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Partner / Rifter

Différences entre 1.6 HDI 75cv et 90cv


Invité §Com570lX
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Ma femme à un Partner 1.6hdi 75, j'avais peur au debut mais vu l'utilisation urbaine du véhicule cette puissance ne pose pas de problème.

Le couple étant là et assez bas, evidement il ne faut pas allez chercher les tours ou les hautes vitesse car là il ne s'en sort pas bien.

Mais ce n'est pas ce que l'on demande à ce genre d'auto qui pour notre part est une deuxième auto, qui est hyper pratique avec les enfants.

Ci celui ci devient un véhicule principale alors ok pour le 90ch.

De l'exterieur visuellement on peut voir les jantes en 14" pour le 75ch et 15" pour le 90ch.

Consomation actuel ( 4500km) plus ou moin 6.5l/100km avec des parcour exclusivement urbain. Et Airco aussi.

Pour les vacances 450km charger (mais pas trop) 120km/h et 140km/h possible et sans problème.

 

Bonne route

 

:jap:

 

 

euh, non :non:

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Invité §fre614ga

Donc si je résume, 1,6 HDI 75 ch c'est vraiment un peu juste (sauf peut être pour une utilisation urbaine en 2ème véhicule).

1,6 HDI 90 ch semble très correct pour ce type de véhicule => qqun peut-il nous confirmer que la puissance en suffisante en cas de véhicule bien chargé (toute la famille + le coffre plein de bagage par exemple !) ?

1,6 HDI 110 ch un peu plus d'agrément (plus d'accélération et vitesse de pointe légèrement supérieure) / Conso sur le papier très légèrement supérieures à celles du 90 ch ....

 

Je me pose 2 questions:

1/ il s’agit d'un moteur aluminium ou pas ?

2/ le 110 ch avec son FAP et son turbo à géométrie variable ne risque-t-il pas d'être un peu plus fragile / moins fiable que le 90 ch ?

 

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Moi j'irai direct sur le 90, pas de volant moteur double et pas de FAP!! 2 gros soucis en moin.

Je n'avais pas capté que tu cherchais un nouveau. Sur les ancien il n'y a pas de hdi 110 ou alors juste en France.

Car pour le nouveau il faudrait voir la différence de poids.

J'avais le 90 dans ma 307 et c'etais un vrai plaisir.

:jap:

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Invité §fre614ga

Moi j'irai direct sur le 90, pas de volant moteur double et pas de FAP!! 2 gros soucis en moin.

Je n'avais pas capté que tu cherchais un nouveau.

:jap:

 

Effectivement, je me pose la question pour l'achat du nouveau modèle (Partner Tepee). Concernant, la fiabilité, c'est aussi le raisonnement que je fais: mieux vaut s'abstenir du FAP qui est typiquement une pièce "nid à emmerde" sur une voiture.

J'ai roulé récemment avec un Picasso 1ère génération mais nouveau moteur 1,6 HDI 110 ch en voiture de location. C'est un modèle que citroën a encore à son tarif. J'ai trouvé la voiture très agréable à conduire (vs un picasso HDI ancien moteur que j'avais eu il y a 4 ou 5 ans).

Mais n'empêche que je ne suis pas du tout persuadé que l'on sente une réelle différence pour le partner tepee entre le moteur à 90 CH et celui survitaminé à 110ch. Perso, je ne suis pas du genre à courir après le CH histoire d'avoir le moteur le plus puissant disponible sur un véhicule sauf si cela apporte vraiment un plus.

Gagner 2 secondes au 0/100km/h arrêté m'importe peu pour mon utilisation familiale.

En revanche, je ne veux pas avoir une voiture qui peine en montée lorsque je partirais en vacances avec la voiture blindée !!! ???

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Invité §max160XH

je te confirme bien que 90ch c'ets bien !!! je viens d'aller commander mon partner ce matin et je l'ai essayé en 75ch et 90ch........75 c'ets comme un diesel sans turbo mais assez pour la ville par contre la 90 est bien car on sent que ca pousse vers 1500tr min....perso j'ai commander le outdoor 90ch en gris fer mais je l'aurais fin novembre debut decembre snifffff :-(

mais perso le 75 lancé a 120-130 ca roule quand meme pas mal mais j'ai juste ete decu pour le lancer sur la bande de lancement car ca pousse pas bien ....comme un disesel sans turbo.......a toi de voir ...le vendeur me dit que mon choix est ideal ...j'ai pris le millieu de gamme ....

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Invité §Iss236uj

perso j'ai commander le outdoor 90ch en gris fer mais je l'aurais fin novembre debut decembre snifffff :-(

 

 

Étrangement long comme délai de livraison... J'ai commandé le mien la semaine dernière (un Outdoor 110 ch), qui me rera livré au plus tard 1ère semaine de novembre.

Ton concessionnaire avait sûrement une ligne de commande de Partner modifiable, mais il ne t'en a pas fait profiter...

 

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Invité §max160XH

Ton concessionnaire avait sûrement une ligne de commande de Partner modifiable, mais il ne t'en a pas fait profiter...

