de payer les erreurs des autres. J'ai juste payé l'embrayage pour 345 € TTC

 

Je tenais à vous faire part de mon expérience

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui323lq

+ 1 extension de garantie 60 mois ou 150000km voir avec un agent ou un conssessionnaire peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep207OS

Le 27 Février, j'ai vendu ma 307 HDI année 1.11.2004, kms 72000, cette voiture a toujours été entretenue chez PEUGEOT, J' ai signalé chez le concessionnaire pendant la garantie un léger bruit de moteur, bruit de rouille et de grincement. On m' a dit : ce n'est pas grand chose, il est vrai que le véhicule n'avait pas de bruit en roulant. Le nouveau propriétaire s'est rendu dans une autre concession peugeot pour faire écouter ce bruit : diagnostic volant moteur, panne fréquente sur ce modèle. Prix de la réparation 1 38O € H T participation du concessionnaire 412 € Quelle honte ! J' envisage de porter cette affaire devant les tribunaux. La réparation aurait du être faite pendant la garantie. Bravo les voitures françaises.......Si peugeot continu à se comporter de cette façon[.......ils.......pourront fermer les usines.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep207OS

Je viens d'avoir le même problème : 307 hdi 110 de 2002 et affichant 95000 km... Pris en charge par peugeot car antérieur à 60 mois ou 150000 km...

Entretenue par les concessions, mon garagiste de comprend pas pourquoi cela n'a pas été vu plus tôt par eux... Tous les concessionnaires connaissent le problème et c'est pris en charge par peugeot.

Pourquoi alors font ils payer... Moi en tout cas j'ai refusé au motif que ma voiture était entretenu par le réseau et que ce n'était à moi de payer les erreurs des autres. J'ai juste payé l'embrayage pour 345 € TTC

 

Je tenais à vous faire part de mon expérience

Olivier

 

 

Bonjour,

Je rencontre depuis le 15.03.2007, le même problème avec une 3O7 HDI X CLIM LINE année 2.11.2OO4

Pouvez-vous me conacter

Pepito 05 49 77 34 55

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem474hF

Problème volant moteur pris en charge à 100% (je n'ai rien déboursé).

 

J'ai une 307 Peugeot XT premium 2.0 HDI 110ch sortie le 07.07.2004. Achetée à 8500 km ; le premier propriétaire m'a indiqué que le concessionnaire lui avait changé le petit moteur de la direction assistée pendant la garantie.

 

Pour ma part, lors de la révision des 30 000 km, le contacteur de marche arrière a été changé (c'est ma femme qui a retiré la voiture et payé la facture) ; en la portant pour la révision des 40 000 km, j'en ai profité pour demander ce que c'était comme pièce et j'ai un peu râlé, puisqu'il ne s'agit pas d'une pièce d'usure, du moins pas à 30 000 km, et "normalement pas sur une Peugeot" ai-je bien insisté.

 

En tout cas, en me rendant la voiture après la révision des 40 000 km, le concessionnaire m'a dit que bien que la garantie générale des 2 ans soit passée (nous sommes au début 2007), il avait détecté un problème sur le volant moteur, qui serait pris sous garantie, ce qui a été fait sans aucun problème après que j'ai pris rendez-vous pour la lui laisser sur deux jours. Explication : le fournisseur de l'ensemble embrayage (une marque mondialement connue pour ses pièces détachées dont je ne veux pas citer le nom ici) monté sur le volant moteur, avec un nouveau système de ressorts qui, à l'usage, posait des problèmes. Ma voiture ferait partie des séries qui n'avaient pas encore pu être "rattrapées" (si je n'ai pas compris de travers). Le concessionnaire et/ou Peugeot règle la question du coût final avec le fournisseur défaillant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

En tout cas, en me rendant la voiture après la révision des 40 000 km, le concessionnaire m'a dit que bien que la garantie générale des 2 ans soit passée (nous sommes au début 2007), il avait détecté un problème sur le volant moteur, qui serait pris sous garantie, ce qui a été fait sans aucun problème après que j'ai pris rendez-vous pour la lui laisser sur deux jours. Explication : le fournisseur de l'ensemble embrayage (une marque mondialement connue pour ses pièces détachées dont je ne veux pas citer le nom ici) monté sur le volant moteur, avec un nouveau système de ressorts qui, à l'usage, posait des problèmes. Ma voiture ferait partie des séries qui n'avaient pas encore pu être "rattrapées" (si je n'ai pas compris de travers). Le concessionnaire et/ou Peugeot règle la question du coût final avec le fournisseur défaillant.

