Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Combien de km avec votre 206


arnaud1204
 Partager

Messages recommandés

393000Km, ça fait donc 300000km que je l'ai. :rs:

 

XAD 2000, pour ceux qui ne savent pas lire les profils. :jap:

 

Elle part un peu en lambeaux, car je la néglige ces derniers temps.

Il y a à faire:

Amortisseurs AV/AR, biellettes de direction, para, un train de pneus, distribution (pompe à eau), l'avant à redresser, carrosserie à laver, coque de rétro gauche à remettre, films des vitres à uniformiser, montants de portières à refaire, bras essuie-glace arrière à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §RIF518Nz

@RIF-2-NADOR

Peugeot 206 diesel 1.9 de décembre 1998 sans clim, ni ABS.

Achetée en septembre 2003 à une première main avec 120 000 km.

Après 2 kits embrayage et 2 kits distribution, elle a 324 000 km.

Le moteur est resté 100% d'origine. Aucunes pièces n'y a été changées ou modifiées. Les seuls pièces qui ont été changées sont celles dites d'usures telles que joint de cache culbuteurs, radiateur de chauffage et du moteur, filtres huile-air-gazole, pneus, plaquettes -disques-flexibles de frein avant, tambours et kit de frein arrière, triangles de suspensions, biellettes et rrotules de direction, amortisseurs avant et suspensions arrière, ligne d'échappement complète.

Actuellement, j'ai à changer le kit embrayage qui m'a encore lâché récemment et le kit de distribution dans moins de 10 000 km pour être tranquille encore pour un bon moment.

Véhicule increvable en somme. Sauf pour la carrosserie, mais mon frère la prend pour aller au Maroc cet été. On en profitera pour lui redonner une 2ème jeunesse.

Voila, tout est dit. Désolé d'avoir raconté la vie de ma voiture en détail. On pourra pas me reprocher d'avoir mal présenté mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RIF-2-NADOR

Peugeot 206 diesel 1.9 de décembre 1998 sans clim, ni ABS.

Achetée en septembre 2003 à une première main avec 120 000 km.

Après 2 kits embrayage et 2 kits distribution, elle a 324 000 km.

Le moteur est resté 100% d'origine. Aucunes pièces n'y a été changées ou modifiées. Les seuls pièces qui ont été changées sont celles dites d'usures telles que joint de cache culbuteurs, radiateur de chauffage et du moteur, filtres huile-air-gazole, pneus, plaquettes -disques-flexibles de frein avant, tambours et kit de frein arrière, triangles de suspensions, biellettes et rrotules de direction, amortisseurs avant et suspensions arrière, ligne d'échappement complète.

Actuellement, j'ai à changer le kit embrayage qui m'a encore lâché récemment et le kit de distribution dans moins de 10 000 km pour être tranquille encore pour un bon moment.

Véhicule increvable en somme. Sauf pour la carrosserie, mais mon frère la prend pour aller au Maroc cet été. On en profitera pour lui redonner une 2ème jeunesse.

Voila, tout est dit. Désolé d'avoir raconté la vie de ma voiture en détail. On pourra pas me reprocher d'avoir mal présenté mon véhicule.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela doit beaucoup dépendre de la charge je pense ...

Pour ma part c'est une S16, elle dort toujours dehors, par contre rarement chargé et beaucoup de Nationale et Rocade pour aller au boulot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, comme déjà dit plusieurs fois, j'ai chargé plusqu'au max bien des fois, je roule fort sur des routes pourries, et j'ai changé le mien qu'à 365k, si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob271rY

206 phase II année 2005, moteur 1.4HDI avec 186010 au compteur équipée de la CLIM.

 

C'est une troisième main que j'ai acheté il y a environ 1 an et demi 4000€

 

Ce que j'ai changé ou a été changé (du plus récent au plus vieux):

-Triangle de suspension AV droit le 17/06/2015 (à cause de bruits causés sur des routes médiocres)

-Kit embrayage complet le 17/06/2015

-Câble d’embrayage le 11/06/2015

-Batterie qui était d'origine le 11/06/2015

-Pneus AV (MICHELIN ENERGY SAVER+) le 27/03/2015

-Kit de distribution le 24/01/2015

-Silencieux/Biellettes de suspension le 28/08/2013

(...) je n'ai pas les factures.

 

Le train arrière est d'origine et je n'ai aucun problème avec, c'est un véhicule qui fait 30% de ville et 70% de route/autoroute.

Comme vous pouvez le voir, j'ai eu une grosse note pas loin de 1000€ en deux semaines de temps, je m'y attendais plus ou moins vu le nombre de proprio de ce véhicule et aussi par le fait qu'elle a 10 ans maintenant.

