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405

[Topic Officiel] Peugeot 405 (1987-1995)


Invité §con270cz
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Invité §con270cz

Merci pour les photos. Pour les jantes, moi j'ai les mêmes sur ma STYLE TD de 1995(cf mes photos sur les pages précédentes). Peugeot proposait plusieurs types de jantes alu pour 405. Chez moi j'ai un gros catalogue des accessoires pour toutes les peugeot de 1992. Je vous scannerais la pages des jantes alus de 405. a+

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Invité §-to862pP

Il y a eu en fait cinq modèles de "série" sur les 405 entre la phase 1 et la phase 2. Deux modèle en 14 pouces, deux en 15, et un en 16 pouces. Après on pouvait recourir encore à d'autres modèles via le catalogue d'accessoires de Mr Peugeot :)

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Une petite précision: il est bon de changer le maitre-cylindre par le modèle de la SRi, sinon je t'explique pas la course au niveau de la pédale et le manque de progressivité au freinage...

Je suis pratiquement sur que c'est le meme sur les deux modèles. J'ai pas la RTA sous les yeux, mais en pratique pas de disfonctionnement.

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Invité §Mon657RC

Ok -toretto- et connaisseur peugeot, au fait j'aimerai bien effectivement voir les jantes sur ton catalogue :) merci d'avance!

Sur ma SRDT j'ai des enjoliveurs trés laids...j'adorre les jantes des T16 mais bon ca va faire kéké des jantes pareil sur un diesel, je me contenterai plutot de celles que j'ai postées sur mon message précedent...enfin si j'en trouve à pas chers...

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Invité §mar056iI

J'ai l'impression que les jantes sur la photos de la 405 rouge et celle de la 405 "gendarmerie", sont les memes que celles de la T16 à Marcel...Ce sont celles d'origines? moi je croyais qui'ils n'y avait que celles ci d'origines :

 

 

Il s'agit effectivement des jantes d'origine (modèle unique d'ailleurs) de la T16.

 

Chapeau pour le modèle 3D :bien:

 

Tu as fais ça avec 3D VIZ?

 

Cordialement et à bientôt

 

Marcel

 

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Invité §les078vI
Pour les freins il y a peut etre plus simple à faire. Il se peut que tu ais des disques pleins et des etriers Bendix avec des pistons Ø48 mm. Il faut donc metrre des disques ventilés et des etriers Girling (issus d'une SRI par ex.) qui ont un piston de Ø 54 mm. J'ai deja fait cette modif et on sent quand meme une difference.

 

Pour le bruit, plusieurs pistes. Soit la clavette beta qui empeche l'ecrou de cardan a du jeu et fait un bruit de ferraille ou bien l'ensemble coupelle-roulement d'amortisseur (qu'il est bon de changer à chaque remplacement d'amortisseur) est en fin de vie.

 

Sinon inspecter toutes les rotules et articulations du train avant.[/quotemsg]

 

Pour les freins je ne voulais pas changer les étriers (et donc maitres cylindre), donc j'ai opté pour des disques et plaquettes un peu plus performant (je les montes lundi) et j'en ai pour seulement 144 euros (avec 20% de remise).

Pour le bruit, j'ai pas pensé à regarder la l'écrou de cardan, je le ferais lundi, sinon j'ai regarder dans tout le train avant, et j'ai aucun jeu, meme au niveau des coupelles, j'ai meme changer mes biellettes de barres stabilisatrice et les paliers sans succès. :-(

 

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Invité §con270cz

Salut. Alors pour ce qui est des jantes alus, je vous ai préparer les scans par contre dessus il n'y aura pas les jantes de T16 car la doc que j'ai est d'avant la sortie des T16. Les voila et désolé pour la taille, j'ai du les rduire sinon ça rentré pas. Par contre pour els futurs acheteurs, il y a les références des jantes, des caches centraux et des boulons.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200407/connaisseur_peugeot_1090749237_jantes_alu_405.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200407/connaisseur_peugeot_1090749410_jante_alu_405_2.jpg

 

En ce qui concerne des jantes alus sur un diesel, moi sur ma STYLE TD de 1995, j'ai ces jantes là :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200402/connaisseur_peugeot_405_1077735054_jante_405_style.jpg

et je trouve qu'elles vont bien même si c'est une turb diesel. Je vous ferez des photos de ma voiture vous verrez.

