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407

coupure a l'accelaration sur 407 sw hdi


Invité §ebu060uL

Messages recommandés

Invité §ebu060uL

Bonjour j'ai un nouveau soucis sur ma 407 sw hdi lors de l'accelaration j'ai comme des coupures d'acceleration mais pendant un bref instant si quelqu'un pouvais me renseigner merci d'avance

 

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  • Réponses 43
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Invité §fre688Hx

Jamais eu ce soucis, par contre le turbo a un temps de réaction non négligeable, je ne sais pas si c'est lié...

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Invité §ebu060uL

non ce n'est pas le turbo je suis sur mais les coupures se font sans arret j'ais lus un topic je croit que sait la vanne EGR qui deconne il faut que je la passe a la balise electronique sinon, je suis tres satisfait de cette voiture pour le moment a part ses 2 soucis rien d'autre

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Invité §rAJ062uT

J'ai eu ce problème sur ma 407 HDI 136 dès l'origine; j'ai eu la réponse que les différents concessionnaires ne me donnaient pas lorsque je leur posais la questions sur ces coupures à l'accélération à bas régime; c'est la pompe haute pression qui a lâché il y quelques jours à mon retour de vacances.

 

Facture de 1300 € dont 800 € pour la pompe.

 

Depuis j'en parle dans mon entourage et chacun connait quelqu'un qui a eu ce problème.

 

Si vous-même avez connaissance d'une association menant des actions contre PEUGEOT merci de m'informer au

 

fmangenot@numericable.fr

03.54.62.03.00

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Invité §cri003FD

VOTRE 407 : QUELLE ANNEE ET COMBIEN DE KILOMETRES ?

JE CROIS DECELER LE MEME PROBLEME, QUI NE SE PRODUIT PAS A CHAQUE REPRISE, PRESQUE IMPERCEPTIBLE POUR LE MOMENT, (VEHICULE DE 01.2007 ET 11000 KMS) MAIS TOUJOURS EN SECONDE A 1800 T/MN

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Invité §ebu060uL

c'est une année 01/2005 et elle a 134000 km et c'est le meme soucis chez moi bas regime

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Invité §cri003FD

ebu10 :DEPUIS QUEL KILOMETRAGE RENCONTREZ VOUS CE PROBLEME

ET QUEL DIAGNOSTIC VOUS A DONNE PEUGEOT

POUR MA PART JE NE LEUR EN AI PAS ENCORE PARLE

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Invité §ebu060uL

depuis 132000 km environ et chez peugeot juste la 1/2 heure de diagnostic il me demande environ 40 euros c'est des malades labas donc je m'en remait a vous merci

 

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Invité §cri003FD

JE NE SUIS PAS MECANICIEN.

MA VOITURE VA AU GARAGE LE 1/09/2008 POUR LE CHANGEMENT DE LA PEDALE D'EMBRAYAGE (a 12000 Km eh oui !!) JE LEUR PARLERAI DE CE PROBLEME EN MEME TEMPS

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Invité §ori082Vq

Et tu ne lui parlera en CRIANT comme tu fais là?????

 

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Invité §cri003FD

J'AI MIS MA VOITURE AUJOURD'HUI CHEZ PEUGEOT ET LEUR AI PARLE DU LEGER "TROU" A LA REPRISE EN 2 IEME

- PASSAGE AU BANC ET (M'A-T-ON DIT) REGLAGE AU NIVEAU DU TURBO

PAR CONTRE :

POUR MA PEDALE D'EMBRAYAGE .... REPARATION NON FAITE CAR IL FAUT IMMOBILISER LE VEHICULE 2 JOURS....POUR DEMONTAGE DE TOUTE LA COLONNE DE DIRECTION !!!

