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206

206 1.9D roue arriere droite qui zeg zage


Invité §bif141ow

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Invité §bif141ow

bonjour a tous, :jap:

 

alors voila je vous explique mon probléme je possede une 206 1.9D année 1999, il a fait 216000KM j l 'ai acheté il y'a presque 5mois il a fait 207000 ces dernier semaine mes potes a moi m'on fait remarqué que la roue arriere droite, va gauche droit il bouge de temps en tmps et quand je lui donne un coup de pieds la roue vibre il bouge j ai testé l'autre roue c'est pas le cas du tout il est stable je vous signale que j'ai chagé les amortisseurs arriere y a pas longtmps à vous avis c'est du a quoi ce probléme, merci à vous :??::??::??:

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Invité §pos668Pd

Ben en premier lieu verifier le serrage de la roue.

 

En second lieu roulement arriere HS.

 

Si la roue bouge vraiment beaucoup ca veut dire que le roulement est HS depuis un moment, et que ca se solde par le changement d'une grosse partie du train arriere ( reparation tres fastidieuse et longue mais on trouve des pieces detaches facilement et a bon prix en casse pour ce modele ).

 

La 206 comme son ainee la 205 ont des problemes de train arriere aux alentours de 200 000 km ...

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Invité §bba434to

Ben en premier lieu verifier le serrage de la roue.

 

En second lieu roulement arriere HS.

 

Si la roue bouge vraiment beaucoup ca veut dire que le roulement est HS depuis un moment, et que ca se solde par le changement d'une grosse partie du train arriere ( reparation tres fastidieuse et longue mais on trouve des pieces detaches facilement et a bon prix en casse pour ce modele ).

 

La 206 comme son ainee la 205 ont des problemes de train arriere aux alentours de 200 000 km ...

 

 

Non, désolé, c'est rare, et donc cher. on trouve des trains arrieres pour 400 euros, et environ 300 euros de main d'oeuvre. J'ai eu le probleme sur ma voiture à 155.000km, et la roue bougeait tellement qu'elle touchait le passage de roue. Demande à ton garagiste d'installer des graisseurs au niveau de chaque roulement pour éviter le probleme.

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Invité §bif141ow

ah ok merci la roue est bien serré et j'ai bien peur que ca soit le train arriere j'ai pas d'argent pour ca

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Invité §did625kF

oui c'est un signe du train arriére

pb a 200000 km environ tu dis?

la mienne 100000 et déja mort,et je suis pas le seul maleureusement

 

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Invité §bif141ow

c'est combien le train arriere il a fait combien merci contacter par email : B.MARK23@HOTMAIL.FR

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Invité §mad515FH

la mienne 100000 et déja mort,et je suis pas le seul maleureusement

 

 

Si train arrière HS à 100 000km, à mon avis, le problème est à chercher entre le siège et le volant!

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Invité §bif141ow

bah je sais exactement si il s'agit de train arriere parece que l'autre roue ne bouge pas du tout

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Invité §Tam887Dd
Yek C'est juste le roulement de roue à changer.

C'est pas compliquer à faire, mais il faut une presse pour le sortir du tambour

:pfff: on ne parle pas du meme roulement!

C'est les roulements de bras qui prennent du jeu.

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Invité §pos668Pd

C'est juste le roulement de roue à changer.

C'est pas compliquer à faire, mais il faut une presse pour le sortir du tambour

 

Pas besoin de changer tous le train pour cela.

 

A+

 

 

Un peu paradoxal tout ca ... En theorie c'est vrai, en pratique, tout le monde n'a pas une presse dans son garage ( deja tout le monde n'a pas de garage ). Ensuite il faut une cale d'un diametre correct pour extraire le roulement. Bref c'est pas si evident que ca, ca demande de l'outillage.

 

Et j'insiste sur le fait que quand la roue est visiblement " voilée ", c'est qu'il est deja trop tard et que la moitié du train arriere est à changer.

 

D'ailleurs quand sur un contrôle technique il est ecrit "jeu mineur roulement", le mot mineur est trompeur parce qu'il induit des frais majeurs à trés court terme ...

 

Avec du recul ca fait presque partie du mythe Peugeot ... Des roulements qui lachent avant l'heure, une boite de vitesse qui craque à chaque rapport, un SAV catastrophique ...

 

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Yek C'est juste le roulement de roue à changer.

