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106

Peut-on booster sa 106 avec une ligne sportive ?


Invité §Rag187Ak

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Invité §Rag187Ak

Bonjour

 

J'ai une 106 1.5 diesel et j'aimerais gagner un peu en accélération, en reprise, en couple. J'ai pensé mettre une ligne directe inox avec un silencieux genre Devil ou autre.

 

1) Est-ce que ça va changer quelue chose ?

2) J'ai entendu dire que le fait de supprimer le silencieux intermédiaire pouvait avoir des conséquence sur le moteur à cause de "l'accord accoustique" ! Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

3) Est-ce que quelqu'un a déjà mis ce genre de ligne sur sa 106 "non sportive" ?

 

Voilà, merci beaucoup !

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  • Réponses 37
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Invité §Aur415nO

1)Non ca va rien changer

2)Ca m'etonnerait, surtout sur un moteur si peu voué à la puissance

3)Non, solution : changer de voiture...

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Invité §ber348tB

J'ai une connaissance qui a mis sur sa 106 1.5 D un kit d'admission Green et un pot inox.

Mis à part un bruit sympa...

 

Et sur un diesel atmo comme celui de ta voiture, tu ne peux pas faire grand chose pour qu'il marche mieux !

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Invité §mec785Ra

Et encore, pour trouver le bruit sympa faut être routier ou agriculteur... :p

 

Honnêtement, vu le prix d'une ligne complète, tu ferais mieux d'économiser pour ta prochaine voiture.

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Invité §cla306eS

Salut,

tout à fais d'accord avec le reste... économise pour un HDi ou TDi.. et la tu pourras si tu le trouves nécéssaire la booster...

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Invité §mec785Ra

Si le but c'est la performance, autant se diriger directement vers une essence... :)

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Invité §ber348tB

+1 !!

 

Un diesel ça sert à aller au travail, parce que ca coute pas cher...et encore !

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Invité §cla306eS

Vous rigolez ou quoi?? prnon l'exemple du TDI 170 pour l'octavia?? pas sportif ca???? ou un 2l 136 HDi avec un bon boitier?? pas sportif ca?

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Invité §mit360KR

Vous rigolez ou quoi?? prnon l'exemple du TDI 170 pour l'octavia?? pas sportif ca???? ou un 2l 136 HDi avec un bon boitier?? pas sportif ca?

 

Non. :bah:

Performant mais pas sportif. :bah:

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Invité §cla306eS

Seat ibiza evo 2 c'est sportif hein?

 

sinon c'est quoi une sportive?? oui une porshe?

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Invité §mec785Ra

Une sportive ça accélère fort, ça va pas forcément vite, c'est léger au possible, ça a un moteur disponible sur une plage d'utilisation correcte...

Enfin ça c'est ma vision, chacun a la sienne. :)

 

Pour en revenir à tes TDI, pour moi ce sont des moteur qui poussent forts, mais seulement sur 1000trs/min... c'est pas vraiment un bon exemple.

 

Si tu veux défendre la cause du diesel sportif, il te faut au moins un diesel BMW.

Le nouveau 3L turbo dual-stage de la 335d (280ch), ça c'est un moteur! :jap:

Mais à part celui-là... :lol:

 

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Invité §ber348tB

Non. :bah:

Performant mais pas sportif. :bah:

 

 

 

La il marque un point. Un moteur sportif c'est quoi ? c'est un moteur nerveux qui aime être cravaché dans les tours.

Un diesel ca prend quoi ? 5500 tours maxi pour les plus performants.

 

5500 c'est à peine quand je commence à me faire plaisir avec ma 106 Xs ;) !

 

 

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Invité §ber348tB

Il n'empêche que les diesels de nos jours sont bien sympas, surtout les Audi !! Des trucs bien violents avec lesquels ont ne peux pas avoir de conduite souple :sol:

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Invité §xsv411tl

nous fesons partie de la BAD (Brigade Anti Diesel) :D

 

un disel pour que sa marche il faut un turbo+1 boitier

 

et encore :D

 

 

 

 

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Vous rigolez ou quoi?? prnon l'exemple du TDI 170 pour l'octavia?? pas sportif ca???? ou un 2l 136 HDi avec un bon boitier?? pas sportif ca?

 

 

C'est bien de laisser des traces de merdes à chaque accélération en ligne droite... mais la sportivité, c'est aussi des virages et de ce coté la même une pauvre 106 xsi remballe tes tracteurs de course :buzz:

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La il marque un point. Un moteur sportif c'est quoi ? c'est un moteur nerveux qui aime être cravaché dans les tours.

