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107

pompe à eau à 26500 km


Invité §pat862yy

Messages recommandés

Invité §oul767Da

135€ de main d'oeuvre pour 1h de travail ? vache !!!

quand on voit ce qu'il faut faire pour la changer ... je trouve même ça, c'est de l'abus ...

 

(rappel : 93€ pour pompe+courroie+liquide et 1h de main d'oeuvre simple)

 

c'est "mieux" que 350, ce qui était du super abus ... mais 135€, ça reste de l'abus !

 

 

ce qui serait intéressant, c'est de savoir ce qu'ils montent comme pompe à eau ...

si c'est le même modèle : il n'y a pas de raison qu'elle dure plus longtemps !

Certes ce n'est pas donné! Mais, Le taux horaire est libre et tout le monde n'est pas capable de faire l'intervention soi mème.

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  • Réponses 211
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taux horaire libre, c'est quasiment 2h au tarif "normal" (ou 2 fois plus cher de l'heure : à toi de voir ) ... même à Rambouillet, l'heure "experte" est à 93€ ... et là, on est loin d'avoir besoin d'un expert pour changer la pompe à eau !

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Invité §oul767Da

taux horaire libre, c'est quasiment 2h au tarif "normal" (ou 2 fois plus cher de l'heure : à toi de voir ) ... même à Rambouillet, l'heure "experte" est à 93€ ... et là, on est loin d'avoir besoin d'un expert pour changer la pompe à eau !

Nous ne connaissons ni le temps accordé par la marque ni le taux horaire pratiqué par le garage. Dans les grandes villes l'heure de MO est parfois facturée plus de 100€ chez les marques nationales. :D

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Nous ne connaissons ni le temps accordé par la marque ni le taux horaire pratiqué par le garage. Dans les grandes villes l'heure de MO est parfois facturée plus de 100€ chez les marques nationales. :D

 

 

non, mais je sais combien de temps il faut "raisonnablement" pour la changer en tant que particulier ... et dépasser l'heure, même avec un test poussé, c'est déjà plus qu'il n'en faut ... et à 1h de main d'oeuvre, 135€ c'est dans ce qu'on peut trouver de plus cher, même au taux horaire expert !

DANS Paris, je doute qu'on trouve beaucoup d'agents qui atteignent ce tarif horaire pour de la mécanique "générale" !

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Invité §oul767Da

 

non, mais je sais combien de temps il faut "raisonnablement" pour la changer en tant que particulier ... et dépasser l'heure, même avec un test poussé, c'est déjà plus qu'il n'en faut ... et à 1h de main d'oeuvre, 135€ c'est dans ce qu'on peut trouver de plus cher, même au taux horaire expert !

DANS Paris, je doute qu'on trouve beaucoup d'agents qui atteignent ce tarif horaire pour de la mécanique "générale" !

Tu compare la mécanique que tu fais chez toi avec un temps accordé pour chaque opération dans le résau du constructeur. Ce temps est systématiquement compté au client quelque soit la durée de l'intervention.

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Tu compare la mécanique que tu fais chez toi avec un temps accordé pour chaque opération dans le résau du constructeur. Ce temps est systématiquement compté au client quelque soit la durée de l'intervention.

 

 

ça ne change pas grand chose ... 135€ de main d'oeuvre pour remplacer la pompe à eau, c'est juste énorme ! d'autant que dans mon heure, je compte une mise sous pression du système de refroidissement, et un contrôle de la tension de la courroie d'accessoire !

Bref, quand tu vois un devis Peugeot, tu te dis qu'il y a du vol qqpart !

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Invité §oul767Da

 

la Valeo d'origine ?

apparemment entre 18'000 et 90'000 km :D

Dingue! les pièces sont devenues hors de prix et en plus elles ne tiennent pas!pfff.gif.07a704330abc3072940a2038b4b64512.gif

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Invité §oul767Da

65€ pour une Febi Bilstein (qui est déjà à 30'000km en ce qui me concerne)

Tres correct. ;)

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on degage plus rapidement que prevu la 107 de ma femme... elle a tamponné une voiture (rien de mechant, elle a juste plié la plaque), j'en ai marre de sa bouse! bah.gif.ef6a247484f10a005c8d674d25bb16bb.gif

 

et puis elle consomme pas mal d'ampoules! j'ai l'impression de changer tous les 6 mois les veilleuses ou les croisements... la y a ni croisement (depuis hier) ni veilleuse (depuis 3mois) à droite :W

 

 

ca fait pareil chez vous?

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on degage plus rapidement que prevu la 107 de ma femme... elle a tamponné une voiture (rien de mechant, elle a juste plié la plaque), j'en ai marre de sa bouse! bah.gif.cea88b84c83265f2a8e7bce21734ed44.gif

 

et puis elle consomme pas mal d'ampoules! j'ai l'impression de changer tous les 6 mois les veilleuses ou les croisements... la y a ni croisement (depuis hier) ni veilleuse (depuis 3mois) à droite :W

 

 

ca fait pareil chez vous?

