Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Volant moteur 307 HDI 110 CV + embrayage


Invité §jul178vA

Messages recommandés

  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv846bu

Bonjour a tous et bonne fêtes de fin d'année

J'ai une 307 hdi xsi 110cv, elle viens de passer les 160000, et elle fait un bruit spécial, un grincement aigu. Je pensé aux courroies mais après leurs changement je m'inquète pour le volant moteur. J'ai une extension de garanti, a votre avis c'est le volant moteur ? la garanti fonctionnera t'elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonnes Fêtes ,

 

Suivant le degré d'usure de cet embrayage bi-masse , il y a plusieurs symptomes , il commence par faire un bruit métallique , reconnaissable surtout lorsqu'on coupe le moteur et parfois il devient impossible d' engager une vitesse .

Par la suite cela ne s'arrange pas , si vous lisez un peu ce forum ...

 

Si elle a moins de 5 ans la garantie devrait marcher !!??

à voir avec votre concessionnaire .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne viens d'y passer et elle est de mars 2003 donc plus de 5ans et ils ont tout pris en charge sauf le disque d'embrayage , la main d'oeuvre j'ai fait moi meme vu que j'ai un garage , mais demande a mettre un volant moteur de hdi90 comme moi j'ai fait et tu ne remarques rien , c'est le chef de chez mon fournisseur peugeot qui m'a dit que meme peugeot le faisait maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

la mienne aussi a eu un changement de VM + embrayage en octobre et elle aura 7 ans en janvier,si ta voiture a moins de 150 000km ils prennent en charge partiellement,lors de mon changement ma voiture avait 116 000 km et je n'ai rien déboursé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf508Xv

Apparemment les consignes sont appliquées au cas par cas !!

Perso , ils n'ont rien voulu savoir !!!!!!! enfin , je ne l'avais ni achetée , ni entretenue chez eux !!??

 

 

:pfff::pfff::pfff:

 

Ha bon tu l'as pas acheté chez Peugeot ?!?!?

 

IMG.jpg2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

ben là c'est évident que le VM est concerné déjà car c'est un défaut connu et reconnu,ils auraient dû faire un minimum pour ta voiture,ceci dit merci pour l'info Daf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pno121MY

Salut Carpetteman,

 

Je monte un dossier contre Peugeot pour le même problème.

Est-ce que ton pote serait ok pour me fournir les infos suivantes :

Date de 1ère mise en circulation....................

N° de série de sa 307...........................

date et kilométrage de la voiture lors de la panne............................

Si prise en charge par Peugeot, combien a-t-il obtenu ?...........................

 

Merci de ton aide... et à tous ceux qui voudront bien me communiquer ces infos :jap:

 

Carole80

 

 

salut Carpetteman, et Carole80,

je viens d'avoir la panne de la 307 : volant moteur à 100 000 kms.

ou en etes-vous de votre initiative ?

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pno121MY

je viens d'avoir ce probleme de volant moteur,

ayant été dépanné (sous la neige), ce n'est pas peugeot qui a fait la réparation !

ilo me semble impossible de me faire rembourser ???? oui ou non ?

comment faire ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat566xP

Bonjour pnoel,

je rencontre actuellement le même problème : panne VM sur autoroute et réparé hier dans un garage indépendant (je n'étais pas au courant pour le problème des 307). J'ai contacté le service client peugeot pour voir si je peux obtenir un remboursement partiel. J'attends leur réponse. Avez-vous du nouveau pour votre cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat566xP

Bonjour pnoel,

je rencontre actuellement le même problème : panne VM sur autoroute et réparé hier dans un garage indépendant (je n'étais pas au courant pour le problème des 307). J'ai contacté le service client peugeot pour voir si je peux obtenir un remboursement partiel. J'attends leur réponse. Avez-vous du nouveau pour votre cas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

normalement Peugeot doit faire un geste mais hélas il faudra vous battre bon courage,j'ai eu le souci et je n'ai rien payé pour ma part mais j'avais une garantie pièces et M.O mais il a fallut quand même se battre,heureusement j'ai eu à faire à un chef d'atelier très pro et tenace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf508Xv

ben là c'est évident que le VM est concerné déjà car c'est un défaut connu et reconnu,ils auraient dû faire un minimum pour ta voiture,ceci dit merci pour l'info Daf ;)

 

 

De rien. :jap:

Perso, j'ai eu une 307 avec laquelle j'ai eu beaucoup de soucis (Cf ma signature) et j'avais demandé à Peugeot de prendre mon VM en charge avant d'avoir le moindre soucis de sa part. Ils ont dit OK tout de suite, ils n'ont même pas discuté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rib074FX

si le vehicule est sous garantie il n'y a pas de probleme mais le garage peut faire une prise en charge ke si le vehicule a moins de 60 mois ou 100000kms il prendront en charge les pieces la main d'euvre reste a la charge du client c'est de ja bien non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

60 mois oui (5 ans) mais pas 100 000 km mais 150 000km le mien a été changé à 116 000km

 

Je n'ai pas de consigne ni de note à te montrer Jean Yves mais je suis sûre de mon coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Teutul , je m'y attendais un peu !! je ne crois pas que Peugeot laisse trainer ce genre de document , j'ai aussi travaillé dans une grosse boite ...

