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405

[Topic Officiel] Peugeot 405 (1987-1995)


Invité §con270cz
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Messages recommandés

Invité §wil653Qh

j'en ai vu à 230€ t'en penses quoi ?

il faut voir les photo pour en justifier l'etat apres faut savoir si elles sont pas voilées ou autre(certaine chose sont rectifiable sur des jantes avec les plombs mais des fois c'est totalement mort!!)

sinon 230€ avec pneu -20% d'usur et jante tres bon etatt pourquoi pas.. ca parait correcte!!

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Invité §wil653Qh

je crois même que d'origine c'est du 14" !

ba 14 c'est encore mieux tes sur de pas avoir de souci la.. ;):p

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Invité §zai066gf

comment on peut savoir si les jantes sont voilé ou non ? et qu'appel-t-on "equilibrage" ?

 

desolé mais je n'y connais pas grand chose ...

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Invité §zai066gf

est ce quelqu'un se rappel de la monte d'origine des 405, notamment de 14" des diesel

s'ilvouplé ??

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Invité §ben846iG

coucou a tous!

 

je suis possesseur d'une 405 sri de 88 avec le kit complet MI16 (carosserie et jantes) + intérieur cuir avec 115000 kms et j'en suis hyper content!

 

c'était l'époque bénie du tout pour la perfs!

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Invité §con270cz

Tout a fait exact mr DTM. Bientôt vous aurez des photos de ma STYLE et de ma GRD Turbo car je viens d'avoir un appareil photo numérique

Au fait les photos de jantes alu vous ont plus? Personne a d'antidémarrage sur sa 405?

a+

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Invité §mar056iI

ca fait combiens de cv reels pour une 405 GR moteur BX ?

merci.

 

quelle cylindrée et quelle année ta gr?

 

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Invité §Gig644bc

Bonsoir,

 

La mienne m'a fait un truc nouveau aujourd'hui (en fait je ne la conduis que de temps en temps, c'est surtout ma femme qui s'en sert):

 

- dans les rond-points, avec les roues braquées (j'ai la DA)

- en seconde, régime moteur correct (2.000 tr/mn mini)

 

elle me fait des (gros) à-coups quand je ré-accélère :eek:. J'ai essayé de monter le régime pour voir, mais c'est pareil.

 

Vous avez déjà eu ça ? C'est quoi ?

 

Merci.

 

GG

 

PS: c'est un break 1.9l dble carbu.

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Invité §LCD318tB

quelle cylindrée et quelle année ta gr?

 

Pour phase 1 c'est 90ch 1600cc et 110 en 1900, phase 2 injection 1600 en 90 ch .

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Invité §Det484tz

Pour phase 1 c'est 90ch 1600cc et 110 en 1900, phase 2 injection 1600 en 90 ch .

phase 1 92 ch pour le 1.6 ; 110 ch pour le 1.9 carbu ; 125 ch pour la GRi

Phase 2 : 89 ch pour la 1.6, le 1.8i n'a pas été monté sur la BX, je crois.

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Invité §wil653Qh

phase 1 92 ch pour le 1.6 ; 110 ch pour le 1.9 carbu ; 125 ch pour la GRi

Phase 2 : 89 ch pour la 1.6, le 1.8i n'a pas été monté sur la BX, je crois.

tu as mis 125 pour la GRi mais c'est toutes les 1L9 injection (SRi aussi)qui sont donné à 125cv mais qui ne font en faite que 120cv car ils ont arondie au dessu en fesant la conversion Kw et cv!voili ;)

Il y à aussi les STi mais c'est les version 2L injection et ce sont des phases 2!

 

 

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Invité §LCD318tB

phase 1 92 ch pour le 1.6 ; 110 ch pour le 1.9 carbu ; 125 ch pour la GRi

Phase 2 : 89 ch pour la 1.6, le 1.8i n'a pas été monté sur la BX, je crois.

