Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
405

[Topic Officiel] Peugeot 405 (1987-1995)


Invité §con270cz
 Partager

Messages recommandés

Invité §con270cz

DTM je les voulais Vert sorrento mais j'ai pas choisi. En effet, ma STYLE, comme ma GRD Turbo, sont des voiture qui ont eues pas mal d'options (LP avant, fermeture centralisé pour la GRD Turbo, jantes alu, clim...) Pour l'annecdote, mon père n'a eu que des voitures blanches et je crois que moi c'est bien parti pour. Sachant que mes parents ont achetés la GRD Turbo, la STYLE et la GL (blanche aussi) sans le faire exprès pour la couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DTM je les voulais Vert sorrento mais j'ai pas choisi. En effet, ma STYLE, comme ma GRD Turbo, sont des voiture qui ont eues pas mal d'options (LP avant, fermeture centralisé pour la GRD Turbo, jantes alu, clim...) Pour l'annecdote, mon père n'a eu que des voitures blanches et je crois que moi c'est bien parti pour. Sachant que mes parents ont achetés la GRD Turbo, la STYLE et la GL (blanche aussi) sans le faire exprès pour la couleur

 

Mais il me semble que le vert sorrento était réservé aux finitions haut de gamme, donc ta GRDT et ta STYLE ne pouvaient pas l'avoir.

En plus, j'ai regardé mon catalogue Peugeot, et la STYLE n'est référencé qu'en 1992 ! :eek: T'en es sûr qu'elle est de 95 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Mais il me semble que le vert sorrento était réservé aux finitions haut de gamme, donc ta GRDT et ta STYLE ne pouvaient pas l'avoir.

En plus, j'ai regardé mon catalogue Peugeot, et la STYLE n'est référencé qu'en 1992 ! :eek: T'en es sûr qu'elle est de 95 ?

 

La couleur Vert Sorrento était disponible sur tous les modèles phaseII, il me semble. La 405 style n'est pas réfercée en 92, la sillage, style et signature remplacent les GL, GR SR à partir du millésime 95 (je pense), la ST quant à elle reste...

 

A+

 

Marcel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle quand mon papa avait une SRDT phase 2 vert sorrento. J'adorais le volant 2 branches :lover: Et aussi le becquet des T16 (accessoire peugeot, monté quand on a eu la voiture neuve, donc les " :q :q " et "jackyyyyy" peuvent rentrer :p ). Après on a eu une MI16 noire avec cuir noir :lover: :lover: Même si mon père préférait la SRDT (question de conso peut-être? :W ). Sinon il a eu une collec de GRD, GLD et autres, mais j'étais trop petit pour m'en souvenir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zav125lb

Je me demande c'est quoi ce p'tit truc qui est deriere le phare droit...au dessous de la boite des relais et ce truc est relié a une fiche...il est plutot deriere le cligotant enfin je penses.

C'est une 405 gr moteur BX 1.6 double corp année 1990.

Ca ressemble a un cylindre de 15 mm de diametre et 4 cm de long a peut prés....c'est en aluminium.

J'espere que vous voyez de quoi je parles.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Je me demande c'est quoi ce p'tit truc qui est deriere le phare droit...au dessous de la boite des relais et ce truc est relié a une fiche...il est plutot deriere le cligotant enfin je penses.

C'est une 405 gr moteur BX 1.6 double corp année 1990.

Ca ressemble a un cylindre de 15 mm de diametre et 4 cm de long a peut prés....c'est en aluminium.

J'espere que vous voyez de quoi je parles.

Merci.

 

Je n'ai pas vu cet objet dans aucune de mes 405 (j'en ai 3), mais ça m'intéresse, as-tu une photo?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Mais il me semble que le vert sorrento était réservé aux finitions haut de gamme, donc ta GRDT et ta STYLE ne pouvaient pas l'avoir.

Si, si, mais je ne sais plus à partir de quand elle est dispo, 90-91, je pense.

En plus, j'ai regardé mon catalogue Peugeot, et la STYLE n'est référencé qu'en 1992 ! :eek: T'en es sûr qu'elle est de 95 ?

