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306

A LIRE : bruit bizard au niveau d'une poulie


Invité §dan125Ih

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Invité §dan125Ih

bonjour a tous voila ma 306 td fait un bruit horrible au niveau de la couroie l'une des poulie fauis un bruit bizard depuis que je l'ai mais on m'avais dit que c'était pas dangereux de rouler avec et aujourd'hui un bruit totalement métalique sur cette poulie et la sa ma inquieter mais attendez de lire le plus bizard (pour moi) c'est que quand j'enclanche la clim plus un bruit, un vrai diesel. donc si quelqu'un sais quelque chose lachez vos messages.

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Invité §sub713cl

et bien ou tu ton compresseur de clim dans le sac, ou ta poulie "damper" je sais pas si ca se dit comme ca ouun de tes galets tendeur de ta courroie accessoires

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Invité §dan125Ih

salut subimpreza, tu peu réecrire d'une autre manière j'ai pas trop compris

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Invité §sub713cl

oui voila tu dois avoir un probleme sois au niveau de

-ta poulie de vilebrequin

-ton compresseur de climatisation

-des galets tendeurs de la courroie accessoires

voila le mieux pour verifier ca serait que tu demonte ton pare bue gauche et tu vera quel piece a eu de frictions metal contre metal

 

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Invité §deu085Xx

Si c'est la poulie damper, celle qui entraîne la courroie d'accessoires, il y a un gros risque: des débris peuvent entraîner la destruction de la courroie de distribution.

On peut toujours te dire :" ce n'est pas bien grave!" mais il vaut mieux être prudent. Un bruit métallique, ce n'est jamais bon. Un roulement peut aussi en être la cause. Vois ça au plus vite!

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Invité §tr4384Eo

merci pour vos réponse! ma voiture va au garage demain.

 

Eh bien, c'est une très très bonne idée car j'avais également un bruit de poulie sur la mienne (2lHdi de 2000) et résultat, panne en plein milieu d'un voyage. heureusement qu'il y avait l'assurance !!! prix de la poulie sans la main d'oeuvre : 286€ (en 2005)...

Au fait, c'était la poulie du villebrequin

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Invité §chr186SF

salut dany amh....

 

Je pense pas que dans ton cas ce soit la poulie d'amper car cette dernière se trouve uniquement sur le moteur HDI 2l, biensur tu possede une poulie de villebrequin mais de conception différente!!!!

peut être ton galet tondeur qui commence à lacher ce qui entraine la distribution sur le carter????

C'est juste une supposition !!!

tiens nous au courant

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Invité §dan125Ih

salut a tous, donc voila le garagiste ( qui est de la famille) ma apeler pour le dire ce qui n'allais pas; je ne me souvient plus exactement des termes qu'il a utilisé mais il ma dit que c'est la poulie de la clim qui est arrivé a sa fin est qu'il risque de changé la couroie de distrib a cause de cette poulie, je vais en avoir pour 450€ a payer.

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Invité §mec052jn

bonjour mais il n'y a pas de pouli damper sur une 306 TD c'est soit le compresseur de clim soit un galet qui a du jeu.

 

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Invité §mec052jn

la poulie de la clim et la courroie de distribution n'on rien a voir ensemble alors fait attention

 

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Invité §ToF833Zk

la poulie de la clim et la courroie de distribution n'on rien a voir ensemble alors fait attention

 

 

+1 Y'a de l'arnaque dans l'air. A moins qu'il t'ai juste proposer de faire la distri en même temps car celle ci approche peut être aussi sa fin de vie.

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Invité §fre748Vb

bonjour mais il n'y a pas de pouli damper sur une 306 TD c'est soit le compresseur de clim soit un galet qui a du jeu.

 

 

Pas de poulie damper sur une 306 TD ? :??: ?

Je viens de faire ma distri sur la mienne et il y avait bien la poulie damper !! :p

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Invité §mec052jn

bonsoir fred

mais je te jure qu'il n'y a de poulie damper sur 306TD

mais poulie villebrequin classique

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Invité §mec052jn

bonsoir

non pas du tout une poulie damper c'est poulie avec du caoutchouc a l'interieur pour absorber les accoups et les vibrations.les poulies classiques on juste un de caoutchouc qui viens en conacte avec le pignon villebraquin pour par que 2 metaux soit en contact voila la difference.

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Invité §DJE513Ll

Salut a tous.

Est ce que ta distribution a ete faite recement ? Car moi j 'ai eu un probleme avec la boulie du villebrequin qui a ete mal resserrer et qui faisait un bruit horrible.

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Invité §DJE513Ll

Salut a tous.

Est ce que ta distribution a ete faite recement ? Car moi j 'ai eu un probleme avec la poulie du villebrequin qui a ete mal resserrer et qui faisait un bruit horrible.

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Invité §dan125Ih

Salut a tous.

Est ce que ta distribution a ete faite recement ? Car moi j 'ai eu un probleme avec la poulie du villebrequin qui a ete mal resserrer et qui faisait un bruit horrible.

 

Non

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Invité §tri526Pn

Salut à tous,

j'ai une 406 1.9 td avecclim,j'ai constaté qu'iya un bruit au niveau de la couroie alternateur, j'ai faire changer la distribution complète la poulie damper, il ya toujour du bruit au niveau de couroie d'ccessoire. Alors j'ai fait changer le galet tendeur+ le ressor tendeur, tout cela me coutait beaucoup d'agent vers 1000 euros , résultat plus de bruit, je suis content.Explication: le ressort tendeur était cassé au niveau du silent bloc( l'anneau de caotchou était cassé).Malheureusement 3 mois plus tard le bruit revient, j'ai constaté que le silent bloc du ressort tendeur a été délogé de l'axe de ressot tendeur après 4000 km de parcours.J'ai emmené chez le garage concessionnaire Peugeot pour faire constater par le chef mécanique, celui - ci reconnait la panne, acepte la prise en charge des pièces et MO en proposant de remplacer le ressort tendeur en rajoutant une rondelle supplémentaire ( ce qui n'a pas prévu par le contructeur Peugeot) pour empêcher le délogement du silent bloc du ressort tendeur. Je crois forcément que c'est un problème des moteur peugeot 1.9 td avec clim que le construcreur qui n'a pas prévu le dispositif nécessaire pour empecher le détachement du slent bloc du galet tendeur.

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Invité §tri526Pn

Je rectifie la dernière phrase: le détachement du silent bloc du ressort tendeur.

Explication: lors que le silent bloc est délogé ou cassé , quel que soit le cas , il y a moins de tension de la courroie accessoire cela provoque une vibration qui ré sonne un bruit sourd. Quand on accélère la courroie tend plus qu'au ralenti , résultat : il n'y a plus de bruit. quand la voiture est à l'arrêt la courroie est moins tendue, le bruit revient.

Je tiens à vous informer que tous les moteurs 1.9 td équipé sur les 306,406,806 ( avec clim) ont rencontré ce type de problème que la grande majorité des garagites n'arrivent pas à détecter la source d'origine de cette erreur technique sur ce type de moteur.

Bonne chance à tous

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