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405

[Topic Officiel] Peugeot 405 (1987-1995)


Invité §con270cz
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Invité §mar056iI

Sa Vendôme n'est pas une Sri... (à moins que... il y a eu des Vendômes en XU10J2 ?)et puis Marcel c'est Marcel ! Et pis t'as l'accoudoir avant, d'abord ??

 

 

Pour ce qui est des vitres, C'était un coup bas effectivement. De toute façon, je vois pas ce que tu as à tripoter tes vitres, moi je les ouvre jamais. Empêche tes passagers de faire mumuse avec les boutons, et sers toi de ta clim. D'ailleurs aux vitesses auxquelles tu roules, n'emmene pas de passagers, ou alors dans l'idée qu'ils te paient pour descendre.

 

C'est pas étonnant que tu consommes autant si t'es tout le temps vitres ouvertes. et si tu roules avec un parpaing sur l'accélérateur. Gaffe les radars quand même, ils sont partout avec leurs jumelles, ces cons-là !

 

Pas mal la moyenne, (c'est comment, maintenant, La Rochelle-Niort ? ?)mais tu n'égaleras pas mon Orly -Garons (près de Nîmes)en 1 h, un peu aidé certes par Air France. Sérieux, ton break est mené comme une bonne ambulance, sauf que là le malade il est au volant...

 

Sinon, c'est honorable. Aujourd'hui, entrée nord de Saint quentin (Aisne)à 16h07 -autoroute A29, autoroute A1, 7 minutes au péage, Paris porte de bagnolet, periph, plein d'essnece sur le périph, A6 porte d'Italie, Evry, gare d'Evry Bourg 18H02 : 1H55. Il doit y avoir 195 bornes : 6 litres aux cent. Bon, avecc le 1200 bandit, je te l'accorde. Le tout en roulant à 160 compteur, et avec une circulation à Paris... acceptable.

 

Encore plus sérieux : 230000 bornes, bravo, ça commence à faire. Toujours pas de pépins ? Moi j'ai 130000 et ça baignouze. J'aimerais bien la garder encore 6 ans et donc atteindre 190-200000km. (la 405 roule moins depuis qu'on a la Safrane)Pour me donner du courage, je pense à ton moteur en me disant : pourquoi pas moi ? D'autant que la 405, j'y vais à la cool c'est vrai.

 

Encore encore plus sérieux : si tu fais ta vidange toi même, remplis très progressivement, et suis à la jauge du Tdb, tu seras fixé sur la contenance.

 

a plus !

 

 

Bonsoir,

 

Concernant la 405 Vendôme, elle a été proposée en 3 motorisations :

 

- 1.8i essence

- 2.0i essence

- 1.9 diesel suralimenté

 

Concernant les finitions, il me semble que c'est plutôt comme une signature (avec les JA) et on pouvait à l'époque l'agrémenter du cuir,...

 

Aussi, je connais une 405 Vendôme break td et sans clim...

 

Pour ma part, ma Vendôme n'est pas équipée de l'éclairage des miroirs de courtoisie mais dispose de la climatisation, les 4 VE, le bois, les 4 appuie tête, le 3 ème stop, les ceinture pyrotechniques, l'airbag.

 

Assez curieusement, elle ne dispose pas du capteur de niveau de liquide de refroidissement!!

 

Marcel

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Invité §rv 040Kd

Bonsoir,

 

Concernant la 405 Vendôme, elle a été proposée en 3 motorisations :

 

- 1.8i essence

- 2.0i essence

- 1.9 diesel suralimenté

 

Concernant les finitions, il me semble que c'est plutôt comme une signature (avec les JA) et on pouvait à l'époque l'agrémenter du cuir,...

 

Aussi, je connais une 405 Vendôme break td et sans clim...

 

Pour ma part, ma Vendôme n'est pas équipée de l'éclairage des miroirs de courtoisie mais dispose de la climatisation, les 4 VE, le bois, les 4 appuie tête, le 3 ème stop, les ceinture pyrotechniques, l'airbag.

 

Assez curieusement, elle ne dispose pas du capteur de niveau de liquide de refroidissement!!

 

Marcel

 

C'est quoi les ceintures pyrotechniques? réglable en hauteur?

