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207

renseignements sur la 207 Trendy HDI 1.4 / 4CH


Invité §top500lV

Messages recommandés

Invité §top500lV

Bonsoir je voulais savoir ce que vous pensez de la :

 

- 207

- Trendy HDI

- 1.4Litres

- 4CH

- 3 portes

- année juillet 2006

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Invité §lol425SK

Essai plutot de trouver une 1.6 hdi 90 ch , la 1.4 hdi trendy c'est ce que j'avais a l'auto ecole , en ville sa va par contre sur national sa devient juste , et sur autoroute c'est pire les voie d'accélération porte bien leur nom pour cette voiture :ange: , est dans les bonnes cotes il faut retomber la 4 emes , sans parler de la consommation qui tourne au environ de 6 litres en mixte ce que je trouve beaucoup :) , par contre la voiture est trés agreable a conduire bien insonnoriser sauf en accélération et direction super souple ,tenue de route niquel , juste la suspension un peu trop dur a mon gout :p

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Invité §207514wM

Essai plutot de trouver une 1.6 hdi 90 ch , la 1.4 hdi trendy c'est ce que j'avais a l'auto ecole , en ville sa va par contre sur national sa devient juste , et sur autoroute c'est pire les voie d'accélération porte bien leur nom pour cette voiture :ange: , est dans les bonnes cotes il faut retomber la 4 emes(...)

 

 

Faut pas éxagérer non plus! Le 1,4L HDI est largement suffisant sur nationale et sur autoroute! J'ai ce moteur dans ma 207, je prend souvent l'autoroute et je ne trouve pas ce moteur poussif, faut arrêter un peu! Je n'ai pas besoin de beaucoup le pousser pour monter à 150-160 km/h... Faudrait un peu revenir sur terre les gars! :pfff:9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

 

TOPIKA: La "trendy" est la finition bas de gamme juste après la "urban", de série elle ne possède que l'autoradio et les rétroviseurs électriques.

 

Après, tu ne nous dis pas le prix à laquelle cette voiture se vend... C'est une voiture de 2006, donc il faut que tu regarde la cote pour voir ce que ça vaut sur le marché, afin de ne pas la payer trop cher! Sachant que chez Peugeot tu peux avoir une 207, finition "trendy", pour 12000€ neuve! Donc suivant le prix à laquelle l'occase dont tu nous parle se vend, ça serait sûrement plus intéressant pour toi d'en acheter une neuve, quitte à rajouter un peu! :jap:;)

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Salut, moi j'ai eu une 207 1.4hdi 3 portes, très bonne voiture, équipée du moteur psa, ce moteur me consommait en roulant normalement 5.2l/100km et avec le temps, quand elle eut 20.000 km, avec une conduite très douce, j'arriver même a descendre à 4.8l/100km, mais il est vrai que si tu roule vite et que tu passes tes vitesses au de là de 2500tr/min la consommation peut monter très vite à plus de 6 litres.

Tout dépend de l'usage que tu veux en faire, mais si tu roule cool, c'est une voiture intérèssante. arkiel.gif.740b892ac0eb881d31bb4e4ae854b50d.gif

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Invité §top500lV

En tout les cas merci à tous c'est super gentil de votre part !

Je suis parti l'acheter en belgique chez peugeot et je l'ai trouvé à 9500Euros en occase et avec 40000 KM ^^

Je l'ai demain !!! :-)

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Invité §top500lV

Salut, moi j'ai eu une 207 1.4hdi 3 portes, très bonne voiture, équipée du moteur psa, ce moteur me consommait en roulant normalement 5.2l/100km et avec le temps, quand elle eut 20.000 km, avec une conduite très douce, j'arriver même a descendre à 4.8l/100km, mais il est vrai que si tu roule vite et que tu passes tes vitesses au de là de 2500tr/min la consommation peut monter très vite à plus de 6 litres.

Tout dépend de l'usage que tu veux en faire, mais si tu roule cool, c'est une voiture intérèssante. arkiel.gif.740b892ac0eb881d31bb4e4ae854b50d.gif

 

 

Tu roule à combien de TR/MIN ??? :??:

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Invité §lol425SK

 

Faut pas éxagérer non plus! Le 1,4L HDI est largement suffisant sur nationale et sur autoroute! J'ai ce moteur dans ma 207, je prend souvent l'autoroute et je ne trouve pas ce moteur poussif, faut arrêter un peu! Je n'ai pas besoin de beaucoup le pousser pour monter à 150-160 km/h... Faudrait un peu revenir sur terre les gars! :pfff:9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

 

TOPIKA: La "trendy" est la finition bas de gamme juste après la "urban", de série elle ne possède que l'autoradio et les rétroviseurs électriques.