 

Je compte la revendre avant mi-2016 pour m'orienter vers une AUDI A3 ou FORD FIESTA.

 

Je dirais que c'est un bon petit véhicule mais cependant pas très confortable pour les longs trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi466sW

206 1.4 hdi de 2004 seul et unique propriétaire

225000 kms

 

Au rayon grosse réparation :

pompe a huile et radiateur à 35000km ( Peugeot Mondelange 57 a démonté tout le bourrin pour trouver la panne de la pompe )

suspensions avants et arrières vers 190000 km

train arrière à 224000 km

 

En prévision : courroie de distribution et embrayage

 

Le garagiste qui s 'est occupé du train arriere a vu passé un nemo 1.4 hdi avec 380000km donc je croise les doigts c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Wooaw, je me rendais pas compte que la mienne était encore à ce point une petite jeunette:

 

206 quiksilver 1.6 16V 110, d'avril 2006, achetée en octobre 2012 à 54500 kms, aujourd'hui elle en a 112 000, aucun problème à signaler, que des entretiens courants (encore heureux me direz-vous avec ce kilométrage de feignasse :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

206 2.H HDI 90 XT Premium - 11/2000 - 232 000km et vendue

 

La nouveau proprio à déjà fait 10 000 de plus en 4 mois et elle tourne!!

 

entretien régulier et pas peur des bruits parasites mais moteur increvable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

206 2.0 HDI de 2004 et 161000km. Elle ne roule plus qu'une fois par mois maximum et pour des trajets de minimum 2h. On a un deuxième véhicule ce qui explique qu'on ne s'en sert plus beaucoup.

On la remplacera pour un véhicule plus adapté à notre utilisation (probablement une berline essence).

 

Elle est bardée de défauts mais elle me plait encore.

Elle a eu le droit à amortisseurs (peugeot obligatoires...), échappement, embrayage et distri à 120000km. Elle est reprogrammée ce qui explique le remplacement de l'embrayage (qui tenait très bien en stock).

 

Conso: 5.6 en moyenne. 5.9l le dernier plein mais avec les vélos sur l'attelage et autoroute. 5.2 en nationale.

 

Un bonne bagnole malgré ces défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi567Oy

J'ai eu la mienne en août 2015 avec 200 000 km

Année : septembre 2002

Moteur : 2.0 HDI 90

Finition : Roland Garros

5ème main - aucun soucis sauf pb ventilation (sonde intra-ventilateur)

213 050 km

A déjà fait 500 km dans une journée est s'en ai tirée sans aucuns soucis

Bref superbe

P.S : j'ai moins peur de rouler avec elle que mon Scenic de 2008 et 174 000 km (1.5 DCI 105) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est de 2000, moteur 1.4 essence 75, je suis le second propriétaire depuis un an.

 

208 000 kilomètres actuellement et très bon état mécanique, train arrière en excellent état, pas d'usure prématurée.

 

Juste de l'entretien courant suivi rigoureusement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb476lk

206 1.4HDI de 2003 avec 243 000 km au compteur, je l'ai eu avec 202 000 au compteur il y a 4 ans et que des emmerdes (toutes les défauts connus sur les 206) à partir de 220 000km. Sous le capot, il n'y a plus rien d'origine en dehors du moteur et de quelques pièces électroniques.

 

J'ai du boulot qui arrive donc avec un peu de chance, si le contrat dure assez longtemps elle pourra reposer en paix d'ici la fin de l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man450GO

206 XS 1.6 / 16V janvier 2002 : 375 000 km

 

3 BV

2 essieux AR

Pot catalytique

aiguilles compteurs

ventilo habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man450GO

Le gars du CT n'était pas plus étonné que ça. Il pense qu'elle devrait passer les 450 000. Si rien de trop cher ne lâche entre temps. Utilisation campagne/ville. Une BV ~100 000 km : 300€. Une voiture en état c'est plus cher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

206 1.4i 75cv, finition X-Line Clim, de fin 2004. Véhicule acheté neuf et qui est toujours resté dans la même famille. La 206 affiche seulement 78.000km après 11 ans et demi de services. Véhicule d'abord utilisé pour des trajets maison-boulot de 12km en périurbain, elle s'est ensuite aventurée hors agglo: cet été, par exemple, elle a avalé plus de 4000km, et elle a déjà parcouru 4-5 fois 1300km dans la même journée.

La distri est récente.

Côté conso, c'est du 7.5-7.8l/100 sur autoroute sans se traîner, 7l/100 à 120, et 8-8.5l en ville.

Faut pas demander l'impossible à ce moteur, mais vu les cadences de chameau auxquelles on roule en 2016, il suffit à se déplacer en ville et hors-agglo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...