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406

Peugeot406 hdi 136 fiabilité?


maxou306

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Salut à tous je vais aller voir prochainement une 406 2,2 hdi 136cv avec 95000 kms.

J'aurais voulu connaitre les problème de fiabilité qu'a connu cette voiture et la periodicité de remplacement de la courroie de distribution.

Et est ce que la 406 connait les memes problèmes de poulie damper comme sur les 206, 306 hdi?

merci.

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  • Réponses 40
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Salut Maxou, :jap:

 

La 406 en 2.2 HDI 136 est plutôt fiable dans l'ensemble :sol:

Il n'y a pas de problème de fiabilité sur cette motorisation mis à part les 1er 2.2 qui ont connu des casses de distri il me semble et des petits problème dû au FAP je crois qui se traduit par des pertes de puissance mais sa, je ne sais pas si c'est du a l'entretien qui n'est pas fais en tant et en heure...

 

La 406 en 136ch est une bonne routière qui donne envie d'avalé les kilomètres sans même s'en rendre compte :sol:

 

A savoir que cette motorisation te couteras un peu plus cher en entretien qu'une motorisation inférieur ( 2.0 HDI 90/110 ) dû au Jantes en 16'', entretien du FAP, 8ch fiscaux, ... :D

 

Pour la poulie Damper ( Vilebrequin ) la 406 connais les même problèmes mais il me semble que ce n'est que sur le 2.0 HDI 110... ;)

 

Pour la distri, la, je laisse la place :lol:

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Invité §fre688Hx

D'un autre cote comme elle est de 2000, s'il y avait des soucis je pense qu'ils auraient déjà apparu.

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Invité §fre688Hx

à priori sur la centrale, ils n'ont pas de 2.2hdi en 2000, juste 2001.

Je n'y connais pas grand chose mais je me disais que le 2.2hdi en 2000 ca faisait tot...mais à une année pret...

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J'ai donc été essayer la 406 mais j'ai un petit problème quelque part.

Mes parents ont une 407 136 ch egalement et je trouve que la 406 marche beaucouo moins bien alors que pourtant elle est plus legere que la 407.

Si quelqu'un possède une 406 136 est il possible qu'il me donne son impression car la je ne suispas convaincu elle marche pas beaucoup mieux que ma 306 hdi 90ch qui est plus legere mais quand mememoins beaucoup moins puissante.

merci

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et tu sur que sa soit une 136 ???

Parce qu'entre une 90ch ( de ta 306 ) et une 136 ( 406 ou 407 ) il y a quand même une différence que l'on ressens bien même si se sont des diesel....

Avec une photo du moteur complet je pourrai te dire quel moteur est dans la 406 en prenant tout le moteur de haut...

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ET bien oui je suis quasiment sur car sur la carte grise c'est marqué que c'est une 8 cv.

Le moteur tout ce que je me souvient c'est qu'il a une facade couleur alu sur le dessus avec marqué 16V dessus.

C'est pas dans cette voiture mais c'est exactement le meme moteur.

http://www.passionautomobile.info/images/406_ST_PackSport-4.jpg

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Invité §inv053KO

effectivement, en 8ch et avec le cache moteur gris comme sur la photo c'est une 2.2... :??::sol::sol:

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j'ai pu essayer la c5 2.2hdi136 de mon bof c'est comme la 306 c'est assez fade surtout dans les tours et malgres que ce soit un 16s et conso a 7.5l de moyenne , maintenant entre la c5 et la 406 faut voir la differnce de poids peut etre je ne sais pas , il a 200000km et rien niveau fiabilité moteur que de l'electronique qui deconne mais c'est une des premieres c5 donc normal , bon achat !

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J'ai donc réessayer une 406 110 et a nouveau une 136 et bien je ne trouve pas beaucoup de différence entre les deux la 136 accelère quand meme un peu plus fort mais par rapport à ma 306 je m'attendait à mieux ca marche moins bien que la 407 136 à mes parents qui est purtant plus lourde.

La je ne sais pas quoi faire le garage ou j'ai été essayé la 136 me propose de reprendre ma 306 5900€ et me laisse la 406 à 9900€ avec 115000 kms.

Que feriez vus a ma place.