Voila j'espère que les scans vous plaieront. a+

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Comme je viens de découvrir ce topic 405, je voudrais vous demander des renseignements sur les 405 diesel :)

 

En effet, je cherche un 405 diesel ph1 ou ph2, peu importe, pour éviter de trop rouler avec ma 205 GTi...

 

Vers quelle finition faut-il que je m'oriente pour avoir compte-tour et température d'eau sur le 1.9 d ? Une GRD ? La GLD en est dépourvu je crois :voyons:

 

Je veux pas de turbo-diesel, mais le 1.9 d ! :lol:

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Invité §con270cz

Salut et surtout bienvenue. Moi je te conseille plutôt une 405 diesel ou turbbo diesel phase 2 qui sont mieux équipées. La température d'eau est de série sur tous les modèles par contre le compte-tour est de série sur GR, SR, ST, STYLE, SIGNATURE. Il n'y a que les GL et SILLAGE qui n'ont pas de compte-tour. Par contre, sur les SR, SIGNATURE et ST il y a aussi une jauge de niveau d'huile. Voila si tu veux plus d'infos demande moi car j'ai eu une turbo diesel phase 1 (400 000kms) et j'ai un turbo diesel phase 2 (230 000kms). Les phases 1 turbo diesel consomment moins que les phases 2 car ces dernières font un cheval de plus. Mais tu consommera entre 4.5L et 6.5L au grand maximum. Avec ma phase 1, je faisais 4.5L voire sur autoroute 5.5L alors qu'avec ma phase 2 en roulant avel la clim je fais 6.5L. a+

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Invité §Mon657RC

Merci pour les scans connaisseur peugeot :good:

Merci aussi pour le compliment Marcel, nan en fait je n'ai pa utilisé 3D VIZ mais Catia V5, logiciel utilisé pour dessiner le nouvel A380, entre autre, pour ceux qui connaissent pas trop la CAO :bien:

 

 

Au fait mercredi je vais passer un entretien chez PSA! on verra bien si ca le fait...qui sait...je bosserez peut etre sur une future 407 T16, on peut réver!

 

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Invité §Mon657RC

Nostalgiques des 405 ?

Alors, qu'est-ce que vous attendez pour acheter Cette url n'existe plus ? ;)

 

Sympa, je connaissait pas cette voiture, mais bon perso j'aime pas du tout l'avant...... mais l'arriere est chouette, on dirait une 605!

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Invité §-to862pP
Mais tu consommera entre 4.5L et 6.5L au grand maximum. Avec ma phase 1, je faisais 4.5L voire sur autoroute 5.5L alors qu'avec ma phase 2 en roulant avel la clim je fais 6.5L. a+ [/quotemsg]

 

:eek: Faudra que tu m'expliques ta facon de calculer ta consommation aux 100/km car là il y a 1 truc qui m'échappe... Meme une injection directe de cylindré équivalente ne descend pas aussi bas. Je sais qu'elles sont économiques mais la... Pour simple précision, les consos moyennes des 405 Tubo D étaient données pour 7L/100km, valeur caclculé par le biais d'appareil de mesure spécifique, et non celles données par Peugeot qui comme tout les constructeurs baissent toujours ces chiffres...

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Invité §mar056iI

:eek: Faudra que tu m'expliques ta facon de calculer ta consommation aux 100/km car là il y a 1 truc qui m'échappe... Meme une injection directe de cylindré équivalente ne descend pas aussi bas. Je sais qu'elles sont économiques mais la... Pour simple précision, les consos moyennes des 405 Tubo D étaient données pour 7L/100km, valeur caclculé par le biais d'appareil de mesure spécifique, et non celles données par Peugeot qui comme tout les constructeurs baissent toujours ces chiffres...

 

Tu n'est pas obligé de me croire, mais sache qu'avec ma bonne vieille 405 SR 1800 (essence) de 465000 km je consomme sur autoroute nettement moins de 7 litres au cent!!!

 

Avec ma T16 (essence de 220 chevaux), j'ai réussi à descendre sous la barre des 10 litres (toujours sur autoroute)!!!

 

La différence?

 

La masse de l'auto évidemment conjuguée à un excellent Cx.

 

La 405 n'a pas été élue voiture de l'année pour rien!

 

D'ailleurs j'en possède 3 en parfait état de fonctionnement et je me tâte pour en acheter une 4 ème ;p

 

Cordialement et à bientôt

 

Marcel

 

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Invité §mar056iI

Merci pour les scans connaisseur peugeot :good:

Merci aussi pour le compliment Marcel, nan en fait je n'ai pa utilisé 3D VIZ mais Catia V5, logiciel utilisé pour dessiner le nouvel A380, entre autre, pour ceux qui connaissent pas trop la CAO :bien:

 

 

Au fait mercredi je vais passer un entretien chez PSA! on verra bien si ca le fait...qui sait...je bosserez peut etre sur une future 407 T16, on peut réver!