C'est pas compliquer à faire, mais il faut une presse pour le sortir du tambour

:pfff: on ne parle pas du meme roulement!

C'est les roulements de bras qui prennent du jeu.

 

 

c'est facile de voir d'ou vient le jeu. je veux bien croire que cela vient du bras, mais le roulement de roue me semble s'user plus vite que le roulement de bras

à verifier :jap:

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Invité §Isa405WF

j'ai un train arriere en stock si tu veux ?

 

 

 

Bonjour ,

J'aimerais savoir si vous possedez ncore ce train arriere de 206 et si oui a combien le feriez vous .

J'ai eu le fameux soucis de 206 donc je suis vivement interessée.

 

En l'attendre de votre reponse .

Avec mes salutations distinguées.

 

Merci d'avance

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Invité §did625kF

 

Si train arrière HS à 100 000km, à mon avis, le problème est à chercher entre le siège et le volant!

 

 

les tipe comme toi me fon beaucoup rire tanmieu tu me dira

le gars qui l'avais avant l'avais pour aller travailler il a la 50éne alors a mon n'avis la vilocance routiére il avais du arréter

en se qui me conserne je me sert de ma voiture pour travailler aussi,je prend trés trés soin de mes voitures alors se n'est pas moi qui va plier un train arriére en faisant des frein a main ou autre,alors le probléme ne vien pas entre le siége et le volant geyser.gif.8ff25358caa65ddd2983abaca587a81b.gif [:amaryllis69:7]

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Invité §spi110tq

Bonjour et UP !

 

 

J'ai ce fameux problème du train arrière mort sur ma 206...

 

Seulement voilà, alors que j'allais la faire réparer lundi (train arrière + M.O. 780€ ttc) le garagiste me rappelle en m'annoncant qu'il faut changer le train ET les bras bref la totale, et que ca fait en fait 1350€ ttc M.O comprise.

 

Outre le fait que j'admette l'erreur, c'est surtout que du coup je ne pourrais pas le faire lundi et je dois absolument partir à Paris (j'habite Lille donc 220km aller et 220km retour) mais j'ai un gros doute sur la durée de vie de l'etat actuel du train...

 

Pour vous informer, les symptomes : au début, un sensation de vibration dans le volant à une certaine vitesse, puis apercu du pneu légèrement penché, et depuis peu un "clong" "skringg" bruit de métal quoi :lol: à chaque bosse, même assez légère.

 

Je me pose de grosses questions et je me demande, à part une usure encore plus prononcée du train, et usure prématurée du pneu, ce que je risque réellement en faisant des admettons 700bornes (je reste là bas plusieurs jours avec des petits trajets à réaliser). Sachant que j'ai déjà fait environ 5 pleins depuis que j'ai ce problème, et je ne peux pas me passer de ma voiture (éventuellement je prend ma bécane quand il fait bon mais là...)

 

D'avance merci de vos lumières...

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Invité §did625kF

un conseil ne prend pas ta voiture surtout pour comme tu veux le faire aller a paris et revenir tu risque un accident car ta voiture va devenir de plus en plus incontrolable,et si enfin il lache complétement ben la tu n'a plus qu'a croiser les doigts.pour ma part le bras de mon train arriere la veille de le changer avais un jeu tellement important que je n'avais plus besoin de lever ma voiture pour le sentir ma roue bouger toute seul des que je la poussée légérement avec le pied alors si toi sa t'arrive en roulant a 100km/h ben tu vois se qu'il peu se passer.non sérieusement trouve une autre solution que de prendre ta voiture:/

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Invité §bax644nP

Ce que je ne comprends pas c'est pourquioi les bras ?

Le jeu c'est uniquement les roulements sur la traverse qui fini par se ronger non ?

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Invité §did625kF

oui mais c'est les roulements de bras qui permettent de faire le mouvement entre la traverse et le bras ou est fixé ton tambourd,amortisseur et ta roue biensur

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Invité §spi110tq

Aie, ca ne me rassure pas ce que tu me dis là...

 

Merci de ton avis en tout cas...

 

D'aprés toi ca peut casser au point de lâcher complètement le pneu et le faire plier définitivement à un 45° rendant inutilisable la voiture ?

 

Ca ferait chier d'en arriver là mais bon si le risque existe, il faut le prendre en considération ca va de soit :lol:

 

Bon je verrai, s'il y a des autres avis, c'est avec plaisir...

