Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
405

[Topic Officiel] Peugeot 405 (1987-1995)


Invité §con270cz
 Partager

Messages recommandés

Voici quelques photos de la 405 style 1.8i que j'ai récupéré:

 

20150917_122530.jpg

 

20150917_122438.jpg

 

20150917_122604.jpg

20150917_122649.jpg

20150917_122631.jpg

20150917_122625.jpg

20150917_122504.jpg

20150917_122540.jpg

20150917_122835.jpg

20150917_122811.jpg

 

On peut voir sur les dernières photos la carrosserie qui souffre de rayures diverses et variées.

Sinon le châssis n'a pas une trace de rouille, et tout ce qui est mécanique est parfaitement entretenu depuis 21 ans avec des frais importants en 2013 et 2014.

 

Du coup elle va passer prochainement chez un carrossier pour redevenir comme aux premiers jours de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de la 405 style 1.8i que j'ai récupéré:

 

20150917_122530.jpg

 

20150917_122438.jpg

 

20150917_122604.jpg

20150917_122649.jpg

20150917_122631.jpg

20150917_122625.jpg

20150917_122504.jpg

20150917_122540.jpg

20150917_122835.jpg

20150917_122811.jpg

 

On peut voir sur les dernières photos la carrosserie qui souffre de rayures diverses et variées.

Sinon le châssis n'a pas une trace de rouille, et tout ce qui est mécanique est parfaitement entretenu depuis 21 ans avec des frais importants en 2013 et 2014.

 

Du coup elle va passer prochainement chez un carrossier pour redevenir comme aux premiers jours de ce coté là.

Elle est bien sympathique malgré les outrages sur la carrosserie. Combien de km a t-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien sympathique malgré les outrages sur la carrosserie. Combien de km a t-elle?

 

Elle a 115000 Km.

Pour la carosserie c'est rayé mais pas de rouille ou autre donc tout peut se redresser et se mastiquer. Par contre peinture neuve obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GJK317yg

Elle es

t belle ta 405 blanche et les enjoliveurs très rares. QUand j´avais la mienne, j´aurais bien aimé avoir ceux de la 309GT, ils étaient identiques, mes les trous étaient noir, ca donnait super bien. Mais, pour 4 enjliveurs... le prix... pff... c´était trop cher.

 

Voici comme promis, les photos de meilleure qualité de mes 2 405:

 

la 1ière, la 75CV: ca roulait pépère, mais moteur très volontaire et agréable à 120.130 sur autoroute... silencieux comparé à la 205GT 85CV qu´elle avait remplacée:

 

 

CCI16092015 - Kopie (2).jpg

 

Là, après ma phase Chrome sur les parechocs, pour avoir une 405 différente... j´ai fait tout noir. Ici, avant, avec le chrome et les enjoliveurs personalisés:

 

 

CCI16092015 - Kopie.jpg

 

Et puis l´échange contre une SRI 123CV, désiglage partiel, car la bleue était idem. Un travail fou de coller des filets noir de 5mm sur le bas du coffre, en laissant à chaque fois 5mm d´écart pour rendre la découpe de la phase2 moins nue et souligné le gogo lion noir collé au-dessus. Pour les pointus... oui les jantes sont ceux de la bleue et pour finir les pneus j´ai roulé pendant 2 moisn en 165/70 au lieu du 185/65. Mais le comportement royal de la 405 n´en n´a pas trop pati.

 

CCI16092015_0001 - Kopie (4).jpg

 

Et puis... pour l´hiver... montage pneus tôle... ca change. Photo prise avant personalisation de la face arrière:

 

CCI16092015_0001 - Kopie.jpg

 

Bonnes bagnoles les 405. La grise changée pour une nouvelle, ce que j´aui regretté, car achat d´une nouvelle V40 1.9TD break qui n´a causé que des ennuis. La deuxième, une 1.9D, échange commercial du cc vu les déboires avec la 1.9TD était meilleure, mais sans apporter le toucher de route et agrément de mes 405.

 

Voilà, mon expérience 405, voiture qui reste toujours agréable à regarder... et en MI16 ou T16... c´est toujours wauhhh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Super votre topic 405!

