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207

207 1.6l VTi 120cv


jln

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Ouais fin une 2,0 hdi n'offre pas des consos fantasmantes non plus en ville, sans compter sur le fait qu'on le bousille !

 

 

 

Plutôt 1.6l HDi 110cv.

 

Les gens préfèrent un HDi 90cv gris ou noir de toute façon :bah:

 

Je consommais 8.6l facile en ville avec à l'époque ...

 

 

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C'est dingue que ça se vende aussi mal...

 

 

Franchement au prix ou elle est vendue, je comprend que ça se vend pas ...

Le mec lambda ira plutôt sur une C3 II HDi neuve pour a peine plus cher (avec tout les remises).

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Invité §ove811FG

 

Plutôt 1.6l HDi 110cv.

 

Les gens préfèrent un HDi 90cv gris ou noir de toute façon :bah:

 

Je consommais 8.6l facile en ville avec à l'époque ...

 

 

 

 

Un pote avec son 1.6 hdi 110 sur 206 consomme du 7,2L/100 en ville. C'est franchement a chier comme conso !

 

Car ok mon 1.6 16V consomme 8,5 a 9,0 L/100 en ville, mais il m'a couté moins chère a l'achat, n'a pas un turbo qui est fissuré a 73000 Km, et n'a pas eu un volant moteur + embrayage a changer a 57000 Km !

 

Mon pote est tellement déçus de ce moteur qu'il va le refourguer prochainement !

 

M'enfin bon, c'est l'eternel débat diesoul/essence !

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Un pote avec son 1.6 hdi 110 sur 206 consomme du 7,2L/100 en ville. C'est franchement a chier comme conso !

 

Car ok mon 1.6 16V consomme 8,5 a 9,0 L/100 en ville, mais il m'a couté moins chère a l'achat, n'a pas un turbo qui est fissuré a 73000 Km, et n'a pas eu un volant moteur + embrayage a changer a 57000 Km !

 

Mon pote est tellement déçus de ce moteur qu'il va le refourguer prochainement !

 

M'enfin bon, c'est l'eternel débat diesoul/essence !

 

 

Tu en as à la pelle qui vont se jeter corps et âme dans cette bagnole.

 

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Tu en as à la pelle qui vont se jeter corps et âme dans cette bagnole.

 

 

 

Ce qu'il faut éviter sur une voiture diésel moderne, c'est le FAP, et le volant moteur bi-masse, c'est deux sources d'ennuis surtout chez peugeot/citroën, et Fiat mais uniquement pour le FAP.

Que veux tu ! des gens achètent ce genre de voitures sans se renseigner au préalable, ils se basent juste sur le baratin commercial du vendeur :pfff:

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Invité §Spa365bL

Niveau reprises tu en étais satisfait ?

 

C'est pas éliminatoire mais je voulais savoir si a partir de 90kmh , le VTi 120 reprends bien car je double souvent et avec ma 206 hdi 90 c'est un jeu d'enfant .

 

Tu devait être a 2500tr/min a 90 non ?

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Invité §ove811FG

Ca double mieut qu'une berline de 140 cv !

 

Suffit juste de savoir se servir du levier de vitesse ....

 

Un coup de 3 a 90, et tu dit t'chao a une bonne partie du parc auto francais .... (5ème => 3ème c'est un changement de vitesse qui se fait niquel en prime).

 

 

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Niveau reprises tu en étais satisfait ?

 

C'est pas éliminatoire mais je voulais savoir si a partir de 90kmh , le VTi 120 reprends bien car je double souvent et avec ma 206 hdi 90 c'est un jeu d'enfant .

 

Tu devait être a 2500tr/min a 90 non ?

 

 

Oui, 2500tpm à 90km/h (cf le graphique en première page)

 

Pour illustrer:

http://www.zeperfs.com/duel1862-280.htm

 

Les reprises en 5 sont un peu moins bonne...

Mais en tombant la 4, ça passe sans soucis et en tombant la 3 encore mieux.

 

C'est 2 styles de conduite différent, turbo diesel contre atmo 16v essence.

Les 120cv sont à 6000tpm, le couple max (160nm) à 4250tpm, donc à 2500tpm, pour faire un dépassement, faut mieux au moins tomber la 4 pour être tranquille.

Mais si tu t'attends a des reprises identique a ta 206 HDi 90 sans tomber une ou deux vitesses, tu risques d'être déçu, c'est d'ailleurs un des arguments principaux qui m'ont fait acheter la DS3 THP BVM6.

Tu veux te faire plaisir, tu tombes 3 rapports et tu déposes 90% de ce qui roule !

Tu veux rouler cool/feignant, les reprises sans rétrogradées restent excellente !

 

Bref, je te conseil vivement de tester par toi même !

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Ca double mieut qu'une berline de 140 cv !