 

 

Heu réponse A : Valéo et c'est mon dernier mot Jean-Pierre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car682wH

Alors ça c'est dingue, il est arrivé exactement la même chose a un de mes potes la semaine derniere.

307 SW de 2003 HDI 110 avec 120.000km, exactement la même chose que toi, il en a eu pour 1500 euros, et pour l'instant, aucune prise en charge....

 

Salut Carpetteman,

 

Je monte un dossier contre Peugeot pour le même problème.

Est-ce que ton pote serait ok pour me fournir les infos suivantes :

Date de 1ère mise en circulation....................

N° de série de sa 307...........................

date et kilométrage de la voiture lors de la panne............................

Si prise en charge par Peugeot, combien a-t-il obtenu ?...........................

 

Merci de ton aide... et à tous ceux qui voudront bien me communiquer ces infos :jap:

 

Carole80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep207OS

Salut

 

Je rencontre moi aussi des problèmes avec une 307 HDI X Clim line année 01/11/2004, j'ai signalé début 01/09/2006 ce bruit à la concession à la révision des 60 000 km ( réponse ce n'est pas grand chose...) fin novembre 2006 mon véhicule est retouné chez Peugeot ( même réponse ce n'est pas grand chose....) Aujourd'hui mon véhicule n'est plus sous garantie, le 15/03/2007 le garage Peugeot me signale que le volant moteur est à remplacer....La firme Peugeot considère qu'il s'agit d'une usure normale......!!!! J'envisage de déposer un recours devant les tribunaux contre la firme Peugeot......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre156hh

Salut

J'ai une 307 hdi 110 de mai 2004 qui a eu ce probleme de volant moteur à 53000 km. Je connaisais ce probleme récurent sur ce moteur, 4 de mes collegues ont rencontré cette panne (deux ont cassé la boite et un en est à son deuxième volant en 120000 km).Peugeot m'a tout pris en charge même hors garantie (seul le disque d'embrayage reste à la charge du client) en fait c'est l'équipementier VALEO qui règle en fait la facture le volant venant de chez eux. A noter que tout les véhicule équipé du moteur 2 l hdi 110 souffre de ce défaut (citroën,iveco,...) mais tout les constructeurs ne prennent pas les réparation à leurs charges. Peugeot n'a jamais réglé ce probleme sur le moteur 2 litres hdi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Peugeot n'a jamais réglé ce probleme sur le moteur 2 litres hdi :??:

 

 

Aux dires de PSA, le 2.0Hdi 136/138/140cv n'a jamais été affecté par ce vice de conception et ce dernier a disparu de l'ensemble des Hdi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre156hh

Bonjour

pardon j'ai oublié de dire que seul le 2 litre hdi 110 est affecté par ce probleme et effectivement il a disparu du catalogue PSA depuis l'arrivée du 1L6 HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv564Xs

bonjour a tous.

:non: Allez faire sur les topics C4 et xsara picasso! le moteur HDI 1.6 110cv soufre des mémes defauts que le 2L hdi a savoir une fragilité des VM. :pfff: Ce moteur est monté egalement chez ford,chez eux pas de probléme :??:

5 ans apres les premiers cas le probléme perdure! REACTIVITE 0.

Bonne Route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced482qY

Salut tous le monde même souçi hier j'attends des nouvelles HDI110chXT :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui323lq

Juste une question ou faite vous l entretient de votre auto chez agent ou conssession ou ailleur car nous agent on a toute les infos pour les probleme (en retard mais bon).

On sait ce qu'on peut faire alors on le fait. Mais sait sur que si vous fete l entretient ailleur et que vous venez chez eux quand vous etes embetter alors il ne veule pas vous aider. Il aider les client fidele avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Juste une question ou faite vous l entretient de votre auto chez agent ou conssession ou ailleur car nous agent on a toute les infos pour les probleme (en retard mais bon).

On sait ce qu'on peut faire alors on le fait. Mais sait sur que si vous fete l entretient ailleur et que vous venez chez eux quand vous etes embetter alors il ne veule pas vous aider. Il aider les client fidele avant.