 

Je vais essayer de trouver des photos de mes anciennes 405 GL 1.4 et SRi, toutes deux Ph2, de super souvenirs et les poster

 

J´ai comme voiture passion une 205Gentry, refais ces jantes il y a deux ans à peine et malgré l´ajout d´une visse de maintien pour les caches centraux, j´en ai perdu un début mai. Je cherche... mais je ne trouve pas! Je suis en Belgique, ca doit encore être plus rare qu´en France. Même si je trouve en gris, je le peindrai, car mes caches sont encore plus rare que les grises... elles sont beige :-(

 

 

8C5X1874 - Kopie.jpg

 

Si vous avez une idée ou je pourrais trouver... je suis prenant. Si quelqu´un en vends un... j´achète. Ma Gentry avec 3 caches seulement a perdu de sa superbe :-(

 

En espérant trouver une solution ici, bonne route dans vos 405!

 

 

Bonsoir,j'ai encore pu en commander chez Peugeot il y a quelques années,des gris pour ma 405,mais je n'ose pas les placer car leur fixation pose vraiment problème.J'ai aussi pensé forer un trou dans l'enjoliveur et faire un filet dans la jante pour pouvoir mettre un peit boulon à tête plate.

En beige,je ne connaissais pas.

Par contre,je rêve des enjoliveurs "turbine" que la SR avait d'origine.Ils étaient encore dispos aussi chez Peugeot,mais à prix surréaliste (plus de 50€ par enjo,si je me souviens bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Une 405 à l'abandon chez un agent Peugeot, modèle GL avec encore les plaques noires

 

 

IMG_0641.jpg

 

 

IMG_0643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli743Op

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une 405 SRI 1.9L suisse de 90 intérieur cuir et je cherche à réparer les sièges chauffants mais je trouve pas le plan des fusibles sur internet pour ce modèle.

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci à vous

 

20160105_151943_resized.png

20160105_151954_resized.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema533ik

Bonjour à tous,

 

J'ai récupérer récemment un manuel de peugeot 405 accompagné du catalogue des accessoires.

 

Si qq'un est intéressé m'envoyer un message pour don (sur Paris Champs Elysées) ou par courrier (moyennant paiement des frais d'envoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous je suis du departement 42 et je recherche les d ailes avent et un capot pour 405 mi 16 gris winchester mais pas se lui qui tire sur le bleu se lui sur le marron.et oui il y en a deux sorte de ses gris merci d avent pour le prix pas trot cher sa serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau703Vi

Je viens d'avoir mon permis et mon beau père m'a offert une 405 GRDT tout les 2 on est entrain de la retaper pour lui donner encore plus de style on compte la rabaisser et la repeindre (gris mettallisé sur le toit jusqu'au portières et partir en degradé vers un violet jusqu'en bas) vous en dites quoi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco223lC

Tant que ca reste dans ma sobriété ça ira, pour la rendre plus belle et agressive en restant d'origine, mettez un tour de caisse de 405 Signature/MI16/T16 avec les parechoc avant et arrière et les baguettes de portes. Une petite paire de jante de 405 MI16 serait un plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon permis et mon beau père m'a offert une 405 GRDT tout les 2 on est entrain de la retaper pour lui donner encore plus de style on compte la rabaisser et la repeindre (gris mettallisé sur le toit jusqu'au portières et partir en degradé vers un violet jusqu'en bas) vous en dites quoi? :)

 

que tu vas te taper la honte avec une caisse de beauf :(

 

a laisser d'origine, ou a retaper dans l'esprit d'origine, et surtout oublié toute excentricité pour ne pas passer pour le jacky du quartier ;)

 

une 405 a une ligne équilibrée (suffit de regarder qui a donner le coup de crayon à l'époque :D ), inutile de l'enlaidir ou de l'alourdir de la sorte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu vas te taper la honte avec une caisse de beauf :(

 

a laisser d'origine, ou a retaper dans l'esprit d'origine, et surtout oublié toute excentricité pour ne pas passer pour le jacky du quartier ;)

 

une 405 a une ligne équilibrée (suffit de regarder qui a donner le coup de crayon à l'époque :D ), inutile de l'enlaidir ou de l'alourdir de la sorte :jap:

 

+1000.

 

Je ne comprendrais jamais les gens qui au nom de leur "bon goût" transforment de superbes voitures comme la 405 en merde immondes en y apportant des modifications douteuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 405 GRi break 125 ch essence de 09/1988 est toujours là chez ma mamy....

ce break est à l'arrêt depuis quelques années.

il a 205 000 km je crois

hélas, il est encrassé,il roule nettement moins bien......

dommage car c'était une excellente voiture, le moteur marchait fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000.

 

Je ne comprendrais jamais les gens qui au nom de leur "bon goût" transforment de superbes voitures comme la 405 en merde immondes en y apportant des modifications douteuses...

