Invité §oli123bq 4 mars 2010 Signaler Partager 4 mars 2010 Sans vouloir être rabat-joie, le 2.5 TD est quand même significativement moins fiable que le 2.1 TD Le 2.5 est une véritable usine à gaz (2 courroies de distribution par exemple, car une utilisée pour les arbres d'équilibrage). Par contre, il est plus performant, c'est indéniable. La 605 est une belle voiture, mais si je devais en acheter une, ça serait plutôt une 2.1 TD (déjà pas mal performante), en réservant un budget pour la pompe d'injection LUCAS EPIC si version catalysée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
craixon 4 mars 2010 Signaler Partager 4 mars 2010 Ce n'est pas uniquement le fait de ces 2 courroies que ce soit une usine à gaz, mais plutôt tout le reste, car l'accessibilité est très difficile pour tout, même pour l'embrayage, il faut sortir le GMP complet. Et pour les 2 courroies, ce n'est pas 2 distributions, mais -1 distribution -1 arbre d'équilibrage Et donc une fois que l'on est dedans, ce n'est pas plus compliqué que ça Pour la fiabilité ce sont les problèmes de chauffe, et les culasses ne résistent pas bien en longévité sur ce moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal326bu 8 mars 2010 Signaler Partager 8 mars 2010 j' ai eu une xm avec ce moteur et je l'ai gardé qu'un an , il y avait autant de durites que de reste sous le capot . maintenant j'ai une xm avec le 2.1 et l'entretien ne coute presque rien ! et il y a de la place pour passé les mains ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 9 mars 2010 Signaler Partager 9 mars 2010 100% d'accord. Le 2.5 est un bon moteur niveau performances, mais beaucoup trop compliqué pour bricoler. Le 2.1 est plus homogène en quelque sorte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.