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405

[Topic Officiel] Peugeot 405 (1987-1995)


Invité §con270cz
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Invité §d85360bs

Bonjour,

Je possède une 405 SRI 1900cc (125Ch) de 1991, et depuis un certains temps j'ai des tressautements quand je reste à 2000tr/min, c'est assez desagréable.

Alors j'ai changé les bougies, les faisceaux, le filtre à essence (qui est bien caché), le filtre à air, resultat: la même chose. Il y a une seul chose que je n'ai pas changé, c'est les injecteurs, mais ils ont subi un tarage il y à environs 4ans.

Si quelqu'un entre vous peut me donner la réponse magic, merci bien

 

Tiens nous au courant. Moi pour le nettoyage, je passe un vieux chiffon accroché sur une grande tige de fer d'un bout à l'autre, fait gaffe à tes fringues, parceque si ça force un peu et que ton chiffon sort d'un coup, attention à l'arrosoir !

 

Salut

 

J'ai inspecté toutes les durites, aucune trace de mélasse. J'ai essayé de rouler en enlevant la durite de recyclage de vapeur d'huile. Rien y fait.

 

 

 

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Invité §306573jC

Salut

 

J'ai inspecté toutes les durites, aucune trace de mélasse. J'ai essayé de rouler en enlevant la durite de recyclage de vapeur d'huile. Rien y fait.

 

 

Salut,

 

Et bien écoute, là après je ne sais pas, moi je vois c'était ça et à chaque fois celà ne deconnait plus.

 

A tu demonter toutes les durites?

 

Meme celle reliant le filtre à air au boitier papillons ?

 

Mais attention, dès fois la merde se place dans les parties coudées des durites et ne se voit pas spécialement, donc à voir...

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Invité §d85360bs
Oui, j'ai regardé toutes les durites qui arrivaient sur le filtre à air et le boîtier papillons. Mais c'est vrai, je n'est pas inspecté le boîtier papillons en lui même.

[/quotemsg]

 

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Invité §ben258HV

Je confirme excellente voiture pour jeune conducteur moi ce ce que j'ai et d'ailleurs je la vends au profit d'une megane 1.6,certe plus moderne mais je vais la regretter ma 405 sr 1.6,le bruit de son moteur et surtout sa puissance!!!! La megane qui donne 90ch comme ma 405 est deux fois plus molle moi j'adorais mon moteur dés que j'appuyais en deuxiéme elle partait direct et puis le coup pieds au cul quand le double corps s'active(et que l'essence descends lol)j'adorais!!!!!:love: D'ailleurs ma 405 est toujours en vnete j'espére que le prochain va en prendre soin car elle fonctionne parfaitement du haut de ces 192000km!!!!

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Invité §SAV367nb

Mégane 1600, j'ai eu (enfin, ma femme). Très agréable à conduire, tu l'oublies complètement (je précise, c'est un compliment). le moteur est sympa mais faut tirer dessus. Par contre, pour le reste, bof bof : collecteur d'écahappement qui se fend, bouton de lève vitres capricieux, problème d'étanchéité dans l'auto, moteur pas à pas de ralenti, pot catalytique... On a peut être pas eu de chance, mais on les a collectionnées, les merdes... (c'était une de stoutes premières, il faut dire). Si c'est une phase 2, c'est le 1.6 16V de 110CV et là , c'est une bombe !

 

Bonne route tout de même.

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Invité §306573jC

Salut,

 

115CV qu'elle fait la Megane II en 1.6 16V, et c'est vrai, une petite bombe remplie de nervositée.

 

C'est ce que belle-maman vient d'acheter en lieu et place de sa 306 (laquelle j'ai hérité), et franchement c'est très agrèable à conduire.

 

Pour la fiabilité, je ne sais pas, je n'ai pas assez de recul pour pouvoir en juger.

 

Pour les premiers modèles, là je n'ai jamais essayer, et personne dans mon entourage n'en possède, donc je n'en parlerais pas, connait pas.

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Invité §SAV367nb

Je me suis mal exprimé : en version 1 (celle qui est ronde), il y a eu deux phases : la première, (96/99) avec un 1600 8 soupapes de 90CV. Puis la deuxième phase (99/2002) (avec des moustaches dans la calandre) de cette première version, et elle fait 110CV. Ca marche très bien ; sur le papier, comme une 405 Sri.

 

Si tu as la première, elle fait 90CV et c'est pas mal. Si tu as la deuxième, elle fait donc 110CV. Toutefois certaines boites de vitesses de ces phase 2 version1 ont eu des problèmes, comme celle d'une DCi 105 d'un proche, qui a cassé à 83000km.

