Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

207 1.6l VTi 120cv


jln

Messages recommandés

Salut

 

Voila depuis hier, je suis l'heureux propriétaire d'une 207 1.6l VTi 120 Premium Pack 5 portes.

Il s'agit d'une Premium Pack + toit en verre panoramique, pack urbain (radar de recul + rétro élèctrique) et alarme

En jaune lacerta.

 

Pour l'instant, après une centaine de kilométres au volant

Le meilleur:

-l'agilité de la voiture, malgré le poids proche de ma C4 (1275kg), je la trouve très agile ! j'ai pas l'impression d'être au volant d'un tank comme avec la C4! le volant se tourne avec un doigt!

-le moteur très silencieux en utilisation normale, çà change de mon HDi 92cv!

-j'avais peur d'avoir un moteur assez molle, finalement même en restant sous les 3000tpm, c'est très convenable :love: pas besoin de pousser le moteur au delà des 3000tpm pour s'insérer dans le trafic! (pratique pour le rodage, au moins je ne me traine pas sur la route)

-la souplesse du moteur, bien que n'ayant pas encore beaucoup roulé avec, on sent quand même la différence ... là ou le HDi 92cv avait du mal en 3e 40km/h, le VTi 120cv s'en sort sans problème en 4e à la même vitesse...

-le jaune lacerta, purée çà change de la grisaille quotidienne, ras le c*l de tout ce gris/noir/beige/blanc ... au moins je reconnais ma voiture sur un parking !

-niveau consommation, c'est encore trop tôt ... pour l'instant je suis à 7.6l via l'ODB après 100km, mais j'ai passé un bonne heure dans un bouchon aujourd'hui donc a suivre... mais c'est déjà pas trop mal, c'est a peine plus qu'a l'èpoque ou j'avais ma Grande Punto 1.4l avec 40cv de moins ...

(récapitulatif conso http://www.spritmonitor.de/en/detail/314927.html )

-sympathique la jauge de température d'huile, c'est la première fois que j'en ai une sur ma voiture, très pratique pour savoir quand profiter de la mécanique :sol:

-je ne sens plus cette odeur de mazout le matin !!

 

Le moins bien (il faut bien en trouver :D ):

-qualité perçue légèrement en retrait par rapport a ma C4, notamment au niveau des sièges et de la moquette au sol... mais c'est quand même autre chose que la 206 ....

-passage de vitesse un peu dur... mais on va attendre un peu que le rodage passe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Encore une converti à l'essence :D

 

Bonne route.

 

 

Merci :jap:

Ah nan mais c'est clair !

Si c'est pour payer son carburant une fortune, autant se faire plaisir!

Je fais + ou - 20000km par an donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli053Wr

Salut

 

Voila depuis hier, je suis l'heureux proprietaire d'une 207 1.6l VTi 120 Premium Pack 5 portes.

Il s'agit d'une Premium Pack + toit en verre panoramique, pack urbain (radar de recul + retro éléctrique) et alarme

En jaune lacerta.

 

Pour l'instant, apres une centaine de kilometre au volant

Le meilleur:

-l'agilité de la voiture, malgré le poid proche de ma C4 (1275kg), je la trouve tres agile ! j'ai pas l'impression d'etre au volant d'un tank comme avec la C4! le volant se tourne avec un doigt!

-le moteur tres silencieu en utilisation normale, ca change de mon HDi 92cv!

-j'avais peur d'avoir un moteur assez mole, finalement meme en restant sous les 3000tpm, c'est tres convenable :love: pas besoin de pousser le moteur au dela des 3000tpm pour s'inserer dans le trafic! (pratique pour le rodage, au moin je ne me traine pas sur la route)

-la souplesse du moteur, bien que n'ayant pas encore beaucoup roulé avec, on sent quand meme la difference ... là ou le HDi 92cv avait du mal en 3e 40km/h, le VTi 120cv s'en sort sans probleme en 4e à la meme vitesse...

-le jaune lacerta, purée ca change de la grisaille quotidienne, ras le c*l de tout ce gris/noir/beige/blanc ... au moin je reconnais ma voiture sur un parking !

-niveau consommation, c'est encore trop tôt ... pour l'instant je suis à 7.6l via l'ODB apres 100km, mais j'ai passé un bonne heure dans un bouchon aujourd'hui donc a suivre... mais c'est deja pas trop mal, c'est a peine plus qu'a l'epoque ou j'avais ma Grande Punto 1.4l avec 40cv de moin ...

-sympathique la jauge de température d'huile, c'est la premiere fois que j'en ai une sur ma voiture, tres pratique pour savoir quand profiter de la mécanique :sol:

-je ne sens plus cette odeur de mazout le matin !!

