Invité §sid522cf 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 salut a tous... moi je vais avoir une 205 GR 1.4l dans quelques jours car je vien d'avoir mon permis ya 1 mois. vous pensez quoi de ce modele? qualité? défauts? moteur? puissance? merci a tous .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cgu570yR 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 J'avais un pote qui en avait une. Bah les points forts, c'est une 205. Le moteur 1.4l est pas mal, il avait mis les jantes de la gti 1.6l dessus (14p) etelle roulait bien. Elle était mieux équipée que les modèles de bases, ceintures à enrouleur (et non glissière sur les premières juniors par exemple) la boite à gants, les vitres élec et la fermeture centralisée. Le minimum syndical quoi. Pour le puissance du 1.4l ça doit dépendre de l'année (60 ou 75cv din pour 6 cv fiscaux si je ne dis pas de conneries) mais il est amplement suffisant pour remuer la voiture très légère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Le 1.4 faisait 70 en version carbu et 75 en version injection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sid522cf 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 très bien je vous remercie pour ces petits renseignements. en revanche, elle n'a pas de vitre electrique; je men souviens car j'ai ouvert les fentres dedans merci a tous les deux.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cgu570yR 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Le 1.4 faisait 70 en version carbu et 75 en version injection Oui pardon,j'ai confondu avec le 1.4l cléon de renault qui lui faisait 60cv, pardon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac132Gz 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Le TU3 1.4l faisait également 75Ch en carbu double corps (32/34). C'est un trés bon moteur, fiable et qui peut faire des bornes tu n'auras pas trop de problèmes avec s'il a été soigné. Le seul défaut à lui reprocher cest le joint de culasse qui a tendance à fuire au niveau du passage de presson d'huile, mais sinon trés bonne voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sid522cf 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 merci a tous pour vos réponses c'est très simpa de votre part.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sid522cf 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 est-ce que ce modèle est assez nerveux quand meme? car c'est une vieille voiture donc je ne sais pas si je pouré la pousser un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Bah nerveux, 70ch pour moins de 900kg, c'est déja pas mal niveau nervosité. Après c'est sur c'est pas une bagnole pour faire la course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cgu570yR 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Du moment qe tu exploite bien ta cavalerie y'a moyen de bien avancer avec une motorisation "modeste". Perso j'ai le 1.4l injection de 75cv sur mon ancienne 106, et sauf en reprise ou là tu peu pas rivaliser avec les turbo mazout sans repasser la 4 ou la 3. en accélération il éait plus que volontaire. Je me souviens d'un 0 à 140 côte côte avec une xsara hdi (et l'autre gars avait l'air surpris) et on a bien largué ceux qui nous suivaient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 21 février 2007 Signaler Partager 21 février 2007 J'ai eu une de ces chose pendant 7ans et cette voiture etait geniale. Elle etait legere, a le 1L4 une fois le fonctionnement du moteur compris tu peu vraiment te faire plaisir, l'equiepement est leger mais bon il y a le necessaire, et l'entretien est tres reduit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac132Gz 21 février 2007 Signaler Partager 21 février 2007 Le TU 1.4 qui marche le mieux est celui équipé du double corps plus coupleux et moins linéaire que l'injection, le simple corps et un peu moins pêchu mais le rapport poids puissance reste trés correcte et c'est un exelent moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl480Ri 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 Très bon choix pour débuter ! j'ai moi même débuter sur une 205 mais le moteur 1124 moins puissant. Les pneus sont pas chers, lentretien est super facile. Attention tout de même aux points de rouille qui peuvent se propager rapido. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj568Ex 6 mars 2007 Signaler Partager 6 mars 2007 c'est une tres bonne voiture la GR1.4.. moi j'ai fait mes premieres armes en 205 (junior), ben moi je garderai toujours un tres bon souvenir de ces voitures.. elles sont geniales, simple a comprendre niveau meca et ca passe partout ces bebetes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre112Fe 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 J'avais une color line en première voiture, le moulin était un 1.1L, déjà assez nerveu vu le poid de la caisse. Par contre fallait pas charger. Donc un 1.4L doit être suffisant pour ce faire la main! La 205 Rally était sur une base 1.3L alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj568Ex 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 oui, le 1.4 se debrouille pas mal, j'ai un ami qui avait une GR 1.4, et ca marchait bien.. et si t'appuie pas comme un damné, c'est pas trop gourmant comme moteur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon852BQ 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 Salut Moi aussi j'ai une 205 1.4 GR de 1989. Franchement j'aime bien cette voiture : Elle est assez nerveuse (grace à son poids plume comme ça a été dit) et reste assez économique. Même