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206

Combien de km avec votre 206


arnaud1204
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Invité §sti315NG

206 2.0 hdi 2000. 242 000km.

 

Pas beaucoup d'entretien, pas mal de truc qui tombe en ruine, mais elle a toujours démarré au quart de tour et roule bien. Et c'est pour cela qu'on l'aime.

Je l'ai acheté 3000e il y'a 5 ans. J'aime les voitures rentabilisées.

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Invité §bed433ss

aujourdhui : changement des 2 courroies + déposse aac pour mettre de la pate a joint car ca fuyait, changement joints injecteurs, changement joint de couvre culasse, vidange moteur et boite, changement des filtres ...

 

la voiture affiche 350 400 KM depuis février 2002 ;)

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Invité §gui148xC

Bon j'ai encore 170000 kms à faire pour te battre. J'avoue que c'est un beau record!

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aujourdhui : changement des 2 courroies + déposse aac pour mettre de la pate a joint car ca fuyait, changement joints injecteurs, changement joint de couvre culasse, vidange moteur et boite, changement des filtres ...

 

la voiture affiche 350 400 KM depuis février 2002 ;)

 

 

Joli score.

Qu'elle motorisation?

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Moi j'en suis toujours a 83600 avec mon 1.4i de mars 2003

Deux soucis : filtre a air qui prends l'eau ( normal c'est un green bidule ) ça sera fait quand je trouverais d'occas tout le tantouime a air

Et aiguille jauge essence en bas alors que ça doit pas être le cas

Sinon dans l'ensemble me plains pas :)

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Invité §seb647DR

Ma 206 hdi 2.0

297000 kilomètre et je viens juste de changer le train arrière

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Invité §max217Ke

206 2L HDI Janvier 2000

225000 KM . pompe a gazoil changée, un injecteur, les quatre suspensions, un kit distri, un débimètre d'air. Roule niquel MAIS ça couine de partout.... :)

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206 2L HDI Janvier 2000

225000 KM . pompe a gazoil changée, un injecteur, les quatre suspensions, un kit distri, un débimètre d'air. Roule niquel MAIS ça couine de partout.... :)

 

 

 

même soucis aussi, ça couine de plus en plus, qu'est-ce qui explique ça, les plastiques qui vieillissent ? :??:

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Invité §sti315NG

 

 

même soucis aussi, ça couine de plus en plus, qu'est-ce qui explique ça, les plastiques qui vieillissent ? :??:

 

 

C'est le principe des vieilles peugeot, c'est de mauvaise qualité, mais ca roule.

La mienne tombe en morceaux a 242 000km, mais elle n'a jamais aussi bien tourné.

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Invité §sti315NG

perso, 78000km et RAS sur le petit hdi de ma 206+...

Pas de bruit bizarre, pas de plastique qui couine... En bref, tout va bien.

Enfin je suis loin des 200000km encore :o

 

 

Si c'est un 2.0l, elle y ira facilement.

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Invité §ted513Rq

Exact que le 1.4 HDI et 1.4 essence sur 206+

 

Par contre c'est quand même pas agréable quand sa couine de partout.

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Invité §nic162uF

218 000 avec un 2L HDI XS de 2001 mais quelques problèmes électriques et une durite percée =(

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15 ans, pour certaines oui, la 206 est sortie en 1998.

Mais fin de production, hors 206+ qui est bien une 206, 2006, lors de la sortie de la 207.

 

Nous sommes en 2014, 15 ans donnent 1999, soit en fait que les deux premiers millésimes des 206 :o

 

Pour le reste je suis d'accord, mais faut pas oublier qu il y a plein de gens qui roulent tres tres peu. Un pote vient d acheter une Clio II pour sa fille, 2001, soit 13 ans, et 56'000 km, c'était une première main ;)

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370k passés, pas encore fait la distrib' :oops:

Refus CT: ceinture conducteur, plaque d'immatriculation, Pollution (pas assez d'huile pour le contrôle re- :oops: ), phares trop hauts :o .

Entretien nécessaire: freinage avant disques, coulisseaux, plaquettes, biellettes de direction, triangle droit, face avant à redresser, totale courroies/galets/pompe. Aiguille de vitesse, coque rétro gauche, et un petit équilibrage.

Après, petit jeu de soupapes, et ça devrait me laisser le temps de voir si la 208 Hybrid air est une candidate sérieuse à la succession, ou si je dois la prolonger encore en attendant une autre technologie.

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la 206 = 204 511 km à ce jour, 730 km avant de rentrer en réserve, elle tourne comme une horloge, elle ne consomme ni eau ni huile.

juste un bruit de bourdonnement quand j'allume la clim ce qui m'embête, je ne sais pas d'où vient le bruit sinon à part ça, 15 ans la voiture et elle tourne bien.

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Invité §joj278ns

206 1.6 xs essence de 1999

284 000 km.

Pas de conso huile train avant et arriere d'origine

support moteur changer ya un an et triangle cest tt.

La peinture sur le toit qui se ternie mais bon elle a 15 ans.

Tourne comme une horloge les courts et long trajet ne lui fonr pas peur.

Bonne petite voiture

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125500 et hier soir, désactivation de ma vanne egr.

 

Aujourd'hui moyenne diminuée de 0,5l/100km et de meilleures reprises à bas régime.

 

 

+ de 1000km de plus et au final pas de baisse de conso en moyenne.

 

Soit l'absence de fonctionnement de vanne egr ne fait pas baisser la conso, soit il faut que je la conduise autrement!

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Invité §she774cA

pour ma part 206 1.4 hdi SW de 2006, 190000 kms.

4 joints injecteurs

1 faisceau alimentation gasoil.

1 distri + accessoires avec galet tendeur

demarreur

alternateur

et bientot un embrayage

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+ de 1000km de plus et au final pas de baisse de conso en moyenne.

 

Soit l'absence de fonctionnement de vanne egr ne fait pas baisser la conso, soit il faut que je la conduise autrement!

 

 

Pourquoi alors annonçais-tu une baisse de ,5L précédemment? :beuh:

 

Tout dépend de la façon dont tu as "désactivé" l'EGR, et des autres défaillances non résolues.

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car sur la premère mise à 0 de l'obd j'avais du faire un parcours plus "cool".

 

"désactivé" par une bille dans le tuyau de dépression.

 

 

Ne jamais se fier à l'ODB! :o

(Ne pas confondre OBD et ODB, ceci dit, au passage.)

 

:pfff: Relis bien le topic pour la désactivation de l'EGR, quand le catalyseur est encrassé, boucher le tuyau de vide ne sert juste à rien, c'est une énorme connerie. :bah:

Il faut boucher le tuyau de recyclage (et laisser le circuit de vide comme d'origine). :oui:

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Invité §wil436mb

salut!

 

certains possédants les airbags latéraux auraient ils déjà eu des problèmes de tissus ou cuir qui lache au niveau des airbags? Si oui comment remedier au problème?

J'ai la sellerie cuir et les airbags latéraux et RAS au niveau des airbags.

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