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405

[Topic Officiel] Peugeot 405 (1987-1995)


Invité §con270cz
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Messages recommandés

Invité §Cap402yk

Les chiffres en SRI que tu donnes, c'est du 1905 ?

nemesis45 avait raison: j'ai fait les mesures avec notre 2.0i SRI.

 

J'ai des autres resultats de la 405 2.0i. Le test est apparu dans la Revue d'Automobile (suisse) 1993. 2.0i GRI donc avec le moteur XU10J2 (mais - je suppose - sans climatisation):

0 á 80: 6,9s

0 á 100: 10,0s

0 á 120: 14,3s

0 á 140: 20,5s

0 á 160: 28,3s

km DA: 31,5s

Vitesse max.: 199 km/h.

 

Mon avis: la 2.0i SRI est réelement mieux dans les reprises (á cause de son plus grand couple) que la version 1.9L.

 

Merci pour les mésures de la Mi16 phase2! Je ne les ai jamais vus.

 

Capa

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Invité §SAV367nb

J'ai également tout plein de mesures de la MI 16 phase 1 , y compris puissance à la roue (Echappement de 1988)(mais seulement la deux roues motrices)

 

Némésis, je demandais des mesures de 405 SRI 1905. ce n'est pas parce que quelqu'un a une SRI XU10J2C (je précise) qu'il n'a pas les mesures du XU9J2. C'est pourquoi je demandais de quelle SRI il s'agissait...

 

POar ailleurs, alors, toi qui aime la précision, quel est ton avis, 121 ou 125 CV ? (je ne nargue pas, je demande !)(d'après la RTA, 125 DIN et c''est marre ...)

 

Bonne soirée.

 

PS : hélas je n'ai pas les perfs de MI 16 4X4 ! Les as-tu ?

 

Merci pour les chiffres Capa ! Je partage ton avis, encore que ce soit plus une questions de nuances...

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...Némésis, je demandais des mesures de 405 SRI 1905. ce n'est pas parce que quelqu'un a une SRI XU10J2C (je précise) qu'il n'a pas les mesures du XU9J2. C'est pourquoi je demandais de quelle SRI il s'agissait...

 

Il a quand même précisé:

 

Voilá mes mesures concernant de la SRI:

60-100 km/h en 4.: 8.8s

80-120 km/h en 5.: 13s

0-100 km/h: 10.2s

 

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Invité §SAV367nb

Némésis, j'adore discuter avec toi !!

 

"Mes", ici , peut signifier aussi "les mesures que j'ai" "qui émanent de moi". Car la possession, c'est un lien grammaticalement complexe. C'est "ce qui est à moi", ma 405,la mienne qui m'appartient , carte grise au nom de M. Némésis... mais aussi, "ce qui me concerne, ce qui me regarde, voire ce qui vient de moi" : exactement, "ce qui a un rapport affectif ou social" (Larousse)mes problèmes dans mon boulot, ce qui peut pouvoir dire, les problèmes qui sont à moi, qui viennent de moi, mais aussi ceux qu'on me fait, qui me concernent.

 

Par contre s'il avait écrit, "les mesures de ma 405"... ou mieux encore mes mesures de ma 405 1998, C'aurait été comme qui dirait de la balle...

 

Ne t'inquiète pas Capa, c'était très bien écrit mais Némésis et moi même aimons bien la précision...

 

PS : Némésis, tu es un grand maître ès 405, mais moi je suis maître d'école tout court... (et mètre soixante aussi, d'ailleurs !!) Tout s'explique !

 

 

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Invité §van142ta

Salut à tous,

C'est à chaque fois un grand plaisir de lire tous ces messages des amoureux de 405...

Je possède une 405 GR depuis maintenant 2 ans, une phase 1 de 1989, que j'adore évidament !!En plus c'est ma première voiture et je compte bien la garder le plus longtemps possible.

Juste une petite question à toi Marcel R, prophète des 405 : Je fais 600 Km en ville avec un plein et 700 sur autoroute. ça te parait normal ?? Ton essence elle consomme du combien ??

En fait j'ai changé le carbu l'année dernière (une petite fuite) mais il y a peu être d'autres choses qui influent sur la consommation ?