 

Le moin bien (il faut bien en trouver :D ):

-qualité perçue legerement en retrait par rapport a ma C4, notament au niveau des sieges et de la moquette au sol... mais c'est quand meme autre chose que la 206 ....

-passage de vitesse un peu dur... mais on va attendre un peu que le rodage passe :jap:

 

Pour les photos, je n'en ai qu'une pour le moment, mais il y en aura d'autre pour la semaine prochaine ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7471/2078km.JPG1..jpg

:sol:

@+

 

 

 

 

Attention ,moi aussi j'aimais les couleurs voyantes.J'en ai eu une rouge et une bleue.

Résultat:rayées toutes les 2 sur un parking. :cry: Et je n'osais plus aller faire les courses :lol:

Pour la qualité perçue de la C4,je suis ok avec toi....mais ce n'est que PERCUE :( .Mais bon j'avais l'intérieur cuir dans ma 207SW,donc pas pas trop de changements).De toutes façons peugeot et citroen sont bien placés au niveau du confort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Attention ,moi aussi j'aimais les couleurs voyantes.J'en ai eu une rouge et une bleue.

Résultat:rayées toutes les 2 sur un parking. :cry: Et je n'osais plus aller faire les courses :lol:

Pour la qualité perçue de la C4,je suis ok avec toi....mais ce n'est que PERCUE :( .Mais bon j'avais l'intérieur cuir dans ma 207SW,donc pas pas trop de changements).De toutes façons peugeot et citroen sont bien placés au niveau du confort.

 

 

 

 

Bof, ma C4 gris fer etait aussi rayée et avait quelques coup de portieres ... c'est inevitable de toute maniere .

De toute facon, je selectionne toujours mes places de parking :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 366vP

 

 

 

Attention ,moi aussi j'aimais les couleurs voyantes.J'en ai eu une rouge et une bleue.

Résultat:rayées toutes les 2 sur un parking. :cry: Et je n'osais plus aller faire les courses :lol:

 

 

 

Tandis que moi, ma 207 Orange salamanque, pour le moins voyante, n'as jamais été rayée...

Je ne crois pas que ce soit la couleur de la voiture qui attire les trousseaux de clefs (ou les petits c**s) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAD045fx

Bonjour jln.

Parle nous un peu du ralenti à froid, comportement moteur du 1600vti ) entre 1100t/mn et 750 t/mn vitesse de ralenti normal. Je sens que plus d'un vont être interessés!!!

Raymond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli053Wr

 

Tandis que moi, ma 207 Orange salamanque, pour le moins voyante, n'as jamais été rayée...

Je ne crois pas que ce soit la couleur de la voiture qui attire les trousseaux de clefs (ou les petits c**s) !

 

 

Et ce serait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

Vivement plus de photos ... ceci dit, tant qu'à faire original, je préfère l'Orange Salamanque du Dr Lezard au Jaune Lacerta de jln, mais chacun ses goûts ;)

 

Enfin pour les rayures et autres coups de portières, effectivement, je n'ai pas encore trouvé LA solution ... hormis de se garer plus loin, ou loin des monospaces et autres voitures mal entretenues ...

 

Pour l'instant, notre 308 (9mois, 24MKm) s'en tire très bien avec son Gris Thorium ... par contre mon Xsara Break de 6 ans et Bleu Mauritius Nacré s'en sort moins bien ... coup de clef de 20cm sur l'aile arrière droite, coup de portière dans la porte avant droite, grifure superficielle mais visible de près sur les portes gauches, etc ... bon c'est quand même pas une poubelle rayée de partout ... mais là aussi, je l'avais joué belle couleur extérieure, Bleu foncé avec des reflets verts - violacés, magnifique, quand elle est propre ... et elle ne le reste pas longtemps ...

 

A bientôt pour les photos de ta Jaune Lacerta !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jln.

Parle nous un peu du ralenti à froid, comportement moteur du 1600vti ) entre 1100t/mn et 750 t/mn vitesse de ralenti normal. Je sens que plus d'un vont être interessés!!!

Raymond.

 

 

A froid, le ralentit est dans les 1200 tpm et a chaud dans les 700 tpm ;)

Et vers 2500 tpm, on sens une petite poussé, c'est pas non un turbal mais on sens que ca pousse un peu :p mais pour l'instant, avec 250km au compteur j'evite de dépasser les 3000/3500tpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

Vivement plus de photos ... ceci dit, tant qu'à faire original, je préfère l'Orange Salamanque du Dr Lezard au Jaune Lacerta de jln, mais chacun ses goûts ;)

 

Enfin pour les rayures et autres coups de portières, effectivement, je n'ai pas encore trouvé LA solution ... hormis de se garer plus loin, ou loin des monospaces et autres voitures mal entretenues ...