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Invité §ben676Fw

Je confirme excellente voiture pour jeune conducteur moi ce ce que j'ai et d'ailleurs je la vends au profit d'une megane 1.6,certe plus moderne mais je vais la regretter ma 405 sr 1.6,le bruit de son moteur et surtout sa puissance!!!! La megane qui donne 90ch comme ma 405 est deux fois plus molle moi j'adorais mon moteur dés que j'appuyais en deuxiéme elle partait direct et puis le coup pieds au cul quand le double corps s'active(et que l'essence descends lol)j'adorais!!!!!:love: D'ailleurs ma 405 est toujours en vnete j'espére que le prochain va en prendre soin car elle fonctionne parfaitement du haut de ces 192000km!!!!

Pourquoi changes-tu ta 405 adorée pour une mégane ? Surtout si elle marche comme une horloge !

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Invité §pil744Kb

Pourquoi changes-tu ta 405 adorée pour une mégane ? Surtout si elle marche comme une horloge !

Niveau consommation a mon avis ... La 405 doit plus consommer je pense

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Invité §sky713Zw

Tiens, un topic 405. :coucou:

 

Je suis E36iste, mais on a un membre qui possède aussi une superbe 405 Mi16 Le Mans, alors je post ses photos juste pour le plaisir des yeux. :)

 

moovspot_1122191079_imag0057.jpg.8f28dba7aa70f42273bafee6cb186bfe.jpg

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Belle n'est-ce pas ? :lover:

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Invité §p40267Jt

Elle est trop belle. :love:

 

Oui j'ai toujours adoré la série le mans, une sportive discrete. Qui paye pas de mine, les gens ne savent pas que c'est une mi16. :)

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Invité §d85360bs

Oui, je l'a trouve sobre, mais par rapport à une 405 classique, on sent tout de même la sportivité qui est en elle. (C'est beau, ce que j'ai écris) :)

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Invité §306573jC

Belle en effet cette "Le Mans", mais je trouve qu'elle n'apporte rien en plus par rapport à une Mi16 "classique" (je parles d'aspect extèrieur seulement).

 

A la limite, les jantes S16 passent moins bien que celle d'origine, mais ça n'est qu'une question de gout.

 

Je ne serait dire pourquoi, mais je trouve qu'elle fait plus "bourgeoise" que sportive.

 

Mais ça reste une exellente auto avant tout !

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Oui j'ai toujours adoré la série le mans, une sportive discrete. Qui paye pas de mine, les gens ne savent pas que c'est une mi16. :)

 

C'est clair elle est magnifique, et malheureusement on ne peut jamais savoir que c'est une Mi16 :non:

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Invité §sky713Zw

C'est clair elle est magnifique, et malheureusement on ne peut jamais savoir que c'est une Mi16 :non:

 

Par contre, d'après ce qu'il m'a dit, l'intérieur est celui d'une T16. :)

 

Je ne sais pas si il parlait de la sellerie ou de l'ensemble, mais apparement la sportivité qui n'est pas affichée à l'extérieur est doublement repportée à l'intérieur.

 

Si je la trouve si belle, c'est peut-être parce qu'elle me rappel la M3 E36 (d'ailleurs s'en est une sur la troisième photo :p ), discrètement sportive.....

Désolé pour le petit HS. :cyp:

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Invité §mar056iI

Par contre, d'après ce qu'il m'a dit, l'intérieur est celui d'une T16. :)

 

Je ne sais pas si il parlait de la sellerie ou de l'ensemble, mais apparement la sportivité qui n'est pas affichée à l'extérieur est doublement repportée à l'intérieur.

 

Si je la trouve si belle, c'est peut-être parce qu'elle me rappel la M3 E36 (d'ailleurs s'en est une sur la troisième photo :p ), discrètement sportive.....

Désolé pour le petit HS. :cyp:

 

La Mi16 Le Mans est équipée de la sellerie de la 405 T16 avec en plus l'accoudoir central avant.

 

Elle a en plus l'enjoliveur "carbone" incrusté dans la planche de bord et le monogramme "Le Mans" au sommet de la console centrale

 

Marcel

 

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Invité §ben258HV

Je la change car ma 405 a 15ans et 192000km,et il m'en fallait une plus recente,moi ma megane est une phase 1 avec le 1.6 de 90ch moteur très silencieux mais je préféré l'agrement du 1.6 de ma 405 que je conduis toujours d'ailleurs car pas vendue. Sinon non niveau consommetion avec ma 405 je m'en tirait bien je la trouvais même économique,le pire c'est que pour une 405 1.6 sr mon assurance m'assurait sans probléme mais pour une megane 1.6 elle est obligé de demander l'autorisation a la compagnie pourtant les deux voitures sont de même puissance. Moi je dirais ne tout cas que la 405 est une excellente auto pour un jeune conducteur car très sécurisante(quelle tenue de route!!!!)puissante quand on en a besoin,en bref un regal a conduire un vrai plaisir j'adore cette voiture!!!! D'ailleurs plus tard je compte m'en acheter une autre mais une mi16 pour le plaisir:love:

