Invité §sie388xb 18 octobre 2008 Signaler Partager 18 octobre 2008 Bonjour tout le monde, Depuis quelques semaines, j'ai un probleme sur ma modeste 206/sw/hdi/70cv/2006/60.000km au demarage a froid , le moteur roule impecable (presque 900 tr/mn) quand je roule un peu, et quand le moteur est bien chauffé, au premier arret au feu rouge, le tour minute commence a ociller entre 750 et 850 tr/mn, et j'entend des petit claquement dans le moteur, bien evidement j'ai passé au scanner 3 fois mais ca n'a rien donné, tout est OK, et a deux reprises quand je me presente chez un garagiste, le probleme ne se manifeste pas , et je passe pour un fou devant les techniciens ! j'ai pas mal cherché sur les forums, des problemes similaires peuvent etre causés par : 1- le moteur pas a pas 2- actuateur de ralenti 3- regulateur de ralenti 4- capteur de temperature (je crois que les 3 premiers il s'agit de la meme piece) je ne me retrouve plus, et je ne veut pas risquer une reparation couteurse en changeant des pieces qui ne sont pas concernées. quelqu'un a t'il rencontré le meme probleme ???? Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik805nR 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 Bonsoir, j espère que tu as trouvé le problème depuis le temps mais je me permet de te répondre car j ai eu quasiment le même problème à part qu au lieu de diminuer, mon tour minute augmentait jusqu a 1300 tour/min. Rendez vous chez peugeot et c était la sonde de T° du liquide de refroidissement qui avait un soucis. Voila, j espère que ca t aideras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lazer32 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 Moi aussi j'entender des claquement dans le moteur puis ensuite deux mois plus tard c'etait un tracteur galet tendeur de la distrub mort mais la tienne pas bocoup de KM c'est bizare moi çà a comencer a 89 000km parcontre pas de prblem niveaux ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lazer32 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 http://www.youtube.com/watch?v=Y-QQgHmMgug&hl=fr&fs=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub573wH 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 bonjour j'ai exactement le meme probleme avec ma 206 2l 6s plusieur personne mon dit c'etais le regu ralentit mais j'ais pas encore reparer faute de moyen en plus de ca quand je passe chez peugeot il ne trouve rien je passe pour un fou comme toi donc je te tiens au courant si c'est bien ca le probleme si tu trouve avant moi tu me fais signe merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat353JQ 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 Slt, je crois que l'on a exactement les mêmes symptômes: mais moi j'ai également ce même problème en démarrant ma voiture le matin à froid. Elle est en sous régime pendant 3 à 5 secondes sous 750 tr/min puis il revient à 900tr/min . (le moteur étant froid le calculateur le ralenti doit être acceleré et tourné vers 900 à 950tr/min) Lorsque j'arrive à un feu rouge par exemple ou à un stop, le ralenti descend sous 750tr/min et le moteur est donc en sous régime pendant 3 secondes et revient se stabiliser à 850 voir 900 tr/min . Par contre on ne ressent rien quand le moteur prend des tours. Pour ma part, j'ai controlé le filtre à gazoil, la vanne EGR, le débimètre, des prises d'air sur le circuit gazoil mais rien à signaler de ce coté. J'ai déposé pour la première fois ma voiture chez dans un petit garage Peugeot (tous les entretiens, et remplacement de pièces étant fait par mes soins) ma facture: - passage au diag ==> RAS - vérification paramètres calculateur ==> RAS - essai sur route ==> RAS - téléchargement et mise à jour d'une soi-disant nouvelle version pour le calculateur. Temps passé: 1h30 Résultat facture de 101E TTC et toujours les mêmes symptômes. Je me doutais que la version nouvelle version mise sur le calculateur n'apporterait rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur725nk 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 bonjour ts l'monde ! votre problème c'est que vous rouler en bain de reserves, alors il faut netoyer le capteur de pression rail, un petit grain, il ya une mauvaise information pour le calculateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sie388xb 1 novembre 2008 Signaler Partager 1 novembre 2008 Bonjour tout le monde, Merci d'avoir pris le temps de repondre, Pour ma part, j'ai fait une revision, j'ai changé le filtre a air, le filtre a l'huile, le filtre à gasoil, une vidange d'huile, j'ai mis un flacon netoyeur pour ingecteur dans le reservoir ,et ....................................j'ai toujours le meme probleme !!!! à 63000 km, je croit que c'est le moment de changer la chaine, je compte profiter de l'occasion pour demander au garagiste de me faire monter un regulateur de ralenti neuf (j'ai pas le choix, je doit tenter ça) et je vous tienderais au courant. pour calista1511 : je vais tenter de changer la sonde T si le regulateur de ralentit ne resoud pas le probleme pour matz02990 et hugo boss : je croit qu'on a le meme probleme, si quellq'un trouve, qu'il informe les autres .. merci Pour turbocool : ta reponse parrait envisgeable parceque effectivement je roule souvent avec la reserve, mais comment netoyer le capteur de pression rail ? ou se trouve t-il, est t-il changeable ? est t-il cher ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur725nk 1 novembre 2008 Signaler Partager 1 novembre 2008 bonsoir! jai oubliee la derniere fois de te dir que l'actuateur du debit(ou bien regulateur de debit ou ralenti) fait ce probleme aussi,il est situer auniveau de la pompe hp il faut l'enlvé et netoyer avec 1 ptit soufloument possible de trouver 1peut d'eau et pour le capteur de pression situe sur la rempe rail ou il ya les sortie de tubuleur vers les injecteur et n'oublie pas de changer le filtre a gazoil et de rouler de preferance avec le plien et pour le prix du capteur de pression 70euro et pour le l'actuateur de debit 100euro et bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat353JQ 3 novembre 2008 Signaler Partager 3 novembre 2008 Slt, voilà j'ai reperé les 2 éléments en question; le capteur haute pression rampe rail et celui qui est placé à droite sur le schéma et le régulateur de débit et celui que j'ai entouré à gauche. (pompe à injection et rampe d'injecteur modèle bosch) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur557Jt 6 mars 2013 Signaler Partager 6 mars 2013 bonjours a tousse moi j avais le même type de problème sur ma 206 hdi de 2005 après 70 degrés en température moteur et le ralenti était instable comme si le moteur s'étouffait voulais s'arreter mais s'arrete pas comme ce ci la solution doseur air coute 146 euros plus de detaille est teste içi ; http://www.auto-evasion.com/fo [...] 3#p1573173 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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