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206

train arriére a disque a la place des tambours quelle modification??


Invité §did625kF

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Invité §did625kF

bonjours oui encore moi avec mon train arriere lol :sol:

je suis sur un train arriere a tambourd mais un peu loin pour aller le chercher (200km) :non:

j'ai entendu parler que l'on pouvez mettre un train arriere disque mais avec quelque modif a faire est-ce vrai?quelle genre de modif? :??:

je pose cette question parce que justement dans ma ville un tipe en vend un a disque pour pas trés chére donc je serai intérréssé mais le tout c'est de savoir comme faire :D

merci pour vos future reponse

teddy :)

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Invité §did625kF

bon a preimére vu personne c'est faire :lol: ou comment sa marche

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Invité §did625kF

Merci dark206 je l'avais déja vu.

Mais comme tu peu voir il ne disent rien de concret on sait toujours pas a la fin personne ne dis pareillE.

svp si quelqun sait? benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

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Invité §fab021EL

je boss à la conception des récepteurs de freins pour un Grand Groupe francais et voulant modifier ma 306 à tambour, je m'étais renseigné auprès des collègue et pour que ça marche bien il faudrait changer le répartiteur (qui donne la pression à l'avant et arrière) car la pression nécessaire pour un étrier n'est pas la même que pour les segment du tambour donc ça risque de freiner plus ou moins bien.

mon Bof à mis un train arriere à disque sur sa 405 précedemment tambour, et il trouve que ça freine moins bien car pas prévu dans la conception du circuit original. dc...

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Invité §did625kF

ok pour le répartiteur merci fabuliste

et en se qui conserne les durite de frein il n'y a qu'a rebrancher?

merci de ta réponse

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Invité §fab021EL

par contre quand je parle du repartiteur c'est pas celui de charge mis sur le train arrière au centre et qui fait varier la pression en fonction de la charge sur le train arrière justement.

les durites sont les mêmes il me semble, car je ne connais qu'un type d'embout de raccord du fluide donc oui :D

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Invité §did625kF

Ok donc si je prend un train arriére a disque j'aurais que ça comme modif juste le répartiteur

désolé d'insisté mais je ne veu pas me retrouver avec un train sur les bras que je ne peu pas adapté. :/

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Invité §fab021EL
:D c'est pas le repartiteur nommé ainsi car lui est sur le train et ne change pas, c'est une pièce voisine du maitre cylindre, ampli etc qui sert l'avant ou l'arrière. donc même comme ça, ça freinera mais moins bien qu'avec des tambours mais bon si tu as pas le choix :-D moi j'evite de modifier trop car tu devisse un truc et après ça fuit et devient irréparable. mais si tu es pressé de changer ton train prend celui à disque mais bon... :D
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Invité §Ble817Zb

tu veux gagner quoi avec ton train AR à disques ?

 

parce que à part une meilleure andurance sur les freinage et une facilité d'entretien (changement disques et plaquette plus facile que des tambours) ca va pas t'avancer à grand chose.

De plus les tambours ca freine plus fort :D

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Invité §did625kF

ce n'est pas l'histoir de m'avancer remonte un peu sur le topic c'est une histoire de disponibilité de piéces et de kilométre :/

personnelement pour l'instant je m'en fou qu'il y est des disque ou des tambours le tout c'est d'en trouver un avant qu'il lache:(

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Invité §fab021EL

c'est mieux de rester à tambour pour l'efficacité de ton freinage de toute manière.

tu va changer tes amortisseur en même temps non?

 

essaye de demander d'où il vient, véhicule accidenté etc pour savoir si ya pas eut un choc arrière..

 

euh tu as deja galérer pour le trouver je vais pas te faire peur encore :D

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Invité §did625kF

non mdr

enfaite le tipe la acheté pour une 206 sw mais le train arriére qui la donc eu est pour 206 normal alors il le revend.il ne sait pas se qui a eu a la voiture il la eu dans une casse pas loin de chez lui

et oui je change les amortisseurs pour réhausser ma voiture ;)

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Invité §gui258ql

les amortisseurs ne jouent pas sur la hauteur de la voiture (ou tres peu)

 

elle est crantée au niveau des barres de torsions

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Invité §fab021EL

oui ça jou un peu car mes amortisseurs avait 165 000 et la voiture l'aile arrière arrivait sur le haut du pneu, depuis que j'ai changer les amortos elle est un peu plus haute :D (suffisait d'avoir les courses dans le coffres pour est rabaissé)

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