si la consommation dépends pas mal du type de parcours : sur route et autoroute c'est très tranquille : 6/7 litres pas plus, mais en ville ça monte facile à plus de 8 litres. La faute au vieux moteur à carbu qui ne sait pas couper l'arrivée d'essence en décélération (par exemple). Évidemment pour les perfs faut pas trop lui en demander, mais elle fait encore partie de cette génération de voitures qui te font "ressentir" la route, donc il y a moyen de se faire plaisir à son volant tout en restant très raisonnable question chrono. Elle est fiable, même si le carbu (encore lui !) s'encrasse facilement. Comme je fais mes vidanges moi-même, elle me reviens pas trop cher d'entretien. Rustique et assez haute sur pattes, elle ne rechigne pas à prendre des chemins réservés d'habitude aux 4x4 (ou aux 4L ). Un petit défaut quand-même : j'ai des pneus de 165 et la direction est assez lourde. Autre défaut : les vitres électriques c'est bien quand ça marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon852BQ 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 Allez, quelques photos de cette vénérable ancêtre : Pas si mal pour l'époque : Comdamnation centralisée (à la clé, pas à distance), vitres électriques, jantes alu, volant cuir, banquette AR repliable en parties... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abo050tE 26 mars 2007 Signaler Partager 26 mars 2007 Moi aussi une 205 GR ! mais un peu améliorée avec le temps : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 27 mars 2007 Signaler Partager 27 mars 2007 Allez, quelques photos de cette vénérable ancêtre : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330567/2052.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330567/2053.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330567/2051.jpg Pas si mal pour l'époque : Comdamnation centralisée (à la clé, pas à distance), vitres électriques, jantes alu, volant cuir, banquette AR repliable en parties... Elle est de quelle année ? J'avai une GR de 90 : pas de vitre electrique, ni condamnation centralisé, ni retro de droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj568Ex 13 avril 2007 Signaler Partager 13 avril 2007 , une junior quoi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willou-78 13 avril 2007 Signaler Partager 13 avril 2007 La GR de n'a pas de vitre electrique ni centralisation des portes de série. son moteur était de type 104 (XY7) de 60ch jusqu'en 1987 et (TU3) de 70 ch jusqu'en 1992 suivi du TU3 injection de 75ch. ceinture arrière fixe. Elle integre un nouveau tableau de bord en 1989 et des nouveau feux (clignotant blanc avant et modification complete à l'arrière) en 1991 la console longue (base du levier de vitesse integré au Tableau de bord) et retroviseur droite sont arrivés en 92 avec l'essuis glace intermitant et ceinture arrière à enrouleur C'est une 205 de milieu de gamme point de vu equipement et moteur ses 780kg en 1.4L font d'elle une exellente citadine mais n'est pas des plus rassurante lors de bourasques de vent sur l'autoroute à grande vitesse. Un entretient peu couteux, peut être fait par soit même, une assurance des moins cher, une consommation très satisfaisante 5.3 à 7 en conduite normal ou voir 8 si on pousse. Il n'est pas rare d'en voir rouler avec 300.000 km au compteur. Cependant elle a des faiblesses : - bras de suspention (faux triangle) très fragile. sont à changer 2 à 3 fois durant la vie du véhicule 60€ neuf/piece - idem pour les bras arrières. il est envisageable de changer le train arrière, avant 200.000 km pour 150€ à la casse car les roues prennent du carrossage et finissent part toucher les passage de roue - rouille au niveau du coffre (planché) ça se traite facilement - rouille autour dans les joint de vitre mais résolu a partr des model 87, je crois - petites fuite d'huile moteur/boite - rodage de soupape à partir de 200.000 km sinon, je ne connais pas grand chose à cette voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj568Ex 20 avril 2007 Signaler Partager 20 avril 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi085JR 20 avril 2007 Signaler Partager 20 avril 2007 moi j'aime bien les gr elles sont pas mal niveau equipement et moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi085JR 20 avril 2007 Signaler Partager 20 avril 2007 moi j'aime bien les gr elles sont pas mal niveau equipement et moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud882Ea 20 avril 2007 Signaler Partager 20 avril 2007 est-ce que ce modèle est assez nerveux quand meme? car c'est une vieille voiture donc je ne sais pas si je pouré la pousser un peu. Tu viens a peine d'avoir ton permis et tu veux déjà la pousser !!!!! Feras tu parti de ces jeunes kékés qui se prennent des platanes parce qu'ils voulaient juste "pousser" leurs voitures ? J'ai un ami qui a voulu faire comme toi......Il a tué deux personnes ! Juste parce qu'il voulait "pousser" sa voiture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi085JR 20 avril 2007 Signaler Partager 20 avril 2007 1,4l ça pousse suffisament pour faire ce que Audrey 31 dit c'est des bons moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon852BQ 20 avril 2007 Signaler Partager 20 avril 2007 Elle est de quelle année ? J'avai une GR de 90 : pas de vitre electrique, ni condamnation centralisé, ni retro de droite Elle est de 89. En effet ces équipements étaient des options. Certains d'en eux ne se trouvaient même pas en série sur le modèle au dessus (la SR). Tu viens a peine d'avoir ton permis et tu veux déjà la pousser !!!!! Feras tu parti de ces jeunes kékés qui se prennent des platanes parce qu'ils voulaient juste "pousser" leurs voitures ? J'ai un ami qui a voulu faire comme toi......Il a tué deux personnes ! Juste parce qu'il voulait "pousser" sa voiture ! Je ne peux qu'être d'accord avec toi, mais dans ce cas toute voiture est dangereuse. La 205 GR est très loin d'avoir les performances des ses grandes soeurs GTI de l'époque (dont malheureusement trop ont fini dans des platanes come tu dis). 