 

Bravo pour tes messages Savashie je suis vraiment content de voir que je suis pas le seul à penser que les 405 sont des bagnoles hors du commun !

 

A bientôt 405ment Vanladi

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Némésis, j'adore discuter avec toi !!

 

"Mes", ici , peut signifier aussi "les mesures que j'ai" "qui émanent de moi". Car la possession, c'est un lien grammaticalement complexe. C'est "ce qui est à moi", ma 405,la mienne qui m'appartient , carte grise au nom de M. Némésis... mais aussi, "ce qui me concerne, ce qui me regarde, voire ce qui vient de moi" : exactement, "ce qui a un rapport affectif ou social" (Larousse)mes problèmes dans mon boulot, ce qui peut pouvoir dire, les problèmes qui sont à moi, qui viennent de moi, mais aussi ceux qu'on me fait, qui me concernent.

 

Par contre s'il avait écrit, "les mesures de ma 405"... ou mieux encore mes mesures de ma 405 1998, C'aurait été comme qui dirait de la balle...

 

Ne t'inquiète pas Capa, c'était très bien écrit mais Némésis et moi même aimons bien la précision...

 

PS : Némésis, tu es un grand maître ès 405, mais moi je suis maître d'école tout court... (et mètre soixante aussi, d'ailleurs !!) Tout s'explique !

 

J'avais intégré le fait que Capa vient de Hongrie, donc la complexité de la langue de Molière pouvait lui échapper.

De plus il précisait qu'il possédait une Mi16.

 

Par logique et par déduction, plus que par maîtrise de la langue j'avais déduit que c'était de la sienne dont il parlait...

 

Je ne suis pas Professeur des écoles, et je suis plus près des 2 mètres que du mètre soixante ;)

 

Cordialement.

 

 

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Invité §mar056iI

Salut à tous,

C'est à chaque fois un grand plaisir de lire tous ces messages des amoureux de 405...

Je possède une 405 GR depuis maintenant 2 ans, une phase 1 de 1989, que j'adore évidament !!En plus c'est ma première voiture et je compte bien la garder le plus longtemps possible.

Juste une petite question à toi Marcel R, prophète des 405 : Je fais 600 Km en ville avec un plein et 700 sur autoroute. ça te parait normal ?? Ton essence elle consomme du combien ??

En fait j'ai changé le carbu l'année dernière (une petite fuite) mais il y a peu être d'autres choses qui influent sur la consommation ?

 

Bravo pour tes messages Savashie je suis vraiment content de voir que je suis pas le seul à penser que les 405 sont des bagnoles hors du commun !

 

A bientôt 405ment Vanladi

 

Bonsoir,

 

Comme vous le savez, je possède 3 Peugeot 405 à essence. Concernant la consommation, je ne vais pas parler de la T16...

 

Mes deux autres 405 sont des 1800 essence injection bosch, l'une de février 93 (473000 km), l'autre de septempre 1995 (150000 km). Figurez-vous que je constate une différence de consommation de ...un litre au cent et ce en faveur de l'ancienne!!!

 

Au cent, l'ancienne, consomme, aux alentours de 7 litres (je circule à 90% sur autoroute).

 

Toutefois, je ne peux comparer avec la vôtre car les miennes sont à injection et la vôtre à carburateur. Par ailleurs, j'ignore la cylindrée de votre moteur.

 

Cordialement et à bientôt,

 

Marcel

 

 

 

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Invité §Mon657RC

A bientôt 405ment Vanladi

 

J'adorre :lol:

 

Ca va qu'on est pas sur le forum des saxo VTS : "A bientot Saxuelement..."

 

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Invité §Cap402yk

POar ailleurs, alors, toi qui aime la précision, quel est ton avis, 121 ou 125 CV ? (je ne nargue pas, je demande !)(d'après la RTA, 125 DIN et c''est marre ...)

 

J'ai fait quelques "études" dans ce domain:

Il y a deux problemes paralelles: les different normes de mesure et l'existance de la catalysateur.

 

XU9J2 D6A 87-88 ECE 123/5500 DIN 125/5500 n.a. 175/4500 Nm Bosch LE3-Jetronic sans cat.

XU9J2 D6D 89-90 ECE 122/5500 n.a. 170/4500 Nm n.a. Bosch L3-1 Jetronic sans cat.