JE ME SUIS APERCU QUE LE CENDRIER NE S'ECLAIRAIT PAS LA NUIT; JE PENSAIS A UNE LAMPE. EH BIEN NON .. COUPURE D'ALIMENTATION ELECTRIQUE A CE NIVEAU (RIEN N'A L'AIR SIMPLE)

BREF RETOUR CHEZ PEUGEOT LES

 

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Invité §cri003FD

je continue mon message :

 

10 ET 11 SEPTEMBRE POUR REPARATION DES DEUX DERNIERS INCIDENTS.

JE VOUS PREVIENDRAI SI LE TROU A LA REPRISE SE REMANIFESTE.

 

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Invité §ori082Vq

On est pas sourd tu sais......

 

Désactive la touche avec le cadenas à gauche ou arrête d'appuyer sur SHIFT la flèche qui monte aussi à gauche. ou c'est pour éviter de mettre les accents??

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Invité §Nic281gV

Je viens de passer au garage pour un petit soucis sur ma voiture et il y a une campagne de rappel sur la pompe à air (ou quelquechose de la sorte) qui cause des trous d'air à l'accélération !!

 

A confirmer.

 

j'ai une 407 SW de novembre 2006 pour info.

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Invité §ori082Vq

La mienne a été changé le mois dernier a près avoir recu un joli recommandé de peugeot.

Je précise que je n'avais pas de soucy et que ma 407 SW date de juillet 2007 et donc cela a été pris sous garantie, je pense..

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Invité §cri003FD

SAVEZ-VOUS EXACTEMENT QUELLE PIECE A ETE CHANGEE ?

MA 407 EST DE 01.2007 ET LA REPARATION FAITE LE 01.09.2007 N'A RIEN DONNE PUISQUE LE DEFAUT EST REAPPARU HIER

MERCI

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Invité §cri003FD

Ebu 10 :

J'ai récupéré ma voiture hier soir. Changement m'a-t-on dit d'une valve d'admission d'air dans le turbo.

On verra la suite

Il n'existerait pas sur les 136 CV de pompe à air ...seulement sur les 110 CV;

Je répète ce que l'on m'a dit chez Peugeot.

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Invité §ebu060uL

A OUI ET ON MA RAYER MA VOITURE DEBUT DE SEMAINE LA PORTE CONDUCTEUR C'EST A CHAQUE PAREIL

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Invité §Ste256hQ

non ce n'est pas le turbo je suis sur mais les coupures se font sans arret j'ais lus un topic je croit que sait la vanne EGR qui deconne il faut que je la passe a la balise electronique sinon, je suis tres satisfait de cette voiture pour le moment a part ses 2 soucis rien d'autre

 

J'aurais également tendance à dire que c'est la vanne EGR. En tout cas, j'ai eu une 407 HDI 136 cv présentant le même symptôme et le problème se situait au niveau de la vanne.

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Invité §inv183cS

essaye de netoyer la vanne EGR. si tu connais quelle qu un qui te demontera la cataliseur et fait un trous avec une perceuse et une longe meche au millieu du cataliseur. surtout ne touche rien a la pompa d'injection car si ton moteur depasse les 3000t/mn au poimort c quelle fonctione bien. si nom comtacte moi au 0021261059909 le prix d1 appel au maroc c moin cher que la valise.

:jap:

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Invité §inv482sF

peugeot 407 2.0 hdi an.2005 : 35000km turbo changé.puis vanne egr,electrovanne,demarreur,et maintenant capteurs eso abs:240 euros .aujourd hui 54000 km.qui dit mieux

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Invité §dom412UD

Bonjour,

 

je viens d'avoir cette semaine le même problème.

 

1er passage chez Peugeot (mise à jour du programme...) bien sur rien de mieux :pfff:

 

2eme passage échange du filtre à Go et là plus rien (plus aucun trou à l'accélération) :p

 

 

je précise ((trou à l'accélération au delà de 2500 t) entre 70 et 100 en 4ème)) :non:

 

 

depuis RAS

 

Voila une petite panne

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Invité §mJC665Wu

Bonjour,

 

j'ai aussi un problème de coupure d'injection à la reprise (suite à une décélération). La pédale ne réagit plus et il faut que je l'enfonce plus pour que l'injection reprenne tout d'un coup. Cela arrive aussi lorsque je roule avec le régulateur de vitesse : il se désactive et la voiture ralenti ou il met des accoups.

