Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Anomalie Antipollution 406 hdi 136 cv


Invité §Ala277nU

Messages recommandés

Invité §Ala277nU

Bonjour,

 

Je possède une 406 hdi 2.2 136 cv 142000 kms

 

1 fois de temps en temps en ville et surtout lors de tajet sur autoroute à 130 km/h j'ai anomalie antipollution qui s'affiche avec une perte de puissance !

 

Je suis allé chez peugeot qui ont diagnostiqué "défaut surpression turbo" avec leur ordinateur !

 

Ils ont changé l'électrovanne de gauche (en regardant les 3 électrovannes) >>> même problème !

 

ils ont mis du produit de nettoyage pour TURBO (technique couraNTE CHEZ VAG) >>>> même problème !

 

Aujoud'hui il envisage ke changement du turbo ! 1350 € ttc !

 

Qu'en pensez vous ? n'y a pas t'il d'autres solutions ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou548DO

Bonjour,

J'ai une 407 2.0 HDI 136 totalisant 100 000 km, ce message s'est aussi affiché sur mon ordi de bord. Cependant la valise diag a trouvé une erreur dans la rampe d'injecteur. Le garage m'a alors changé la rampe d'injecteur. A peine sorti de peugeot le voyant s'est allumé à nouveau !

Après inspection il s'est avéré que mon circuit de filtration Gasoil avait des bulles d'air....bloc de filtration entièrement changé et depuis ( soit 3 semaines ) plus de problème !

Je croise les doigts pour que ça dure sans problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala277nU

Je suis déçu de ma 406 ezt surtout de l'intervention des différents techniciens PEUGEOT, j'ai l'impression qu'ils ne connaissaent pas cette voiture ! j'ai fait plusieurs concessionnaire en vain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sne885Op

Salut,

 

Le défaut anomalie antipollution est en général lié à la sode lambda qui mesure la teneur en Co2 des gazs d'echappement.

Suite à ces valeurs, le calculateur peut réguler afin d'améliorer ces valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala277nU

Bonjour,

 

Je suis très ennuyé par ce problème, pouvez vous m'aider ?

 

un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j'ai moi aussi le meme soucis anomalie anti polution avec allummage du viyant orange moteur et voiture bridée.

DAns un premier temps la malette a detecté une ev turbo defectueuse et un contacteur accélerateur hs.

ILs me changent leur deux bricoles et memes problèmes.

Mon garagiste met donc ma 406 chez peugeot et apparement c'est le tuyau de depression d'ai qui est percé qui se trouve au niveau de la vanne egr. Je recupère ma voiture vendredi je verrais si elle remarche.

Mais je sais aussi que les 406 2, 136cv on beaucoup nde problème avec leur catalyseur donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav516ON

il peux y avoir beaucoup de probleme pour le meme defaut sur l'ordinateur.

catalyseur(j'ai eu) vanne egr, debit metre( eu sur 2l hdi 110) electrovanne turbo( ca aussi j'ai eusur le 2l)

mais aussi le fap capteur de pression sonde de temperature du fap)

pedale accelerateur ect...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den634Sd

bonjour à tous

je voudrais acheter une 406 hdi 136 et vu tout ce que je lis (soucis de fap etc....), je m'inquiete

est-ce que ces pb concernent un grand de nbre 406 136 ou est-ce juste pour faire peur

je suis , eventuellement sur une 406 hdi 136cv de 2004 , 87000 km à 11400 euros

merci pour vos commentaires

den4100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav516ON

pour ma part le probleme est reglé.

j'ai racheter la voiture a mon pere elle avait 152000 kms j'amais eu de soucie dessus (je faisait l'entretient et les gros traveaux fait chez peugeot) mais pas de bolle un truc a deconner qui ma amener plein de panne mais je ne sais pas ce qui a lacher en premier j'ai eu le catalyseur, reservoir de cerine et le calculateur le reste etait de l'entretient normale ce que je sais c'est que mon pere roulait assez cool avec et je pense que le cata a commencer a ce boucher et le fait de ne plus avoir d'injection de cerine a fait qu'il c'est colmater.

donc je conseil de tiré un peu dedans regulerement pour eviter l'encrassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori040AE

Bonjour,

 

Je suis très ennuyé par ce problème, pouvez vous m'aider ?

 

un grand merci

 

Salut, j'ai eu le problème que toi sur ma 406.En roulant a 110 km/h sur voie express le message ANOMALIE ANTI POLLUTION c'est affiché et j'ai eu une perte de puissance. J'ai emmené ma 406 chez peugeot et il ont fais une procédure de "reset" de la voiture (voiture sous garantie occasion du lion).En sortant du garage plus rien et quelques kilomètre plus loin le message s'affiche.Il ont refais un reset une seconde fois car la valise ne trouvait rien.Et 2 jours apres le message est réapparu et la voiture est retournée une troisième fois chez peugeot et cette fois ils ont remplacés le capteur situé au niveau du cataliseur et depuis plus rien.(la voiture avait 80000kms et aujourd'hui elle a 110000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori040AE

c'est le capteur de pression du fap que tu parle?

 

salut moi mon capteur est sur un moteur essence. mais pour ton cas ça doit etre le capteur de fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède une 406 hdi 2.2 136 cv 142000 kms

 

1 fois de temps en temps en ville et surtout lors de tajet sur autoroute à 130 km/h j'ai anomalie antipollution qui s'affiche avec une perte de puissance !

 

Je suis allé chez peugeot qui ont diagnostiqué "défaut surpression turbo" avec leur ordinateur !

 

Ils ont changé l'électrovanne de gauche (en regardant les 3 électrovannes) >>> même problème !

 

ils ont mis du produit de nettoyage pour TURBO (technique couraNTE CHEZ VAG) >>>> même problème !

