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206

Avis achat 206 1.9D 1999


Invité §geg022MN

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Invité §geg022MN

Bonjour,

 

Voila ayant le permis depuis 1mois, j'aimerais faire l'acquisition d'une titine :lol: et je suis tombé sur une annonce d'une 206 1.9D modele 1999 qui est vendu 3900e mais apparament la personne aurais fait 3000e de frais decu (avec facture)

 

Voici l'annonce :

a vendre 206 1.9 diesel cinq porte 175000 kms annee 1999 ct ok vitre elec central alarme climatisation direction assistee ect... de tres nombreuses factures (plus de 3000 euros) a l'appuit entretien tres regulier du vehicule et a jour ambrayage neuf pneu neuf vidange pot d'echapement ect...3900 euros

 

C'est interressant ou pas ? 175000kms c'est pas un peu beaucoup quand meme ?

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Invité §Kar340qL

Si l'entretien est fait régulièrement les km ne doivent pas te faire peur, faut pas que tu fasse 50.000km/an sinon c'est sur que faut en chercher une moins kilométrée :)

 

3000€ de factures c'est le total depuis le début ou c'est une facture récente ?

 

3900€ faut négocier ça me parait un peu cher pour un 1.9 D

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Invité §geg022MN

Merci pour ta reponse, bon ben la titine a été vendu.

 

Je recherche une autre la, bon c'est ma 1ere voiture et je risque pas de faire enormement de kilometre.Si j'en fait deja 10000-15000km par an c'est bien quoi.

 

Par contre j'ai lu que c'été mieu des 206 1.9D modele avant 2001 car aprés il y avait des soucis, c'est vrai ?

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Invité §bba434to

oui, on appelle ça les joies du multiplexage. il faut la prendre d'avant septembre 2001.

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Invité §the763QN

Perso je la trouve un peu chere quand même :bah:

 

 

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Oui, les 206 sont fortement surcotées, à la cote, la mienne ne vaut que 2600€ (en considérant si elle était d'origine), je ne vois rien d'aussi peu cher dans les annonces par chez moi. :p

 

Pour une 1,9d, il faut même voir plus loin, les modèles sans calculateur (moteur DW8, pas DW8B), avant mai 2000, il me semble, il y a des soucis parfois avec le doseur d'EGR sur le DW8B. :L

 

Pour les options, la clim peut être un plus, comme un moins, à chacun d'apprécier entre le risque de frais, la surconsommation, et le confort... :W

Pour les frais, sur 1,9D, un embrayage, c'est 350€ pièces et MO, un pneu en 14", marque d'origine, dans les 70€, silencieux entre 100 et 150€, une vidange plus de 100€ chez Peugeot...

 

Si tu ne fais que 10000/15000 km par an, tu en prends une surkilométré par rapport à l'argus et tu fais baisser le prix à ce titre.

3000€ de frais à un tel kilométrage est normal et ne doit pas justifier une surcote si importante. :bah:

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Invité §geg022MN

Meme si c'est un modele aprés mai 2000, j'aurai pas trop de probleme quand meme ?

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Invité §lol425SK

Pour une 206 1.9d, 3900 euros je trouve ca chére meme si il y a eu des factures aprés le 1.9d dw8 meme avant 2001 pose quelque probléme de vanne egr mais est globalement fiable mais moins bon qu'un XUD , vu ton kilometrage annuel je prendrais plus une 206 1.4 essence :)

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Invité §geg022MN

Lol apparament elle est parti, je ne vois plus l'annonce, mais je ne sais pas a quel prix :lol:

 

Par contre j'ai trouvé une 306 midnight phase 2, 1L9D de 1999 a 4000e, franchemen elle a l'air pas mal du tout mais le prix je pense un peux chere non ?

Je connais pas cette serie midnight.

Voici l'annonce :

Vends très belle 306 phace 2 (MIDNIGHT).

 

Couleur : GRIS METALISE

KM : 169000

CV: 5

Litre : 1,9

Places : 5

 

Options : direction assistée, vitres électriques, vérouillage centralisé, airbags, ABS, détecteur de pluie, anti-brouillard avant, systeme d'alarme.

carnet d'entretient.

 

Vidange faite il a 3 semaines.

Plaquettes de frein changé, disque changé,Pneu neuf a 85%, CT ok, filtre a gazoil changé, roulement, cable de stationnement changé.

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Invité §geg022MN

Salut tou le monde,

 

Bon ben la encore une annonce interessante de trouvé entre 2 206, une de 1999 (152 000km) a 3200e et une autre de novembre 2001 (140 000km) a 4200e.

 

Logiquement la 206 de novembre 2001 doit etre multiplexé et donc soucis ?

Il y a vraiment beaucoup de probleme avec le multiplexage, vaut mieu prendre celle de 1999 ?

 

 

Merci d'avance

Gege

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Avec celle de novembre, tu cumules deux handicaps: le calculateur moteur et l'EGR à papillon de dosage (on a vu plus haut que c'est quand-même facile à neutraliser), et le multiplexage. :L

A la différence de prix, la plus vieille me semble plus intéressante, mais sa cote argus avoisine les 2500€, si je ne m'abuse.

