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Sujet officiel

Topic officiel des Peugeot 405

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405gri88
  1. Posté le 05/10/2017 à 19:16:28  
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Reprise du message précédent :
Merci pour tes réponses.

Pour le train arrière, il me semble avoir lu à plusieurs reprises sur ce même topic (et sur d'autre sites) que c'est un problème connu sur les 405 (comme pour les 309 et autres Peugeot de l'époque). Là, je l'ai déjà allégé de sa roue de secours + outils de démontage et je chargerai rarement des personnes et/ou des bagages lourds à l'arrière. Ca devrait le préserver un peu.

C'est noté pour la boîte. Par contre ce n'est pas dans mes priorités. Ca ne goutte pas (ou presque) sous la voiture, alors que j'ai aussi défaut d'étanchéité moteur + crémaillère-boîtier de direction (ça j'ai lu que ça pouvait être un soufflet mais je dois regarder pour vérifier) qui sont apparus au CT (le tout sans contre-visite).

Pour le moteur (je ferai aussi un nettoyage pour y voir clair) je soupçonne l'huile 5W40 d'aggraver le soucis car elle est vraiment très fluide. Lors de la vidange je mettrai une 10W40 pour voir si ça va mieux.

Je vais essayer d'approfondir tout ça pour éviter, comme tu le dis, de dépenser du temps et de l'argent pour "rien".

Bonne soirée.

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
re30b
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 12:12:27  
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En effet,pas idéal de la 5W40 dans une voiture de cet âge-là.


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Ma Ritmo,mon rythme.Ma Visa,ça c'est une auto!La Méhari,ça décoiffe!Ma R15?Le coupé selon Renault...Mes 131,132 Diesel et Argenta Turbo D:le brio,pas le bruit!
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405gri88
  1. Posté le 07/10/2017 à 19:17:41  
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Salut re30b,

Je vais continuer la discussion ici : http://www.forum-405.com/t3178​5-presentation-de-405gri88 car c'est plus animé.

Encore merci pour tes réponses et peut-être à bientôt sur l'autre forum.

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205 turbo fioul
Profil : Pilote pro
  1. config
boss-of-scandalz
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  1. Posté le 07/10/2017 à 19:24:32  
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[:mecanico45:2]

si tu veux un point de vue, je pense que c'est une énorme bêtise de vouloir l'a remonter Mi16, et tu le regrettera ensuite :/

une gri est une version rare, plus rare qu'une mi16, il vaudrait mieux l'a conserver dans un état/esprit d'origine, surtout que la tienne a un historique connu et peu de Km :jap:


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"Une partie de la jeunesse n'a presque rien, Ou si peu, quand tu retournes tes poches la poussière te pique les yeux" East
Profil : Nouveau membre
405gri88
  1. Posté le 08/10/2017 à 14:46:09  
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Salut,

Merci pour ton avis.

Mon but n'est pas de la transformer en MI 16 (visuellement) et je souhaite bien la conserver un maximum d'origine. Les modifications que je veux apporter sont des options qui étaient dispo pour ce modèle à l'époque, mais qui n'ont pas été choisies par le proprio originel.

De plus, je ne cherche pas juste l'esthétique mais surtout un gain en sécurité / performance / agrément avec des éléments qui me semblent indispensables vu mon usage et le lieu où j'habite (Haute Savoie). Mes priorités sont donc : jantes alu, puis becquet arrière, puis anti-brouillard avant (que j'aurais mis en 1er si je pensais pouvoir faire ça tout seul sans galère).

Pour les jantes alu, je ne veux pas spécialement mettre celles de la MI 16. Les alu optionnelles GRi /SRi à 8 branches m'iront très bien, sauf que j'ai vu qu'il y avait des soucis pour les caches-écrous centraux (vol / dispo / prix).

Le becquet arrière c'est celui de la MI 16 qui était dispo en option, donc là pas trop de choix à moins de mettre un de T16 (plus gros) mais qui est bien plus difficile et plus cher à trouvé. De plus, ça ne serait plus dans l'esprit "état d'origine".

Pour les anti-brouillard, je crois qu'avec cette option, le par-choc monté était celui de la MI 16 (pas vu d'emplacement prévu pour ça sur le mien). A partir de là, je me suis dit autant mettre les bas de caisse + jupe arrière qui vont avec pour la cohérence esthétique (et un meilleur Cx).

Pour finir, ces différentes modifications interviendront seulement lorsque j'aurai terminé tous les travaux de remise en état / entretien (sauf opportunité intéressante). De plus, il me faudra le budget pour l'achat de tous ces éléments, ce qui n'est pas le cas pour le moment ...

La suite sur l'autre forum (avec des photos) :)

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205 turbo fioul
Profil : Pilote pro
  1. config
boss-of-scandalz
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  1. Posté le 08/10/2017 à 15:44:30  
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salut

dans ce cas, on st d'accord, tant que c'est en option sur le véhicule, et/ou en accessoire de chez Peugeot, mais que l'on respecte l'esprit d'origine de la voiture :jap:

pour les jantes, tu as aussi celles des MI16 ph1, que l'on trouvait aussi sur les STi et STDturbo (phase1), moins courante que les jantes optionnelles, perso j'aime bien les 2 ;)

pour les AB, ca existe sur le PC de base des 405, ils sont dans la bande noire en bas (tu peux apercevoir les emplacement sur ces photos).