Je l'ai remplacé il y a presque 1 an , il marche bien , je ne vais pas aller pigner maintenant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

certains l'ont changé deux ou trois fois,j'espère que nous ne seront pas de ceux la ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat566xP

Voilà où j'en suis de mes démarches : le service client peugeot me demande de prouver que c'est bien le VM qui était défectueux et non une usure normale due à ma conduite. Ma 307 a aujourd'hui 98000 km, je l'ai acheté d'occasion, elle avait alors 67000 km. Le service client a aussi eu l'ironie de me conseiller de demander au propriétaire précédent de prendre en charge une partie de la facture puisqu'il a utilisé le véhicule + longtemps que moi !!!

P.S. : pour JeanYves56 : allez voir sur le site de ufc que choisir, il donne la position officielle de Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

le vm se détériore pas comme ça et ils sont culotté de te dire ça tout en sachant que c'est un vice de fabrication!!que comptes tu faire Patty ? ne te laisse pas faire surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har526vl

Bonjour à tous, j'envisage d'acheter une 307 1.6 hdi de 01/2005 avec 80 000kms, la personne qui la vend l'a acheté à une concession à 30 000kms qui lui a fait un nouveau carnet d'entretien à 30 000ms qui est vierge, l'embrayage est hs et sans doute le volant moteur aussi, est-ce que peugeot peut prendre encharge le volant moteur et les réparations ? merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat566xP

le vm se détériore pas comme ça et ils sont culotté de te dire ça tout en sachant que c'est un vice de fabrication!!que comptes tu faire Patty ? ne te laisse pas faire surtout

 

 

J'ai demandé au garage qui a fait la réparation de me faire 2 attestations : 1 pour le refus de rapatriement du concessionnaire peugeot, et 1 pour le VM défectueux. Ma facture s'élève quand même à 1631,33 €.

Et demain je vais m'inscrire chez ufc que choisir car je pense que je ne m'en sortirai pas sans aide.

Merci pour vos messages car on se sent vraiment désarmé face à peugeot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

Bonjour à tous, j'envisage d'acheter une 307 1.6 hdi de 01/2005 avec 80 000kms, la personne qui la vend l'a acheté à une concession à 30 000kms qui lui a fait un nouveau carnet d'entretien à 30 000ms qui est vierge, l'embrayage est hs et sans doute le volant moteur aussi, est-ce que peugeot peut prendre encharge le volant moteur et les réparations ? merci pour vos réponses

Bonjour teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif il faut voir si c'est bien le volant moteur qui est à l'origine de l'usure de l'embrayage,il y a des symptômes?Genre rossignol quand il lâche l'embrayage au démarrage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

 

J'ai demandé au garage qui a fait la réparation de me faire 2 attestations : 1 pour le refus de rapatriement du concessionnaire peugeot, et 1 pour le VM défectueux. Ma facture s'élève quand même à 1631,33 €.

Et demain je vais m'inscrire chez ufc que choisir car je pense que je ne m'en sortirai pas sans aide.

Merci pour vos messages car on se sent vraiment désarmé face à peugeot !

tu as bien fait,j'espère que tu obtiendra gain de cause

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har526vl

merci pour ta réponse j'ai paas tout compris mais l'embrayage est trés mou et a du mal é remonter. merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat566xP

Bonjour Teutul,

j'ai encore une petite question technique : lors de la réparation, le garage a remis un double volant. Les nouveaux modèles de double volant sont-ils fiables ou vais-je à nouveau avoir des problèmes ?

 

Pour ma procédure, le garage n'a pas pu me faire une attestation constatant le défaut du VM car d'après eux seul un expert est habilité à constater. Ils m'ont envoyé leur facture des pièces remplacées, achetées chez Peugeot.

Je prépare un courrier pour le siège social Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

Bonjour Patty

 

je ne suis pas calée en mécanique mais je vais essayer de te répondre au mieux suivant ce que je sais,au niveau du VM tu as une garantie d'un an dessus,le double VM il en existe plusieurs sortes,certains membres du forum où je rôde on dû le remplacer une deux voir jusque trois fois pour certains mais ça ne veut pas dire que tu devra le remplacer encore une fois,personnellement j'ai un double VM dernière génération et pour le moment aucun souci,je n'ai pas pu savoir la réf par contre ils n'ont pas su me dire hélas.

 

C'est Peugeot qui t'a changé le VM?si jamais tu veux de l'appui pour ta demande envoie moi un MP une pétition circule pour regrouper toutes les personnes ayant eu le problème,mais la maison mère est parfaitement au courant ça c'est certain.En tout cas ne baisse pas les bras courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...