 

Aujoud'hui il envisage ke changement du turbo ! 1350 € ttc !

 

Qu'en pensez vous ? n'y a pas t'il d'autres solutions ?

 

Merci

 

 

 

J'avais le memel problème que toi tu peut cjanger ton turbo.

En fait la valve de regulation du turbo ne fonctionne plus normalement et quand tu tappe un peu dedans pu quand tu es en tours a pression du turbo augmente et ne peut pas redescendre car cette fameuse valve ne fait plus effet( valve waste-gate).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv114Xr

bonjour a tous!

 

j'ai eu ce meme probleme il ya quelque temps.perte de vitesse,message d'erreur...jusqu'à qu'elle tombe en panne!!!

j'ai donc emmené ma 406 chez peugeot qui m'a changer le démarreur!et oui!

je probleme m'a paru regler (elle avait environ 80000km) lorsque il y a 1 ou 2 mois le message est apparu.mais aujourd'hui j'ai aussi le niveau d'additif gasoil au minimum (en message d'erreur).

juste donc pour dire que certain probleme peuvent en cacher d'autre et pour savoir si quelqu'un a une idée de mon probleme au passage.

merci a tous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal248QS

c'est possible!!je suis allez voir sur des forum et apparement cela peux venir soit soit du fap lui meme,soit de l'additif du fap,soit du calculateur...

donc je ne sais pas trop,mais ça peux me revenir cher..........................;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOT367Sj

BONJOUR j'ai une 406 COUPE et j'ai mon voyant moteur qui s'allume c'est un 2,2 HDI j'ai fais un peu toutes sortes de tests et j'en suis arrivé a la capsule de commande de volet d'air.celle est actionnée par une biellette sur le coté de la culasse coté boite.je l'ai declipser et le voyant c'est eteint donc capsule a changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S63245ia

Bonjour à tous.

Bon,bref, est-ce que quelqu'un a une solutions fiable ou une adresse qui tienne la route because nos problèmes s'empilent et nos moteurs continuent à partir en "week-end"... et sans nous demander notre avis!

Merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv436Ec

j'ai eu ce pb sur ma 406 et comme toi peugeot m'a changé plein de trucs et en fait c'était le pot catalytique => 1700 euros aïe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal462If

Bonjour

 

je possède une 406 HDi 2l2 136cv ST pack sport de 2002

et de temps en temps en 5ième en dessous de 2000 tr/min j'ai le voyant orange d'anomalie antipollution qui s'affiche et une perte de puissance. La voiture a du male à passer les 3000tr/min. je m'arrête à chaque foi, coupe le moteur pendant 20 secondes puis redémarre. Le voyant est toujours allumé mais la voiture fonctionne correctement jusqu'à ce qu'il finisse par s'éteindre puis se rallumer et ainsi de suite. Je roule pas mal (100 km/jour) et j'avoue que c'est gênant voir dangereux quand on double.c'est imprévisible.

Pour info j'ai déjà changé le débitmètre (résistance chauffante du débitmètre HS) suite au passage de la valise et le défaut est réapparu au bout de quelques KM.

si quelqu'un peut me renseigner sur ce problème

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu303yo

g une 406 110ch samedi g demonter tout les fusible un a un qui se trouve sous le capot acote de la baterie suite a un probleme de lave glace et depuit g le message anomalie anti polution qui s affiche et d perte de puissance de koi sa pourait venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan808BZ

bonjour,

j'ai aussi une 406 coupé 2.2 hdi 136 qui fait des siennes avec le voyant anti pollution..donc peugeot m'a changé le fap avec le plein de cérine,le catalyseur et la grosse durite d'air en S

malgré tout ça le voyant s'allume dès que je pousse bien les rapports

est ce que quelqu'un a deja eu ce problème??? merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr333vj

j'ai eu ce problème avec le voyant moteur et le message anomalie pollution deficient moteur sur ma 406 coupé 2.2 hdi .

ce problème est apparu lors d'une acelleration en cote , le voyant est resté 1 semaine et aprés plus rien , il est passé en un défaut fugitif.

pour mon cas c'est mon capteur de pression fap qui a allumé ce voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AqJ200uI

Même probleme et du coup de je dois changé le fap la voiture a 200000 environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sma820ZO

Chez une diesel , c'est généralement la vanne Egr qui génère le 'syteme antipolution defaillant'

 

Cette url n'existe plus

 

Par contre , est-ce que ca ceux peux que ma voiture(207 ) ne veut plus démarrer si j'ai installé le filtre à Diesel moitié plein ???? Surement qu'il y a plein de bulle d'air dans mon system maintenant qui empêche le démarrage ??

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv168qL

salut

j'ai une 406 coupé hdi 136cv et j'ai le message Anomalie antipollution, que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En cas de problème "Anomalie anti-pollution" sur les voitures équipées du DW12TED4, il est conseillé de contrôler chaque petite durite du circuit de vide avant d'incriminer EGR - FAP ETC... Le matériau employé ne vieilli pas forcément très bien. Les coudes sont particulièrement sensibles aux craquelures . Une légère fuite de l'une des durites (craquelée ou fendue) peut perturber le bon fonctionnement de la voiture et le cas échéant déclencher le mode dégradé.

 

Voici pour cela voici un schéma explicatif pour s'y retrouver :

 

http://www.autocats.ws/manual/peugeot/607/info/fr/b1hg2uk1.htm

 

Si après ce contrôle minutieux du circuit effectué la panne persiste, on peut alors contrôler les diverses électrovannes ( turbo - EGR) et/ou l'état du poumon SWIRL.

 

Puis si toujours pas concluant, les débitmètre, géométrie variable du turbo et FAP (et ses capteurs de pression amont/aval) ou encore catalyseur bouché peuvent alors être envisagés.

 

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...