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106

Problème Cable de frein à main


Invité §fau871Yc

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Invité §fau871Yc

Bonsoir, je ne me présente pas ;) y'en a qui me reconaitront ;) voila j'ai un souci sur ma 106 (pour changer :) ) je n'arrive pas a connecté mes cables de frein a main !

Je n'ai pas assez de marges au niveau du réglage sous le frein a main !

Je pense a mes machoires HS mais j'aimerais confirmation ;)

 

Merci de votre aide ;)

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Invité §fau871Yc

Salut bah j'ai des cylindres de roue qui sont HS apparement et j'ai des machoires assez usées et sa peut venir de là ??

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Bonsoir oui effectivement , celà peut le rendre plus dur à remettre mais reste faisable .

D' après la rt et c'est là méthode que j'applique , on fixe les deux arrières dans les leviers des garnitures et seulement on raccorde au premier.

As tu bien vérifier le cheminement des cables , dans qu'elle conditions les as tu démonté ( suite à quoi).

Mais il est vrai que c'est un peu raide à remettre en général.

Sur la RT ils disent que l'on peut démonter le levier et le premier cable (qui sont indissociables) pour facilité la remonte mais pour cela il faut d'abord démonté les sièges !!!!

Comme dit plus haut je ne l'ai pas encore fait sur une 106 , mais j'en rentre une normalement après demain pour controle des freins , je te dirais ce que j'en pense .

Comment as tu détecté la fuite au cylindres et par contre pour démonté les tambours pour controle ça ce fait bien , ( j'ai déja pratiqué deux fois et avec deux bon tournevis plat et de la patience ).

Pour info serrage de l'écrou de moyeu arrière 14 N.m (écrou neuf conseillé) et si tu fait les freins arrières je te conseille de faire les roulements ( si pas déja fait).

Bon courage!

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Invité §fau871Yc

Salut gnomonien bah en faite je t'explique j'ai changé mon train arrière car c'est la maladie des 106. je l'ai remplacé par un d'AX et je devais changé mes cables de frein à main ! donc je démonte les tambours (la première fois obligé de l'enlever à l'arracheur universel ;) ) donc j'ai vu à ce moment que le cylindre fuyait ;)

 

Ensuite j'ai remonté les cables j'ai connecté au tambours ensuite au levier mais impossible donc j'ai fait l'inverse et la impossible de lever le levier de frein à main sa force enormément donc j'en conclu que j'ai mes machoires HS et je le voit bien qu'ils sont HS mais cela peut venir de là ?

 

PS : Tu pourrais me scanner la doc sur le frein à main de la RT ??

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Bonsoir , essaye de voir mais je pense que tu l'a fait si un de tes cables n'est pas grippé , mais pour moi des machoires usées et un ratrapage auto enbout de course donne un frein à main qui se lève à la vertical et plus de frein de parc efficace.

 

Je pencherais plutôt pour un mauvais cheminement des cables ou voir avec PSA si les deux trains et leurs implantations sont rigoureusement identique . Ou un changement de train suivant les années.

Est ce que tes machoires ne sont pas trop écarté , on doit d'abord réglé et tassé le frein de service avant de réglé le parc.

As tu pu remonté les tambours et tournent t'ils correctement ? Et as tu pu essayé le frein de service même sur chandelle?

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A mon avis ce qui c'est produit c'est que l'on doit monté les cables d'abord aux tambours puis au levier .

En faisant l'inverse , je pense , que tu as compensé la longeur manquante du cable en actionant légèrement le levier du frein à main dans le tambour donc tes machoires au repos "lèche " déja le tambour donc pas de débattement pour actionné le levier .

Pour moi si tu montait des machoires neuves donc plus épaisses tu ne pourrat pas monté les cables sans bloqué tes tambours .

Si ma théorie est correct ( sans etre sur la voiture c'est pas forcé) une fois tes cables relié tu ne dois pas pouvoir tourner librement tes tambours à la main même le levier de commande au repos.

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Invité §joh544DR

Bonjour,

Ma voiture c'est une 106 1.1 de 98, ce matin j'ai fais monté le frein a main trop fort et maintenant le frein a main n'est pas efficace en grosse pente et je dois le faire mont" beaucoup plus au qu'avant. Vous pensez que c'est le cable de frein que j'ai cassé.Et après sa je suis allé faire mon controle technique et j'ai eu une contre visite. Les defautl a corrigé sont 1.1.1.1.3. frein de service desequilibre important: AR ( je ne sais pas trop quel pièce changé il m'on de voir avec un mecano peut etre que c'est usé) et 1.1.2.1.2. frein de stationnement efficacité globale insuffisante. Merci d'avance de votre aide

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Invité §joh544DR

Personne n'a rencontré ce problème ?

 

Voici une photo des cables de frein a main, je pense que c'est le cable de frein arriere droit qui à laché et qui provoque ce déséquilibre. Vous en pensez quoi ?

 

http://img10.imageshack.us/img10/3581/dsc06566800x600.jpg

 

http://img826.imageshack.us/img826/603/dsc06569800x600.jpg

 

http://img525.imageshack.us/img525/9505/ct800x600.jpg

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Invité §Air318cX

Je ne vois pas les photos, mais si la gaine des câbles est abimée (cassée), alors les câbles vont moins serrerles tambours (il y a plus de jeu).

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Invité §joh544DR

Bonjour,

J'ai ouvert le tambour, j'ai vu que le cable du frein a main était débranché et ensuite j'ai dit a mon frere d'appuyé sur la pedale de frein pour voir si la machoire fonctionnait et de l'huile a giclé d'un joint du cylindre de roue. Mais quand j'ai démonté le tambour il ny avait pas de trace de fuite donc je me suis peut etre qu'il ne faut appuyé sur la pédale quand le tambour est ouvert et que maintenant j'ai pété le cylindre de roue. Vous en pensez quoi ? que le cylindre de roue etait déja abimé ? et que je dois le changé ? et si je branche juste le cable de frein a main je pourrais passé le controle technique ?

Vous savez comment rebranché le cable?

Voici une photo et les machoires sont dans quel etat d'après vous comme je ne m'y connais pas

Merci de votre aide

 

http://img695.imageshack.us/img695/6434/snc00160800x600.jpg

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Invité §fau871Yc

Salut tu est bon pour changer un kit de freins arrières ;)

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Invité §fau871Yc

Si tes cables de frein aurait été défectueux le controle te l'aurait dit ;)

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Invité §eth233ke

oui mais dans le cas présent pas évident, vu l'état du reste

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