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206

probleme de ralenti sur 206 hdi


Invité §sie388xb

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Invité §sie388xb

Bonjour tout le monde,

 

Depuis quelques semaines, j'ai un probleme sur ma modeste 206/sw/hdi/70cv/2006/60.000km

au demarage a froid , le moteur roule impecable (presque 900 tr/mn)

quand je roule un peu, et quand le moteur est bien chauffé, au premier arret au feu rouge, le tour minute commence a ociller entre 750 et 850 tr/mn, et j'entend des petit claquement dans le moteur, bien evidement j'ai passé au scanner 3 fois mais ca n'a rien donné, tout est OK, et a deux reprises quand je me presente chez un garagiste, le probleme ne se manifeste pas , et je passe pour un fou devant les techniciens !

 

j'ai pas mal cherché sur les forums, des problemes similaires peuvent etre causés par :

 

1- le moteur pas a pas

2- actuateur de ralenti

3- regulateur de ralenti

4- capteur de temperature

 

(je crois que les 3 premiers il s'agit de la meme piece)

 

je ne me retrouve plus, et je ne veut pas risquer une reparation couteurse en changeant des pieces qui ne sont pas concernées. quelqu'un a t'il rencontré le meme probleme ????

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §mik805nR

Bonsoir, j espère que tu as trouvé le problème depuis le temps mais je me permet de te répondre car j ai eu quasiment le même problème à part qu au lieu de diminuer, mon tour minute augmentait jusqu a 1300 tour/min.

Rendez vous chez peugeot et c était la sonde de T° du liquide de refroidissement qui avait un soucis.

Voila, j espère que ca t aideras.

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Moi aussi j'entender des claquement dans le moteur puis ensuite deux mois plus tard c'etait un tracteur

galet tendeur de la distrub mort mais la tienne pas bocoup de KM c'est bizare moi çà a comencer a 89 000km parcontre pas de prblem niveaux ralenti

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Invité §hub573wH

bonjour j'ai exactement le meme probleme avec ma 206 2l 6s plusieur personne mon dit c'etais le regu ralentit mais j'ais pas encore reparer faute de moyen en plus de ca quand je passe chez peugeot il ne trouve rien je passe pour un fou comme toi donc je te tiens au courant si c'est bien ca le probleme si tu trouve avant moi tu me fais signe merci d'avance

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Invité §Mat353JQ

Slt, je crois que l'on a exactement les mêmes symptômes:

 

mais moi j'ai également ce même problème en démarrant ma voiture le matin à froid.

 

Elle est en sous régime pendant 3 à 5 secondes sous 750 tr/min puis il revient à 900tr/min .

(le moteur étant froid le calculateur le ralenti doit être acceleré et tourné vers 900 à 950tr/min)

 

Lorsque j'arrive à un feu rouge par exemple ou à un stop, le ralenti descend sous 750tr/min et le moteur est donc en sous régime pendant 3 secondes et revient se stabiliser à 850 voir 900 tr/min .

 

Par contre on ne ressent rien quand le moteur prend des tours.

 

Pour ma part, j'ai controlé le filtre à gazoil, la vanne EGR, le débimètre, des prises d'air sur le circuit gazoil

mais rien à signaler de ce coté.

 

J'ai déposé pour la première fois ma voiture chez dans un petit garage Peugeot (tous les entretiens, et remplacement de pièces étant fait par mes soins)

 

 

ma facture:

- passage au diag ==> RAS

- vérification paramètres calculateur ==> RAS

- essai sur route ==> RAS

- téléchargement et mise à jour d'une soi-disant nouvelle version pour le calculateur.

 

Temps passé: 1h30

 

Résultat facture de 101E TTC et toujours les mêmes symptômes.

 

Je me doutais que la version nouvelle version mise sur le calculateur n'apporterait rien.

 

 

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Invité §tur725nk

bonjour ts l'monde !

votre problème c'est que vous rouler en bain de reserves, alors il faut netoyer le capteur de pression rail, un petit grain, il ya une mauvaise information pour le calculateur.

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Invité §sie388xb

Bonjour tout le monde,

 

Merci d'avoir pris le temps de repondre,

 

Pour ma part, j'ai fait une revision, j'ai changé le filtre a air, le filtre a l'huile, le filtre à gasoil, une vidange d'huile, j'ai mis un flacon netoyeur pour ingecteur dans le reservoir ,et ....................................j'ai toujours le meme probleme !!!! :non:

 

à 63000 km, je croit que c'est le moment de changer la chaine, je compte profiter de l'occasion pour demander au garagiste de me faire monter un regulateur de ralenti neuf (j'ai pas le choix, je doit tenter ça) et je vous tienderais au courant. :jap:

 

 

pour calista1511 : je vais tenter de changer la sonde T si le regulateur de ralentit ne resoud pas le probleme

 

pour matz02990 et hugo boss : je croit qu'on a le meme probleme, si quellq'un trouve, qu'il informe les autres .. merci :)

 

Pour turbocool : ta reponse parrait envisgeable parceque effectivement je roule souvent avec la reserve, mais comment netoyer le capteur de pression rail ? ou se trouve t-il, est t-il changeable ? est t-il cher ?

 

merci

 

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Invité §tur725nk

bonsoir!

jai oubliee la derniere fois de te dir que l'actuateur du debit(ou bien regulateur de debit ou ralenti) fait ce probleme aussi,il est situer auniveau de la pompe hp il faut l'enlvé et netoyer avec 1 ptit soufloument possible de trouver 1peut d'eau et pour le capteur de pression situe sur la rempe rail ou il ya les sortie de tubuleur vers les injecteur et n'oublie pas de changer le filtre a gazoil et de rouler de preferance avec le plien et pour le prix du capteur de pression 70euro et pour le l'actuateur de debit 100euro et bonne chance.

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Invité §Mat353JQ

Slt, voilà j'ai reperé les 2 éléments en question;

 

le capteur haute pression rampe rail et celui qui est placé à droite sur le schéma

et le régulateur de débit et celui que j'ai entouré à gauche.

(pompe à injection et rampe d'injecteur modèle bosch)

 

 

kf14n94a.jpg1..jpg.0d1be200ec78f87fb9f1f925eb57f477.jpg

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Invité §tur557Jt

bonjours a tousse moi j avais le même type de problème sur ma 206 hdi de 2005 après 70 degrés en température moteur et le ralenti était instable comme si le moteur s'étouffait voulais s'arreter mais s'arrete pas comme ce ci

la solution doseur air

coute 146 euros plus de detaille est teste içi ; http://www.auto-evasion.com/fo [...] 3#p1573173

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