Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

bva 4 stop ou encore ?


Invité §dai673hL

Messages recommandés

Invité §dai673hL

Bonjour,

bien que le sujet ne passionne (malheureusement) pas grand monde en général..

qqu'un sait-il si peugeot va enfin nous sortir une BVA moderne ( type DSG)sur les versions "essence"?

Sinon qu'un a-t-il conduit la THP bva ?

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daimler ...

 

Ben, qu'est ce que tu fous là ??

 

Tu l'aimes plus ta splendide Xsara Exclusive ??

 

Plus sérieusement, à ma connaissance, seul la bva4 est proposée sur 1.6 THP 140cv pour la 308, sur les diesel, c'est soit la BMP6 (limitée à 270Nm de couple) pour le 1.6 HDi 16v 110 FAP, soit la bva6 sur le 2.0 HDi 16v 136

 

Et comme la maison en a l'habitude, la bva6 risque d'être montée sur pas mal de voitures du groupe .... et d'y rester une bonne quinzaine d'années !!! ;)

 

:??:

 

Allez laissons la parole à ceux qui connaissent v-r-a-i-m-e-n-t l'avenir de Peugeot-Citroën concernant les BVA ...

 

PS:

Juste pour l'histoire ... j'ai h-o-r-r-e-u-r des bva ... même des bmp ... sauf dans les gros bouchons ... mais vu que j'ai h-o-r-r-e-u-r des bouchons .... je les vois pas beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Salut Daimler ...

 

Ben, qu'est ce que tu fous là ??

 

Tu l'aimes plus ta splendide Xsara Exclusive ??

 

Plus sérieusement, à ma connaissance, seul la bva4 est proposée sur 1.6 THP 140cv pour la 308, sur les diesel, c'est soit la BMP6 (limitée à 270Nm de couple) pour le 1.6 HDi 16v 110 FAP, soit la bva6 sur le 2.0 HDi 16v 136

 

Et comme la maison en a l'habitude, la bva6 risque d'être montée sur pas mal de voitures du groupe .... et d'y rester une bonne quinzaine d'années !!! ;)

 

:??:

 

Allez laissons la parole à ceux qui connaissent v-r-a-i-m-e-n-t l'avenir de Peugeot-Citroën concernant les BVA ...

 

PS:

Juste pour l'histoire ... j'ai h-o-r-r-e-u-r des bva ... même des bmp ... sauf dans les gros bouchons ... mais vu que j'ai h-o-r-r-e-u-r des bouchons .... je les vois pas beaucoup ;)

 

Hello n72,

je te retourne alors la question...

La 308 bva c'est pas pour moi. C'est pour ma rem..

Je la fais poiroter depuis la sortie de la 308 !.. car elle veut une BVA essence et la VTI on l'a essayé . C'était un retour client qui n'arrivait pas à s'y faire et on le comprend : une cata ! La boîte mouline, hurle, semble ne jamais ou être bien .. Et pour couronner le tout elle tête un max!

L'alternative ,c'était la golf DSG 122 ( pas de malus! mais un peu ferme ,comme la superbe Bravo ) ou la Mégane 2.0 16v ( un gouffre et 201 g et revente quasi impossible d'ici 5-6 ans !!).

Les 2 devant être renouvelées en octobre , je lui ai conseillé d'attendre et de prendre une décision à l'automne ,comme bcp de monde je pense .

Si Peugeot adopte enfin une bva moderne ,ce sera la 308 à 80%.

Il semble que la Mégane ne sera pas équipée d'une "DSG" dans les premiers mois et comme il faudra bien se décider..la Golf, si elle est moins ferme, sera une challenger sérieuse.

Pour la BVA ,essaye une DSG VW et tu changeras immanquablement d'avis.

On se sent tt de suite plus zen au volant et que dire dans les embouteillages!

Et quand tu veux "du jus" ça pousse très fort aussi.

Moi je passe de l'une à l'autre sans problème ,sauf quand XSARA la douce.. devient rétive en 1ére ou m.a.

