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205

Entretien de 205 GTI


Invité §OMa442xw

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Invité §OMa442xw

Bonjour,

 

Etant nouveau possesseur d'une 205 1l6 GTI de 160 000 km, je voudrai avoir quelques conseils au niveau de l'entretien régulier à effectuer.

Je dois normalement faire la vidange. Quel huile utiliser? Quels filtres sont à changer en même temps? Quelles autre choses à vérifier?

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Invité §gar753oX

Salut.

Pour l'huile de la 10W40 suffit!

Comme tu viens de l'acheter change tous les filtres : huile, air.

Change tous les fluides : liquide de frein, refroidissement...

Kit distribution + joints spie.

Vérifie aussi l'état du train arrière.

A+

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Invité §dah346AB

Sur ta GTI, a la vue du kilometrage, c'est vidange de l'huile et changement des filtres tel que Gargouille07 te l'a indiqué... c'est la base. Mais mettre la tete sous le capot et regarder l'etat de tes durites (essence, liquide de refroidissement entre autre) c'est quasi une obligation : une petite fuite, une durite rongée de l'intérieur ou craquelée et ca peut vite devenir une galere :bah:

 

Quoiqu'il en soit, bienvenue parmi les heureux possesseurs d'1.6 ;)

Prend en soin et n'hesite pas à créer un topic de présentation...

Bonne route

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Invité §Cgu570yR

+1 et +1.

 

C'est une auto assez robuste, suivant tes tendances (cochon ou pas) je dirai un vidange tous les 7Km avec remplacement du filtre à huile à chaque fois et le filtre à air un coup sur deux.

Vois l'état de tes bougies également.

 

Une GTI 1.6L de plus :D cela fait plaisir :)

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Invité §thi401En

Tu peux aussi nettoyer tout ton circuit d'air d'admission, du filtre à air jusqu'aux soupapes (si tu t'arrete au papillon c'est pas un drame), en passant par le circuit parrallèle du régulateur de ralenti, et celui de réaspiration des vapeurs d'huile (bouchon de remplissage d'huile moteur). Tu peux te retrouver face au jour et à la nuit après ce nettoyage. :bien: Et parfois un réglage du ralenti, position butée papillon et richesse peux être à prévoir après ça.

 

Essence, chiffons, cotons, nettoyant carburateur, ce que tu veux, du moment où c'est propre, et c'est pas ce qu'il y as de plus compliqué à nettoyer.

 

:jap:

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Invité §juj603rg

Perso je ferai aussi une bonne vidange de boîte, une purge du liquide de refroidissement (souvent oubliée...) et du liquide de frein. Je l'ai fait sur la 325 et le liquide de refroidissement ressemblait à de la boue donc j'ai dû faire nettoyer le circuit de refroidissement

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Invité §thi401En

Oui, les vidanges LdR et feins ont étés citées, la boîte je suis d'accord, je l'ai fait aussi, et heureusement en effet, plus au niveau. ;)

 

Par contre le "nettoyage" du circuit de refroidissement, vis de purges ouvertes, ou Durit inférieure déboîtée, à grande eau dans le circuit par le bouchon de remplissage (vase d'expansion en l'occurence), c'est suffisant. Nettoyage du circuit de freinage aussi c'est conseillé, à l'alcool à bruler, toutes vis ouvertes la aussi, remplir et laisser couler jusque changement de couleur, ne pas hésiter à pomper sur la pédale pendant que ça coule, ça nettoie d'autant mieux, trés léger sechage puis remplissage direct après, avec pareil un petit coup de pompage ça fait pas de mal, purge en règle et c'est bon. Sauf si ABS (ou ABR en Français)! :jap:

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