 

Suffit juste de savoir se servir du levier de vitesse ....

 

Un coup de 3 a 90, et tu dit t'chao a une bonne partie du parc auto francais .... (5ème => 3ème c'est un changement de vitesse qui se fait niquel en prime).

 

 

 

Faut que la berline de 140cv reste en 5 ou en 6 alors :W

Moi, sans tomber la 3, j'avais clairement pas ce ressenti :W

D'ailleurs, la première 207 HDi 90cv donnait un peu de fil a retorde !

Bref, faut vraiment aimer taper les 5-6000tpm quoi ... une fois de temps, ça va mais souvent ...

 

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Invité §ove811FG

Tu prend une 407 2.0 hdi 136, en reprise de 80 a 120 sur le rapport le plus approprié, elle se prend en moyenne 2 secondes comparé a un 1.6 16V essence.

 

C'est énorme.

 

Sinon c'est quand même rare de devoir rouler a 6000 trs avec ce genre de moteur pour avancer !

 

Et quand ca arrive, pour moi c'etait toujours un plaisir !

 

En tout cas c'est certains qu'a la conduite c'est complètement différent d'un 2.0 HDI 90 !

 

Surtout vu la différence de poids entre 206 et 207 !

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Tu prend une 407 2.0 hdi 136, en reprise de 80 a 120 sur le rapport le plus approprié, elle se prend en moyenne 2 secondes comparé a un 1.6 16V essence.

 

C'est énorme.

Sinon c'est quand même rare de devoir rouler a 6000 trs avec ce genre de moteur pour avancer !

 

Et quand ca arrive, pour moi c'etait toujours un plaisir !

 

En tout cas c'est certains qu'a la conduite c'est complètement différent d'un 2.0 HDI 90 !

 

Surtout vu la différence de poids entre 206 et 207 !

 

 

Ah mais c'est claire ! ;)

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Invité §Vav281GR

Tu prend une 407 2.0 hdi 136, en reprise de 80 a 120 sur le rapport le plus approprié, elle se prend en moyenne 2 secondes comparé a un 1.6 16V essence.

 

 

 

Voilà, tout est dit.

Comme dit jln, une fois de temps en temps histoire de faire couiner le moteur, ok, mais au quotidien, c'est usant. Et énergivore.

Un essence de moins de 2l, c'est avec un turbo et/ou un compresseur... ou rien ;)

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Voilà, tout est dit.

Comme dit jln, une fois de temps en temps histoire de faire couiner le moteur, ok, mais au quotidien, c'est usant. Et énergivore.

Un essence de moins de 2l, c'est avec un turbo et/ou un compresseur... ou rien ;)

 

 

Ou dans une voiture légère !

La 207 est trop lourde pour ce moteur.

A tester par exemple dans une DS3, bien qu'il manque une BVM6 et un Stop and Start pour optimisé un peu la consommation.

Une 306 1.8l 16v 112cv lui met une pilule en reprise aussi... rapport mieux étager, plus légère et meilleurs CX.

 

Niveau conso, identique avec ma DS3 ... (même parcours)

Sauf que la DS3 peut se conduire comme un turbo niesel pour le quotidien et envoyé l'aiguille du compte tour dans la boite à gant pour lui dégourdir les bielles et se faire un gros plaisir banditito.gif.dd40a83904b91a51d996099d5b0d0859.gif

 

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Invité §Spa365bL

Ca double mieut qu'une berline de 140 cv !

 

Suffit juste de savoir se servir du levier de vitesse ....

 

Un coup de 3 a 90, et tu dit t'chao a une bonne partie du parc auto francais .... (5ème => 3ème c'est un changement de vitesse qui se fait niquel en prime).

 

 

 

J'ai testé une 207 1.6 16v 110, j'ai tombé la 3 a 90 c'étais plutot pas mal mais bon je sais qu' avec un essence atmo faut bien tomber un ou 2 rapports avoir un minimul de reprises ;)

 

 

Oui, 2500tpm à 90km/h (cf le graphique en première page)

 

Pour illustrer:

http://www.zeperfs.com/duel1862-280.htm

 

Les reprises en 5 sont un peu moins bonne...

Mais en tombant la 4, ça passe sans soucis et en tombant la 3 encore mieux.

 

C'est 2 styles de conduite différent, turbo diesel contre atmo 16v essence.

Les 120cv sont à 6000tpm, le couple max (160nm) à 4250tpm, donc à 2500tpm, pour faire un dépassement, faut mieux au moins tomber la 4 pour être tranquille.

Mais si tu t'attends a des reprises identique a ta 206 HDi 90 sans tomber une ou deux vitesses, tu risques d'être déçu, c'est d'ailleurs un des arguments principaux qui m'ont fait acheter la DS3 THP BVM6.