 

C'est une 407 HDI 136 FAP de 2004 qui a 133000 km.

 

Ca fait 7 fois que j'emmène la voiture chez peugeot (garantie heureusement) et ils ont :

- Reprogrammé le calculateur

- Testé le capteur de pression gasoil

- Changé le filtre à Gasoil

- Décrassé et reprogrammé la Vanne EGR

- Remplacé le FAP (il n'avait pas été changé à 120000 par l'ancien propriétaire)

 

Et pourtant le problème persiste et s'empire ! Heureusement qu'ils ne me facturent pas les réparations !

 

Seul un voyant s'est allumé depuis le début du problème : chute de pression gasoil

 

Si quelque pouvait me sauver et m'aider à trouver d'où peut venir ce problème, ça serait vraiment cool ! Merci d'avance

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Bonjour,

 

j'ai aussi un problème de coupure d'injection à la reprise (suite à une décélération). La pédale ne réagit plus et il faut que je l'enfonce plus pour que l'injection reprenne tout d'un coup. Cela arrive aussi lorsque je roule avec le régulateur de vitesse : il se désactive et la voiture ralenti ou il met des accoups.

 

C'est une 407 HDI 136 FAP de 2004 qui a 133000 km.

 

Ca fait 7 fois que j'emmène la voiture chez peugeot (garantie heureusement) et ils ont :

- Reprogrammé le calculateur

- Testé le capteur de pression gasoil

- Changé le filtre à Gasoil

- Décrassé et reprogrammé la Vanne EGR

- Remplacé le FAP (il n'avait pas été changé à 120000 par l'ancien propriétaire)

 

Et pourtant le problème persiste et s'empire ! Heureusement qu'ils ne me facturent pas les réparations !

 

Seul un voyant s'est allumé depuis le début du problème : chute de pression gasoil

 

Si quelque pouvait me sauver et m'aider à trouver d'où peut venir ce problème, ça serait vraiment cool ! Merci d'avance

 

 

 

Bonjour,

il s'agit peut etre de votre pompe HP qui commence à fatiguer.

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Invité §Inv683gn

ça m'est arrivé 2 fois sur ma 407 hdi 136 ch séquentielle,j'étais en mode auto et j'ai réaccéléré à la sortie d'un rond-point et d'un coup plus rien sous l'accélérateur,avec l'élan j'ai réussi à me garer.Le moteur n'a pas calé et l'ordinateur n'a rien affiché.A chaque fois j'ai coupé le contact j'ai remis en route et la voiture est repartie comme si de rien était.Je suis allé directement chez Peugeot Perpignan et ils m'ont simplement dit que si l'ordinateur n'a rien affiché c'est que c'était sûrement une saleté dans le gazoil.Je crois qu'ils n'ont pas voulu s'embêter.Je vois que je ne suis pas le seul...dommage j'adorais cette voiture mais je l'ai changé,la deuxième fois c'était sur l'autoroute et j'ai eu la peur de ma vie

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Invité §al1145wO

Bonjour à tous les lecteurs,

 

il y a quelques mois déjà, je suis venu sur ce forum pour vous faire pas de mon foutu problème. En effet, tous les 500 à 550 kms, ma 407 (2.0L HDI 136 ch, de 2004) se met à avoir des trous, de ratés, elle perd de sa puissance, réaccélère aussitôt, durant environ une 15 énes de Kms. Autant à petite vitesse, qu'à 130 kms sur autoroute. Durant ce lapse de temps, nous sommes sans arrêt chahutés à l'intérieur de la voiture.C'est trés pénible et très dangeureux.