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Invité §306573jC

Je la change car ma 405 a 15ans et 192000km,et il m'en fallait une plus recente,moi ma megane est une phase 1 avec le 1.6 de 90ch moteur très silencieux mais je préféré l'agrement du 1.6 de ma 405 que je conduis toujours d'ailleurs car pas vendue. Sinon non niveau consommetion avec ma 405 je m'en tirait bien je la trouvais même économique,le pire c'est que pour une 405 1.6 sr mon assurance m'assurait sans probléme mais pour une megane 1.6 elle est obligé de demander l'autorisation a la compagnie pourtant les deux voitures sont de même puissance. Moi je dirais ne tout cas que la 405 est une excellente auto pour un jeune conducteur car très sécurisante(quelle tenue de route!!!!)puissante quand on en a besoin,en bref un regal a conduire un vrai plaisir j'adore cette voiture!!!! D'ailleurs plus tard je compte m'en acheter une autre mais une mi16 pour le plaisir:love:

 

 

Hoooooo, elle est toute jeune et à peine rodée.

 

Non sérieusement, c'est vrai que c'est une exellente auto, moi je suis rester chez Peugeot mais sur une 306, et je regrette le 1.9 injection et ses 125ch, pour le reste, non aucuns regrets particuliers.

 

Bon il faut dire que je redescends à 90ch, donc forcemment celà ce fait cruellement ressentir, par contre je retrouve le sourire niveau conso.

 

Bref, j'ai passer avec ma SRi de bonnes années.

 

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Invité §ste365Ze

Idem pour moi, je suis passé de la 405 sri à une laguna 110 ch et je ne regrette rien.Une voiture de 2000 comparée a un 405 haut de gamme de 1989, y a pas photo.Plus de confort et de silence, moins de bruit,moins de consommation.Il faut dire que je conduis les deux vu que j'ai encore la 405,mais ce qu'il me manque, c'est la puissance et la grandeur du coffre lorsque je par avec la laguna.Perte de puissance a l'heure d'aujoud'hui,je me suis dis que ce n'etait pas grave vu les radars.C'est une erreur car meme les petits moteur se font sucrer leur permis aussi rapidement.

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Invité §ben258HV

Snif je suis nostalgique de ma 405!!!! Demain je vous mettrai des photos pour que vous la voyez,comment je fais pour poster les photos vu que les miennes ne sont pas au bon format? Merci

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Snif je suis nostalgique de ma 405!!!! Demain je vous mettrai des photos pour que vous la voyez,comment je fais pour poster les photos vu que les miennes ne sont pas au bon format? Merci

Tu les uplod avec Imageshack et tu prend le deuxiéme lien que tu postera dans ton méssage ;)

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Invité §ben258HV
Invité §ben258HV

Voila je suis desolé elles sont un peu sombre j'en referais d'autres,qu'en pensez vous de ma mamie? Merci

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Invité §Lio204ii

Suite à mes problèmes de consommation que je vous avais exposé (entre 18 et 20L/100 !!!!), j'ai été chez le mécano et le starter auto était mort, donc il restait en position ouvert sans arret.

POur le moment j'ai plus de starter auto et ca marche pas mal, juste faire attention les 2, 3 premières minutes.

Niveau conso, j'espere que ca va etre mieux ! On va voir a la fin du plein ;)

 

Juste pour info avec vos 405 1.6 essence phase 1 (année 90 pour moi), vous avez une conso moyenne de combien ? Surtout avec des trajets en ville.

 

@+

 

Lionel

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Invité §ben258HV

Oui en cycle urbain en roulant tranquille 9l sinon en tirant a chaque demarrage 10 voir 11l facile!!!!

 

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Invité §ben258HV

C'est uen 1.6 sr de 91 avec da ve et fc,excellent moteur costaud performant sobre et silencieux!!!!!

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Invité §Lio204ii

J'aurais une petite question aux bricoleurs :

Le garagiste, suite aux problèmes avec la 405 (voir le post juste au dessus), m'a réglé le ralenti un peu plus haut (~1200tours). Hors je trouves que c'est un peu beaucoup, car dès qu'elle a chauffé, y en a plus trop besoin et a l'arret ca fait un sacré bruit, et surtout, je penses que ca fait consommer plus non ?

Donc j'ai un peu regardé (en achetant la voiture, le proprio m'a laissé la revue technique automobile de la 405) le réglage du ralenti. A priori il y a deux réglages :

réglage du ralenti grace à la butée de papillon,

réglage de la teneur en CO

 

Si je diminu a peine le ralenti, est-il nécéssaire de réglé cette teneur en CO ?

Si je diminu le ralenti, aurais-je une diminution de conso (je demandes car vu que j'ai majoritairement de la ville, j'ai pas mal de feux, donc d'arret) ?

 

Merci d'avance (désolé si mes questions sont stupides, mais je suis nul en mécanique, et j'essayes de regarder un peu quand meme histoire de progresser !)

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