 

Après, tu ne nous dis pas le prix à laquelle cette voiture se vend... C'est une voiture de 2006, donc il faut que tu regarde la cote pour voir ce que ça vaut sur le marché, afin de ne pas la payer trop cher! Sachant que chez Peugeot tu peux avoir une 207, finition "trendy", pour 12000€ neuve! Donc suivant le prix à laquelle l'occase dont tu nous parle se vend, ça serait sûrement plus intéressant pour toi d'en acheter une neuve, quitte à rajouter un peu! :jap:;)

 

 

Suffisant pour de la ville de la route et de l'autoroute ou c'est plat alors , les voie de lancement c'est quand meme laborieux pour prendre de la vitesse , est dans certaine cotes d'autoroute ou on se lance on peut pas passez la 5 eme , 68 CH pour 1250 KG, 0 a 100 km/h en 15.5 secondes vraiment pas terrible :ange:,autant ce moteur est correct sur 206 mais sur 207 bof la voiture est lourde est le moteur est creux sous 2000 tours et aprés 3500 tours y'a plus rien , le 1.6 hdi 92 ch est un choix bien plus judicieux :) ,par contre pour avoir rouler avec la 207 sur neige et verglas j'ai etait etonner de sa tenue de route meme avec des pneu route ;)

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Tu roule à combien de TR/MIN ??? :??:

 

 

Quand je conduisait ma 207 1.4hdi je tournait souvent à 1500tr/en ville, sur nationale 2200tr.

Et sur autoroute, je ne depassais pas le 110km/h à moins de 3000 tours.

Et quand je tombait dans une petite descente, j'en profitais pour lever le pied, et en montée j'accélérais tout doucement sans enfonçer à fond la pédale d'accélération.

Car comme je l'ais dit avec peugeot 207, en voulant toulait vite, et avec violance, elle peut monter très vite au delà de 6l/100km.

 

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Invité §207514wM

 

Suffisant pour de la ville de la route et de l'autoroute ou c'est plat alors , les voie de lancement c'est quand meme laborieux pour prendre de la vitesse , est dans certaine cotes d'autoroute ou on se lance on peut pas passez la 5 eme , 68 CH pour 1250 KG, 0 a 100 km/h en 15.5 secondes vraiment pas terrible :ange:,autant ce moteur est correct sur 206 mais sur 207 bof la voiture est lourde est le moteur est creux sous 2000 tours et aprés 3500 tours y'a plus rien , le 1.6 hdi 92 ch est un choix bien plus judicieux :) ,par contre pour avoir rouler avec la 207 sur neige et verglas j'ai etait etonner de sa tenue de route meme avec des pneu route ;)

 

 

Ah ben c'est sûr que si tu change les rapports à 1500 tr/min, ça va pas être très nerveux, vu que tu seras toujours en sous régime... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

Au lieu de raconter n'importe quoi, tu ferais mieux de conduire correctement! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Si tu veux monter en vitesse rapidement, faut apprendre à rétrograder d'une vitesse! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Et qu'est ce qu'on en a à foutre du 0 à 100??? ça c'est juste de la branlette, c'est tout! Tu parles comme un mec qui n'a jamais connu ce que c'était vraiment qu'un veau! Si tu savais ce que c'était vraiment tu viendrais pas traiter le 1,4L HDI de veau! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

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Invité §Cgu570yR

Ben perso je trouve le 1.4L HDI ultra mou.

 

On l'a dans un C2 au boulot, l'outo est pourtant légère, ben c'est une vrai punition.

 

Effectivement il monte jusqu'à 160 mais faut du plat, j'ai fait Paris/Montluçon/Paris. J'ai fait quasiment 6.5L aux 100 et la première côte vla la perte de vitesse :/

Je n'avais plus connu cela depuis ma première auto, une Polo 1.3L 55cv de 85...

J'ose même pas imaginer ce que cela peut donner dans une auto lourde comme la 207...

Je ne peux que conseiller le 1.6L HDI 90 voir 110 qui finalement est plus puissant et plus agréable et qui ne consomme pas vraiment plus...

