Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

la bva 4 de peugeot est elle fiable pour tracter


Invité §ste443RJ

Messages recommandés

Invité §ste443RJ

la bva 4 de peugeot est elle fiable pour tracter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Je n'avais pas vu le post associé (je nuance un peu ma reponse)

Par contre tu ne précises pas la motorisation associée, aujourd'hui en bva4 c'est du 2.0 ou 2.2 essence mais je ne sais pas si ca a toujours été le cas.

Pour l'essence Peugeot ne modifie pas la charge maxi en fonction de la boite, vu le couple c'est compréhensible... (200 comparé au 320 du hdi)

D'apres le site http://www.whattowcar.com/index.php en 2.0bva ca fonctionne pas mal, tout dépend aussi de ta remorque ou caravane, en montagne évidement c'est pas le top mais ca à l'air correct. Le site n'est pas en français mais relativement compréhensible, tu peux "tester" les voitures et en comparer 2 avec la meme caravane...

Pour ce qui est de la fiabilité de la bva, le probleme c'est que peu de garagistes (surtout de modeles francais) savent les reparer et preferent les replacer au premier signe de faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste443RJ

Monsieur,

 

Je vous remercie d'avoir répondu à mon message.

 

Voici quelques indications sur ce qui m'est arrivé. Mon véhicule est une 407 SW HDI 2 litres 136 CV boîte auto BV4 de 2005, 82000 kms.

Nous étions sur la route du départ des vacances sur la RN Brest-Quimper, véhicule + caravane star année 1974 (4 m - 1 t) lorsque après environ 1/2 heure de route, et ce dans une bosse, l'ordinateur du véhicule nous indique TEMPERATURE EXCESSIVE, STOP ! Nous avons appelé un dépanneur qui a tracté la voiture et la caravane jusqu'à son garage. La voiture est restée au garage, et la caravane a été tractée par un autre véhicule jusqu'à notre camping. Au bout d'environ une semaine, et après avoir effectué tous les tests, le garagiste nous annonce qu'il s'agit du calanstat, sans être sur de lui, cette pièce étant difficelement contrôlable. D'après le garagiste le calanstat se bloquerait une fois de temps en temps. Par sécurité, il change cette pièce. Les vacances terminées, nous reprenons la route voiture + caravane. Nous nous trouvons à nouveau sur la route Quimper-Brest, et au bout d'une 1/2 heure de trajet, et ce toujours dans une bosse, l'aiguille de température d'eau monte dans le rouge. Nous retournons donc dans le même garage. Le garagiste essaye le véhicule + caravane et roule à 70 km/h dans les bosses contre 90 km/h pour moi. Il pense que le problème vient de ma façon de conduire, que la caravane est trop vieille et trop lourde, et que la boîte automatique est sensible au tractage.

 

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ou avez-vous entendu parler d'un cas similaire ?

 

Merci de votre réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Je te donne un lien en Mp où tu pourras poser tes questions.

J'ai deja entendu parlé d'un cas similaire mais je ne me souviens plus si la personne avait une BVA.

Elle me disait avoir le meme probleme de temperature en cote et c'etait en Italie en plein été, donc ca suppose qu'il faisait tres chaud dehors.

Pour ma part, rien de similaire en boite manuelle avec une caravane d'1T300, je tiens le 130 sur autoroute sans soucis au regulateur, mais j'abuse pas ca consomme de trop... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre470Bi

Bonjour a tous,

pour les possesseurs de 407 HDI ( manuelle), es ce qu'il y a des personnes qui tracte des caravane? j'aimerais des avis entre le 110 et le 136 cv, comportement routier, consommation....si quelqu'un a deja rencontrer des problemes particuliers en tractant,

merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Oups j'ai osé passer à côté...si moi je tracte...

Avec une 136 tout va bien, de mémoire la 110 tracte moins lourd 1000kg contre 1600kg (1300 sans permis E).

Après tout dépend ce que tu as comme caravane, perso j'ai une Hobby de 1300kg de ptac et ce n'est que du bonheur :sol: j'ai des amis avec des caravanes de 1T500 et ca va aussi bien

Le probleme est de savoir lever le pied :p sinon c'est super agréable à conduire, je me suis tapé un démarrage en côte (dans les Vosges) dans la neige pour Pâques, des camions s'étaient mis en travers et bloquaient la route, je suis reparti sans soucis.