 

Le 1.8 et 2.0 n'ont jamais été monté sur bx, en injection on a eu du 1.6i 90ch et du 1.9i 125 ch mais en xu essence on a eu seulemnt 2 cylindrées 1580 et 1905 .

 

Sinon bien sur qu'il y a des 405 sti 1.9 en serie 1 !

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Invité §Det484tz

tu as mis 125 pour la GRi mais c'est toutes les 1L9 injection (SRi aussi)qui sont donné à 125cv mais qui ne font en faite que 120cv car ils ont arondie au dessu en fesant la conversion Kw et cv!voili ;)

Le monsieur a parlé de GR, pas de SR...

 

Et si tu veux jouer sur la conversion ch DIN et kW CEE/CH CEE, on va jouer :D

 

125 ch DIN

89 kW CEE

121 ch CEE

Il y à aussi les STi mais c'est les version 2L injection et ce sont des phases 2!

[/quotemsg]

STI en phase 2 avec 1998 cm³ 123 ch DIN

et STi phase 1 en 1992 avec 1905 cm³ 125 ch DIN

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Invité §bla680ll

Non, la référence est différente, il me semble :oui:

 

J'ai un volant de 405 Mi 16 sur mon ex-306 (qui est à mon frère maintenant).

 

Très chouette, d'ailleurs, comme volant :bien:

tout à fait, ils se ressemblent mais sont différents: celui de la 405 est + grand (d'où des commodos différents également :oui: )

 

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Invité §wil653Qh

Le monsieur a parlé de GR, pas de SR...

 

Et si tu veux jouer sur la conversion ch DIN et kW CEE/CH CEE, on va jouer :D

 

125 ch DIN

89 kW CEE

121 ch CEE

 

STI en phase 2 avec 1998 cm³ 123 ch DIN

et STi phase 1 en 1992 avec 1905 cm³ 125 ch DIN

ba justement c'est ce que je di que c'est donné à 125cv alors que ca ne fait que 121cv donc 120cv pour ma part!!

et je ne savai pas qu'il y avai des STi phase 1 et ce sont des 1L9 pas des 2L

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Invité §wil653Qh

Le monsieur a parlé de GR, pas de SR...

 

Et si tu veux jouer sur la conversion ch DIN et kW CEE/CH CEE, on va jouer :D

 

125 ch DIN

89 kW CEE

121 ch CEE

 

STI en phase 2 avec 1998 cm³ 123 ch DIN

et STi phase 1 en 1992 avec 1905 cm³ 125 ch DIN

Jvoi pas pourquoi tu t'emballe sur des betises que tu fait.. CEE c'est les normes européennes ! :p DiN c'est dinamique je vois pas trop ou tu veux en venir :voyons:

1KW = 1.35CV tu va pas me faire croire autre chose

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Invité §AE8661Aj

Oui, je vais souvent en vacance dans ton merveilleux pays et j'ai constaté que les signatures ressemblaient assez bien à ma Vendôme excepté les jantes alu, les signature que j'ai pu voir en avaient très rarement.

 

En Belgique, les modèles correspondant sont :

 

Sillage = Furia

Style = Privilège

Signature = Vendôme

 

Peut-être y-at'il eu des furia, priviliège et vendôme dans le nord de la France, pas mal de Français viennent acheter des autos (françaises) en Belgique :p

 

A+

 

Marcel

 

Personnellement la mienne c'est une Furia, mais je l'ai entierement débadgée.

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Invité §LCD318tB

Jvoi pas pourquoi tu t'emballe sur des betises que tu fait.. CEE c'est les normes européennes ! :p DiN c'est dinamique je vois pas trop ou tu veux en venir :voyons:

1KW = 1.35CV tu va pas me faire croire autre chose

 

DIN c'est surtout Deutsch Industrie Normen il me semble et non Dynamique

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Invité §wil653Qh

DIN c'est surtout Deutsch Industrie Normen il me semble et non Dynamique

ouai mais alors explique moi à quoi corespond les CV dynamique alors? :voyons:

c'est vrai que DIN peut pas etre le diminutif du mot dYnamique :p

mais les cv dynamiques, donc les cv reel de la voiture sont les kw X 1,35!!? :??: non?