 

 

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car167UE

Je deteste ces personnes qui s énervent contre peugeot alors que le probleme ne vient pas d une piece a peugeot mais de valéo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui426MW

C'est 150000 km ou moins de 5 ans ou 150000 km et moins de 5 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud702Gq

oui c'est un probleme tres connu mais ce n'est pas la seul a avoir des probleme de volant moteur je prend par exemple les polo sdi dans les anné 97 sui on eu le probleme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

C'est 150000 km ou moins de 5 ans ou 150000 km et moins de 5 ans ?

 

 

150 000km ET moins de 5 ans !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud702Gq

c'est 150000 kms et ou 5 ans c'est le premier arriver qui l'emporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get204pC

Ma 206 1.6hdi 110 de 07/2004 a connu ce problème a 25000km et la 85000km ça tremble encore a l'embrayage, plus une vanne egr a changer .(j'aurais pas du vendre ma super 5!!!)

 

Et il y a des gens qui s'étonne qu'on s'énerve contre les constructeurs auto???

 

A part ça ford et touché de la même manière je connais 2 focus tdci 115ch qui y sont passées.(800€ chez ford)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe711li

Juste une question ou faite vous l entretient de votre auto chez agent ou conssession ou ailleur car nous agent on a toute les infos pour les probleme (en retard mais bon).

On sait ce qu'on peut faire alors on le fait. Mais sait sur que si vous fete l entretient ailleur et que vous venez chez eux quand vous etes embetter alors il ne veule pas vous aider. Il aider les client fidele avant.

 

 

Alors ça s'est vraiment une politique commerciale de m..... Alors non content de fabriquer des bouses le M. de chez peugeot règle ces comptes au cas par cas à celui là il fait pas sa vidange chez moi je vais le faire raquer un max, cet autre là est un client fidèle je vais faire un geste. Une telle attitude est déplorable et indigne de la part d'un grand constructeur.

 

A titre de comparaison, un de mes amis ayant acheter une voiture neuve d'une marque japonaise a récupéré son véhicule lors d'une révision avec les 2 amortisseurs arrières échangés gratieusement à 25000 km parce que les dit amortisseurs pouvaient présenter un défaut d'étanchéité entrainant une usure prématurée. Alors d'un coté on fait de la maintenance préventive gratieusement et d'un autre on fait payer les défauts de conceptions aux clients.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe711li

Je deteste ces personnes qui s énervent contre peugeot alors que le probleme ne vient pas d une piece a peugeot mais de valéo.

 

 

Un constructeur choisit ses équipementiers et fait faire ses pièces selon un cahier des charges normalisé, donc 2 cas de figures :

 

ou la conception n'est pas bonne et les pièces commandées chez l'équipementier s'avèreront trop faible par la faute du constructeur.

ou les pièces fournies par l'équipementier ne sont pas conforme à la norme et en ce cas le constructeur peut se permettre de faire un rappel technique de ces véhicules au frais de l'équipementier.

 

L'attitude de Peugeot me laisse à croire que l'on est pas forcemment dans le 2° cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat011Fq

vacances 2007 volant moteur et embrayage HS bilan 2422€ et aucune prise en charge. ma voiture est une 307 hdi de 2001 avec 100000 km et malheuresement entretenue par un garage renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UXQ671ds

moi aussi il ya un mois maintenant je suis tombé en panne de bv sur l'autoroute a 10 ma voiture a 72000 klms c'est une 307 hdi 110 je me bagarre avec peugeot pour me faire rembourser 1300 euros si quelqu'un a reussi qu 'il me prévienne merci bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al2243bk

moi aussi il ya un mois maintenant je suis tombé en panne de bv sur l'autoroute a 10 ma voiture a 72000 klms c'est une 307 hdi 110 je me bagarre avec peugeot pour me faire rembourser 1300 euros si quelqu'un a reussi qu 'il me prévienne merci bon courage

 

salut

ma 307 xsi hdi 110 000km est tombée en panne il y 3 semaine volant moteur hs

j'ai demandé le remorquage dans un garage peugeot, il m'ont changés le volant moteur et l'embreillage.

Tous a ete pris en charge par peugeot meme la main d'oeuvre.

 

entretein fait par moi meme jamais vue un garage peugeot sauf pour les premiers entretiens pour la garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo048iA

J'ai une 307 Griffe HDI 110, lors d'une révision, on m'a proposé de me changer GRATUITEMENT le volant moteur.

 

C'est un problème connu de Peugeot, tu ne dois pas payer 1 centime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...