 

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Invité §SAV367nb

Non, ce sont des prétensionneurs qui tendent la ceinture et la plaquent sur le conducteur en cas de choc, pour éviter le léger jeu de l'enrouleur, fatal pour la clavicule, ou la gueule sur le volant.

 

Marcel, ils ressemblent à quoi tes prétensionneurs ? je crois les avoir aussi.

 

Ca me rappelle que j'ai eu du pot. J'avais une 504 de72, avec des ceintures statiques, c'est à dire pas à enrouleur, qu'il faut en principe règler hyper tendues si tu veux pas que ta gueule atterrisse sur le volant (en métal recouvert de bakélite). un pote m'a fortement incité à les retendre et je lui ai obéi. Bien m'en a pris : la semaine d'après, un type me rentrait dedans par l'arrière sur la Francilienne : je peux vous dire que la tête repart vers l'avant.

 

A part mes lunettes parties sur les pédales, j'ai RIEN eu !!!

 

Donc vivent les ceintures bien tendues !

 

 

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Invité §mar056iI

Elles n'ont rien de particulier au niveau extérieur, c'est juste un mécanisme de prétension escamoté au niveau de l'enrouleur.

 

Concernant la judicieuse remarque de Savashié : on ne le dira jamais assez, il est indispensable de serrer la ceinture sur le bassin pour en assurer une efficacité maximum.

 

Marcel

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Invité §SAV367nb

Elles n'ont rien de particulier au niveau extérieur, c'est juste un mécanisme de prétension escamoté au niveau de l'enrouleur.

 

Concernant la judicieuse remarque de Savashié : on ne le dira jamais assez, il est indispensable de serrer la ceinture sur le bassin pour en assurer une efficacité maximum.

 

Marcel

 

Bon, alors, c'est quoi ces espèces de peties cartouches de gaz (dorées, 5cm de diamètre, 10 cm de long à la louche) que j'ai sous les sièges ??

 

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Invité §rv 040Kd

Bon, alors, c'est quoi ces espèces de peties cartouches de gaz (dorées, 5cm de diamètre, 10 cm de long à la louche) que j'ai sous les sièges ??

 

Des ptites bombones de NOS?

 

OK je sors!....

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Invité §SAV367nb

Ahhhh si seulement.... mais elle est où la vanne alors ???

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Invité §lud472JO

hum j'ai laissé un message ailleurs dans le forum peugeot concernant une 405 SRD de 89 qui ne m'est plus d'aucune utilité. je cherche donc quelqu'un que ça interresse, pour récuperer des pieces dessus sachant que tout ou presque est bon a prendre. elle est de couleur bleu marine. dans le moteur il y a un souci de refroidissement ( 5 L de liquide de refroidissement par mois : )

mais a part ça pour 180 000 km je la trouve bien moi comme voiture. aussi il y a les silents blocks a changer vu qu'ils sont d'origine et le parrallélisme a refaire. un controle technique et aussi une batterie a changer vu qu'elle n'a pas roulé depuis deux ans au moins.

donc si des pieces vous interresse n'hésitez pas par MP ou ici ce sera avec plaisir.

merci d'avance messieurs.

 

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Invité §ben676Fw

Salut à tous,

 

Vous conseiller de mettre quelle huile dans un mazout turbo (un XUD9TE) de 150000km qui consomme pas une goutte d'huile ?

de la 100% de synthèse, ou de la semi-synthèse ?

 

Merci,

@+

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Invité §mar056iI

Salut à tous,

 

Vous conseiller de mettre quelle huile dans un mazout turbo (un XUD9TE) de 150000km qui consomme pas une goutte d'huile ?

de la 100% de synthèse, ou de la semi-synthèse ?

 

Merci,

@+

 

Bonjour,

 

De l'huile semi-synthétique me semble suffisant pour ce moteur.

 

Marcel

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Invité §405551SA

Bonjour,

 

De l'huile semi-synthétique me semble suffisant pour ce moteur.

 

Marcel

Avis partagé, 10W40 semi-synthèse.

 

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Invité §Sup000GO

Avis partagé, 10W40 semi-synthèse.

 

Idem, c'est d'ailleurs l'huile préconisée par Peugeot pour la 405 Turbo-D ;)

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Invité §405551SA

Idem, c'est d'ailleurs l'huile préconisée par Peugeot pour la 405 Turbo-D ;)

Comme pour toute Peugeot de cette époque (205-309-405...)