XU9J2/K D6D 91-93 ECE 121/5500 n.a. 167/2750 Nm n.a. Bosch L3-1 Jetronic sans cat.

XU9JAZ DKZ 88-? ECE 120/6000 DIN 122/6000 150/3000 Nm 153/3000 Nm Bosch Motronic M1.3 cat

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Invité §SAV367nb

La vache, ça c'est de la précision...

 

Salut à toi, Vanladi. merci pour tes encouragements. Concernant la conso, avec un carbu, pas de miracle hélas : le moindre dérèglement ou la moindre usure se paie en TIPP. Ce que tu annonces ne m'a pas l'air si catastrophique. Sinon, deux pistes, vérifier l'état du carbu (jeu aux axes de papillon, par exemple) voir si le cas échéant le dispositif de starter auto fonctionne bien (peut êtrte as-tu un starter méca, c'est dix fois mieux... et puis bien sûr, deuxième piste, l'utilisation : ne pas laisser son moteur chauffer au ralenti, mais partir tout de suite, gentiment, mettre une plumesur l'accélérateur, user de la poignée de gaz dans les deux sens, quoi...

 

Tu peux aussi te risquer chez un "spécialiste"... genre "carburologue, station Bosh, mais alors, attention aux tarifs !! (2500 balles pour une mise au point sur une 504 carbu il y a 12 ans !)

 

 

Pour Némésis : cordialement !! de toute façon quand les mecs de deux mètres disent quelque chose aux mecs d'un mètre soixante, les mecs d'un mètre soixante écoutent...

 

Bonne route, je vais sur le forum...

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Invité §Nay060AD

Pour les amoureux de la 405 , quelques photos de mon bolide

 

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Invité §les078vI
Juste une petite question à toi Marcel R, prophète des 405 : Je fais 600 Km en ville avec un plein et 700 sur autoroute. ça te parait normal ?? Ton essence elle consomme du combien ??

En fait j'ai changé le carbu l'année dernière (une petite fuite) mais il y a peu être d'autres choses qui influent sur la consommation ?

[/quotemsg]

 

T'inquiète pas c'est normale si tu fais de la ville.

J'ai aussi une 405 GR (1l6 92ch), et quand je faisais que de la ville (aller retour lycée, soit 14 km par jour), je consommais entre 10 et 11l aux 100km, et c'était parfois plus proche des 12l au 100km notamment en hiver.

Bonne route

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Invité §sty136ZF

Je me demandais si c'est possible de construire une T16 neuve des peices detachees originales peugeot?

quelqu'un a une idee?

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Invité §mar056iI

Je me demandais si c'est possible de construire une T16 neuve des peices detachees originales peugeot?

quelqu'un a une idee?

Bonjour,

 

Si vous faites allusion à un modèle 100% d'origine et neuf ça va être dur, très dur, car vous n'avez pas, j'imagine, une usine de voitures à la maison.

 

Vous devez vous procurer une caisse nue spécifique (la carrosserie de la T16 n'est pas la même que celle des autres 405)...

 

Ensuite la peindre et la remplir de toutes les pièces...

 

Cela risque de couter très cher, plus cher qu'une nouvelle 911 par exemple.

 

Le mieux est de restaurer une T16 existante.

 

Cordialement

 

Marcel

 

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Invité §Jos638Hi

Salut à tous, amis de la 405.

 

J'apprécie beaucoup les 405 (comme de nombreuses personnes sur ce forum ...) et

j'avais bien prévu d'en renter une dans mon garage en remplacement de ma super5 actuelle. Seulement j'attendais de ne plus avoir mon A au fesses (encore 4 mois) pour des questions d'assurance avant de changer de voiture. Mais vendredi en feuilletant les annonces j'ai trouvé une signature 2.0 du 22/08/94 avec 128000 km pour 2000 euros entretenue chez peugeot (factures à l'appui). Je voulais avoir vos avis. Est-ce que je dois sauter sur l'occasion ou bien je ferais mieux d'attendre comme prévu. Et quels sont les points auxquels il faut faire attention sur une 405 ou une autre voiture d'ailleurs, parce que je vais la voir samedi (si elle est pas vendue) et je n'ai jamais acheté de voiture, l'autre m'ayant été léguée par mon grand-père.