 

 

en 180'000km, j'ai changé une fois chaque ampoule à l'avant (les deux phares et les deux feux de position).

rien d'autre !

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Invité §arb145IG

on degage plus rapidement que prevu la 107 de ma femme... elle a tamponné une voiture (rien de mechant, elle a juste plié la plaque), j'en ai marre de sa bouse! bah.gif.c98cbf79284b71ba64a15a96709be553.gif

 

et puis elle consomme pas mal d'ampoules! j'ai l'impression de changer tous les 6 mois les veilleuses ou les croisements... la y a ni croisement (depuis hier) ni veilleuse (depuis 3mois) à droite :W

 

 

ca fait pareil chez vous?

bientôt 4 ans et pas une ampoule mauvaise

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Invité §arb145IG

pompe a eua changé a 70000 kms 470 euro!!

 

tu peux indiquer l'année et le mois :??:

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bon, bizarrement la veilleuse remarche, aprés avoir subi une petite tape sur le phare hum.gif.b98eac41851dea9490f98873b22842fd.gif

et idem pour le croisement, si met un coup dans le phare l'ampoule remarche! en tout cas le plein phare marche a chaque fois... je pense donc que c'est l'ampoule qui merde! qu'en pensez vous?

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Ou un faux contact au niveau du phare ?

tu veux dire la connectique?

je pense pas car:

- la veilleuse (qui n'a pas la meme fiche) marche bien toute seule

- le mode plein phare marche aussi bien, et c'est la meme ampoule qui fait croisement/plein phare (il y a 2 filaments dans l'ampoule)

bah.gif.74986c1ad96b29418a4d38ee2a784577.gif

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Invité §peu321DM

Je viens d'avoir aujourd'hui le même problème de pompe à eau plus évidemment la courroie cassée. Ma voiture a peine cinq ans et n'a que 30 000 kms. l'entretien est fait tous les ans par un spécialiste. A lire ce forum je constate que c'est un cas fréquent sur la 107 peugeot. J'appréhende la facture. Effectivement Peugeot peut s'en tirer à bon compte sachant qu'il est difficile de prouver un vice caché.

Je veux bien faire partie des gens qui confirme ce défaut sur ces voitures. Pour ceux que ça intéresse faite le savoir.

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Invité §peu321DM

Je viens d'avoir aujourd'hui le même problème de pompe à eau plus évidemment la courroie cassée. Ma voiture a peine cinq ans et n'a que 30 000 kms. l'entretien est fait tous les ans par un spécialiste. A lire ce forum je constate que c'est un cas fréquent sur la 107 peugeot. J'appréhende la facture. Effectivement Peugeot peut s'en tirer à bon compte sachant qu'il est difficile de prouver un vice caché.<div>Je veux bien faire partie des gens qui confirme ce défaut sur ces voitures. Pour ceux que ça intéresse faite le savoir.</div>

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Invité §peu321DM

Je viens d'avoir aujourd'hui le même problème de pompe à eau plus évidemment la courroie cassée. Ma voiture a peine cinq ans et n'a que 30 000 kms. l'entretien est fait tous les ans par un spécialiste. A lire ce forum je constate que c'est un cas fréquent sur la 107 peugeot. J'appréhende la facture. Effectivement Peugeot peut s'en tirer à bon compte sachant qu'il est difficile de prouver un vice caché.<div>Je veux bien faire partie des gens qui confirme ce défaut sur ces voitures. Pour ceux que ça intéresse faite le savoir.</div><br>

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répétition de message ?

 

Pour information, parce que depuis le début de ce topic, j'ai changé encore deux fois de pompe à eau ...

 

la facture du garage sera dans les 450€, et hors garantie, si on t'accorde 45% de prise en charge, ça sera bien le maximum... et ça te fera encore plus de 202€ ...

 

Chez Oscaro, une pompe du bon modèle + la courroie + le liquide de refroidissement + frais de livraison, c'est moins de 100€, et il faut une petite heure à tout casser pour la changer par quelqu'un qui a un minimum l'habitude ...

 

A vous de voir.

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Invité §tho821on

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a tout juste 2 ans une 107 Essence (dans un garage), la petite date de 2007 et a aujourd'hui 57.000 kms.