Et puis le probléme disparait comme il est venu, jusqu'au 500 kms suivant. J'ai amené 3 fois ma voiture au garage, mais en vain, ils n'ont rien trouvé. La 4éme fois le probléme en court, je me précipite chez le garagiste, et lui fait constaté le problème. Il le constate, et me dit que peut-être, cela proviendrait de la fameuse vanne egr, mais quand même avec quelques réserves. J'ai donc pris RDV avec mon garagiste pour changer cette fameuse vanne qui apparament à fait beaucoup de tort. Coût de l'opération 550 euros, piéces et main d'oeuvre. Je suis donc reparti avec ma belle 407, car j'aime cette voiture, avec l'espoir que nous avions trouvé le probléme. J'ai donc roulé,roulé,roulé avec, et au bout de 560 kms, le probléme est réapparu. Quelle ne fût pas ma consternation, le problème est toujours là. Toujours la même chose, je deviens fou, donc si quequ'un a ou a eu ce probléme, merci de me le faire savoir. J'attends tous vos conseils, car je craque, j'ai peur de mettre fait avoir. Merci à vous tous de me lire et de me donner vos conseils.

 

AL1038.

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Invité §rac087ad

Bonjour à tous les lecteurs,

 

il y a quelques mois déjà, je suis venu sur ce forum pour vous faire pas de mon foutu problème. En effet, tous les 500 à 550 kms, ma 407 (2.0L HDI 136 ch, de 2004) se met à avoir des trous, de ratés, elle perd de sa puissance, réaccélère aussitôt, durant environ une 15 énes de Kms. Autant à petite vitesse, qu'à 130 kms sur autoroute. Durant ce lapse de temps, nous sommes sans arrêt chahutés à l'intérieur de la voiture.C'est trés pénible et très dangeureux.

Et puis le probléme disparait comme il est venu, jusqu'au 500 kms suivant. J'ai amené 3 fois ma voiture au garage, mais en vain, ils n'ont rien trouvé. La 4éme fois le probléme en court, je me précipite chez le garagiste, et lui fait constaté le problème. Il le constate, et me dit que peut-être, cela proviendrait de la fameuse vanne egr, mais quand même avec quelques réserves. J'ai donc pris RDV avec mon garagiste pour changer cette fameuse vanne qui apparament à fait beaucoup de tort. Coût de l'opération 550 euros, piéces et main d'oeuvre. Je suis donc reparti avec ma belle 407, car j'aime cette voiture, avec l'espoir que nous avions trouvé le probléme. J'ai donc roulé,roulé,roulé avec, et au bout de 560 kms, le probléme est réapparu. Quelle ne fût pas ma consternation, le problème est toujours là. Toujours la même chose, je deviens fou, donc si quequ'un a ou a eu ce probléme, merci de me le faire savoir. J'attends tous vos conseils, car je craque, j'ai peur de mettre fait avoir. Merci à vous tous de me lire et de me donner vos conseils.

 

AL1038.

 

Moi aussi j'ai le même probleme je l'ai ramenné peugeot ils ont fait un réglage au niveau de calculateur mais c'est toujours pareil

tjrs parei

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Invité §502231kZ

Salut

Au moment ou le recyclage fonctionne et que vous avez ces ratées, il faut ouvrir le capot, soulever legerement le cache noir pour pouvoir acceder a la durite et la debrancher, et si le moteur fonctionne mieux alors voir ici

Régénération FAP 407 SW

Fuite20407.jpg1..jpg.b4087669ff794aaa810db24ffd7297f1.jpg

a+

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Invité §inv073LY

J'ai eu ce problème sur ma 407 HDI 136 dès l'origine; j'ai eu la réponse que les différents concessionnaires ne me donnaient pas lorsque je leur posais la questions sur ces coupures à l'accélération à bas régime; c'est la pompe haute pression qui a lâché il y quelques jours à mon retour de vacances.

 

Facture de 1300 € dont 800 € pour la pompe.

 

Depuis j'en parle dans mon entourage et chacun connait quelqu'un qui a eu ce problème.

 

Si vous-même avez connaissance d'une association menant des actions contre PEUGEOT merci de m'informer au

 

fmangenot@numericable.fr

03.54.62.03.00

 

bonsoir

meme panne sur 407 hdi 110cv 200 000km mais le pb c'est pas que la pompe mais ils vous font la distribution qui soit disant doit être faite à 240 000 km

wotanf@aol.com

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