Maintenant je ne peux comparer avec une 110 :non:

Le soucis de la 407 c'est la hauteur de la caisse, pour un peu que les terrains soient étroits et avec du relief, mais c'est un soucis avec beaucoup de berlines, en rajoutant aussi le porte à faux de l'avant pour les manœuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre470Bi

salut et merci pour tes reponses, ma caravane fais 1000kg, je pensais plus m'orienter vers la 136 cv, pour avoir une reserve.

et point de vue consommation avec tes 1300 kg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre470Bi

voici l'attelage actuel, je souhaiterais remplacé le picasso par la 407

caravane.jpg2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Je pense que tu retrouveras les mêmes performances avec ton Picasso qu'avec une 407 110cv.

Pour la conso, sur autoroute, avec régulateur le plus souvent, ça varie de 9.5l/100 à 90km/h, jusqu'à 13-15l/100 à 110-120 ;) sur des longues distances 800-900km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic281gV

Fait gaffe car l'embrayage est pourri sur le 2.0 HDI 136 CV de la 407, sans tracter... Alors si tu tractes, prend une extension de garantie !! ou achète des embrayages en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre470Bi

Fait gaffe car l'embrayage est pourri sur le 2.0 HDI 136 CV de la 407, sans tracter... Alors si tu tractes, prend une extension de garantie !! ou achète des embrayages en plus !

 

ok merci bon a savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

si tu tractes, prend une extension de garantie !!

Rectification, si tu achètes une Peugeot prends une extension de garantie :lol:

Ca paraissait tellement logique que je ne l'ai pas rappelé ;) j'achète toujours une Peugeot qui peut avoir une extension de garantie, neuve ou occasion de - d'un an :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Il n'y a pas que l'embrayage qui peut être pris en charge par les extensions de garantie, il faut aussi savoir combien de temps tu gardes tes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat821yh

salut je tracte ma 205 (1200kg) sur plateau avec 407sw 136 et ca roule nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre470Bi

Il n'y a pas que l'embrayage qui peut être pris en charge par les extensions de garantie, il faut aussi savoir combien de temps tu gardes tes voitures.

 

chaque fois que je change de voiture je me dis c'est la derniere! mais au bout d'un an ou deux, j'en ai marre! si je peux je change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Tant que tu changes encore sous garantie constructeur ou à la limite, pas la peine de prendre un contrat. Après il faut être sur de son coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

C'est une GTI, elle colle à la route :??: .... :lol::lol::lol: oupss désolé

J'imagine que c'est avec le porte voiture quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre470Bi

Tant que tu changes encore sous garantie constructeur ou à la limite, pas la peine de prendre un contrat. Après il faut être sur de son coup...

 

 

les problemes d'embrayage sont connus et recurrent?

sur le picasso c'est le volant moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Sur les 2.0hdi en 2005 c'est sur, maintenant si tu achètes une neuve...je doute qu'ils aient encore les soucis.

Les soucis de VM sur le 2.0 et 1.6 HDI 110 sont connus aussi sur 307.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Tu veux pas une 2005 :??: La mienne est quasi neuve avec ce qu'ils ont déjà changé :ange::ange::ange:

En plus elle a déjà l'attelage :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre470Bi

:jap:

Tu veux pas une 2005 :??: La mienne est quasi neuve avec ce qu'ils ont déjà changé :ange::ange::ange:

En plus elle a déjà l'attelage :sol:

 

 

:jap: C'est vachement rassurant tout ca! :p

je pense apres avoir lu les forums, que ce moteurs n'est pas fiable du tout!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Le moteur n'a pas de soucis en lui même, tout comme l'électronique souvent mis en cause à tort, après il faut relativiser, le 2.0 est le plus vendu donc le nombre de retours est plus important. Les 2.2hdi semblent malgré tout beaucoup plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Fais une simulation sur assurland, tu verras bien, mais ca ne doit pas etre énorme.

EDIT : dans mon cas chez mon assureur actuel une 407 SW 140 : 447€ /an tous risques, la même en version 2.2hdi 493€, ça ne fait que 5€/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...