 

CATIA!!!

 

J'observe que Monsieur R est un connaisseur...

 

Félicitation.

 

Marcel

 

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Invité §con270cz

Je sais ça peut paraître spéctaculaire mais ces consommations sont réelles. Avec un plein de 70 litres et quelques je fais plus de 1200 kms. La 405 est vraiment formidable. Il suffit que la voiture soit bien réglé et la conso est bonne. Mon ancienne 405 GL a double carbus et starter automatique était mal réglé et je consommais presque 12L aux 100 kms de super.... Il faut un réglage parfait.

Au fait, de rien pour les scans. Si vous voulez je vous scannerrez la page de l'habillage intérieur en ronce de noyer pour 405 phase 1. a+

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Salut et surtout bienvenue. Moi je te conseille plutôt une 405 diesel ou turbbo diesel phase 2 qui sont mieux équipées. La température d'eau est de série sur tous les modèles par contre le compte-tour est de série sur GR, SR, ST, STYLE, SIGNATURE. Il n'y a que les GL et SILLAGE qui n'ont pas de compte-tour. Par contre, sur les SR, SIGNATURE et ST il y a aussi une jauge de niveau d'huile. Voila si tu veux plus d'infos demande moi car j'ai eu une turbo diesel phase 1 (400 000kms) et j'ai un turbo diesel phase 2 (230 000kms). Les phases 1 turbo diesel consomment moins que les phases 2 car ces dernières font un cheval de plus. Mais tu consommera entre 4.5L et 6.5L au grand maximum. Avec ma phase 1, je faisais 4.5L voire sur autoroute 5.5L alors qu'avec ma phase 2 en roulant avel la clim je fais 6.5L. a+

Ok, reçu ;)

 

Je cherche à tout prix une diesel, sans turbo :) Merci de m'avoir expliqué pour le compte-tour et tout :)

 

Sinon quelle est la monte pneumatique d'une 405 diesel ? ( selon les versions ça doit changer je présume )

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Invité §con270cz

Sur les turbos diesel c'est du 185/65 R14 et donc à mon avis sur les diesel atmosphérique ça doit être du 165/65R14 ou 175/65 R14. De rien pour les explications. a+

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Invité §mar056iI

Ok, reçu ;)

 

Je cherche à tout prix une diesel, sans turbo :) Merci de m'avoir expliqué pour le compte-tour et tout :)

 

Sinon quelle est la monte pneumatique d'une 405 diesel ? ( selon les versions ça doit changer je présume )

 

Si je devais circuler en 405 diesel atmosphérique, j'opterais incontestablement pour la SRD avec la climatisation et le pack confort en option (très dur à trouver mais extraordinairement confortable).

 

Pour les pneus, cela devaitêtre du 185/65/14 ou du 175/70/14.

 

A bientôt,

 

Marcel

 

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Invité §con270cz

Tout à fait d'accord avec Marcel. Je prendrais soit une SRD soit une STYLE soit une SIGNATURE soit une STDT. a+

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Invité §-to862pP

Pour la monte pneumatique c'est :

 

175/70/14 sur les Diesels

185/65/14 sur les Turbo D

 

Sinon pour revenir à la conso ben tant mieux si ca consomme aussi peu, moi je tourne à 6.5l voir 7l au 100 en moyenne sur mon TD, c'est à dire tout trajet confondu et je trouve que c'est déja peu, et crois moi elle est très bien réglée. Pour Marcel et sa T16 je veux bien le croire car je sais qu'en étant raisonnable et si l'auto est bien entretenue ca consomme pas plus que les simple XU 1600... :W Maintenant en tapant dedans je pense que c'est pas la meme histoire :lol:

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Invité §mar056iI

Pour la monte pneumatique c'est :

 

175/70/14 sur les Diesels

185/65/14 sur les Turbo D

 

Sinon pour revenir à la conso ben tant mieux si ca consomme aussi peu, moi je tourne à 6.5l voir 7l au 100 en moyenne sur mon TD, c'est à dire tout trajet confondu et je trouve que c'est déja peu, et crois moi elle est très bien réglée. Pour Marcel et sa T16 je veux bien le croire car je sais qu'en étant raisonnable et si l'auto est bien entretenue ca consomme pas plus que les simple XU 1600... :W Maintenant en tapant dedans je pense que c'est pas la meme histoire :lol:

 

Il est exact que lorsque j'inflige une "tripotée" à un agressif (c'est rare, car ça n'est plus trop de mon âge, le plus amusant est la mine étonnée du "pilote" lorsque je le laisse me rattraper et dépasser), on doit tourner dans les 18 litres...