 

Pour l'instant, notre 308 (9mois, 24MKm) s'en tire très bien avec son Gris Thorium ... par contre mon Xsara Break de 6 ans et Bleu Mauritius Nacré s'en sort moins bien ... coup de clef de 20cm sur l'aile arrière droite, coup de portière dans la porte avant droite, grifure superficielle mais visible de près sur les portes gauches, etc ... bon c'est quand même pas une poubelle rayée de partout ... mais là aussi, je l'avais joué belle couleur extérieure, Bleu foncé avec des reflets verts - violacés, magnifique, quand elle est propre ... et elle ne le reste pas longtemps ...

 

A bientôt pour les photos de ta Jaune Lacerta !!

 

 

J'avais hesité avec l'orange justement, mais j'ai prefere le jaune lacerta :o;)

 

Les photos sont faites, j'attend juste d'avoir les droits pour editer le premier post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli053Wr

Voila le petit photo-reportage neiluj4.gif.0bf6ac655fa1e4258db668a559e9b914.gif

 

 

 

Le toit panoramique et le radar de recul sont très pratiques.

J'avais jamais vu ces jantes là.Elle est pas mal....mais le changement de segment est pas trop dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le toit panoramique et le radar de recul sont très pratiques.

J'avais jamais vu ces jantes là.Elle est pas mal....mais le changement de segment est pas trop dur?

 

 

Non.

Pour moi la 207 se rapproche plus d'une "petite" compacte que d'une citadine...

Tout simplement parce que son poid est tres proche de mon ex-C4 (1300kg pour les deux), donc ca me choque moin qu'a l'epoque ou j'etais passé d'une Xsara de 1300kg à une Grande Punto de 1000kg ...

 

Et cette maniabilité ... la C4 me laisse le souvenir d'un tank a cote ... la 207 se place assez facilement, la direction est ultra legere (elle se durcit avec la vitesse), le moteur parait etre ultra leger sur le train avant...

Bref, que du positif pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A froid, le ralentit est dans les 1200 tpm et a chaud dans les 700 tpm ;)

Et vers 2500 tpm, on sens une petite poussé, c'est pas non un turbal mais on sens que ca pousse un peu :p mais pour l'instant, avec 250km au compteur j'evite de dépasser les 3000/3500tpm

 

 

Le regime moteur au ralentit a chaud:

SP_A0112.jpg.7abfb9eea591fbf4bf7ea20018c83731.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli053Wr

 

Non.

Pour moi la 207 se rapproche plus d'une "petite" compacte que d'une citadine...

Tout simplement parce que son poid est tres proche de mon ex-C4 (1300kg pour les deux), donc ca me choque moin qu'a l'epoque ou j'etais passé d'une Xsara de 1300kg à une Grande Punto de 1000kg ...

 

Et cette maniabilité ... la C4 me laisse le souvenir d'un tank a cote ... la 207 se place assez facilement, la direction est ultra legere (elle se durcit avec la vitesse), le moteur parait etre ultra leger sur le train avant...

Bref, que du positif pour le moment.

 

 

 

c'est drôle:tu as eu les mêmes véhicules que moi.Je trouvais la grande punto pas mal surtout au niveau de la qualité perçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli053Wr

Pourtant la 207 et la grande punto ont le même gabarit.Il me semble que la punto s'approche des 1,2t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais une GP 1.4l essence 77cv qui faisait 1025kg ;)

 

Elle est vraiment sympa en jaune et le toit panoramique c'est vrai que c'est vraiment agréable. Je regrette presque de ne pas l'avoir pris.

 

Pour le 1,6l vti, il est vraiment sympa et très souple.

Son seul défaut pour moi, c'est qu'il consomme un peu mais pour 120cv ça reste raisonable comparativement à d'autres moteurs de même puissance. En plus, moi je l'avais testé sur autoroute en roulant un peu fort et en ville, ça m'avait fait du 8,3l à l'odb (sur 1000km). Mais je pense qu'en conduite souple ça doit pouvoir descendre un peu.

 

Tu nous diras combien te coûtent les révisions, j'aimerai bien comparer avec mon hdi!

 

Pour les pneus, je ne sais pas comment Peugeot fait mais moi sur une hdi 90 j'ai eu des pirelli p6, j'ai vu que certains avaient des continental et toi des michelin!

 

Bonne route. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Salut, félicitation !!

 

Mais il y a un truc bizarre :

 

Ton moulin :

 

http://sebricka.chez-alice.fr/mot207.jpg

 

et celui de ma femme :

 

http://sebricka.chez-alice.fr/Moteur207.jpg

 

C'est quoi ce tube à droite ?????????? :??:

 

Si quelqu'un a une idée, c'est juste^pour ma curiosité !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, félicitation !!