 

tu sais, j'ai un "djeuns" vers chez moi, qui vient de ce dégotter une 405 mi16 ph1, stock, et qu'il est en train de saccager à la sauce tunning bien gras et bien beauf franchouillard ... j'en suis malade, mais lui, il est a fond dedans :(

 

ca rends malade de voir ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

tu sais, j'ai un "djeuns" vers chez moi, qui vient de ce dégotter une 405 mi16 ph1, stock, et qu'il est en train de saccager à la sauce tunning bien gras et bien beauf franchouillard ... j'en suis malade, mais lui, il est a fond dedans :(

 

ca rends malade de voir ca ...

 

Quand il aura pris un peu de maturité, il sera bien plus malade que toi d'avoir saboter cette peugeot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voial je suis un tout nouveau inscrit. Je suis un immense fan de la PEUGEOT 405. A ma grande stupeur aucun topic officiel ne parle de cette voiture. Moi je possède une GRD Turbo de 1989 qui a 360 000kms et qui marche très bien et une STYLE TD de 1995 qui a 225 000kms et qui marche très bien aussi. Alors je propose a tous les heureux possesseurs d'échanger des avis et des documents. a bientot

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200402/connaisseur_peugeot_405_1077309404_d2_1.jpg

Bonjour j'ai essayé d'ouvrir votre lien mai il n'existe plus;

Avec photos , dimention et ref: que je possède Pourriez vous me renseigné sur un démarreur si c'est bien pour une 405 essence ou diesel ?.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

La plus fun des 405...

artafrenkz.jpg

En vente en Iran...

 

 

Ah, l'IKCO Arisun... un pick-up propulsion sur base 405 ! et il vient de sortir il y a à peine 1 ou 2 ans.

 

Pendant ce temps-là...

 

 

 

Nouvelle ligne de production pour la Peugeot Pars

 

Victime de son succès, la production actuelle du modèle ne suffit pas. Une nouvelle ligne de production a été ouverte début mai pour un investissement de 15,2 millions de $. A terme, l'usine devrait produire 15 000 unités par an, et passer de 200 employés actuellement au double début 2018.

 

s66jmll1v6.jpg

p1xmkx7hj0.jpg

 

https://financialtribune.com/a [...] kermanshah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de ma 1.6,il y a 2 sorties pour des petits tuyaux qui sont manquants.

Quelqu’un aurait-il une photo ou pourrait m’indiquer où il faut les raccorder ?

J’ai trouvé un manuel technique Peugeot en vente,mais je n’ai pas reçu le bon chapitre.

Par la même occasion,l’attache de la jauge du niveau d’huile s’est entièrement décomposée.En attendant d’en trouver une (dur dur de trouver des pièces pour une 405 carbu),je serais également intéressé ar une petite photo ou les mesures me permettant de positionner la jauge afin d’avoir une idée du niveau..

D’avance,merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le top 3 des ventes de PSA en... 2017 !

Joli coup que cette 405 :

https://theautomobilist.fr/actualite/peugeot-405-toujours-podium-ventes-groupe-psa-2017-150219

 

Une excellente auto...

J'en ai eu 2 quasiment en même temps.

Je trouve cette voiture magnifique.

Pas contre la finition intérieur était sont gros défaut. .

 

DSCN4477bis.jpgDSCN4476bis.jpgDSCN4479bis.jpgDSCN43572.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant acheté une phase 1 série spéciale en Diesel,je mets en vente ma 1.6 SR de 1988,très propre,et qui a pratiquement toutes les options d'époque (dont le cuir).

Si cela pouvait par hasard intéresser quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano651vp

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une 405 GRi de mai 1988 qui totalise 73 000 km. Cette voiture, qui appartenait à une personne âgée, à très peu (voire pas) roulé ces 5 dernières années, mais elle était quand même démarrée régulièrement.

 

J'ai parcouru les 50 premières pages de ce topic et je me suis déjà un peu renseigné, mais je sollicite votre aide (Marcel R si tu es toujours dans le coin ...) afin de redonner vie à cette superbe auto que je compte garder le plus longtemps possible.

