Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

message température eau moteur élevée


simsdrik

Messages recommandés

bonjour à tous!

 

j'ai mon problème qui commence à devenir récurrent sur ma 406 phase 2 de 99 et ce dès le démarrage: le message "température eau moteur élevée" + le signal "stop" rouge s'allume, accompagné d'un bip sonore m'agacent un peu!!!!!........

 

j'ai remarqué qu'au démarrage, lorsque j'ai cette manifestation, les ventilos se déclenchent....

 

par acquis de conscience, j'ai revérifié le niveau de liquide de refroidissement: impec.

 

je pense que la sonde de température déraille quelque peu, mais je me demande si ce problème ne va pas fragiliser mes ventilos à les déclencher intempestivement? est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le prix de cette sonde?

 

c'est un peu rageant maintenant que tout ce que je voulais est fait dessus, que le problème de vitre est réglé...

 

il va me falloir certainement retourner voir la dame de chez peugeot!...

 

merci pour votre aide, vos conseils si c'est déjà arrivé à quelqu'un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk008PL

Pour tes ventilos, ils se déclenchent également avec la clim, donc souvent.

Les miens ont claqués à 170.000 kms, coût du remplacement: 450€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh punaise.......

 

je ne sais quelle sonde retirer pour changer, car dans ma RTA j'ai vu qu'il y avait plusieurs sondes: sonde du circuit de refroidissement, sonde de température des motoventilateurs, sonde indicateur de température/ témoin de surchauffe-contrôle: ces deux dernières sont pour le moteur LFY...

j'ai peu de temps à consacrer aux recherches, ayant repris le travail...

je ne sais pas comment savoir quelle sonde changer, c'est un peu galère!!!!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui sinon, pour les ventilateurs qui se déclenchent avec la clim, ce n'était pas mon cas lors des démarrages car il ne fait pas super chaud en ce moment et lorsque les ventilos se mettaient en route à l'allumage de la voiture, il me semble que c'était lorsque le message apparaissait.

 

merci pour vos réponses en tous cas les gars, j'espère que vous pourrez encore m'aider!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hod148nn

Salut,

j'ai le même problème actuellement sur ma 406 de 99, est-ce que vous avez résolu le problème car à priori mon mécano ne met pas en cause le capteur mais le ventilo je vois avec lui demain?

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut hoddball!

 

il s'est résolu tout seul....... ça reviendra peut-être, maintenant si ce n'est que l'affichage sur l'odb (et rien réellement au niveau d'eau), il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

 

je te souhaite que ce soit pareil, juste un faux message....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hod148nn

Merci pour ta réponse, de mon côté je récupère ma 406 demain avec un ventilateur neuf, je verrai bien. Je tiendrai au courant sur ce forum.

 

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exp560Ck

Attention aux fausses joies des ventilateurs qui tournent même froid (v. 2.1TD):

 

1- les ventilos sont montés en série pour la 1ère vitesse. Si l'un des 2 est en panne, l'autre ne tourne pas. La température monte et la 2ème vitesse s'enclenche. Cette fois-ci les deux ventilos tournent indépendamment. On se retrouve donc avec un refroidissement sur 1 seul ventilo toujours en vitesse rapide. Cela ne pose pas vraiment de pbs l'hiver. Juste des pbs avec la buée (vu que l'évaporateur de clim est moins aéré) et une consommation plus importante (échangeur air-air moins refroidi). L'été c'est autre chose et il faut faire attention surtout en ville.

2- ce n'est pas parce que les deux ventilos tournent qu'ils sont OK. Parfois l'un des deux ne redémarre pas selon la position dans laquelle il s'arrête. On se retrouve alors avec le cas n°1 ci-dessus. C'est un pb très difficile à déceler car bien souvent la vitesse du véhicule fait tourner un peu les ventilos qui, pour celui qui est défectueux) décolle malgré tout et se remet à tourner.

 

On trouve à la casse des moteurs assez facilement. Mieux vaut aller avec le vieux car on peut trouver un moteur de 607 qui est similaire (bien s'assurer de la longueur de l'axe - à mesurer en bout d'axe par rapport aux faces des supports - et la fixation de l'hélice - attention pas à gauche).

 

Il est possible de monter/démonter les ventilos sans démonter le radiateur (par l'avant en démontant le pare-choc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...