Un diesel ca prend quoi ? 5500 tours maxi pour les plus performants.

 

5500 c'est à peine quand je commence à me faire plaisir avec ma 106 Xs ;) !

 

 

Ils rendent l'âme bien avant alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif

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Invité §xsv411tl

On signe où ? :love:

A la mairie :D

 

 

C'est bien de laisser des traces de merdes à chaque accélération en ligne droite... mais la sportivité, c'est aussi des virages et de ce coté la même une pauvre 106 xsi remballe tes tracteurs de course :buzz:

:D un diesel accelaire écran de fumée assurer

james bond roule en diesel maintenant :D

 

 

Ils rendent l'âme bien avant alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif

a 4000 maxi 4500tr/m il est deja essoufler ;)

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Invité §dud550eo

Je pense que la meilleure solution est de garder ton argent pour changer d'auto.

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Invité §ber348tB

C'est sûr qu'ils sont essouflés, mais il y montent :) !! Même ma r21 prend 5000 tours :sol: !!

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Invité §xsv411tl

economise et si tu veux de la sportivité

 

achete toi une bonne voiture

 

5000 tours??? ton moteur doit bien ronfler!

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Invité §ber348tB

Ben pour une R21 2.0l D, c'est le maxi :) !!

 

Ben c'est clair que ca fait du bruit, et le moteur perd pas mal en pêche à 5000 tours

 

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Invité §inv400mc

Le seul diesel sportif connu a ce jour est celui de la AUDI mais, une 106 diesel ne peut etre bouster et moin encore conduite sportive, et déja sans les machins que tu veux ajouté a ta voiture son moteur n'est pas vraiment agréable a entendre , comparé a une saxo 1.5d la 106 est un vrai tapage nocturne.

conseil mon ami, achete une essence au moin tu gagnera 10chevaux de plus sans ajouté quoi que se soit.

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Invité §ber348tB

Je suis un anti diesel pour les véhicules non utilitaires. Un 4*4 diesel ? normal ! Un fourgon diesel ? normal !

Mais PAS une voiture...enfin je pensai ca jusqu'à avant-hier !

 

J'ai essayé la laguna Gt en Dci :love: !!

 

Déjà les roues arrières directrices changent le comportement de la voiture de manière hallucinante ! on dirait que l'on conduit une 106 alors que l'on tient entre les mains une grosse berlines. Sérieux c'est génial !! Bon le sujet n'est pas là.

 

Le moteur est un deux litres Dci bi-turbo de 180 chevaux. Ca pousse tout le temps ! Fini l'effet turbo ou l'on sent la cavalerie arriver a environs 2500 trs/min. Et ca prend les tours avec une aisance :sol: ...

 

Enfin bon je suis toujours un pro-essence dans l'âme, mais les moteurs diesel dernière génération ( les bi turbos ) sont vraiment géniaux !!!

 

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Invité §ste716HE

Si tu veux avoir un 1500d plus "perfomant" prend une saxo. Il marche mieux que sur la 106.

Si tu veux une 106 qui avance, faudra taper au minimum sur la 1400 essence 75cv.

A ta disposition

 

 

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Invité §you637Jl

je penss pa n'onplue que sa va changer grand chose. ! Au pire tu va gagné 2 ou 3 malheureux cv. !! Mai de la a sentir la difference. ! Jai une ligne complete sur mon xsi jai gagnée entre 5 et 8 cv sa se recent impeu mais c pas encore sa malgré que sa marche commeme fort .

J'ai mon projet je suis actuelement a la recherche d'un turbo pour le monté dessu on va voir se que sa donne mon projet et en ligne a vous de voir sa. !!

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Invité §xyn072Fs

Moi perso j'ai une 106 diesel 1.5D avec 58 cv bon c'est sur c'est pas le top dans ce qui est diesel surtout qu'elle est de 2001, enfin bref je monte a 180 et je peux taper a 5000 tr/min sans aucun problème et il est vrai que ça n'apportera pas plus au niveau puissance et j'ai déjà entendu une 106d avec une ligne complète en inox mis a part le tactac qu'on entend (celui du moteur), elle fait un bruit assez sympa ! et pas un bruit de tracteur ni de camion enfin maintenant moi je dis il faut le faire, si tu tiens tellement a dépenser ta ligne moi jcompte le faire mais pour le mettre dans une prochaine 106 qui sera surement 16s...

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