 

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Tout ce que je peut te dire c'est qu'entre la 407 et la 406 en 136, ce qui différencie les 2, c'est l'overboost qui est dans la 407, d'où la différences de puissance... :ange:

 

Ensuite pour 9 900 € tu peut trouvé des HDI 136 ( 406 ) moins kilométré ou plus récent... :jap:

 

Après libre à toi, mais tu part déjà sur la base qu'entre une 136 et une 110 y a pas beaucoup de différences alors le mieux, c'est de te trouvé une 110 qu consommeras moins, qui coutera moins cher en entretien ( le FAP et Jante en 16'' que la plupart des 110 sont en 15 ) et l'assurance moins cher aussi avec ses 6CV contre 8 pour le 136...

 

Pour 9 900 €, tu peut trouvé une HDI 110 de 2004 bien équipé ( Confort Pack, Sport Pack ) avec moins de 100 000 Km en cherchant bien. :jap:

 

Et pis des HDI 110, c'est pas sa qui manque ! :lol:

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Oué voila c'est ce que je me dit mais ce qui est sur c'est que si je prend une 110 je remeterai quand meme des jantes 16 pouces(ouragan) car je les trouves magnifiques.

Après ce qui me fait hesiter c'est qu'après avoir marchander un peu il me reprend ma 306 xs qui à 170000km à 5900 ce qui est quand meme pas je pense que je ne la vendrais pas aussi bien avec un partivulier qu'est ce que t'en pense?

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Enfin, pour les jantes, j'ai un 110 et le 1er proprio avais pris les Jantes Tanami en 16'' :love:

 

c'est vrai que la 306 pour 5 900 € c'est une bonne reprise tout de même...

 

Essaie de gratté encore un peu, voir si tu peut avoir une garantie sur la 406 et/ou un entretien offert ( une simple

vidange )...

 

Mais bon, avec la reprise de la 306 qui est déjà pas mal, je ne sais pas s'il voudras le gars.... :ange:

Mais sa coute rien d'essayer !!!! :p

 

Préviens nous... :sol:

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Me revois la je suis retourné au garage pour un nouvel essais et essayé de discuter je n'est pas reussi à renegcier la 406 ni la reprise de ma 306 par contre il me fait la vidange les plaquettes et peut etre deux pneus mais ca c'est pas sur il voit au dessus de lui

J'espere que j'en serait satisfait.

Je vous metterai de photos de la voiture dès ca reception c'est a dire vendredi prochain.

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Oué ca y est j'ai signé ce matin.

Il faut juste maintenant que je metrouve des jantes ouragans 16 puces car la elle a les jantes alu 16 pouces mais qui étaient montées sur les V6 phases 1 ou sur certaines 136 comme moi

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t'as fait le bon choix , la 110 est trop molle et marche aussi bien que la 306 qui est plus legere , j'avais fait l'experience avec un copain qui a une 110 et jusqu'a 150 c'etait pareil , j'aurai fait comme toi car une 306 je ne la reprendrai pas 5900 j'en ai vendue une xs hdi 4900 avec 180000km et j'ai bien mis 1mois a la vendre !

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Oué c'est clair et j'ai aussi une autre question les jantes que j'ai dessus en ce moment sont les jantes 15 pouces des phases 1 V6 et qui équipent aussi certaines 136 je croyais que c'était des 16 mais se sont des 205/60/15 et je voulais savoir si le jantes ouragan en 16 pouces passaient je pense que oui car on voit des 406 avec mais je voudrais savoir ce que vous en pensez?

merci

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Invité §inv742sK

Fais moi signe si tu veux revendre tes jantes actuelles (c'est des 15" n'est-ce pas ?)

 

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Alors avec j'ai ma voiture qui se bridait quand je tirai un peu dedans bloqué à 110kmh et 3000tr.

Après plusieurs allez-retour du garage et changement de divers capteur il s'est avéré que le turbo soufflait trop fort:

C'est la valve de regulation qui ne s'ouvrait pas( valve wast-gatte).

Résultat: 1800€ pour un turbo à remplacer complètement

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C'est une bonne auto ...

 

Elle a combien de kils ta 406 ?

 

Sur les premiers 2.2HDi16v 136, moteur DW12ATED, il y a eu quelques cas de rupture de courroie de distribution, sinon ce moteur est plutôt fiable ... mon père a un Coupé 406 de puis 11/2001 qui affiche aujourd'hui 230MKm sans aucun ennui mécanique ...

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