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405

[Topic Officiel] Peugeot 405 (1987-1995)


Invité §con270cz
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Invité §juj122sT

Dommage qu'elle soit jackyisée. En tout cas elle est très propre.

On voit que c'est une phase 1. Elle est de quelle année ?

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Invité §juj122sT

D'après le site de détuning-man, elle est de 1992, la seule année où la STI est équipée du 1L9. C'est bien ça ?

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Invité §juj122sT

c'est sûr que c'est rarissime dan scet état.

Mais c'est un millésime 1992 (à partir de juillet 1991) quand même ?

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Invité §405551SA

Un modèle de pré-série, c'est dommage d'avoir mis toutes ses cochonneries. Tu as gardé les JA d'origine au moins ?

 

D'ailleurs, j'en ai vu une ce soir, une STi 1.9 AM92 Vert Sorrento, TO, bva, mais je ne sais pas si elle avait la clim par contre.

 

D'origine, avec les superbe jantes en 14".

 

Ca m'a toujorus fait sourrire, la STi ph.1 sans anti-brouillards AV :)

 

Comme les STI ph.2 sans cuir :lol:

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Invité §SAV367nb

Un modèle de pré-série, c'est dommage d'avoir mis toutes ses cochonneries. Tu as gardé les JA d'origine au moins ?

 

D'ailleurs, j'en ai vu une ce soir, une STi 1.9 AM92 Vert Sorrento, TO, bva, mais je ne sais pas si elle avait la clim par contre.

 

D'origine, avec les superbe jantes en 14".

 

Ca m'a toujorus fait sourrire, la STi ph.1 sans anti-brouillards AV :)

 

Comme les STI ph.2 sans cuir :lol:

 

Dis donc, toi...

 

 

Au fait, à propos de sièges ; j'ai sur les miens, sur la partie centrale , un motif à liseré noir et bleus, repris sur les contre portes, c'est pareil en SR ? Tu peux vérifier dans ta documentation pléthorique ?

 

A Junta : bonne vente !

 

Mais il faudrait mettre un prix.

 

PS : la STI, le best c'est en phase 2, et c'est pô grave si y a pas le cuir ...

 

(bien sûr il s'agit d'une aimable blague... ciao

 

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Invité §seb748TI

Elle est tres jolie la sti qui est au dessus , c'est vrai qu'elle aurait été encore mieux d'origine :D

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Invité §SAV367nb

:W

 

Je savais que j'allais le faire réagir :D

 

Scout toujours prêt...

 

Bon, allez, lâchez le un peu avec le tuninge. De toute façon, elle est pas dure à remettre d'origine...

 

Moi, c'est les 52000 bornes en 14 ans qui me chiffonnent. Ca veut dire 3700 par an, moins , même, puisque tu as fait 7000 avec. Donc soit elle a fait des trajets occasionnels (pourquoi pas, mais vraiment 4000 km par an, c'est très très peu) soit elle est restée immobilisée de longues périodes et ça, c'est un peu la loterie...

 

C'était une première main quand tu l'as achetée ? : c'est à dire que sur ta carte grise actuelle, il y a : date du présent certificat, et date du certificat précédent , correspondant à date de première mise en circulation... ?

 

Excuse nos doutes, mais c'est quand même rare d'avoir uenSTi et de pas rouler avec... remarque, t'as aussi des gens ils les revenhdent au bout de 7000 bornes, on sait pas pourquoi...

 

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Invité §jun077sA

Ah oui pas bête pour la carte grise je regarde ca dessuite , sinon pour ma part j'ai trois vehicules et la sti je la garde pour le week end c'est tout je roule pas beaucoup avec pour la preserver.

 

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Invité §SAV367nb

J'avais acheté la mienne, une phase 2 de 95, en 2001, 75000 km, (donc une auto de 6 ans) garantie un an, 7150 euros chez un garage Rino. C'était grosso modo la cote.

 

Et maintenant à 130000, j'ose même pas me demander combien je pourrais en obtenir s'il me prenait la folie de la vendre...

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Invité §SAV367nb

Plusieurs remarques : premièrement, l'auto est nickel. D'après la très légère crasse sur les commandes d'essuie glace et cligno, elle semblerait bien avoir très peu roulé. Côté moteur, la mienne à 6 ans et 75000 bornes était moins propre.

 

Le truc qui chiffonne un peu, c'est que le certificat précédent (référence i1)date de décembre 2004 et le tien de janvier 2005. Ca veut dire qu'elle a été immatriculée 20 jours, puis vendue ? ou alors la vieille a déménagé ? ou toi ?