[/quotemsg]

Série limitée en AM92 et AM93 (mon père a eut une Style 1.6 Vert Sorrento AM93), et à partir de 94, les séries limitées Sillage, Style et Signature remplacent les GL, GR et SR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Mais il me semble que le vert sorrento était réservé aux finitions haut de gamme, donc ta GRDT et ta STYLE ne pouvaient pas l'avoir.

En plus, j'ai regardé mon catalogue Peugeot, et la STYLE n'est référencé qu'en 1992 ! :eek: T'en es sûr qu'elle est de 95 ?

 

J'ai même vu des furia (une sorte de sosie de la 405 sillage) vert sorrento...

 

A+

 

Marcel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Effectivement comme la dit DTM, le Vert Sorrento était sur les p)hase 2 et les STYLE en série spéciale puis en gamme normale!! De plus,chez Peugeot, la couleur n'était pas fonction du niveau du modèle mais de leur propre envie. En couleur normale, Peugeot a toujours proposé et prospose encore le bleu, le blanc et le rouge (Coucou Marcel!!) Après il y avait les peintures métalisées qui selon les modèles étaient en option mais parfois de série (selon les années). Et enfin il y avait les peintures nacrées. Un exemple ma GRD Turbo de 1989 est blanc Meije (POWT), de plus cette couleur existe depuis les 403 il me semble!!!! Alors qu'en phase 2, Peugeot a remplacé le blanc Meije par le blanc Banquise (POWP?? DTM) que je possède sur ma STYLE!! Voila pour les peintures mais DTM il me semble bien que le blanc Meije existe depuisla 403 non? En tout cas c'est très vieux!! a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

info pour connaisseur :

 

Pour tes disques centraux des jantes alu :

 

Le numéro de référence : 9606E4

Le prix (en Belgique) : 12,35 euros TTC pièce

 

A+

 

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rv 040Kd

Voila,j'ai une 405mi16 phase2 de 92,je voulais savoir ce que vous en pensez la plupart des sujets que j'ai lu disai quelle etais moins bien et moins sportive que la phase1 et je ne suis pas d'accord du tout,j'ai deja fais une depart arreté avec une phase1 et j'etais devant meme chose pour la 205gti phase1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Il est vrai que le pot catalytique (si elle en possède un) a coupé un peu la sportivité mais c'est une excellente voiture qui est très confortable!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rv 040Kd

Oui elle possède una catalyseur mais je ne trouve pas quelle as perdue en sportivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Sur la 405 les appuies tete arrières sont identiques a ceux de l'avant.

Le pot catalytique la rend pas un peu moins nerveuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Oui elle possède una catalyseur mais je ne trouve pas quelle as perdue en sportivité.

 

La 405 mi16 deuxième génération est moins puissante et plus lourde. Toutefois son moteur est plus "coupleux" à bas régime et est moins pointu que son ainée. Elle est donc plus confortable et il faut moins jouer avec le levier de vitesse...

 

Si j'avais à choisir entre les 2, je choisirais la 405 mi16 phase 2 Le Mans :bien:

 

A+

 

Marcel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Ah on voit le connaisseur surtout pour prendre une Le Mans qui dispose d'un très bon équipement!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rv 040Kd

Tu parle la Le Mans n'as rien de plus qu'une mi16 a pars les autocolants Le Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rv 040Kd

Tu sait il n'y a que 5ch demoins c pas énorme et elle est pas beaucoup plus lourde la mienne fait environ 1150.Quand a ce qui disent quelles ont ete testé au banc a 140ch!!je rigole c la puissance de la sax de mon cousin et il ne me met qu'un capot d'avant sur un depart arreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fib242SX

 

J'aimerais trop en avoir des comme ça, avec les enjoliveurs !!!

Sur ma 405 Break, j'ai des jantes de Mi16 en 15", mais je ne trouve pas ça terrible, je préférerais avoir les "normales" ... on sait jamais, je trouverai peut-être un jour quelqu'un qui voudra échanger ? Surtout que mes jantes sont vraiment nickel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Moi j'ai les mêmes jantes que ça mais il manque les enjoliveurs!!!! J'espère les trouver à la casse car neuf c'est chaud bouillant en plus je recherche toujours la télecommande et le récepteur de verrouillage centralisé pour ma STYLE. Dès que je l'ai je vous tiens au courant!! La je suis en congès donc je m'en occuperais! a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

J'aimerais trop en avoir des comme ça, avec les enjoliveurs !!!