 

 

Petit état des lieux pour commencer :

voiture roulante (RAS, testé en ville sur 5 km et en basse montagne sur 30 km à maxi 2500 tr/min)

ralenti très légèrement instable entre 800 et 1000 tr/min au démarrage, une fois chaud il se calle un peu sous les 1000

batterie neuve

CT ok (défauts : étanchéité boîte, moteur, crémaillère-boîtier direction / soufflets amortisseurs défectueux / jeu mineur rotule et ou articulation 1/2 train ar D+G )

filtre à air HS

réservoir essence plein à moitié (mélange vieille essence / nouvelle essence à 50 /50)

pneus ok (un peu secs mais ça adhère correctement, sur le sec en tout cas)

disques ok et plaquettes à voir mais théoriquement ok (pas encore démonté les roues)

niveaux ok

soufflets cardans ok

dessous de caisse + ligne échappement ok

 

 

 

Derniers travaux réalisés :

 

mai 2006, 67 500 km :kit + câble + butée embrayage

vidange boîte + pont

courroie accessoires

 

 

janvier 2009, 72 600 km :bougies

vidange + purge circuit freinage + flexibles freins av + ar

vidange 5W40 + filtre

 

 

 

Voici la liste des travaux que je compte faire et dans quel ordre. Merci de me donner vos retours au cas où j'oublierai des choses, si les priorités ne sont pas dans le bon ordre ou si certaines choses sont superflues :

Courroie distri (je crois qu'elle est d'origine …) + pompe à eau (avec purge circuit refroidissement) + courroie accessoires (elle est nickel mais accuse 11 ans …)

Filtre à air

Faire 500 km à maxi 2500tr/min pour « tout lessiver » avant une bonne révision

Filtre à carburant (y en a-t-il un et si oui où ? Pas vu dans la doc...)

Vidange + filtre à huile (la doc recommande de la 15W50 pour une conduite sportive), la 5W40 présente est de couleur clair et me semble très (trop?) liquide pour un vieux moteur comme celui-là non ?

Vidange boîte + pont + joints spy

Vidange + purge circuit freinage

Nettoyage injection

Bougies

Train arrière (mais je ne sais pas exactement ce qu'il y a à faire pour le moment)

 

 

 

Par ailleurs, j'aimerai m'occuper au maximum de ma 405 et donc m'équiper de la RTA correspondante + de l'outillage de base nécessaire. Si vous pouvez me conseiller sur quoi acheter ça m'aiderait bien. Pour finir, je prends toute la doc que vous pouvez avoir sur ce modèle et notamment courbes de puissance et de couple.

 

 

Merci d'avance pour votre aide et bonne nuit.

 

405Gri88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405781IW

Bon, pas trop de succès ... :non: Je vais aller tenter ma chance sur forum-405

 

PS : Pour le filtre à carburant j'ai trouvé et j'ai commandé la RTA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405781IW

Pour le train arrière c'est à cause du défaut apparu au CT : jeu mineur rotule et ou articulation 1/2 train ar D + G. Mais peut-être n'y-a-t-il rien à faire tant que le train n'est pas quasi-HS (jeu important) ?

 

Pour les joints spi ce sont ceux de la boîte de vitesse, à cause du défaut apparu au CT : défaut d'étanchéité boîte

 

J'ai quelques connaissances basiques en mécanique mais je reste encore novice, de plus je découvre la 405. C'est pour cela que je suis venu ici recueillir des avis et demander conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK!Pour ma part,je m'assurerais que ces défauts méritent effectivement une intervention plus ou moins rapide.Il me semble que les problèmes de jeu au train arrières sont nettement moins courants sur 405 que sur d'autres modèles comme la 106 ou la 306.Surtout à ce kilométrage.

Je procèderais également au nettoyage de la boite afin de vérifier l'origine et l'intensité de la perte d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §405781IW

Merci pour tes réponses.

 

Pour le train arrière, il me semble avoir lu à plusieurs reprises sur ce même topic (et sur d'autre sites) que c'est un problème connu sur les 405 (comme pour les 309 et autres Peugeot de l'époque). Là, je l'ai déjà allégé de sa roue de secours + outils de démontage et je chargerai rarement des personnes et/ou des bagages lourds à l'arrière. Ca devrait le préserver un peu.

 

C'est noté pour la boîte. Par contre ce n'est pas dans mes priorités. Ca ne goutte pas (ou presque) sous la voiture, alors que j'ai aussi défaut d'étanchéité moteur + crémaillère-boîtier de direction (ça j'ai lu que ça pouvait être un soufflet mais je dois regarder pour vérifier) qui sont apparus au CT (le tout sans contre-visite).

 

Pour le moteur (je ferai aussi un nettoyage pour y voir clair) je soupçonne l'huile 5W40 d'aggraver le soucis car elle est vraiment très fluide. Lors de la vidange je mettrai une 10W40 pour voir si ça va mieux.

 

Je vais essayer d'approfondir tout ça pour éviter, comme tu le dis, de dépenser du temps et de l'argent pour "rien".

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...