 

merci à vous et bonne continuation

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Invité §sty136ZF

Salut à tous, amis de la 405.

 

J'apprécie beaucoup les 405 (comme de nombreuses personnes sur ce forum ...) et

j'avais bien prévu d'en renter une dans mon garage en remplacement de ma super5 actuelle. Seulement j'attendais de ne plus avoir mon A au fesses (encore 4 mois) pour des questions d'assurance avant de changer de voiture. Mais vendredi en feuilletant les annonces j'ai trouvé une signature 2.0 du 22/08/94 avec 128000 km pour 2000 euros entretenue chez peugeot (factures à l'appui). Je voulais avoir vos avis. Est-ce que je dois sauter sur l'occasion ou bien je ferais mieux d'attendre comme prévu. Et quels sont les points auxquels il faut faire attention sur une 405 ou une autre voiture d'ailleurs, parce que je vais la voir samedi (si elle est pas vendue) et je n'ai jamais acheté de voiture, l'autre m'ayant été léguée par mon grand-père.

 

merci à vous et bonne continuation

 

 

Deja pour l'assurance il faut verifier car pour un jeune conducteur assurer une 9cv ca coute cher.

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Invité §Djo346GX

Bonjour, Y a t il quelqu'un parmi vous qui puisse me dire la contenance(d'huile bien entendu) de ma boite a vitesse sur ma 405 GRD de 1989 ???

Merci d'avance.

bonne journée.

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Invité §-to862pP

Salut,

 

La contenance de ta BV est de 2 litres, l'huile préconisé est de la 75w80 ;)

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Invité §Atm433OY

BONJOUR a tous je suis nouveau et je viens de decouvrir votre forum sur les 405. Franchement je voulai remercier le createur de ce forum et lui dire MERCI.

ba moi mon premier vehicule fu une 405 GRD annee 89 avec 126000KM entretenue garage elle etait regler comme une horloge. Pourquoi je parle d'elle au passer ba parce que mon pote a cartonner avec et plus de 405. j'ai passé 2 ans avec une clio qui m'a fait la misére et la je devrai me rependre une autre GRD samedi mais celle la contrairement a la premiere devrai avoir des options ba j'espere que se sera bon et que je pourrai retrouver les sensations de la conduite d'une 405 Merci a vous tous et a trés bientot

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Invité §SAV367nb

Bon, la STI à vendre pas cher, 128000 km,il faut voir. Attention à l'état carrosserie, bosses, corrosion, par exemple sous les feux arr et dans le haut des portières... Elle doit démarrer au quart de tour, sans toucher à l'accélérateur, à froid comme à chaud. La courroie de distribution doit avoir été faite. Peugeot préconise 120000, c'est beaucoup trop. il faut idéalement qu'elle ait été faite entre 60 et 75000 et 60000 km plus tard. Pour te donner une idée, la mienne a été faite à 75000 et à 120000, pour être sûr. Regarde l'usure des pneus avant, s'ils sont usés au bord extérieur, attention au parallélisme et aux semelles d'amortisseurs (changées à 110000 sur la mienne). Vérifie le jeu du levier de vitesse, notamment vertical : tu empoignes la boule et tu essaies de la tirer vers le haut. à 128000 km, tu dois avoir un très léger jeu, à vue de nez 5 mm maxi. La clim doit s'enclencher dans les trois secondes qui suivent la commande (contact mis, moteur éteint, on entend le compresseur se décencher). Fie toi à ta première imprsession : comme disait Talleyrand, il faut s'en méfier : c'est souvent la bonne...

 

Et, une fois l'achat conclu, doucement sur le pied droit, c'est peut être pas une MI 16 phase 1;, mais ça envoie. Un truc de motard : quand tu ralentis, jette un oeil au compteur : tu crois que tu es presqu'arrêté, genre 25 à l'heure, et tu es encore à 65 km/h ; pas pareil !!

 

Sinon apprête toi à rencontrer LE grand amour : c'est une voiture fabuleuse !

 

Pour Némésis, qui va te donner d'autres précisions : dis donc, Némé, pas terrible terrible, la 405 MI16 x4 de 80à 120 en 4è et 5è : je crois que la STI phase 2 la pourrit grave de chez grave... (pas la peine d'aller sur zeperfs, iln'y a pas les mesures de 80à 120 pour la SRI 121 (n'importe quoi !! 123 !!!)