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Invité §Don603Kq

bonjour tout le monde :)

 

j'ai un petit probleme sur ma 405 sri. cela fait deux fois que le bouchon d'huile saute sans aucune raison. la premiere fois j'ai pensé qu'en faisant l'appoint d"huile je l'avais mal remis maisc'est a deuxieme fois qu'il me fait le coup et je suis bien certain de le mettre comme il faut. je voulais savoir si ce probleme etait arrivé a l'un d'entre vous car cela me semble curieux tout de meme.

 

de plus mon moteur est plein d'huile a present, et cela me gene. je verifie souvent si il y'a des fuites d'huile car la voiture en consomme enormement, desormais il m'est difficile de verifier etant donné que le moteur en est recouvert. je sais que l'on peu passer le moteur au karcher en faisant attention au zones sensibles mais n'y connaissant rien en mecanique je ne sais pas quelles parties du moteur je dois eviter. Le garagiste m'a dit de faire attention a l'alternateur et a la boite de fusibles...mais je ne sais pas ou il se trouve (l'alternateur hein! la boite de fusible je sais ou elle se trouve je suis pas demeuré a ce point) si vous aviez des photos de moteur de 405 avec les endroits sensible du moteur ca serai vraiement tres sympa :D

 

 

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bonjour tout le monde :)

j'ai un petit probleme sur ma 405 sri. cela fait deux fois que le bouchon d'huile saute sans aucune raison. la premiere fois j'ai pensé qu'en faisant l'appoint d"huile je l'avais mal remis maisc'est a deuxieme fois qu'il me fait le coup et je suis bien certain de le mettre comme il faut. je voulais savoir si ce probleme etait arrivé a l'un d'entre vous car cela me semble curieux tout de meme.

 

Regarde si les joints sont encore présent sur le bouchon de remplissage.

 

Ensuite si la consommation d'huile est importante cela peut provenir de plusieurs choses: joints de queues de soupapes, segmentation...

Dans le cas de la segmentation la compression peut passer dans le bas moteur et cela peut provoquer la remontée de la jauge à huile dans son guide mais peut(être)aussi faire sauter le bouchon de remplissage s'il n'est pas assez maintenu.

 

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Invité §SAV367nb

Oui. Ca ou les paliers de vilebraquin. Mais vu la conso d'huile, c'est plutôt une affaire de segmentation.

 

Si c'est une phase 1 le remplissage se fait à un endroit stratégique : Il s'agit aussi d'un retour vers le filtre à air (récupération des vapeurs d'huile : vérifie que le retour vers le boîter de filtre à air se fait bien, que rien ne le bouche (il y a une crépine, il me semble, mais ça je ne suis pas sûr à 100 p 100. C'est bizarre tout de même cette histoire de bouchon qui saute.

 

Regarde un truc : quand tu coupes ton moteur; le voyant de pression d'huoile s'allume quand? Sui tu as un souci de surpression, il peut mettre plusisuers secondes (vu sur une moto)

 

Sinon, il va te falloir mettre le tuyau (au dessus du bouchon) à l'air libre, voire vers un récupérateur spécifique (pas bouché, pour que l'air de la surpression puisse filer.

 

Raconte nous la suite !

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Invité §SAV367nb

Je parle sous le contrôle de Némésis qui connaît particulièrement bien l'auto. Après analyse de la revue technique il semberait que la pression aille d'un côté vers le conduit d'air en aval du débitmètre... et de l'autre côté vers quelque chose que je n'ai pas réussi à identifier.

 

Il est peu probable que ce soit bouiché par là. A vérifier tout de même. Sinon, effectivement il manque peut être les joints. En tout état de cause, sauf raison sus indiquée : pô bon.

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Invité §Don603Kq

rebonjour!

 

merci pour la rapidité de vos repopnses! j'ai fait ce qui etait a ma portée c'est a dire verifié a quelle vitesse retombe l'aiguille du niveau d'huile une fois que je coupe le moteur. elle redescend parfaitement bien et sans delai. Par contre les termes que vous employés me font penser que ce probleme va me couter un peu plus qu'une poignée d'euros :beuh:

je vous remerci encore et ne vous retenez surtout pas pour tout complement d'info qui vous viendrait en tete :langue:

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Invité §SAV367nb

Le niveau d'huile (c'est bien un niveau, en phase 1 ?) il se mesure moteur arrêté. Une fois le moteur en route, il descend au mini puisque l'huile va dans le moteur. Quand tu éteinds le moteur il remonte.

