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106

trou à l'acceleration à froid


Invité §fra245pB

Messages recommandés

Invité §fra245pB

Bonjour à tous,

Voila mon problèmes j'ai une 106 color line 1,4 injection multipoint année 2002 96000 kms.

0les symptômes sont qu'à froid elle à d'importante ratée et un peu moins à chaud, on les ressent surtout en 1er et seconde

auriez vous une idée ?

Filtre à air changée

les bougies ont 20 000

courroie et pompe à eau OK

donc je ne sais pas ?

 

Merci de pouvoir m'aider

 

@micalement,

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Invité §Ale005Vq

salut j'ai ce soucis en ce moment

j'avais un peu d'humidité dans le compartiment bougies ..

prends un seche cheveux mets le dans chaque compartiment ou tu trouves tes bougies ou alors tu ouvres ton capot ainsi que les caches des bougies et tu laisses au soleil

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Invité §fra245pB

Merci, je vais assayé ça de suite

et je te dis quoi

 

 

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Change les bougies aussi :o c'est tous les 20000 normalement :ange:

 

Sinon tu peut avoir le délco (si moteur équipé) qui est ou legèrement fisuré au totalement et qui laisse l'humiité rentré et pertubé le cycle d'allumage...

 

autre chose : boitier electronique ayant pris l'humidité.

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Invité §Ale005Vq

sa existe plus le delco depuis des lustres ... il me semble d'après ce que dis mon beau papa

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sa existe plus le delco depuis des lustres ... il me semble d'après ce que dis mon beau papa

 

Disons que cela dépend de l'age :lol: et la 106 color est pas toute jeune :o:ange:

 

C'est pour cela que je donnais le truc... j'ai eu le soucis sur une twingo a injection mono point qui avait encore un delco :D

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Invité §fra245pB

Merci mais pas de delco et année comme précisé dans mon post 2002 la color line et une des dernière, et les bougies c'est tout les

60 000

Dans le doute j'ai changé les bougies ( bosch )

Le filtre à essence

Nettoyé et graissé le moteur pas à pas

Un essai démarrage concluant.

J'attends demain matin pour essais sur route et démarrage à froid

 

 

merci à tous je vous tiens au courant

 

@micalement,

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Invité §fra245pB

Bonsoir, je viens de faire mes essais le démarrage à froid et à chaud sans soucis, par contre toujours un trou à l'accélération à froid comme à chaud

je ne sais plus ou cherché ?

aidez moi s'il vous plait

merci par avance

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Invité §fra245pB

Petite précision, c'est quand j'accélère franchement à l'arrêt que j'ai ces trous , le ralenti est stable 800/850 trm; et quand je passe les rapports il faut que je sois haut vers 2500 / 3000 trm pour compensé légèrement.

Une foi le trou passé elle fonctionne nickel, elle prend bien les tours ects...

 

PS : moteur TU3JP injection multipoint 96000 kms

Travaux effectué :

Bougie remplacé ( pas de changement )

filtre à air remplacé ( pas de changement )

filtre à essence remplacé ( pas de changement )

moteur pas à pas nettoyé ( vérifié si il fonctionné : oui il avance et recule )

contrôle calculateur ( diagnostic ) chez Peugeot ( une relation à un pote heureusement ) et aucun défaut constaté R.A.S

 

je sais plus ou cherché help s'il vous plait merci d'avance à tous ce qui veule bien m'aider

 

@micalement,

 

 

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Petite précision, c'est quand j'accélère franchement à l'arrêt que j'ai ces trous , le ralenti est stable 800/850 trm; et quand je passe les rapports il faut que je sois haut vers 2500 / 3000 trm pour compensé légèrement.

Une foi le trou passé elle fonctionne nickel, elle prend bien les tours ects...

 

PS : moteur TU3JP injection multipoint 96000 kms

Travaux effectué :

Bougie remplacé ( pas de changement )

filtre à air remplacé ( pas de changement )

filtre à essence remplacé ( pas de changement )

moteur pas à pas nettoyé ( vérifié si il fonctionné : oui il avance et recule )

contrôle calculateur ( diagnostic ) chez Peugeot ( une relation à un pote heureusement ) et aucun défaut constaté R.A.S

 

je sais plus ou cherché help s'il vous plait merci d'avance à tous ce qui veule bien m'aider

 

@micalement,

 

 

comment cela est arrivé, car là cela devient difficile de trouver des théories

 

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Invité §fra245pB

@ : jazznet2004

 

Je ne sais pas ci c'est pas en passant le karcher mais il y maintenant 3 semaines, car j'ai acheté cette voiture d'occasion et le moteur était pourri donc pour vérifié d'éventuelle fuite je l'ai nettoyé au karcher. Mais je ne sais plus si elle le faisais avant ou pas le trou ?

 

merci pour toutes vos idées

 

@micalement,

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Invité §key130QD

bonjour,j'ai le même problème,aussi depuis le lavage avec un karcher.j'ai nettoyé une bonne partie des prises mais pas de chance donc je cherche !

 

merci pour toutes vos idées

 

salutations

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