 

(j'ai remarqué que mon pneu ne touchait pas la caisse, c'est déjà ca...)

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Invité §bax644nP

oui mais c'est les roulements de bras qui permettent de faire le mouvement entre la traverse et le bras ou est fixé ton tambourd,amortisseur et ta roue biensur

 

Oui c'est excactement ce que j'ai voulu dire. La traverse est rongée par le roulement qui est bien souvent dans un sale état, mais pourquoi changer le bras ?

Avant de bouffer un bras tu peut y aller ... quand au bras plié par un choc c'est bien souvent une légende inventée par les garagistes pour gonfler la note, va plier un bras en fonte... c'est dans 95% des cas la fusée qui prend (quelques dizaines d'euros).

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Non, désolé, c'est rare, et donc cher. on trouve des trains arrieres pour 400 euros, et environ 300 euros de main d'oeuvre. J'ai eu le probleme sur ma voiture à 155.000km, et la roue bougeait tellement qu'elle touchait le passage de roue. Demande à ton garagiste d'installer des graisseurs au niveau de chaque roulement pour éviter le probleme.

 

 

Par chez moi, il y en a foule, et 300/400€ un train complet, c'est pas cher, chez Peugeot, c'est le prix d'un bras nu seul.

 

Si train arrière HS à 100 000km, à mon avis, le problème est à chercher entre le siège et le volant!

 

 

Tétrocon, ça n'a pas de rapport direct, ce problème est récurrent et aléatoire. :oui:

 

 

Je crois que la fusée ne se change pas sur les bras de la 206, ni l'axe, par ailleurs, contrairement à la 306. :L

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Invité §dja073aA

C'est juste le roulement de roue à changer.

C'est pas compliquer à faire, mais il faut une presse pour le sortir du tambour

 

Pas besoin de changer tous le train pour cela.

 

A+

 

 

Au bout d'un (court) moment, le roulement âbimé fait que l'arbre lui-même morfle, et donc il faut tout changer. A moins de déceler le problème de roulement assez tôt. mais vu la description du problème, la roue a beaucoup de jeu, il est sans doute trop tard.

 

Demande à ton garagiste d'installer des graisseurs au niveau de chaque roulement pour éviter le probleme.

 

 

La pose de graisseurs est une mesure préventive, à faire sur un train en bon état. Sur un train arrière déjà âbimé, ça ne sert plus à grand chose !

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Invité §bax644nP

Je crois que la fusée ne se change pas sur les bras de la 206, ni l'axe, par ailleurs, contrairement à la 306. :L

 

Alors toutes mes confuses pour cette mauvaise info :ange:

Ceci dit sur 106 la fusée ne se détaille pas chez Peugeot : fusée HS ils te changent le bras complet. Alors qu'on peut l'acheter chez Citroen je crois (ou Citroen Sport j'ai un doute) pour quelques euros, au pire : en casse. Le remplacement est très simple.

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Invité §did625kF

 

Tétrocon, ça n'a pas de rapport direct, ce problème est récurrent et aléatoire. :oui:

 

 

Je crois que la fusée ne se change pas sur les bras de la 206, ni l'axe, par ailleurs, contrairement à la 306. :L

 

si la fusée se change sur les train arriere de 206 je peux te confirmer car sur mon ancien train arriere un "kéké" m'avais mis dans la tête que ma fusée était morte alors en se temps la j'ai couru dans une casse et j'en n'ai acheté deux :/ alors que le probléme n'était pas dû a la fusée,d'ayeur si ca intérresse quelqun j'en n'ai deux a vendre ;)

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Baxtrf> Ben, non,en fait, honte sur moi, les fusées se changent. :oops:

 

Didinours> Bonne nouvelle, mais le côté en contact avec le roulement de bras, lui, n'est pas changeable, si c'est bouffé, faut changer le bras entier, non? :L

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Invité §did625kF

Baxtrf> Ben, non,en fait, honte sur moi, les fusées se changent. :oops:

 

Didinours> Bonne nouvelle, mais le côté en contact avec le roulement de bras, lui, n'est pas changeable, si c'est bouffé, faut changer le bras entier, non? :L

 

ben écoute je ne sais pas je peux pas trop te repondre car tu peux changer le bras oui mais si la traverse est usée aussi faut tous changer mais aprés il y a peut étre d'autres moyens j'en sais pas plus :/

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