 

HEUUUU j'ai pas bien saisi .....ben tu es d'ou toi ? moi je suis d ebelgique maintenant si t'habite la france peus etre que c'est plus rapide.....

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Invité §Iss236uj

Ton concessionnaire avait sûrement une ligne de commande de Partner modifiable, mais il ne t'en a pas fait profiter...

 

HEUUUU j'ai pas bien saisi .....ben tu es d'ou toi ? moi je suis d ebelgique maintenant si t'habite la france peus etre que c'est plus rapide.....

 

 

En clair : les concessionnaires réservent à l'avance la fabrication de véhicules, en fonction des créneaux disponibles selon les modèles dans les calendriers de production. Mais les caractéristiques techniques (modèles précis, options etc) peuvent être précisées ultérieurement à l'occasion d'une commande ferme de la part d'un client.

 

Donc un concessionnaire peut décider aujourd'hui de réserver la production d'un Partner quelconque et ainsi bloquer une date de livraison. Mais tant que le véhicule n'est pas encore entré effectivement en production, il est modifiable. C'est ce qui s'est passé pour moi, et ce qui m'a fait économiser 1 moi et demi à 2 mois de livraison.

 

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Invité §Lah104ST

Bonjour, je un problème des boîte des vitesse sur ma berlingo année 2013 1.6 HDI 75 ch je voudrais bien savoir quel modèle des boîte peut aller dessus svp merci

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Invité §let048yl

bonsoir a tous je voudrais vous demandez votre avis je suis sur le point acheter un véhicule VU partner 1.6 cdi 90 ch parce clim ou le tango 1.5 dci 90ch grand confort pouvez vous aidez quel moteur est plus fiable les 2 véhicule son neuf a 14 000 euros les 2 donc le quel choisir je vous en remercie d'avance de votre aide

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Invité §zer845fH

Bonsoir, je profite de la lecture de ce sujet pour poser une question sur l'aptitude du Partner tepee active (donc 1,6HDI 92ch) à tracter un van.

 

A ce jour nous avons un Citroën berlingo 2,0 turbo 90cv et nous tractons régulièrement un van et son cheval (OK ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est fonctionnel car il a un bon couple à bas régime) et nous souhaitons en changer (les petits problèmes se multiplient, à commencer par un moteur qui "broute" parfois qd on demande du couple -la maladie de ce moteur parait-il- et un embrayage très dur -on en est à 2 ruptures du câble d'embrayage en 5ans).

 

Le partner tepee semble avoir du couple à bas régime, mais il a déjà 1340kg à "porter", alors? Le van en plus?

 

Celui qu'on a vu est une occasion année modèle 2013 75.000km

 

PS : on ne tracte pas en montagne^^ et tjrs à une vitesse limitée à 80-90 (110 sur autoroute grand maxi).

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Invité §Ano614UY

Si c'est un HDI il a un turbo.

Moi j'ai le 90cv et j'en suis très content meme si ca me change de ma BMW 330ci.

 

 

toujours un turbo en hdi tdi sauf d

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Invité §tan217aH

 

Bonjour, tous les moteurs à injection directs (hdi / tdi / tdci / ...) sont équipés d'un turbo.

 

Le 1.6 hdi à 3 puissances 75; 90 et 110 ch.

La différence de puissance sur une même cylindrée est due à l'utilisation de turbos différents, d'un réglage différent de la gestion électronique du moteur et de la présence d'un échangeur sur le 110 Ch (a confirmer pour l'échangeur car j'ai un doute sur ce que j'avance)

 

75 cv, ça risque d'être juste vu le poids du véhicule...

Edit: le partner hdi 75 Ch fait 1 400 kg à vide . la puissance est plus que limite!!! J'ai une 307 sw hdi 90ch. Elle fait le même poids et les 90 ch sont déjà limite pour emmener la voiture, alors 75 ch... et je n'ose imaginer une fois le véhicule chargé...

 

Bonjour, le 1,6Hdi 75ch possède un échangeur, en tout cas sur la version Totem clim.

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Invité §tan217aH

Petite rectification : Le 1.6 HDI n'a jamais sorti 75ch... :non: c'est le 1.4 HDI, entree de la gamme moteur diesel chez PSA qui s'en charge.

 

Pour les consommation, je peux parler de ces moteurs car j'ai eu deux 206 (certes plus legeres qu'un partner) l'une avec le 1.4 de 75ch et l'autre avec le 1.6 de 110ch. Selon l'ordinateur de bord, en mixte j'etais a 4.9L/100km avec la petite et 5.4L/100km avec la grosse.

Ce n'est donc pas sur la différence de consommation que ca se joue, mais plutot en terme d'agrément de conduite et de reprise.

 

J'ai aussi roulé pour le boulot avec un berlingo 2.0HDI 90, il est largement suffisant pour un usage traditionnel... certes les 110ch seraient appréciables pour les reprises mais vu la hauteur du centre de gravité des berlingo/partner, rien ne sert d'avoir un moteur qui marche "fort" dans une caisse qui prend du roulis dans tous les virages.... :/

 

 

bonjour, le 1,6 hdi existe en 75ch. j'ai un partner 1,6hdi 75ch Totem Clim

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