Si c'est un mano de pression, au contraire, il monte quand le moteur se met en route.

 

Tu as un témoin de pression d'huile : vérifie s'il s'allume dès que tu coupes le moteur.

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Invité §sty136ZF

Bonjour,

J'ai un probleme avec ma clim, l'annee derniere elle soufflait de l'air bien bien froid, cette annee pas assez. Je suis alle la recharger, de 400gr a 650gr.

Mais cela ne change rien, l'air n'est toujours pas assez froid.

Ils ont mis la meme quantite d'huile, est-ce une raison?

Merci

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Invité §fru671Ci

Salut !

 

Je vais vous faire une description rapide de ma 405 en attendant des photos :p

 

C'est une 405 SRDTurbo de 1990 avec environ 380.000 Km, moteur et embrayage origine ;)

 

Elle est encore super belle dans sa robe noire, avec son TO électrique, ses sièges en velour et ses JA de GTi 130 (pas d'origine ca :roll:)

 

Cependant j'ai quelque petit soucis avec elle. Pas grand chose compte tenu de ses bornes...

 

Premier problème : - Lorsque je braque et que j'approche de la butée, elle se

met à couiner. Je songe à la courroie d'accessoire mais je

suis pas sur...

 

Deuxième : - L'ouverture à distance ne fonctionne plus depuis une semaine.

J'ai vérifier mes deux télécommande d'alarme et celle de

série et elles fonctionnent. Je pije pas trop...

 

Troisième : - Elle prend l'eau dans le coffre et je trouve pas vraiment

par ou. J'ai dabord pensé aux optiques mais même en y

mettant du mastic ca mouille quand même...

 

Quatrième : - Elle prend la flotte au niveau du tapis côté conducteur. On

dirai du liquide de refroidissement. C'est vraiment détrempé

mais la ca s'est calmé depuis l'été...

 

Auriez-vous des solutions pour tous ces problèmes ? :D

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Invité §405551SA

Bonjour,

J'ai un probleme avec ma clim, l'annee derniere elle soufflait de l'air bien bien froid, cette annee pas assez. Je suis alle la recharger, de 400gr a 650gr.

Mais cela ne change rien, l'air n'est toujours pas assez froid.

Ils ont mis la meme quantite d'huile, est-ce une raison?

Merci

Salut, le filtre à pollen date de quand ?

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Invité §405551SA

Premier problème : - Lorsque je braque et que j'approche de la butée, elle se

met à couiner. Je songe à la courroie d'accessoire mais je

suis pas sur...

Niveau de liquide de DA ?

Deuxième : - L'ouverture à distance ne fonctionne plus depuis une semaine.

J'ai vérifier mes deux télécommande d'alarme et celle de

série et elles fonctionnent. Je pije pas trop...

[/quotemsg]

les télécommandes marchent (comment en es-tu sûr?) mais ça ne déverouille rien du tout ?

 

Et avec la clé, ça déverrouille ?

Troisième : - Elle prend l'eau dans le coffre et je trouve pas vraiment

par ou. J'ai dabord pensé aux optiques mais même en y

mettant du mastic ca mouille quand même...

[/quotemsg]

joint de coffre ?

Quatrième : - Elle prend la flotte au niveau du tapis côté conducteur. On

dirai du liquide de refroidissement. C'est vraiment détrempé

mais la ca s'est calmé depuis l'été...

[/quotemsg]

Radiateur de chauffage HS...

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Invité §fru671Ci

Premier problème : - Lorsque je braque et que j'approche de la butée, elle se

met à couiner. Je songe à la courroie d'accessoire mais je

suis pas sur...

 

Niveau de liquide de DA ?

 

Deuxième : - L'ouverture à distance ne fonctionne plus depuis une semaine.

J'ai vérifier mes deux télécommande d'alarme et celle de

série et elles fonctionnent. Je pije pas trop...

 

les télécommandes marchent (comment en es-tu sûr?) mais ça ne déverouille rien du tout ?

 

Et avec la clé, ça déverrouille ?

 

Troisième : - Elle prend l'eau dans le coffre et je trouve pas vraiment

par ou. J'ai dabord pensé aux optiques mais même en y

mettant du mastic ca mouille quand même...