 

Ou alors le garage l'a immatriculé ? Voilà, c'est le seul "mystère" de cette belle Sti. en tout cas on ne peut pas te reprocher le manque de clarté : j'ai rarement vu une carte grise d'aussi près !!!

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Invité §jun077sA

Non c'est tres simple, je t explique: la mamie à qui je l'ai achetée l'a faite immatriculer dans les landes car elle venait du nord.

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Invité §mar056iI

Un modèle de pré-série, c'est dommage d'avoir mis toutes ses cochonneries. Tu as gardé les JA d'origine au moins ?

 

D'ailleurs, j'en ai vu une ce soir, une STi 1.9 AM92 Vert Sorrento, TO, bva, mais je ne sais pas si elle avait la clim par contre.

 

D'origine, avec les superbe jantes en 14".

 

Ca m'a toujorus fait sourrire, la STi ph.1 sans anti-brouillards AV :)

 

Comme les STI ph.2 sans cuir :lol:

 

 

Hé oh!

 

Moi j'ai bien jackysé ma Vendôme avec des jantes de sti phase I :p

 

;)

 

Marcel

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Invité §SAV367nb

Junta, lis mieux mes posts : je ne dis aucun mal de ton auto, je te permets de lever des ambiguités , des questions qu'un acheteur avisé te posera forcément. Tu as une fort belle auto, personne ne dit le contraire. Maintenant ici, c'est un topic de passionnés de 405, pas la centrale des particuliers. On peut parler, non ? En plus, si quelqu'un suit notre conversation, je ne vois pas en quoi celle ci nuit à ta vente.

 

Ensuite, les trafics et les tripatouillages d'autos, c'est apas ce qui manque, permets nous de pas la jouer beni oui oui, en affaire, la seule valeur c'est la clarté et les explications franches...

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Invité §jun077sA

Oui tu as réson excuse apres tout on peut parler de tout sur 405 .

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Invité §SAV367nb

Pas de souci.

 

effectivement ça doit aussi paraître un peu casse burnes, qu'on te demande toutes ces précisions, genre, est ce que t'as sauté la vieille et tout... (ouh là, je dérape grave, là...)

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Invité §SAV367nb

Put... c'est passé à travers les mailles du correcteur !! je suis sur le cul !

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Invité §juj122sT

Junta, je pense que tu pourrais te faire un peu plus d'argent en la remettant d'origine sans en changer le prix et en vendant le kit allemand à part. En général, les voitures modifiées se vendent moins bien. Enfin, ce n'est que mon avis. En tout cas je trouve que vu l'état, ton prix n'est pas une arnaque.

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Invité §juj122sT

Si t'en as rêvé, c'est normal qu'elle te plaise.

Tu as dit que tu avais 3 voitures. Pourquoi tu vends celle-ci ?

Les autres sont mieux que la voiture de tes rêves ?

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Invité §SAV367nb

Bon, 405 Sri break machin chose, là, je vais l'avoir ma réponse sur les motifs de sièges repris sur les contreportes, en Sti ??????????????

 

Ralalalaa...

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Invité §juj122sT

Voilà la bête.

C'est fait à l'arrache mais ça me fait rire.

 

jujulatornade_1119705723_coupe.jpg.f498999b49109f39cab7c2b23763e746.jpg

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Invité §SAV367nb

Pour le coupé : solution onéreuse : partir de ton projet, mais baisser un peu le pavillon. Et pis pas de montant entte portière et vitre...

 

Sinon, tu prends un coupé 406 et tu lui adaptes face AV et ARR de 405 !

 

(et bien sûr le V8 5 litres 7 !)

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Invité §juj122sT

Tant quand on est dans le surnaturel, pourquoi ne pas adopter le meilleur moteur du monde, c'est à dire le 426 Hemi (pour les connaisseurs).

 

Si on prend comme base une 406 coupé, le projet perd tout son charme.

Soyons réalistes, enfin ! :nanana:

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Invité §juj122sT

Pour la base on pourrait prendre une T-16 en lui enlevant la transmission aux roues avant pour que ça nous fasse une jolie propulsion tout en restant dans l'esprit Peugeot.

On pourrait demander la T-16 de marcel-r mais je ne pense pas qu'il serait d'accord.

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Invité §jun077sA

De toute facon tu ne peut rien faire avec ce genre de document bon je vois que personnes n'est interesse je vous laisse a plus.

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