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oupe, j'attends les photos :jap:


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Profil : Nouveau membre
405gri88
  1. Posté le 09/10/2017 à 18:38:09  
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Cool pour le bouclier avant. Il ne me semble pas avoir vu ça avant. C'est plus discret que le kit MI 16 et ça me fera moins de boulot (et d'argent à dépenser) que d'ajouter les bas de caisse + jupe arrière. En plus ça préserve la ligne d'origine, même en ajoutant le becquet. Me reste plus qu'à trouver ça.

Pour les jantes, oui j'avais vu. Après ça va surtout dépendre de ce que je trouve (état, prix, lieu, etc.).

J'ai la possibilités d'avoir des pièces d'occasion de 405 1.8i de 1995 (train ar, cardans, amortisseurs, ligne échappement + silencieux, blocs optiques av et ar, blocs clignotants av, train ar et boîte de vitesse). Est-ce que quelqu'un sait si c'est compatible avec ma GRi de 88 ? J'ai vu que pour la ligne d'échappement c'est différent (moi pas catalysé), la boîte de vitesse c'est une BE3 sur 1.8i (BE1 sur GRi), et pour le reste je trouve pas...

L'idée c'est d'avoir un stock de pièces de rechange, pas de changer ce qu'il y a d'origine et qui fonctionne bien.

205 turbo fioul
Profil : Pilote pro
  1. config
boss-of-scandalz
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  1. Posté le 09/10/2017 à 19:08:13  
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re

on en trouve sur LBC, il y a même un neuf ! :

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=14_s

cela dit, il faut les entourages d'AB + les AB ... autant en trouver un complet dès le départ ;)

comme celui ci ;

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=14_s



si gratos, prends les pièces, tu avisera plus tard ;)

je ne pourrais te dire, ne connaissant pas autant la 405 que mes 205 :ange:

le forum 405 sera plus compétant sur point je pense :jap:


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"Une partie de la jeunesse n'a presque rien, Ou si peu, quand tu retournes tes poches la poussière te pique les yeux" East
Profil : Nouveau membre
405gri88
  1. Posté le 11/10/2017 à 18:48:51  
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Effectivement les pares-chocs avec anti-brouillard se trouvent mais faut pouvoir aller les chercher ou les faire livrer. Jev ais d'avoir voir pour les jantes, puis le becquet arrière et ensuite le pare-choc avec anti-brouillard.

Pour les pièces d'occasion, c'est pas cher mais pas gratuit et de ce que j'ai vu pour le moment tout n'est pas compatible (ex : train ar à tambours). Je vais donc approfondir ça avant de me déplacer pour voir.

Sinon, après avoir de nouveau roulé (j'en suis à 200km parcourus et je commence à pousser à 3000 tr/ min), le ralenti est plutôt stable et oscille entre 850 et 900 tr /min (à chaud ou à froid). Les à-coups entre 1500 et 2000 tr/ min ont presque complètement disparu, par contre ils sont toujours présents entre 1000 et 1500 (à froid surtout).

De ce que j'ai lu, ça serait normal et du à la gestion électronique sur ce moteur qui préfère la 2ème moitiée du compte tours sur les deux ou trois 1er rapports. Après, elle a peut-être plus besoin d'un "rodage ville" plutôt que de hauts régimes vu qu'elle a fait principalement de l'autoroute. Ca ira aussi peut-être mieux après le changement du filtre à carburant (+ du bon SP98) et éventuellement de nouvelles bougies et un nettoyage de l'injection.

Je fini d'éplucher ce topic (encore 80 pages... ) et ensuite je m'attaque au forum-405 !

Profil : Routard confirmé
  1. config
re30b
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/10/2017 à 13:40:17  
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re30b a écrit :

Bonjour,
Ayant acheté une phase 1 série spéciale en Diesel,je mets en vente ma 1.6 SR de 1988,très propre,et qui a pratiquement toutes les options d'époque (dont le cuir).
Si cela pouvait par hasard intéresser quelqu'un...
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Avis aux amateurs :)

Message édité par re30b le 25/10/2017 à 13:44:07

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Ma Ritmo,mon rythme.Ma Visa,ça c'est une auto!La Méhari,ça décoiffe!Ma R15?Le coupé selon Renault...Mes 131,132 Diesel et Argenta Turbo D:le brio,pas le bruit!
Profil : Nouveau membre
yosch-89
  1. Posté le 05/11/2017 à 22:01:37  
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Bonsoir a tous. Je suis nouveau ici. J ai acquerri depuis le 1er novembre une 405 break BSRD de 1992 qui totalise 373000kms au compteur.
Je suis fan de pigeot grâce à mon père qui y a bossé 35ans .

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