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Invité §lol425SK

 

Ah ben c'est sûr que si tu change les rapports à 1500 tr/min, ça va pas être très nerveux, vu que tu seras toujours en sous régime... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

Au lieu de raconter n'importe quoi, tu ferais mieux de conduire correctement! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Si tu veux monter en vitesse rapidement, faut apprendre à rétrograder d'une vitesse! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Et qu'est ce qu'on en a à foutre du 0 à 100??? ça c'est juste de la branlette, c'est tout! Tu parles comme un mec qui n'a jamais connu ce que c'était vraiment qu'un veau! Si tu savais ce que c'était vraiment tu viendrais pas traiter le 1,4L HDI de veau! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

Ou a tu vu que je passe mais rapports a 1500 tours :??: ,mais rapports je les passer plutot a 3000 tours en général et 4000 quand je voulais y tirer dessus , mais reste que ce moteur et pour moi et pour de nombreuse autres personne trop juste pour une 207 qui est lourde , meme mon moniteur d'auto ecole s'en ai plaint et preferer largement la 206 en 1.4 HDI ce qui leur a vallut de prendre la 207 aprés en 1.6 hdi , lorsque l'on a le choix d'acheter en occasion autant prendre la version la plus homogéne , aprés bien sur on peut rouler avec une 207 1.4 hdi ,mais soit on roulera normalement et il faudra rester sur la fille de droite ou alros on la brusque pour essayer d'en tirer quelque chose et la la conso grimpe , pour donner un exemple les gens dise souvent que les zx 1.9d par exemple sont des veau une 207 1.4 hdi ne marche pas mieux ,Pour ce qui est des veau je conduit aussi une 205 junior 1.0 45 ch :p

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Invité §207514wM

pour donner un exemple les gens dise souvent que les zx 1.9d par exemple sont des veau une 207 1.4 hdi ne marche pas mieux ,Pour ce qui est des veau je conduit aussi une 205 junior 1.0 45 ch :p

 

 

J'avais une CLIO 1 1,9L Diesel, et bien je peux te dire qu'entre la clio et la 207 c'est le jour et la nuit niveau perfs! La 207 est vraiment plus nerveuse que la CLIO qui était un veau fini! Mais bon, apparement t'es un jeune conducteur, donc j'imagine que t'aime bien ce qui roule vite... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

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Invité §lol425SK

 

J'avais une CLIO 1 1,9L Diesel, et bien je peux te dire qu'entre la clio et la 207 c'est le jour et la nuit niveau perfs! La 207 est vraiment plus nerveuse que la CLIO qui était un veau fini! Mais bon, apparement t'es un jeune conducteur, donc j'imagine que t'aime bien ce qui roule vite... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

Non je n'aime pas forcément ce qui roule vite , mais quand meme une voiture qui permet de doubler et ne pas se trainer dans les cotes sur l'autoroutes, je travail dans un garage et quasiment tout les 207 1.4 hdi que je vois les proprietaire s'en plaigne il dise que "c'est trop mous et sa rame"

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Invité §lol425SK

 

Non je n'aime pas forcément ce qui roule vite , mais quand meme une voiture qui permet de doubler et ne pas se trainer dans les cotes sur l'autoroutes, je travail dans un garage et quasiment tout les 207 1.4 hdi que je vois les proprietaire s'en plaigne il dise que "c'est trop mous et sa rame"

Pour ta clio sa depend j'ai deja essayer plusieurs clio 1.9d que sa soit phase 1 ou 2 et autant certaine etait correct autant d'autre etait de vrai veau :lol:

 

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Moi je l'ai acheté ma 207 ^^

 

Tu as eu raison ;)

Moi j'ai une hdi 90 premium achetée neuve il y a 3 mois et déjà 7500km et c'est vraiment une très bonne voiture, très sympa ç conduire.

Et le hdi 90 est vraiment performant donc je pense que pour rouler normalement (notamment avec tous les radars qui fleurissent), le hdi 70 suffit amplement (même s'il faut passer la 4 dans certaines côtes alors que la hdi 90 passe en 5, c'est vraiment pas la mort!).

 

Moi j'ai pris le 90 parce que je fais à 90% de l'autoroute sur des trajets >150km mais sinon, je pense que j'aurai pris le 70.

En plus niveau conso, c'est vraiment raisonable. Je viens de faire Lille-Paris ce soir est l'ordi de bord m'affichait 5,4L.

 

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Invité §dar482MO

j'ai une 207 hdi 90 neuve depuis 3 semaines, j'ai décidé de prendre 90 car le 70 qui est trés bien dans une c1 voir c2 n'est pas forcement un choix judicieux pour de long trajet avec une 207.

 

Je conduisais une saxo 1.5d 58 cv et le 1.4 hdi en 207 était au meme niveau perf, je ne voulais pas me retrouver pareil ..

 

 

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Invité §tag838iq

J'ai passé commande d'une 207 1.4 hdi bleu neisha et c'est vrai que lors de l'essai j'ai trouvé que la voiture avait du mal a se lancer due a son poids

Après c'est une habitude a prendre

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Invité §ale750st

je viens d'avoir ma 207 et je suis tres content de la voiture !!