 

joint de coffre ?

 

Quatrième : - Elle prend la flotte au niveau du tapis côté conducteur. On

dirai du liquide de refroidissement. C'est vraiment détrempé

mais la ca s'est calmé depuis l'été...

 

Radiateur de chauffage HS...

 

 

Le liquide est OK, les télécommandes fonctionnent car elles emettent (LED rouge). Et puis 3 télécommande KO ce serait bizarre non ? De plus ca dévérouille avec la clé, toute la centralisation d'ailleur

 

Merci pour le reste ! Sinon le radiateur de chauffage c'est chiant à changer ?

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Invité §juj122sT

Bonjour à tous.

 

Je voudrai bientôt vidanger ma boîte (type BE) et mon moteur (1L9 double corps).

 

Pourriez-vous s'il vous plaît me dire :

Quelle huile suffirait pour le moteur ?

Comme le remplissage de la BV se fait horizontalement, quelle système (aux normes ou bricolo-bricolette) existe-il pour l'effectuer ?

Est-ce que ça marcherait avec une gourde de vélo par exemple ?

 

En vous remerciant.

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Invité §405551SA

Bonjour à tous.

 

Je voudrai bientôt vidanger ma boîte (type BE) et mon moteur (1L9 double corps).

 

Pourriez-vous s'il vous plaît me dire :

Quelle huile suffirait pour le moteur ?

75W80

Comme le remplissage de la BV se fait horizontalement, quelle système (aux normes ou bricolo-bricolette) existe-il pour l'effectuer ?

Est-ce que ça marcherait avec une gourde de vélo par exemple ?

[/quotemsg]

Faudrait une seringue à graisse, mais sur certain bidon d'huile de boite, il y a un bec verseur parfait (castrol, je crois)

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Invité §405551SA

en effet, il manque quelque chose dans ma phrase : 75W80 pour la boite et 10W40 pour le moteur

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Invité §ben676Fw

Salut FruRider et Salut à tous,

 

Pas mal pour l'embrayage d'origine ! tu ne doit pas tâter beaucoup de ville ?

 

J'ai moi aussi eu tes 2 problème de couinement de DA en butée et d'eau dans le coffre sur ma GRD de 92 (300000km).

Pour la DA, quand tu braques à fond en butée (et que tu forces sur le volant), ca fait forcer la pompe hydrolique d'assistance et ca engendre un appel de couple sur sa poulie d'entrainement, ce qui peut faire légèrement patiner la courroie d'accéssoire de la pompe. Moi je me suis contenté de la retendre un peu (tu peux la changer si tu l'estime en mauvais état). Quoi qu'il en soit, ce n'est pas très bon de forcer comme un malade en butée de volant : les roues ne tourneront pas plus ;-)

 

Pour ta fuite d'eau dans ton coffre les causes peuvent être multiples, mais tu peux aussi regarder si cela ne viendrai pas de la lunette arrière. Moi j'avais régulièrement une petite flaque suite à grosse pluie et de la buée au niveau du coin inteferieur gauche de la lunette arrière. L'eau rentrait par le joint et ruisselait jusque dans le coffre. C'est en fait un garagiste qui m'avait mal reposée cette vitre (suite à un choc arrière (faut pô respecter les priorité à droite même qd vous roulez à 30km/H à toulouse et que vous avez mis 30m pour vous arrêter : vous vous faites détruire le cul par des skoda !!! GRR j'ai eu du mal à digérer))

 

bon, bonne soirée à tous

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Invité §fru671Ci

Merci à toi Benny. Pour la DA c'est bien ce que je pensai... Par contre pour le coffre faut que je regarde. Merci !

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Invité §juj122sT

Merci pour vos réponses.

 

Mais ne soufflez pas trop vite, j'aurai sûrement d'autres questions.

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Invité §jun077sA

Bonjour les amis voila ma 405 sti neuve. Elle n'a que 52000 klm reels d'origine, montee avec kit carrosserie peugeot sport allemand et sur jantes chromées, poste clarion avec facade motorisee, 2 (30) infinity beta et 2(25) infinity beta tout options , cuir electrique, 4 vitres electriques, clim,centralisation , noyé, etat parfait! meme les moquette du sol sont d' origine sont encore neuve!.

 

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