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Invité §LCD318tB

Jusqu'à preuve du contraire je maintiens que DIN est bien Deutsch Industrie Normen, ce qui correspond me semble t'il a un moteur avec echappement et accessoires comme l'alternateur . A voir dans un bouquin de normes, les chevaux dynamiques je ne sais pas ce que c'est, à par le cheval vapeur, le kilowatt ( USI ), le cheval sae et le din, je ne connais guere d'unité de puissance utilisée en auto .

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Invité §m4t084kd

Bonjour !

 

Tant que vous en êtes à parler des moteurs... est-ce que vous pouvez me donner des avis (voire des chiffres : accélérations, reprises, 80/120 etc...) pour le 1.8 de 103 CH sur la 405 ou la Xantia ?

Je recherche plutôt la Xantia mais la 405 est très proche (peut-être un peu plus légère).

 

Merci.

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Invité §mar056iI

Bonjour !

 

Tant que vous en êtes à parler des moteurs... est-ce que vous pouvez me donner des avis (voire des chiffres : accélérations, reprises, 80/120 etc...) pour le 1.8 de 103 CH sur la 405 ou la Xantia ?

Je recherche plutôt la Xantia mais la 405 est très proche (peut-être un peu plus légère).

 

Merci.

 

Le 1800 est un excellent moteur qui monte volontier dans les tours, toutefois, les 405 18i sont affublées d'une boite longue qui rend les reprises apathiques. En conséquence, il faut jouer sans cesse avec le levier de vitesses pour avancer, la vitesse max est même atteinte en 4ème...

 

Pour les chiffres :

 

Vmax = 187 km/h en 4ème

400 m : 18 s

1000 m 33,4 sec

 

Pour la XANTIA:

 

Vmax = 184 km/h

400 m : 18 s

1000 m 33,4 sec

 

A+

 

Marcel

 

A+

 

Marcel

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Invité §wil653Qh

Jusqu'à preuve du contraire je maintiens que DIN est bien Deutsch Industrie Normen, ce qui correspond me semble t'il a un moteur avec echappement et accessoires comme l'alternateur . A voir dans un bouquin de normes, les chevaux dynamiques je ne sais pas ce que c'est, à par le cheval vapeur, le kilowatt ( USI ), le cheval sae et le din, je ne connais guere d'unité de puissance utilisée en auto .

:W daccord mais ce que je di c'est que les cv "dynamiques" sont les cv en sorti de roue comme tu di avec echappement etc (voiture fini de monté et testée sur banc de performance) justement c'est là que je suis daccord avec toi mais ces cv Deutsch Industrie Normen doivent être les cv réel du véhicul que moi je qualifie de cv dynamique (pour les différencier avec les cv fiscaux qui ont rien à voir)

Je pense que tu doit connaitre la corespondance du Kw et du cv qui est de 1Kw pour 1.35cv??!! :p:coucou:

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Invité §wil653Qh

:W daccord mais ce que je di c'est que les cv "dynamiques" sont les cv en sorti de roue comme tu di avec echappement etc (voiture fini de monté et testée sur banc de performance) justement c'est là que je suis daccord avec toi mais ces cv Deutsch Industrie Normen doivent être les cv réel du véhicul que moi je qualifie de cv dynamique (pour les différencier avec les cv fiscaux qui ont rien à voir)

Je pense que tu doit connaitre la corespondance du Kw et du cv qui est de 1Kw pour 1.35cv??!! :p:coucou:

Ce qui revient donc au sujet que les 405 1L9 injection qui font 89Kw font réellement 121cv et non pas 125cv comme c'est soit disant affirmé(j'avais une 405 SRi) :p

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