 

A bientôt

 

Marcel

 

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Invité §Gig644bc

J'ai mesuré la conso sur la mienne:

 

- Break 1.9l (carbu)

- Chargé à bloc (valises, sacs, on partait en vacances), mais rien dehors

- 300 km par la route à l'aller

- 300 km par l'autoroute au retour

- Clim en marche

- Respect des limitations de vitesse, donc sans taper dedans (sauf quelques dépassements genre caravanes qui se trainent dans des côtes)

 

Résultat: 8.6 l/100 de moyenne. J'ai trouvé ça correct.

 

Un regret: le manque d'appuie-tête à l'arrière. C'est supportable sur des trajets courts, mais je dois aller à Paris (depuis Toulouse) le WE prochain et ça manque.

 

GG

 

 

 

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Invité §the688ih

J'ai mesuré la conso sur la mienne:

 

- Break 1.9l (carbu)

- Chargé à bloc (valises, sacs, on partait en vacances), mais rien dehors

- 300 km par la route à l'aller

- 300 km par l'autoroute au retour

- Clim en marche

- Respect des limitations de vitesse, donc sans taper dedans (sauf quelques dépassements genre caravanes qui se trainent dans des côtes)

 

Résultat: 8.6 l/100 de moyenne. J'ai trouvé ça correct.

 

Un regret: le manque d'appuie-tête à l'arrière. C'est supportable sur des trajets courts, mais je dois aller à Paris (depuis Toulouse) le WE prochain et ça manque.

 

GG

 

En casse ca se trouve bien :-)

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Invité §con270cz

Pour les appuies-têtes, il est fort probable d'en trouver en casse vu que à l'avant et à l'arrière ce sont les mêmes. Par contre, the_renifleur ton break il consomme pas beaucoup.... C'est sur que même 6.5L voire 7L pour un turbo diesel c'est pas énorme.

a+

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Invité §Mon657RC

Il est exact que lorsque j'inflige une "tripotée" à un agressif (c'est rare, car ça n'est plus trop de mon âge, le plus amusant est la mine étonnée du "pilote" lorsque je le laisse me rattraper et dépasser), on doit tourner dans les 18 litres...

 

:D T'as bien raison Marcel, c'est fait pour ca une T16 :D

C'est ca que j'aime dans la T16, elle paye pas de mine de l'exterieure, c'est une sportive habillée en "civil".

 

...moi j'en ai marre de ma 405 SRDT : elle consomme trés peu, elle est trés fiable, elle accélère correctement......a croire que dans 20ans ans j'aurai toujours la meme voiture...

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Invité §the688ih

Pour les appuies-têtes, il est fort probable d'en trouver en casse vu que à l'avant et à l'arrière ce sont les mêmes. Par contre, the_renifleur ton break il consomme pas beaucoup.... C'est sur que même 6.5L voire 7L pour un turbo diesel c'est pas énorme.

a+

 

Heu j ' ai pas de break moi ... lol

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Invité §gag275Gk

J'en veux une moi aussi !!!

mais il me reste plus qu'à vendre ma 19 de m****, mais ca c'est une autre histoire.

 

Sinon pensez vous que le prix des 405 D d'occase soit justifié si élevé, ca me parait abusif quelquefois quand même, je veux bien admettre que c'est fiable, increvable, pas teteur et tout ce qu'on veut mais il y a des limites, elles ont toutes au moins 9 ans maintenant !!!

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Invité §the688ih

J'en veux une moi aussi !!!

mais il me reste plus qu'à vendre ma 19 de m****, mais ca c'est une autre histoire.

 

Sinon pensez vous que le prix des 405 D d'occase soit justifié si élevé, ca me parait abusif quelquefois quand même, je veux bien admettre que c'est fiable, increvable, pas teteur et tout ce qu'on veut mais il y a des limites, elles ont toutes au moins 9 ans maintenant !!!

 

Oui elles commancent à être vieilles mais une 405 c ' est ca .

Robuste , indémodable , moi j ' ai pas eu de soucis avec en 3 ans que je la possede . lol

100.000km en 3 ans et que du bonheur

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