1,4l ça pousse suffisament pour faire ce que Audrey 31 dit c'est des bons moteurs Il ne faut pas s'attendre à des perfs exceptionnelles. Comme je l'ai dit plus haut, on ressent beaucoup plus la route que dans des voitures plus récentes, franchement je la trouve agréable à conduire pour son âge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spi085JR 20 avril 2007 Signaler Partager 20 avril 2007 ouai on ressent beaucoup la route mais on peut pas dire non plus que le moteur pousse pas. j'ai essayé une 1l une 1.4l et une 1,6 gti et la gr pousse pas mal quand meme. c'est pas une gti mais c'est pas un veau non plus. juste ce qu'il faut pour pouvoir doubler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi532ru 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Pour moi qui ai débuté avec la 205 SR 1,4 (donc je suppose le même moteur que la GR ??) de 1990, çà a été une excellente voiture, très légére, très performante à l'époque, et solide. Aujourd'hui, et depuis 6 ans, j'ai changé de monture, enfin, pas tout à fait car c'est toujours une 205, mais en D-Turbo, et qui marche bien autant que mon ancienne SR. Ah, quand on a la 205 dans la peau, difficile de s'en passer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hyperion66 2 juillet 2007 Signaler Partager 2 juillet 2007 J'ai possédé aussi une 205 GR 1.4 75ch de Janvier 1992 avec carbu double corps Weber 32/34 Z2 (bloc TU3.2K si je me souvient bien). Très bon moteur. J'ai acheté la voiture avec 37000kms au compteur, revendue à mon frère à 180000kms et elle en a aujourd'hui 275000kms. Toutes les pièces sont d'origine hormis pièces d'usure et cardans qui ont une tendance à être fragiles. Si on tire dedans par contre, elle a tendance à être gourmande. Je tournait à 8l en moyenne, 8.5l sur autoroute mais c'était avant Sarko, quand je faisais deux fois par an Perpignan - Brest (1200kms) à 160-170 tout le long avec deux seuls arrêts (pour faire le plein). Le moteur peut donc tourner quasiment à fond pendant 11h d'affilé. L'avantage de la 205, c'est que tu peux trouver quasiment toutes les pièces dans les casses et que c'est indéstructible. Et avec 75ch pour une voiture légère comme celle-là, tu avances déjà pas mal. Voilà des photos, peu avant que je la vende (j'avais moi-(même repeint les pare-chocs 3 ans avant couleur carosserie car d'origine, ils étaient noirs) : http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/Auto/205/Peugeot205GR_01.jpg http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/Auto/205/Peugeot205GR_02.jpg http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/Auto/205/Peugeot205GR_03.jpg http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/Auto/205/Peugeot205GR_04.jpg http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/Auto/205/Peugeot205GR_05.jpg http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/Auto/205/Peugeot205GR_06.jpg http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/Auto/205/Peugeot205GR_08.jpg http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/Auto/205/Peugeot205GR_09.jpg http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/Auto/205/Peugeot205GR_10.jpg http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/Auto/205/Peugeot205GR_11.jpg http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/Auto/205/Peugeot205GR_12.jpg http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/Auto/205/Peugeot205GR_13.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aac033Sl 2 juillet 2007 Signaler Partager 2 juillet 2007 Bonjour, je recherche depuis pas mal de temps une information mais sans succès...je m'adresse donc ici, peut-être aurais-je une réponse. Je cherche une fourchette de prix pour repeindre entièrement l'extérieur d'une 205 (la repeindre en bleu). merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol422GU 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 très bien je vous remercie pour ces petits renseignements. en revanche, elle n'a pas de vitre electrique; je men souviens car j'ai ouvert les fentres dedans merci a tous les deux.. vitres électriques????----c'est pas le plus important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol422GU 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 est-ce que ce modèle est assez nerveux quand meme? car c'est une vieille voiture donc je ne sais pas si je pouré la pousser un peu. une 205 1.4 pour commencer,c'est beaucoup trop puissant je ttrouve,pour un débutant!! je conseille aux jeunes conducteurs une 1.0 ou 1.1 pour commencer!!! c'est suffisant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 une 205 1.4 pour commencer,c'est beaucoup trop puissant je ttrouve,pour un débutant!! je conseille aux jeunes conducteurs une 1.0 ou 1.1 pour commencer!!! c'est suffisant! J4ai commencé avec un 1.4, c'etait excellent: Au debut pas trop de peche (forcement apres une 106 mazout d'autoecole, tu ne fait pas encore ou chercher les chevaux) mais apres une bonne prise en main de la voiture ca roule super bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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