 

Cordialement !!!

 

1m60+2m = 123+160 cv...

 

 

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Invité §wil653Qh

405 SRi phase 1 1L9 Injection multipoin = 121cv! :oui:

Je le sais j'en avais une! :W

D'ailleur toujours le moteur à vendre, MP pour les intéressés, j'ai d'autres pièces de cette dernière! ;)

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Invité §mar056iI

Je voulais dire : 160+123 = 283 : on peut pourrir Marcel !

 

Bonjour,

 

Même avec une panda tu me pourrirais car je relève très rarement les défis sur route.

 

Mais je dois avouer que la 80 à 120 avec la T16 est assez étonnant.

 

A bientôt

 

Marcel

 

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Invité §SAV367nb

Non, Willoskilll, il ne s'agit pas de cela, désolé ! Il s'agit de la puissance annoncée pour le 1998 XU10J2c, dans zeperfs.com ils disent 121 alors qu'à mon avis c'est 123. Pour la 1905, il y a eu une polémique sur ce forum, vers les pages 4-5, reposant en fait sur la nuance chevaux CEE/ chevaux DIN.

 

121 ou 125, le 1905 8 soupapes marche déjà très bien. C'est, comme chacun sait le moteur de 205 GTI 1.9, qui en sort 130... D'ailleurs, j'aurais une 1905, je me débrouillerais pour lui faire retrouver ses 130 chevaux. Doit être possible, non ? D'ailleurs, je pense que la SRI de Némésis... mmh, ça doit pas être stock-stock tout ça...

 

Je plaisanteuh Némésis ! aïe ! pas sur la tête !

 

 

Ca me fait penser que j'ai des trésors en presse : essais de SRI 1905 sur Automagazine, de la 1998 sur autoplus, de la MI 16 phase 1 (trac avant)(un dossier hypra détaillé) sur échappement,avec interview de G. Welter et photos de protos avec comparo avec BX 16 S et 21 turbo, un comparo MI 16 phase 2 21 turbo sur auto magazine, des comparos avec la GLD atmo, la style 1.6...

 

Il faut que je me démerde pour scanner ça et le mettre en ligne, sinon, je photocopie le tout en couleur, et je l'envoie à Marcel... par... eh oui, la poste !

 

M'enfin y a de la doc, quoi !!

 

Pour Marcel, d'ailleurs, je ne relève plus guère de défis de ce genre sur route, moi non plus. Privilège de l'äge.

 

Au fait de 90 à 130 le 1200 Bandit fait 4.2... sur le dernier rapport... mais ça n'a bien sûr rien à voir ! Juste qu'avec ta T16, tu dois surprendre pas mal de gens, y compris motards...

 

J'ai regardé un peu, pour faire mieux partout, à l'heure actuelle, il faut quand même une M5 : 12 ans après !

 

A plus

 

Savashié

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Invité §mar056iI

Non, Willoskilll, il ne s'agit pas de cela, désolé ! Il s'agit de la puissance annoncée pour le 1998 XU10J2c, dans zeperfs.com ils disent 121 alors qu'à mon avis c'est 123. Pour la 1905, il y a eu une polémique sur ce forum, vers les pages 4-5, reposant en fait sur la nuance chevaux CEE/ chevaux DIN.

 

121 ou 125, le 1905 8 soupapes marche déjà très bien. C'est, comme chacun sait le moteur de 205 GTI 1.9, qui en sort 130... D'ailleurs, j'aurais une 1905, je me débrouillerais pour lui faire retrouver ses 130 chevaux. Doit être possible, non ? D'ailleurs, je pense que la SRI de Némésis... mmh, ça doit pas être stock-stock tout ça...

 

Je plaisanteuh Némésis ! aïe ! pas sur la tête !

 

 

Ca me fait penser que j'ai des trésors en presse : essais de SRI 1905 sur Automagazine, de la 1998 sur autoplus, de la MI 16 phase 1 (trac avant)(un dossier hypra détaillé) sur échappement,avec interview de G. Welter et photos de protos avec comparo avec BX 16 S et 21 turbo, un comparo MI 16 phase 2 21 turbo sur auto magazine, des comparos avec la GLD atmo, la style 1.6...