Semaine dernière, sur autoroute, bruit dans le moteur (comme si je prenais des gravillons), voyant "batterie", puis "liquide de refroidissement", puis "huile", puis "STOP" qui s'allument... il me faut moins d'une minute pour trouver une zone ou m’arrêter en sécurité... Bref... dépannage... verdict : pompe à eau à changer et courroie accessoire chez un garage peugeot du coin, prix : 350€ ... Suite à cette réparation, le garagiste me tel, et me dit qu'en fait le moteur est HS du la panne de pompe à eau, et que ma voiture peut aller à la poubelle ! Je suis ultra dégouté, c'est une voiture récente, peu de kilomètres, bien évidemment hors garantie... comment faire ? Le prix du moteur, 5.600€, sachant que j'ai acheté la belle à l'époque 5000€ est impensable... J'ai essayé de tel à Peugeot, mais j'aurais besoin d'avis afin d'avoir un peu de matière pour négocier quelque chose. Y a t il une quelconque responsabilité de leur part ? J'ai lu a droite à gauche que ce n'était pas une panne normale pour l'ancienneté et sans doute une faute de Peugeot. Voila mes malheurs, merci à ceux qui ont eu des expériences similaires de me tenir informé...

En tout cas, j'ai toujours entendu que les Peugeot étaient increvables, que c'était des voitures de qualité. Pour ma premiere voiture j'ai décidé d'acheter français... et bien je suis bien déçu...

 

Merci pour votre temps

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Ce n'est pas la faute au fait qu'elle soit française (ou japonaise en l'occurence), mais bien qu'elle a été conçue à l'économie et que certains équipements ont été traités de manière un peu trop légère. La pompe à eau, ce pauvre petit accessoire qui doit coûter maximum 20€ à sortir d'usine a été sous traité pour coûter le moins cher possible. Résultat, ça fait un point de faiblesse pour le moteur qui part ailleurs est vraiment indestructible et ne faillit à sa réputation japonaise.

 

Pour que le moteur ait été endommagé au point d'être déclaré mort, il a fallu qu'il s'enchaîne une suite d'événements particulièrement éprouvants ... la voiture n'avait plus (assez) de liquide de refroidissement depuis longtemps ou qqchose comme ça ! ou bien elle manquait sévérement d'huile, je n'en sais rien.

 

Quoiqu'il en soit, le problème de pompe à eau est bien connu, lui, mais il va être difficile de faire reconnaître que cette panne ait entraîné la mort du moteur : même si c'est le cas est avéré.

 

Je suis navré de cette situation, mais PSA est particulièrement réticent sur ce modèle à laisser du mou aux insatisfactions client, et ils ne se cachent même pas pour dire que le fait qu'elle leur rapporte peu en est une des causes principales.

 

Encore une fois, quand on a entendu la phrase :" C'est une 107 que vous avez acheté, pas une 607, alors en SAV, il ne faut pas rêver ... " On se dit que les moyens en place pour soutenir cette politique sont bien là.

 

La seule réponse à cela, même si c'est du de faire une croix sur une somme qui représente toujours beaucoup pour soi, il est de votre devoir de ne plus leur accorder votre clientèle, et de communiquer aussi clairement que possible sur l'attitude du constructeur.

 

Je n'ai personnellement plus d'état d'âme envers PSA, et ce n'est pas de sitôt qu'ils auront à nouveau ma clientèle. Je ne me prive pas non plus de rapporter aussi souvent que possible leurs agissements et les positions injustes dans lesquelles ils mettent leurs clients !

 

Il est urgent de ne plus être client d'une société dont la préoccupation n'est pas la satisfaction de ses clients. S'ils choisissent leur clientèle, choisissons nos constructeurs.

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Invité §ckQ174PJ

Même souci panne Pompe à eau + courroie alternateur, 107 de 2008, 30000km: pas de prise en

charge automatique au garage car plus de 48 mois... réparation Peugeot 330€. J'ai fait la réparation et une demande de prise en charge par Peugeot France...

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je répète que la pompe à eau, toute seule ne vaut même pas 70€, qu'une courroie vaut environ 10€ et qu'il faut 5€ de liquide de refroidissement tout au plus. Un mécanicien moyennement ou peu qualifié peut le faire en 1h ... Il est évident que 330€ est bien trop cher comme intervention.

S'ils refusent la prise en charge, il est nécessaire de faire l'effort de trouver mieux comme devis !

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Invité §oul767Da

je répète que la pompe à eau, toute seule ne vaut même pas 70€, qu'une courroie vaut environ 10€ et qu'il faut 5€ de liquide de refroidissement tout au plus. Un mécanicien moyennement ou peu qualifié peut le faire en 1h ... Il est évident que 330€ est bien trop cher comme intervention.

S'ils refusent la prise en charge, il est nécessaire de faire l'effort de trouver mieux comme devis !

Vu le très faible kilométrage, Peugeot doit faire une prise en charge mème partielle de cette pièce.

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] moteur.php

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Invité §chr887TD

Bonjour

Quelle marque de pompe vous me conseillé d'acheter sur oscaro ?

La poulie est intégrée à la pompe ?

Merci

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