 

L'avantage de la multiplexée est de pouvoir peut-être avoir l'ordinateur de bord, mais peut-être que la conso et tout le reste n'est pas possible sur le 1,9D, même multiplexé. :bah:

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Invité §did625kF

elle me semble chére la 306 quand méme

sa reste un 1.9d et a 4000€ avec se kilométrage bof

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Invité §ove811FG

elle me semble chére la 306 quand méme

sa reste un 1.9d et a 4000€ avec se kilométrage bof

 

 

 

c'est pas chers c'est tout simplement hors de prix ! ce moteur est carrément surcoté ! qui plus ait s'il sagit d'une 206.

 

Je ne pense pas que tu t'orriente vers un choix économique et agréable au quotidien ! un ami a un 1,9d, et pour le décrire, c'est simple : ça consomme beaucoup, ça fait énormément de bruit, et mon dieu que ce moteur est un veau ! sans compter sur le fait que le prix a l'achat est .... démesuré !

 

Pour l'usage que tu feras de ta voiture, il est bon de dire qu'un essence est un choix plus raisonnable !

 

pour information, voila un exemple de ce que tu pourrait avoir pour moins chers : ( en essence car en diesel les prix sont injustifiables )

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6684912.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6679196.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6105542.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6701056.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6705791.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6628108.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6679097.html ( un diesel beaucoup plus moderne chez bmw coute moins chers qu'une 206 1,9d :pfff: )

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6256712.html

 

 

voila pour moi des voitures qui sont des choix judicieux !

 

il y a différents tarifs dans ce que je te montre ici, et tu peut ainsi comprendre que les peugeot avec ce diesel d'un autre temps surcôte beaucoup trop pour le niveau de finition et d'équipements qu'elles offrent.

 

 

Pour le kilométrage que tu vas faire pas an, je trouve ça bête de se priver d'une très bonne voiture essence plutot qu'un diesel qui consommera très peut moins et qui en offrirat bien moins ! Et je parle de ce que je connais, car quand je vois les consos que fait le 1,9d, je me dit qu'un essence fait aussi bien !

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Si ton pote fait plus de 6l/100, c'est que son moteur a un problème, maintenant, si tu connais des essences qui consomment moins de 4,5l/100 (pour se mettre au niveau du prix carburant/kilomètre d'un 1,9D en bon état), fais-moi signe. ;)

 

Je vais te faire une réponse que m'a donné un taliban WV à l'époque où elles surcôtaient pire que les 206:

"Si c'est surcôté, il doit bien y avoir une raison." :bah:

Cette réponse me semblait stupide à l'époque, mais, moi-même qui suit conscient de la prestation du 1,9D et de ses limites, commence à me demander. :voyons:

Pourtant, ça me fait halluciner de penser que je pourrais facilement vendre la mienne, qui ne cote que 2500€, dans les 4000€ et malgré son kilométrage. :blague:

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Invité §ove811FG

Si ton pote fait plus de 6l/100, c'est que son moteur a un problème, maintenant, si tu connais des essences qui consomment moins de 4,5l/100 (pour se mettre au niveau du prix carburant/kilomètre d'un 1,9D en bon état), fais-moi signe. ;)

 

Je vais te faire une réponse que m'a donné un taliban WV à l'époque où elles surcôtaient pire que les 206:

"Si c'est surcôté, il doit bien y avoir une raison." :bah:

Cette réponse me semblait stupide à l'époque, mais, moi-même qui suit conscient de la prestation du 1,9D et de ses limites, commence à me demander. :voyons:

Pourtant, ça me fait halluciner de penser que je pourrais facilement vendre la mienne, qui ne cote que 2500€, dans les 4000€ et malgré son kilométrage. :blague:

 

 

 

Oula attention je ne suis pas taliban de quoi que ce soit (quoique, si, quand on me dit pour des faibles kilométrages qu'un diesel est mieut qu'un essence).

 

Sinon, voila les consos d'un 1,9d sur une 306 par exemple (constructeur) :

Sur route 6.1L/100

Sur autoroute 7.6l/100

En ville 7.8l/100

 

La caisse de mon pote confirme bel et bien ces chiffres, a plus ou moins 1L/100 celon la conduite adoptée !

 

Voila les mêmes chiffres pour un 1,2 16V d'une clio II : (mon grand-père a cette voiture, le minimum réel est de 6l/100 sur route)

Sur route 5.5l/100

Sur autoroute 6.4l/100

En ville 8.1l/100

 

la différence est minime. Et le moteur essence sera bien plus agréable au niveau puissance, mais aussi et surtout au niveau du bruit !

 

breff tout ça pour en conclure que si il veut un diesel, il fait ce qu'il veut, mais un 1,9d, c'est pas un bon choix ! surtout quand on voit la côte de cette bouse !

 

Il n'y a qu'a regardé les annonces au dessus, si il accepte de consommer un peu plus (c'est pas énorme franchement), il a une caisse moderne et qui a une liste d'options mille fois plus grande que celle d'une 206 ou 306 1,9d !

Sinon, il y a la 318tds dans une des annonces que j'ai mis en diesel, et celle là, c'est un excelent choix aussi !

 

a+ et en esperant t'avoir aidé dans tes choix de voiture !

 

 

 

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Je ne te traîtais pas de taliban. ;)

Mais moi, j'ai tendance à en être un peu un, par contre. :W:oops:

Le 1,9D sur la 206 est presque 1l en dessous, en consommation. ;)

 

Maintenant, c'est sûr que même pour les forts kilométrages, on peut envisager de prendre un essence, on peut espérer avec des moteurs récents, faire 300 000km sans problème majeur sur le moteur. :oui:

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