Invité §36B516ae 15 octobre 2008 Signaler Partager 15 octobre 2008 Voila je cherche plusieur chose pour modifier mon 1.8l 16s, donc si vous pouvez m'aider c'est avec grand plaisir!!!! je cherche une ligne inox ou autre, amortisseur sport( pour passer en 16") je ne sais pas de combien la rabaisser?!, kit d'admission direct correct. Voila merci de me renseigner sur tous ça avec addresse de site ou autre merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dah346AB 16 octobre 2008 Signaler Partager 16 octobre 2008 Voila je cherche plusieur chose pour modifier mon 1.8l 16s, donc si vous pouvez m'aider c'est avec grand plaisir!!!! je cherche une ligne inox ou autre, amortisseur sport( pour passer en 16") je ne sais pas de combien la rabaisser?!, kit d'admission direct correct. Voila merci de me renseigner sur tous ça avec addresse de site ou autre merci Google est ton ami ... pour les lignes inox (ou à la limite un collecteur d'echappement inox) ca se trouve à foison et il existe de bons fabricants que tu trouveras aisément sur le net. En ce qui concerne les amortisseurs, certaines marques sont très connues (et donc très chères) d'autres le sont moins... sans savoir quel est ton objectif difficile de te conseiller telle ou telle marque... tout dépend de ton usage de ta 306 : pour une plus grande rigidité et passer plus vite en courbe, un -3 / -4cm est largement suffisant... pour "faire le beau" sur un meeting, vas y a fond -12cm !! Quant au kit d'admission, hormis faire plus de bruit, ca ne t'apportera rien... dans ce cas là les centres auto sauront laaaaargement répondre à tes attentes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max323ee 16 octobre 2008 Signaler Partager 16 octobre 2008 Pour une ligne inox tu peux mettre une ligne de 306 S16 BV5 ou de XSI phase 2. Pour mettre du 16" tu n'es pas obligé de rabaisser mais su tu veux quand même rabaisser comme dit dahu74 du -3/-4 suffira, en amortiseur le mieu c'est du bilstein B6 ou B8(tige courte), du KONI sport (jaune) ou des amorto PTS en perfo(modèle routier) ou Gr.N. Et pour l'admission direct tu fait comme tu veux mais sa t'approtera que du bruit, si tu veux mettre une admission met une dynamique genre twister de chez green(environ 220€ le kit pour 306, c'est très cher), c'est ce que j'ai moi (avec une enfile d'un pote ) donc si tu veux une photo demande moi. Je peux te donner un site ou tu pourra trouver de tous mais il y en a plein d'autres. http://www.aluformproducts.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 16 octobre 2008 Signaler Partager 16 octobre 2008 ... tout dépend de ton usage de ta 306 : pour une plus grande rigidité et passer plus vite en courbe, un -3 / -4cm est largement suffisant... pour "faire le beau" sur un meeting, vas y a fond -12cm !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §36B516ae 16 octobre 2008 Signaler Partager 16 octobre 2008 Merci à vous, en effet je pensais la descendre de 3cm pour etre plus rigide avec les 16" pour de la conduite sportive donc pas de meeting ou autre, j'aimerais quelle soit plus SPORT que TUNING !!! Les lignes des S16 et XSI ce monterait sur mon 1.8l 16s??? car je voudrais dans un premier tant remplacer l'intermediaire et le silencieux(mais par quoi?) pour le kit d'admision oui je sais que ça ne fait rien gagner a par du bruit mais je voudrais le faire respirer un peut mon 1.8l 16 sans qu'il fasse trop de bruit non plus car c'est ma voiture de tout les jours!!!! Merci pour vos conseil, je prend toutes les infos concernant mes critères!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §36B516ae 16 octobre 2008 Signaler Partager 16 octobre 2008 Je viens de voir ton lien MaXSI, pour le kit d'admi ce sera surement un twister il m'e semble pas mal, mais chère en vaut-il le prix?! après pour les amortos besoin encors de conseil? et d'avis, et pour la ligne aussi Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max323ee 16 octobre 2008 Signaler Partager 16 octobre 2008 Oui la ligne de ma XSI va sur ton 1.8 16v(regarde la photo nos 2 moteur ce resemble) et celle de S16 BV5 aussi car c'est le même collecteur que nous. Ce que je te conseil c'est de conserver ton intermédiaire d'origine(qui a le pare flamme) et de mettre ce tube afrique la http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4004_4304_4404_4508&products_id=127518 (c'est celui que j'ai moi) et de mettre ce silencieux la qui retien bien le bruit http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4004_4304_4404_4508&products_id=20707, comme sa tu serais décata et je pense que tu ferai pa trop de bruit. Pour d'autres silencieux vouala 2 liens http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=2_4004_4304_4404_4508&page=2 et http://www.aluformproducts.com//inoxcar/recherche_echappement.htm. Pour le twister je t'ais mis une photo de mon montage, c'est le même montage que préconise green et ça va super. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max323ee 16 octobre 2008 Signaler Partager 16 octobre 2008 Moi aussi ma 306 je l'utilise tout les jours, dessus j'ais donc le twister(cela ne fait pas un gro bruit d'admision direct comme tu peux souvent entendre), ligne iresa sans pare flamme et silencieux prowler avec une sortie maison en 60 mm(sa fait un sacré bruit c'est pour sa que jte conseil de gardé ton inter sa fait moin de bruit dans l'habitacle) et le silencieux OMP que je t'ais montré, fai moin de bruit que le mien, j'ai déja testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §36B516ae 17 octobre 2008 Signaler Partager 17 octobre 2008 Je pensais garder mon cata et virer l'intermédiaire(commence à etre fatiguer)+remplacement du silencieux mais je voit que tu me conseille l'inverse, tu pense que ça fera trop de bruit? d'ailleur quelle dimension de la sortie pour rester à peut près dans l'entaille d'origine du parchoc(90mm je pensais). Et enfin pour les 4 amortisseurs, quel choix me conseillerais tu sachant que c'est pour bien tenir la route(+ raide) en courbe et pif paf lol -3mm suffirait(B6 ou B8?) et si les ressort avant serait compatible ou doit-je les remplacer? si oui par les Quelles? Merci encors!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max323ee 17 octobre 2008 Signaler Partager 17 octobre 2008 Tu peux garder ton cata si tu veux avec juste un inter et un silencieux le bruit et simpa et pas trop fort mais les perfomances ne seront pas complètement la, sa dépent ce que tu recherche. Pour le diamètre oui ne dépasse pas 90 mm, le mieu c'est 76mm. Pour les amorto il y a tous ce qu'il faut sur le site que je t'ais passé bilstein ou KONI seront très bien, avec des ressort eibach en -30mm. La difference entre les bilstein B6 et B8 c'est la longueur des tiges B6 tige normal et B8 tige courte, le tarage doit être un peu plus ferme en B8, pour les KONI ils sont réglable en dureté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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