 

c'est vrai que le 70ch manque un peu de peche sur autoroute notamment pour doubler ou pour accelerer mais en ville ou sur nationale ça suffit amplement.

 

c'est un vrai plaisir de conduire une voiture comme celle là niveau tenue de route, confort, braquage !

 

faut arreter de dire que le 70ch est trop mou, tout depend de l'utilisation qu'on en fait !

 

coté conso pour l'instant je tourne autour de 5,5L

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je viens d'avoir ma 207 et je suis tres content de la voiture !!

 

c'est vrai que le 70ch manque un peu de peche sur autoroute notamment pour doubler ou pour accelerer mais en ville ou sur nationale ça suffit amplement.

 

c'est un vrai plaisir de conduire une voiture comme celle là niveau tenue de route, confort, braquage !

 

faut arreter de dire que le 70ch est trop mou, tout depend de l'utilisation qu'on en fait !

 

coté conso pour l'instant je tourne autour de 5,5L

 

 

Ca depend de ce que l'on a l'habitude de conduire surtout ;)

Moi par exemple, j'avais l'habitude de mon 1.6l HDi 92cv sur ma C4, j'aurais acheté une 207 1.4l HDi 70cv, j'aurais fait la gueule ...

Meme avec la 307 2.0l HDi 90cv de ma mere je fait la gueule parce que le 2.0l HDi 90cv est bien moin vif que le 1.6l HDi 92cv ... (cependant le 2.0l HDi 90cv marche deja bien)

 

 

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Invité §207514wM

je viens d'avoir ma 207 et je suis tres content de la voiture !!

 

c'est vrai que le 70ch manque un peu de peche sur autoroute notamment pour doubler ou pour accelerer mais en ville ou sur nationale ça suffit amplement.

 

c'est un vrai plaisir de conduire une voiture comme celle là niveau tenue de route, confort, braquage !

 

faut arreter de dire que le 70ch est trop mou, tout depend de l'utilisation qu'on en fait !

 

coté conso pour l'instant je tourne autour de 5,5L

 

 

+100000000000000000000000000000000000000000000000000000! :jap:

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Invité §ale750st

 

Ca depend de ce que l'on a l'habitude de conduire surtout ;)

Moi par exemple, j'avais l'habitude de mon 1.6l HDi 92cv sur ma C4, j'aurais acheté une 207 1.4l HDi 70cv, j'aurais fait la gueule ...

Meme avec la 307 2.0l HDi 90cv de ma mere je fait la gueule parce que le 2.0l HDi 90cv est bien moin vif que le 1.6l HDi 92cv ... (cependant le 2.0l HDi 90cv marche deja bien)

 

 

 

 

tout a fait d'accord avec toi !

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Invité §dar482MO

mon pere a essayé ma 207 1.6hdi 90 aujourd'hui. Comparé a sa 307 2.0 hdi 90, rien a voir ...

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Invité §ben316xv

 

Faut pas éxagérer non plus! Le 1,4L HDI est largement suffisant sur nationale et sur autoroute! J'ai ce moteur dans ma 207, je prend souvent l'autoroute et je ne trouve pas ce moteur poussif, faut arrêter un peu! Je n'ai pas besoin de beaucoup le pousser pour monter à 150-160 km/h... Faudrait un peu revenir sur terre les gars! :pfff:9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif

 

 

 

TOPIKA: La "trendy" est la finition bas de gamme juste après la "urban", de série elle ne possède que l'autoradio et les rétroviseurs électriques.

 

Après, tu ne nous dis pas le prix à laquelle cette voiture se vend... C'est une voiture de 2006, donc il faut que tu regarde la cote pour voir ce que ça vaut sur le marché, afin de ne pas la payer trop cher! Sachant que chez Peugeot tu peux avoir une 207, finition "trendy", pour 12000€ neuve! Donc suivant le prix à laquelle l'occase dont tu nous parle se vend, ça serait sûrement plus intéressant pour toi d'en acheter une neuve, quitte à rajouter un peu! :jap:;)

 

 

¨Perso j'ai acheté cette voiture, et tres decu, jai changé 2 mois apres pour une 2.0 HDI 90cv, car en autoroute, il ne faut pas etre 4 en voiture ou avoir de bonne cote car la 70cv a bien du mal :s

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Invité §Jej116OW

Bonsoir c'est possible de mètre des jantes de 18 pouces de 308 sur ma 207?

 

Quelle son les risque si il y en a?

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