Tu veux te faire plaisir, tu tombes 3 rapports et tu déposes 90% de ce qui roule !

Tu veux rouler cool/feignant, les reprises sans rétrogradées restent excellente !

 

Bref, je te conseil vivement de tester par toi même !

 

 

 

Ok faut que j'en teste une mais bon ça court pas des masses sur le boncoin dans mon département :/

 

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Invité §ove811FG

 

 

Voilà, tout est dit.

Comme dit jln, une fois de temps en temps histoire de faire couiner le moteur, ok, mais au quotidien, c'est usant. Et énergivore.

Un essence de moins de 2l, c'est avec un turbo et/ou un compresseur... ou rien ;)

 

 

 

Sur le rapport le plus approprié pour les deux voitures heins ... adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

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Invité §Spa365bL

Slt Jln

 

Dit moi tu peux me dire par mp ou ici le début de numéro de série du 1.6 vti sur 207 car je vais peut etre en acheter une et le concessionnaire ne sais pas si c' est le 1.6 tu5 et n'a pas la carte grise sur place

 

Je te remercie :)

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Invité §Spa365bL

Jln , dit moi sur ta VTI lors de ton problème de calage , tu l'a rectifier grâce a une MAJ de chez peugeot ??

 

Je t' explique , j' ai démarrer tout a l'heure elle a pas tenue le ralentie et s'est mise a calé mais ne l'a plus refait depuis , ça t'es déja arriver il me semble ??

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Oui, de temps en temps, principalement moteur froid, elle calait ...

Mais des fois aussi dans les bouchons, même moteur chaud ...

En ralentissent, pour mettre le moteur au point mort, hop elle calait ...

Je n'ai pas corrigé le problème chez Peugeot ....

 

Je n'ai pas ce problème sur le THP

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Invité §Spa365bL

Ou l'a tu corriger ce problème alors ??

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Ou l'a tu corriger ce problème alors ??

 

 

Je n'ai rien fait pour ça.

Elle le faisait assez rarement quand même ...

 

La tienne le fait ?

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Invité §Spa365bL

 

Je n'ai rien fait pour ça.

Elle le faisait assez rarement quand même ...

 

La tienne le fait ?

 

 

Elle a du me le faire environ 5 fois en 3 jours c'est pour ça ...

 

Mais bon elle est garantie 1 an je suis tranquille pour ça ;)

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Un auto quote si ça peut t'aider ;)

 

 

Merci pour le lien.

Mais apparement il parle de callage au démarrage, moi elle cale dans les bouchons ...

 

EDIT: J'avais pas été jusqu'à la dernière page !

 

Bonjour à tous :)

 

Cela fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum . Me voici pour faire part d'un problème sur mon VTi 120 ch survenu à la mi-février.

 

Ce problème est très similaire à celui évoqué plus haut par Guilhem (voir son post ici: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=548045#548045).

 

Ainsi, sur Paris, peu avant d'aborder le périphérique, mon moteur s'est mis à caler à chaque fois que je débrayais ! En fait, plus précisément, lors d'un changement de rapport de vitesse, lorsque j'étais en position débrayée, si je ne maintenais pas le moteur en régime par l'accélérateur, et bien le régime moteur chutait en flèche et le moteur calait ! Hyper pratique dans le flot et les bouchons de Paris.

Ca a duré comme ça pendant 7 ou 8 kms. A un moment, lors d'un de mes multiples redémarrages, le moteur a eu du mal à redémarrer. Puis à partir de ce moment-là, il n'a plus câlé . J'ai pu ralier ma destination sans encombre ensuite . Le soir, pour le retour, aucun problème sauf... des accoups à l'accélération vers 3000 trs/min environ, surtout sur le 3ème rapport.

 

Le lendemain matin, avant d'aller chez mon concessionnaire Peugeot pour prendre RDV pour cette panne, le voyant de diagnostic moteur s'allume enfin (la veille, il ne s'était pas du tout allumé ! ) et reste allumé et le fameux message "Système antipollution défaillant" s'affiche sur l'écran de l'ODB !...

 

La réparation se rapproche de celle mentionnée par Winz quelques posts plus haut (voir ici: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=552165#552165), à savoir:

- remplacement du capteur de position d'arbre à came ("capteur Pos AAC")

- remplacement du faisceau électrique moteur

(Nota Bene: sur ce dernier point (faisceau électrique), cela ne m'étonne guère si on se souvient que j'avais déjà été victime au printemps 2008 (voir ici: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=629036#629036) d'un message "Système antipollution défaillant" avec remplacement d'un connecteur vers le boitier de gestion électronique moteur ainsi que remplacement d'un fusible - Peut-être donc que le faisceau électrique moteur était un lien entre la panne de mai 2008 et celle de février 2009 ?! Ce n'est qu'une hypothèse et interprétation de ma part, bien sûr ).