Cdlt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla306eS

BVA BMP mais expliqué ce que c'est pour les novice, boite auto? secentiel etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

BVA BMP mais expliqué ce que c'est pour les novice, boite auto? secentiel etc...

 

bonsoir,

c'est demandé si poliment que je ne doute pas que l'on vous explique avec force détail de quoi il en retourne..

Sinon ,nous sommes sur un forum auto et il me semble qu'il existe une section technique ,pour les novices en tout.

De rien..

Cdlt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous deux !!

 

Pour la réponse du berger ... au berger ... bien dit Daimler40, c'était un joke bien entendu, je te taquinais ... ;)

 

Sinon Clavifa, j'y connais pas des masses non plus, mais dirons nous qu'il existe hormis les boites manuelles (bvm5 et bvm6) sur 308, trois autres boites:

- La boîte de vitesse automatique dite classique, la bva4 pour le THP140 et le VTi120 (à priori) et la bva6 pour le HDi136

- La boite manuelle pilotée (BMP6) présente uniquement à ce jour sur le 1.6 HDi 16v de 110cv ...

Dans ces deux cas, il n'y a plus de pédale d'embrayage, la bva est plus énergivore du fait de sa conception plus rustique alors que le pilotage de la BMP6 se rapproche plus d'une bonne boîte manu.

 

Enfin effectievement, pour de plus amples détails, voir section Technique ou faire des recherches sur un moteur de recherche.

 

D'après ce que j'ai compris, la BMP serait appelée à supplanter les bva classique, le seul problème c'est que chez Peugeot, leur toute nouvelle BMP6 est limité en capacité de couple à 270Nm tant et si bien que l'utilisation de cette boîute est déjà limité dans leur gamme:

- C4 Picasso 1.6HDi110 BMP6 240Nm, voir 260Nm en overboost

- C4 Picasso 2.0HDi136 BMP6 270Nm alors que le même moteur sort 320Nm, voir 340Nm en overboost avec les boites manuelles.

 

Maintenant en Technique pure, je suis larguée et laisse la parole aux experts ... avant que je ne raconte des conneries :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla306eS

Merci de vos reponse, et de ta connaissance n72dw10 t'es trop fort comme d'hab! ;)

 

Daimler, déso je pensai avoir dis bonjour etc, mais j'écris sur beaucoup de topic puis y a certain ou j'oubie, mille excuse... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Merci de vos reponse, et de ta connaissance n72dw10 t'es trop fort comme d'hab! ;)

 

Daimler, déso je pensai avoir dis bonjour etc, mais j'écris sur beaucoup de topic puis y a certain ou j'oubie, mille excuse... :)

 

bonsoir,

allez on sera indulgent pour cette fois .. ;)

Mais c'est vrai que c'est tt de même plus agréable un forum où on respecte les règles de la courtoisie, non ?

n72 est en effet très efficace ! :jap:

Pour la réponse à la question de mon post ça ne se bouscule pas!

pas "bancable",le sujet.. Pourtant je suis sûr que bcp sont dans mon cas !

A bientôt (je pars demain matin pour 15 jrs de repos..)Copie de CIMG0127 (Medium).jpg mais avec celle-ci cette fois..

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla306eS

salut,

 

oui c'est clair et je suis le premier à faire des remarque pour cela en plus!!! et je fais moi meme l'erreur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

salut,

 

oui c'est clair et je suis le premier à faire des remarque pour cela en plus!!! et je fais moi meme l'erreur lol

 

Bonsoir ,

le verdict "vasouilleux"du Mr de chez Peugeot au salon de Paris est tombé :

on continue avec cette boîte 4!! (et son cortège d'euros de malus :750! ) sortie...quand en réalité ?!!..

Ce sera donc une golf dsg...7...ou une Bravo dualogic 6 .

Et un client de perdu pour l'industrie française ! Lamentable !

Cdlt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...