 

Mais il y a un truc bizarre :

 

Ton moulin :

 

http://sebricka.chez-alice.fr/mot207.jpg

 

et celui de ma femme :

 

http://sebricka.chez-alice.fr/Moteur207.jpg

 

C'est quoi ce tube à droite ?????????? :??:

 

Si quelqu'un a une idée, c'est juste^pour ma curiosité !! :sol:

 

 

Byzarre en effet?

Meme la jauge d'huile est placée differement :o

Elle est de quelle année la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment sympa en jaune et le toit panoramique c'est vrai que c'est vraiment agréable. Je regrette presque de ne pas l'avoir pris.

 

Pour le 1,6l vti, il est vraiment sympa et très souple.

Son seul défaut pour moi, c'est qu'il consomme un peu mais pour 120cv ça reste raisonable comparativement à d'autres moteurs de même puissance. En plus, moi je l'avais testé sur autoroute en roulant un peu fort et en ville, ça m'avait fait du 8,3l à l'odb (sur 1000km). Mais je pense qu'en conduite souple ça doit pouvoir descendre un peu.

 

Tu nous diras combien te coûtent les révisions, j'aimerai bien comparer avec mon hdi!

 

Pour les pneus, je ne sais pas comment Peugeot fait mais moi sur une hdi 90 j'ai eu des pirelli p6, j'ai vu que certains avaient des continental et toi des michelin!

 

Bonne route. ;)

 

 

Le toit panoramique, je l'avais sur ma C4 et je voulais absolument le r'avoir sur la 207, ca apporte vraiment de la luminosité dans l'habitacle :love: (surtout en hiver)

Pour la conso, je suis à 7.4l en ce moment, c'est pas si enorme que ca, surtout comparé à mon ancienne GP 1.4l 77cv qui consommait 6.8l aux 100km...

Je pense qu'elle devrait diminuer un peu dans l'avenir! deja que j'ai fait beaucoup de bouchon cette semaine et que le moteur n'est pas rodé encore :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

 

Byzarre en effet?

Meme la jauge d'huile est placée differement :o

Elle est de quelle année la tienne?

 

 

 

A oui !

 

Elle de fevrier 2007, c'est l'une des premières car j'avais commadée une 1.6 110 cv et j'ai reçu une Vti !! (800€ de gagnés !! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A oui !

 

Elle de fevrier 2007, c'est l'une des premières car j'avais commadée une 1.6 110 cv et j'ai reçu une Vti !! (800€ de gagnés !! :D )

 

 

C'est peu etre une correction. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAD045fx

bonjour à vous deux.

Eh bien moi sur ma 308 16 vti 120 cv de juillet 2008.

J'ai le sigle peugeot sur le cache culbu + Le petit tuyau un diaphragme de pression ou depression je pense.

Je vais acheter la doc du 16 vti on le saura !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

bonjour à vous deux.

Eh bien moi sur ma 308 16 vti 120 cv de juillet 2008.

J'ai le sigle peugeot sur le cache culbu + Le petit tuyau un diaphragme de pression ou depression je pense.

Je vais acheter la doc du 16 vti on le saura !!!

 

 

 

Tiens moi au courant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 366vP

 

Pour la conso, je suis à 7.4l en ce moment, c'est pas si enorme que ca, surtout comparé à mon ancienne GP 1.4l 77cv qui consommait 6.8l aux 100km...

Je pense qu'elle devrait diminuer un peu dans l'avenir! deja que j'ai fait beaucoup de bouchon cette semaine et que le moteur n'est pas rodé encore :o

 

 

Pour ma part, avec le même moteur, 6,6L pour 100km depuis que je l'ai (9 mois et environ 9000km)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, avec le même moteur, 6,6L pour 100km depuis que je l'ai (9 mois et environ 9000km)...

 

 

Je pense qu'il va valoir attendre un peu pour vous donnez une conso fiable...

Je ne connais pas encore trop le moteur (je sors d'un 1.6l HDi dont la conduite était différente)... je n'ai que 380km au compteur (mon ODB est tombé à 7.2l au 100km)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer le cap des 500km :W

Quel pied quand même cette souplesse d'utilisation :love: là où avec mon 1.6l HDi 92cv avait beaucoup de mal a repartir en 5é en dessous de 80km/h, le 1.6l VTi 120cv lui n'a aucun souci!

C'est vraiment ultra agréable sur les voies rapides de région parisienne !

Même en ville, avec le 1.6l HDi 92cv, valait tomber la 2eme pour repartir parce qu'a 30km/h le moteur commençait a brouter... là en 3é sur un filet de gaz, pas de souci :love:

 

Et cette agilité, franchement, je ne regrette absolument pas mon achat :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

la ou le hdi consommait 5.0 tu consommera 7.0 :)

 

il y a des pour et des contre pour tout, à chacun de choisir ce qu'il veut

 

trés belle auto, félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...