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107

Quelqu'un a dit boîte longue ?


jr-107

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Voici un graphe des vitesses obtenues pour un régime de 1000 tr/min pour chaque rapport des voitures suivantes

 

Daihatsu Cuore 1.0l

107 1.0l

Twingo 1 1.2 8S

Twingo 1 1.2 16S

 

Il y en a encore qui trouvent que la boîte de la 107 est longue ?

 

cuore107Tw8sTw16s.png

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Invité §Kar114Cf

Toute les bv de ce graphique ont des transmissions "longues" (35 km/h pr 1000 rpm en 5e c édifiant) :voyons:

 

La bv de nos C1 / 107 / Aygo a ensuite la particularité d'être une 3 + 2 (courant chez Honda aussi).

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Toute les bv de ce graphique ont des transmissions "longues" (35 km/h pr 1000 rpm en 5e c édifiant) :voyons:

 

La bv de nos C1 / 107 / Aygo a ensuite la particularité d'être une 3 + 2 (courant chez Honda aussi).

 

 

La Cuore : oui est une 3+2 clairement ... pour la C1/107/Aygo, c'est moins criant ... la 3ème n'est pas du tout "courte".

 

je trouve que la Twingo 2 16S a une boîte plutôt courte quand même ... on ne sent bien à 130km /h au niveau sonore !

 

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Invité §Kar114Cf

 

La Cuore : oui est une 3+2 clairement ... pour la C1/107/Aygo, c'est moins criant ... la 3ème n'est pas du tout "courte".

 

 

 

Dans ce cas là la seconde aussi, vu qu'elle prend 110 :bah:

 

Pour moi à la conduite on ressent nettement le manque de punch en 4 / 5 par rapport à la 3e :)

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Invité §gre357bq

Le simple fait de faire la vmax en 4 indique une boite (une 5 ieme en tout cas ) longue. Pour le reste, presque 100 en seconde, j'ai rarement vu ca...

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Personnellement je trouve que les rapports sont trés longs pour une petite voiture.

Pour info elle tire plus long que ma M3 sur la 2 (et pareil en premiére)

 

Ce qui fait qu'il y a un trou sensible entre la 1iere et la 2iéme et qui se ressent bien à la conduite...

 

Pour info : M3(rég max 7900 tours) C1 (régime max 6200 tours)

 

1iere 65 55

2ième 115 105

3ième 165 140-145

4ième 220 Vmax

 

La 2ieme de la C1 tire plus long que la 2 de la M3, qui à 6200 tours est vers les 95 km/h ....

 

A la conduite ça se sent, en 2 la C1 est plus à l'aise à 70-80 en relance qu'à 50 où elle rame un peu je trouve...

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Je remets le graphique du premier message, mais comme je ne peux pas mettre à jour le premier message justement ... je le colle à la suite.

 

cuore-107-Tw8s-Tw16s.png1..png

 

j'en profite pour remettre la courbe TRES schématisée du moteur 1KR-FE des triplettes.

 

courbemoteurc1zoom.jpg

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Invité §juj254hC

EN effet, les rapports sont extrêmement long sur 107.

Mais on s'y fait...

Faut pas trop lui en demanedre, ce n'est qu'une petite citadine...

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EN effet, les rapports sont extrêmement long sur 107.

Mais on s'y fait...

Faut pas trop lui en demanedre, ce n'est qu'une petite citadine...

 

 

 

Tu écris cela comme si c'était un défaut (faut pas trop lui en demander) ... Je suis ravi qu'elle ait une boîte longue, moi ... Je ne vois pas en quoi c'est un défaut, étant donné la vocation de la voiture !

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C'est dommage dans la mesure où elle serait encore plus vive avec des rapports plus courts, notamment sur les premiers rapports. L'idéal aurait été une 2 qui monterait à 80-85, la 3ième à 115, la 4 à 140 et une 5ieme surmultipliée.

 

J'ai pas eu l'occasion de la tester en montagne, mais la 2ieme longue ça doit être trés difficile de repartir dans les épingles sérrées en côte.

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C'est dommage dans la mesure où elle serait encore plus vive avec des rapports plus courts, notamment sur les premiers rapports. L'idéal aurait été une 2 qui monterait à 80-85, la 3ième à 115, la 4 à 140 et une 5ieme surmultipliée.

 

J'ai pas eu l'occasion de la tester en montagne, mais la 2ieme longue ça doit être trés difficile de repartir dans les épingles sérrées en côte.

 

 

 

C'est le cas ...

 

2ème -> 95

3ème -> 120

4ème -> vitesse maximale

5ème -> surmultipliée... (130 km/h à 3770 tr/min )

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Invité §Bue721ji

J'ai pas eu l'occasion de la tester en montagne, mais la 2ieme longue ça doit être trés difficile de repartir dans les épingles sérrées en côte.

 

 

 

Epingle serrée en montagne, c'est première direct :jap:

En seconde, ça broute en montée dès que tu es en dessous de 30km/h.

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Invité §Bab634Zj

Bonjour à tous !

Pour rester dans les 107, dans mon partner 1.6 16v (^^) la boite est bien longue par rapport à l'aérodynamique (dans les montées de l'A41 c'est 130 en 4eme au grand max), alors même si on peut faire du 7 litres aux 100 sur autoroute, en montagne c'est assez chiant :

impossible de passer la 3ème si ça grimpe beaucoup (donc si on est sensible des oreilles c'est 60 km/h max à 4000 tours)

impossible de repartir à moins de 20 dans les épingles en secondes (1200 tours) et vu que la 1ere est TROP CHIANTE à repasser... En plus la 1ere est très loin de la 2eme (faut faire tirer la 1ere à + de 4500 si on veut pas que la 2 eme broute en montée...)

 

Enfin, en conduite musclée sur route de campagne c'est SECONDE jusqu'à 100 et puis... virage, SECONDE jusqu'à 100 etc.

Mais sinon elle est souple et silencieuse, et puis c'est un partner après tout, pas là pour faire le kéké.

 

Bon je vous laisse à vos 107, mais je passait juste pour vous rassurer : les boites trop longues c'est à la mode sur toutes les voitures...

 

 

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Ah oui c'est impressionnant quand même... Ayant un moteur de puissance comparable sur ma 306 (1.8 16v), c'est carrément pas la même chose... Jamais besoin de repasser la première... Après le partner doit être bien plus lourd.

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Invité §Bab634Zj

oui le partner est un gros pataud, le moteur est sympa et chante bien au delà de 4000 tours, mais apparemment ils ont oublié qu'en France y'a des montagnes quand ils ont calculé les rapports de boîte... en sortie d'épingle en 2eme c'est 25km/h...26...27...28...29 (ta gueule avec ton klaxon connard !)

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