Invité §fau871Yc 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 Bonsoir, je ne me présente pas y'en a qui me reconaitront voila j'ai un souci sur ma 106 (pour changer ) je n'arrive pas a connecté mes cables de frein a main ! Je n'ai pas assez de marges au niveau du réglage sous le frein a main ! Je pense a mes machoires HS mais j'aimerais confirmation Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 Bonsoir , je pense que tu parles de rejoindre le 1er aux cables droit et gauche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 D'après mon expérience perso , il me semble que sur les 106 si les machoires sont usées à ce point les poussoirs des cylindres de roues sortent de leurs logements et il y a fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fau871Yc 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 Salut bah j'ai des cylindres de roue qui sont HS apparement et j'ai des machoires assez usées et sa peut venir de là ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Bonsoir oui effectivement , celà peut le rendre plus dur à remettre mais reste faisable . D' après la rt et c'est là méthode que j'applique , on fixe les deux arrières dans les leviers des garnitures et seulement on raccorde au premier. As tu bien vérifier le cheminement des cables , dans qu'elle conditions les as tu démonté ( suite à quoi). Mais il est vrai que c'est un peu raide à remettre en général. Sur la RT ils disent que l'on peut démonter le levier et le premier cable (qui sont indissociables) pour facilité la remonte mais pour cela il faut d'abord démonté les sièges !!!! Comme dit plus haut je ne l'ai pas encore fait sur une 106 , mais j'en rentre une normalement après demain pour controle des freins , je te dirais ce que j'en pense . Comment as tu détecté la fuite au cylindres et par contre pour démonté les tambours pour controle ça ce fait bien , ( j'ai déja pratiqué deux fois et avec deux bon tournevis plat et de la patience ). Pour info serrage de l'écrou de moyeu arrière 14 N.m (écrou neuf conseillé) et si tu fait les freins arrières je te conseille de faire les roulements ( si pas déja fait). Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Oups faute de frappe : SERRAGE DE L'ECROU DE MOYEU : 140N.m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fau871Yc 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Salut gnomonien bah en faite je t'explique j'ai changé mon train arrière car c'est la maladie des 106. je l'ai remplacé par un d'AX et je devais changé mes cables de frein à main ! donc je démonte les tambours (la première fois obligé de l'enlever à l'arracheur universel ) donc j'ai vu à ce moment que le cylindre fuyait Ensuite j'ai remonté les cables j'ai connecté au tambours ensuite au levier mais impossible donc j'ai fait l'inverse et la impossible de lever le levier de frein à main sa force enormément donc j'en conclu que j'ai mes machoires HS et je le voit bien qu'ils sont HS mais cela peut venir de là ? PS : Tu pourrais me scanner la doc sur le frein à main de la RT ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 Bonsoir , essaye de voir mais je pense que tu l'a fait si un de tes cables n'est pas grippé , mais pour moi des machoires usées et un ratrapage auto enbout de course donne un frein à main qui se lève à la vertical et plus de frein de parc efficace. Je pencherais plutôt pour un mauvais cheminement des cables ou voir avec PSA si les deux trains et leurs implantations sont rigoureusement identique . Ou un changement de train suivant les années. Est ce que tes machoires ne sont pas trop écarté , on doit d'abord réglé et tassé le frein de service avant de réglé le parc. As tu pu remonté les tambours et tournent t'ils correctement ? Et as tu pu essayé le frein de service même sur chandelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 2 septembre 2008 Signaler Partager 2 septembre 2008 A mon avis ce qui c'est produit c'est que l'on doit monté les cables d'abord aux tambours puis au levier . En faisant l'inverse , je pense , que tu as compensé la longeur manquante du cable en actionant légèrement le levier du frein à main dans le tambour donc tes machoires au repos "lèche " déja le tambour donc pas de débattement pour actionné le levier . Pour moi si tu montait des machoires neuves donc plus épaisses tu ne pourrat pas monté les cables sans bloqué tes tambours . Si ma théorie est correct ( sans etre sur la voiture c'est pas forcé) une fois tes cables relié tu ne dois pas pouvoir tourner librement tes tambours à la main même le levier de commande au repos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh544DR 26 juillet 2010 Signaler Partager 26 juillet 2010 Bonjour, Ma voiture c'est une 106 1.1 de 98, ce matin j'ai fais monté le frein a main trop fort et maintenant le frein a main n'est pas efficace en grosse pente et je dois le faire mont" beaucoup plus au qu'avant. Vous pensez que c'est le cable de frein que j'ai cassé.Et après sa je suis allé faire mon controle technique et j'ai eu une contre visite. Les defautl a corrigé sont 1.1.1.1.3. frein de service desequilibre important: AR ( je ne sais pas trop quel pièce changé il m'on de voir avec un mecano peut etre que c'est usé) et 1.1.2.1.2. frein de stationnement efficacité globale insuffisante. Merci d'avance de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh544DR 28 juillet 2010 Signaler Partager 28 juillet 2010 Personne n'a rencontré ce problème ? Voici une photo des cables de frein a main, je pense que c'est le cable de frein arriere droit qui à laché et qui provoque ce déséquilibre. Vous en pensez quoi ? http://img10.imageshack.us/img10/3581/dsc06566800x600.jpg http://img826.imageshack.us/img826/603/dsc06569800x600.jpg http://img525.imageshack.us/img525/9505/ct800x600.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Air318cX 28 juillet 2010 Signaler Partager 28 juillet 2010 Je ne vois pas les photos, mais si la gaine des câbles est abimée (cassée), alors les câbles vont moins serrerles tambours (il y a plus de jeu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh544DR 28 juillet 2010 Signaler Partager 28 juillet 2010 Bonjour, J'ai ouvert le tambour, j'ai vu que le cable du frein a main était débranché et ensuite j'ai dit a mon frere d'appuyé sur la pedale de frein pour voir si la machoire fonctionnait et de l'huile a giclé d'un joint du cylindre de roue. Mais quand j'ai démonté le tambour il ny avait pas de trace de fuite donc je me suis peut etre qu'il ne faut appuyé sur la pédale quand le tambour est ouvert et que maintenant j'ai pété le cylindre de roue. Vous en pensez quoi ? que le cylindre de roue etait déja abimé ? et que je dois le changé ? et si je branche juste le cable de frein a main je pourrais passé le controle technique ? Vous savez comment rebranché le cable? Voici une photo et les machoires sont dans quel etat d'après vous comme je ne m'y connais pas Merci de votre aide http://img695.imageshack.us/img695/6434/snc00160800x600.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fau871Yc 14 août 2010 Signaler Partager 14 août 2010 Salut tu est bon pour changer un kit de freins arrières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eth233ke 15 août 2010 Signaler Partager 15 août 2010 les câbles de freins sont comment ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fau871Yc 15 août 2010 Signaler Partager 15 août 2010 Si tes cables de frein aurait été défectueux le controle te l'aurait dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eth233ke 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 oui mais dans le cas présent pas évident, vu l'état du reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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