 

Sinon, pour le capteur de position d'arbre à came, effectivement, après recherche sur le Net , son rôle est bien en adéquation avec les problèmes de calage du moteur que j'avais. J'ai pu trouver (sur un forum Renault ) une explication: Capteur Position Arbre à Came: c'est un capteur de phase qui permet à la gestion électronique de l'injection de commander l'ouverture des injecteurs à un moment donné grace à ce capteur.

Il permet au calculateur de connaitre la position du moteur, pour savoir quand injecter au bon moment. Le capteur de position et de régime est un capteur INDISPENSABLE! Sans lui, le calculateur d'injection ne connaît pas la position exacte du vilebrequin et donc ne peut synchroniser l'injection avec la position vilebrequin: le moteur s'arrête si il tournait ou ne démarre pas! De plus, sans lui, pas d'infos sur la vitesse de rotation du moteur.

 

Voilà pour les infos si ça peut servir . Peut-être que les calages rencontrés par d'autres membres peuvent également avoir pour origine un capteur de position d'arbre à came défectueux !?... :bah:

 

PS: je vais cross-poster dans le topic "Système antipollution défaillant" également

 

J'ai le même souci, mais dans une moin grande mesure.

Ca m'arrive maxi 3 fois par jour quand ça m'arrive et pas de voyant allumé.

J'irai voir Pigeot.

 

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Elle a du me le faire environ 5 fois en 3 jours c'est pour ça ...

 

Mais bon elle est garantie 1 an je suis tranquille pour ça ;)

 

 

Comme tu es sous garantie, hésite pas à faire un tour au garage.

Les premiers modèles avaient souvent ce problème, qui semble avoir été réglé par PSA.

 

La mienne est de juin 2008 et elle n'a jamais calé sans raison.

La stratégie de montée en température augmente le régime moteur au ralenti (1200tr/min) et fait consommer beaucoup plus les premiers kilomètres (un peu comme un starter). C'est le seul comportement "gênant" que j'ai pu observer.

 

 

 

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Invité §Spa365bL

Je réponds un peu tardivement mais oui je vais la faire passer en garantie :)

 

Mais bon je dois faire constater le problème par le préparateur de Seat la ou je l'ai achetée :/

 

M'enfin bref j'ai un 1 an de garantie j'ai le temps :D

 

Bref sinon tu n'a pas affiché ta 207 ici ou sur le topic officiel , j'aimerai bien la voir ;)

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Invité §mom574cQ

slt je t'annonce qu'un petit c** s'amuse avec les photos de ton ancienne 207! J'étais déja passé sur ton topic quand tu avait ta 207 car elle est de la meme couleur que la mienne ! :) voila je te previens qu'un petit c** s'amuse avec les photos de ton ancienne 207 pour arnaquer les gens! Voila le lien: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Voila je préférer te prevenir car j'aimerais que si moi aussi je me retrouve dans ce cas que l'on me previenne!

Voila bonne soiré :)

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Invité §wil436mb

 

En fait, il l'avait déplacé quand j'y été retourné, donc en ne la voyant pas j'ai cru qu'elle était vendu.

 

J'y suis retourné ce matin dire bonjour a mon vendeur, il m'a demandé si je voulais pas lui racheter http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/jln.gif invendable personne ne veut d'un VTi m'a t-il dit http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/wildboar.gif

Pour le rassurer tu peux lui dire de dire aux personnes intéressés par cette voiture que le moteur a été conçu en collaboration avec BMW.

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slt je t'annonce qu'un petit c** s'amuse avec les photos de ton ancienne 207! J'étais déja passé sur ton topic quand tu avait ta 207 car elle est de la meme couleur que la mienne ! :) voila je te previens qu'un petit c** s'amuse avec les photos de ton ancienne 207 pour arnaquer les gens! Voila le lien: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Voila je préférer te prevenir car j'aimerais que si moi aussi je me retrouve dans ce cas que l'on me previenne!

Voila bonne soiré :)

 

J'ai pas vue l'annonce.

Merci.

Arnaque ou tout simplement mec ne sachant pas uploader une photo ?

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Pour le rassurer tu peux lui dire de dire aux personnes intéressés par cette voiture que le moteur a été conçu en collaboration avec BMW.

 

En tout les cas, il a revendu mon ancienne DS3 THP bien plus rapidement et a bon prix badhead.gif.42244cba49b11bbc54b9983e3b8f448f.gif

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Invité §mom574cQ

J'ai pas vue l'annonce.

Merci.

Arnaque ou tout simplement mec ne sachant pas uploader une photo ?

Arnaque! tu a deja vu une 207 toutes option a 2000€ ? en plus contacter le vendeur par email! Alors pour moi ça sentais l'arnaque a plein nez! :)

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