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206

Ralenti instable, trou accélération, perte de puissance


Invité §Nik648Ow
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Invité §Nik648Ow

Bonjour,

 

Voilà j'ai une 206 1.4i XR de 1999 qui vient d'avoir ses 140 000 km.

Ca fait déjà bien 1 mois maintenant, elle est allé faire un tour dans un garage peugeot pour des trous à l'accélération qui arrivaient lorsque je faisais un assez long trajet a vitesse constante ( 110 km/h ) et ça arrivait quand dans une montée, je devais appuyer un peu + sur l'accélérateur, elle ne voulait absolument pas accéléré et même plutot tout le contraire. Au garage, passé à la valise, 3 défauts repris ( problème fugitif de richesse, un autre truc avec une histoire de richesse et un problème d'air, je sais plus exactement les thermes des défauts ) donc ils m'ont nettoyé le moteur pas à pas ( depuis meme mon ralenti est instable maintenant ) et ils m'ont changé une sonde en rapport avec la température mais je sais plus laquelle. Après tout ça, j'ai pu faire près de 1500 km sans aucun soucis sauf parfois le ralenti qui tenait pas bien mais ça passait encore.

 

Maintenant, j'ai fait un trajet de 200km et après 50km elle a commencer à brouter sérieusement, je me suis arrêté comme je pouvais, le ralenti oscillait entre 500 et 1500 tr c'était la folie puis point mort, pied au planché, elle s'étouffait et ne prenait aucun tour, elle crevait même si je peux me permettre l'expression ;)

Depuis elle me refait énormément de trous et le ralenti tient presque plus du tout.

Quelqu'un est allé prendre rdv au garage pour moi avec ma voiture ( je travaillais donc pas possible d'y allé moi même ) et il a remarqué que tant qu'on roule très très très calmement a froid, elle va plutot bien et le ralenti tient même assez bien, dès que le moteur arrive a température, elle a tendance a rebrouter facilement et le ralenti donne une impression de tracteur ( petits acoup )

 

Le garage ne sait pas me prendre ( enfin ma voiture ;) ) avant mercredi prochain, galère quand je dois allé bosser à 200km de chez moi tout cette semaine et en attendant de voir ce que va m'annoncer le garage, j'aimerais avoir des idées de causes possibles.

J'ai déjà fait des recherches et voilà ce que je penses mais j'attends vos avis :

 

- sonde lambda hs

- moteur pas à pas hs ( fort probable pour le ralenti )

- catalyseur bouché ou même hs ( je pense pas, d'extérieur il a l'air impeccable, je l'ai secoué comme je pouvais et aucun bruit suspect, par contre se matin en démarrant pas bcp de fumée sortait ( 5h du matin ) mais comme elle tenait pas 3s le ralenti c'était pas évident de juger non plus )

- boitier papillon hs

 

A vous maintenant,

 

Ma 206 sort de son gros entretient ( 300 km depuis ) bougie, filtre essence, filtre huile ( vidange ), filtre pollen, filtre air et plaquette avant même si ça change rien ici. Elle faisait tout ça déjà avant donc rien de tout ça n'est en cause je pense et ça a été fait par un garagiste indépendant qui c'est toujours très bien occupé de mes voitures mais pour mon problème il n'a pas ce qu'il faut pour tout controler et il m'a annoncé une sonde lambda.

 

PS : désolé d'avoir été long mais j'espère avoir été très complet avec tout ça.

PS' : voiture d'occasion encore sous garantie pour 6 mois donc après je peux m'arranger pour passer son problème en garantie.

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bonjour, peut etre capteur de pression absolue ou sonde lambda dans tous les cas seul l'echange de la piece pour un essai va etre concluante ! donc au garage a moins d'avoir les schemas technique le diag 2000 de chez peugeot et les connaissances ...

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Invité §pas136ym

Salut !

 

Penses au capteur PMH !

 

J'ai eu les mêmes symptômes sur ma S16. Depuis le remplacement du capteur tout est ok.

 

Le capteur est facilement remplaçable (en tout cas sur les S16). Il coute 30 euros et tu peux faire la réparation toi même !

 

Si les pièces que ton mécano t'a changées n'ont pas solutionné ta panne tu peux demander qu'il te remette les anciennes pièces et qu'il te rembourse les pièces neuves + la main d'œuvre.

 

Bonne chance.

 

PK.

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Invité §Ano247NE

Bonsoir j'ai eu les mêmes soucis avec la Citroën et c'était les injecteurs ??

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