Sur ma 405 Break, j'ai des jantes de Mi16 en 15", mais je ne trouve pas ça terrible, je préférerais avoir les "normales" ... on sait jamais, je trouverai peut-être un jour quelqu'un qui voudra échanger ? Surtout que mes jantes sont vraiment nickel.

 

ça doit être possible de trouver ça en casse pour pas trop cher, il me semble...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Oui je pense de toute façon c'est décidé dans la semaine je vais a la casse. En plus, ma GRD Turbo doit passer au contrôle technique cette semaine!!! j'espère qu'elle va passer!!! Mais bon je pense que mes parents vont bientôt la vendre et ils vont m'acheter ma 1ere voiture!!! Peut etre une 205 qui sait! je préfèrerais une 405 mais ça fait un peu gros pour moi tout seul!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-812Od

Moi je suis tout seul et j'ai ma 405 mi 16 avec interieur cuir

 

franchement il y a rien de tel que le confort il faut se faire plaisir dans la vie

http://perso.numericable.fr/~gtus/405_2.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zav125lb

Je me demande c'est quoi ce p'tit truc qui est deriere le phare droit...au dessous de la boite des relais et ce truc est relié a une fiche...il est plutot deriere le cligotant enfin je penses.

C'est une 405 gr moteur BX 1.6 double corp année 1990.

Ca ressemble a un cylindre de 15 mm de diametre et 4 cm de long a peut prés....c'est en aluminium.

J'espere que vous voyez de quoi je parles.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Voila, je sais pas si le sujet a déja été traité car j'ai pas eu le courage de tout lire, mais je connais quelqu'un qui possede une 405 SRI et qui a un probleme d'usure anormale des pneus arriere.

J'aimerai savoir si c'est un probleme connu sur les 405 et si quelqu'un a deja eu ce probleme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Pour la Mi16 elle est franchement superbe!! D'ailleurs d'autres photos seraient bienvenue!!!

Pour l'usure anormale des pneus arrières, cela vient surement de l'essieu qui fait comme sur les R8 gordini... Les roues s'écartent et les pneus s'usent vite.. Je pense que c'est ça maintenant.....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Si vous chercher des pieces de 405 SRi je suis votre homme j'en ai plein, sinon et bien je vais me remonter une 405 SRi et que je risque de vendre dans les 1200€ alors si quelqu'un est intéressé qu'il me fasse signe sinon donnez moi un ordre de prix sachant que c'est une 1L9 SRi de 92, avec intérieur velour, DA, vitre electrique av, retro droit électrique et elle est en très bonne état!

Elle affichera a son actif 180 000km mais le moteur à été tout refait avec facture à l'appui (700€) il y a de ça 2000km maxi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Voila, je sais pas si le sujet a déja été traité car j'ai pas eu le courage de tout lire, mais je connais quelqu'un qui possede une 405 SRI et qui a un probleme d'usure anormale des pneus arriere.

J'aimerai savoir si c'est un probleme connu sur les 405 et si quelqu'un a deja eu ce probleme.

 

Une faiblesse au niveau des roulements à aiguilles des bras de suspension. Si tu la regarde de derriere, tu dois avoir l'impression d'avoir les roues "gordini".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con270cz

Effectivement c'est bien ça!! Merci les trains arrières chez Peugeot Heuresement ya que ça qui déconne a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

C'est réparable?

 

Vous devez remplacer la traverse et les roulements...

 

Ou alors, remplacer l'essieu complet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo755Eh

Bonjour,

 

hum voilà je vais acheter prochainement, enfin en projet d'achat une nouvelle voiture et j'avais penser aux 405.

 

J'en ai trouvé une pas trop cher sur internet, une 405 SR de 1990 de 150 000 kms à 800 roros.

 

Je voudrais savoir, pour quand je vais aller la voir, ce qu'il fallait que je vérifie...Me dire les 2-3 petits trucs qui permettent de détecter un pépin.

 

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

180 en 405 diesel...j'aime bien cette voiture alors je pense que c'est pas bien de la ridiculiser en avançant des propos comme ça....ma 306 avec le même moteur monte à peine à 160. Par contre c'est élastique et increvable, ca c'est vrai et c'est ce qui compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...