 

Il faut que je me démerde pour scanner ça et le mettre en ligne, sinon, je photocopie le tout en couleur, et je l'envoie à Marcel... par... eh oui, la poste !

 

M'enfin y a de la doc, quoi !!

 

Pour Marcel, d'ailleurs, je ne relève plus guère de défis de ce genre sur route, moi non plus. Privilège de l'äge.

 

Au fait de 90 à 130 le 1200 Bandit fait 4.2... sur le dernier rapport... mais ça n'a bien sûr rien à voir ! Juste qu'avec ta T16, tu dois surprendre pas mal de gens, y compris motards...

 

J'ai regardé un peu, pour faire mieux partout, à l'heure actuelle, il faut quand même une M5 : 12 ans après !

 

A plus

 

Savashié

 

Bonjour,

 

Le modèle T16 est en effet peu connu et ses performances étonnent toujours. D'autant plus lorsque l'auto est 100% d'orgine (c'est-à-dire discrete) et est d'une couleur sobre (la mienne est grise, c'est-à-dire encore plus discret).

 

Dans mon cas, le monogramme "T16" est "magnétique", la malle arrière n'arbore que "PEUGEOT" "405", j'ai bricolé le monogramme "T16" en y collant un adhésif magnétique. C'est la seule chose qui n'est pas d'orgine avec ma commande gmv (qui peut, de toute façon être ôtée à tout moment). J'ai par ailleurs, un monogramme T16 dans son emballage d'origine (qui peut donc être collé sur le coffre).

 

Ainsi, exceptés les initiés, la 405 T16 apparait réellement comme une berline anodine aux yeux des aures usagers de la route : ses accélérations sont donc surprenantes.

 

A bientôt

 

Marcel

 

 

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Invité §Cap402yk

Non, Willoskilll, il ne s'agit pas de cela, désolé ! Il s'agit de la puissance annoncée pour le 1998 XU10J2c, dans zeperfs.com ils disent 121 alors qu'à mon avis c'est 123. Pour la 1905, il y a eu une polémique sur ce forum, vers les pages 4-5, reposant en fait sur la nuance chevaux CEE/ chevaux DIN.

Bonjour!

 

Avez-vous controllé des chiffres ce que j’ai donnés il y a 3 jours?

Une phenomène interessante: en ce-temps lá Citroën a donné la puissance et le couple toujours selon les normes DIN, quand Peugeot selon CEE.

J'ai vu aussi quelque papiers, oú le chiffre kW était donné selon CEE, mais le chiffre Ch selon DIN!

 

A bientôt,

Capa

 

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Invité §Nay060AD

Ok une M5, mais faut pas allez chercher si loin.

La sierra cosworth mais la 405 dans le brouillard apparament d'aprés les chiffres.

Confirmation Marcel?

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Invité §wil653Qh

Bonjour!

 

Avez-vous controllé des chiffres ce que j’ai donnés il y a 3 jours?

Une phenomène interessante: en ce-temps lá Citroën a donné la puissance et le couple toujours selon les normes DIN, quand Peugeot selon CEE.

J'ai vu aussi dans quelque papiers, que le chiffre kW était donné selon CEE, mais le chiffre Ch selon DIN!

 

A bientôt,

Capa

J'air rarement vu d'autres façon de fournir les caractèristiques d'un moteur!

Sur les papiers de ma 405 c'était kw CEE et cv DIN! :jap:

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Invité §mar056iI

Ok une M5, mais faut pas allez chercher si loin.

La sierra cosworth mais la 405 dans le brouillard apparament d'aprés les chiffres.

Confirmation Marcel?

 

Au n iveau des performances en reprise, j'avais mesuré en fonction du régime moteur, le 80/120 et je me souviens que ces chiffres étaient plus ou moins en accord avec zeperfs...

 

Concernant la comparaison de la 405 T16 avec une M5 ou une sierra, je ne me suis jamais penché là-dessus. Toutefois d'après mes souvenirs de jeunesse, la M5 était tout de même une bête de 340 cv!

 

La sierra était quant à elle une référence dans le domaine des intégrales musclées.

 

La T16 avait la particularité d'être très efficace dans les enchainements serrés.

 

A bientôt

 

Marcel

 

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