simsdrik 27 juillet 2008 Signaler Partager 27 juillet 2008 salut à tous! j'ai une 406 phase 2 de 99, 1L8 16V ST et je souhaiterai savoir quand il faut changer la recharge de clim, l'entretien à faire de ce côté... merci pour vos renseignements, car même si nous nous en servons peu, je veux que ce soit "propre", ne sachant pas depuis quand cela a été fait... (nous l'avons depuis huit mois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §all412TP 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 Salut, j'ai fait l'entretien de ma clim il y a 15j. Ils préconisent de faire une recharge de gaz avec ajout d'huile et changement du filtre à pollen tous les 2 ans. Moi je l'ai fait à 4ans Il faut compter 100€ Si tu ne fais pas l'entretien, ou si tu ne t'en sers pas assez il y a un risque d'endommager le circuit de clim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 Normalement,le circuit clim (si pas de fuite hein),doit etre ouvert le moins souvent possible. Tu recharge pas ton frigo tout les 2ans,ben ta voiture,c'est pareil. Fait tourner ta clim de temps a autre,ca suffit... T'a un filtre a pollen a changer par contre,tous les 2 ans environs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 Oui, le plus important c'est de s'en servir régulièrement en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik 28 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2008 merci beaucoup à tous pour vos renseignements! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §all412TP 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 Normalement,le circuit clim (si pas de fuite hein),doit etre ouvert le moins souvent possible. Tu recharge pas ton frigo tout les 2ans,ben ta voiture,c'est pareil. Fait tourner ta clim de temps a autre,ca suffit... T'a un filtre a pollen a changer par contre,tous les 2 ans environs. Le gaz sert également à faire circuler le lubrifiant dans tout le circuit de climatisation. Si tu manques de gaz une mauvaise lubrification peut endommager le compresseur. Après faire l'entretien de clim ou prendre le risque de devoir changer le compresseur, c'est à chacun de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 Si la clim fonctionne regulierement,y'a pas de souci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv584NN 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 Je voulais savoir si quelqu'un savait, si on ne veut plus se servir de la clim. Est-ce que l'on est obligé d'en faire l'entretien (risque d'endommager autre chose que la clim elle-meme. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 Je sais pas... (Pourquoi ne plus vouloir s'en servir ? (si c'est pas indiscret))... Avec la chaleur,ca permet de faire un peu de frais... Avec le froid,ca degivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv584NN 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 Disons tout simplement que je n'ai pas envie d'avoir plus de frais avec l'entretien de quelque chose de non-indispensable. (kilométrage 250 000 km) C'est pour ca que je n'ai pas envie d'avoir des frais supplémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dany_405 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 Bonsoir, Malgrés que je n'utilise pas ''souvent'' la clim pour me rafraichir, sa reste un élément essentielle pour le dégivrage des vitres. Maintenant est-ce que sa peut endommager autres choses que le système de climatisation, je ne pense pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik 28 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 28 juillet 2008 salut à tous! j'ai fait le désagréable constat du mauvais désembuage par certains temps (pluie, froid... le tout cumulé c'est pire!!...), à moins de mettre la ventilation à fond tout le temps (merci pur le bruit!) ou alors en mettant la clim... je m'en sers peu l'été (préfère l'air de l'extérieur) et suis parfois obligé de m'en servir l'hiver! la répartition de la soufflerie est mal faite sur les 406?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dany_405 29 juillet 2008 Signaler Partager 29 juillet 2008 salut à tous! j'ai fait le désagréable constat du mauvais désembuage par certains temps (pluie, froid... le tout cumulé c'est pire!!...), à moins de mettre la ventilation à fond tout le temps (merci pur le bruit!) ou alors en mettant la clim... je m'en sers peu l'été (préfère l'air de l'extérieur) et suis parfois obligé de m'en servir l'hiver! la répartition de la soufflerie est mal faite sur les 406?... C'est vrai que que pour enlevé la buée sans utilisé la clim, il faut mettre la ventilation à fond, ce qui est désagréable et parfois pas efficace... La clim se met en route toute seul quand j'appuie sur le bouton de désembuage avant, pratique, mais lorsque je souhaite coupé la clim une fois qu'il n'y a plus de buée, ben c'est pire Donc obligé de laissé la clim tout le temps. Mais j'ai déjà constaté que même avec la clim parfois la buée gagne un peu de terrain et à ce moment là, il faut la mette un peu plus fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lan507Bw 29 juillet 2008 Signaler Partager 29 juillet 2008 perso ma 406 a 120000km et je crois pas que la clim a ete recharge une seul fois.... par contre elle est constament en route et refroidit super bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 29 juillet 2008 Signaler Partager 29 juillet 2008 Le meilleur entretien pour la clim est de l'utiliser souvent... après bien sûr il faut changer le filtre de temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 J'ai le filtre a changer,il doit etre bien degueu,mais c'est vrai que la bué est assez recurente dans cette bagnole,c'est fou . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik 30 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 30 juillet 2008 ouais carrément, c'est un inconvénient pour cette super voiture! quoique la boîte longue est aussi un inconvénient, car lorsque je remonte dans ma 21 ou le scénic de ma femme, je suis agréablement surpris par le répondant de la pédale!!!!!!!!....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 En TCT,la boite longue,ca passe assez ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lan507Bw 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 quand vous parle de filtre pour la clim, vous parle du filtre d'habitacle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 Moi,woui.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dany_405 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 quand vous parle de filtre pour la clim, vous parle du filtre d'habitacle ? oui lancevo7, c'est bien le filtre d'habitacle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik 31 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 31 juillet 2008 En TCT,la boite longue,ca passe assez ... salut TiTi65100! au risque de passer pour un gros : késako TCT????..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 2L Turbo,basse pression,et couple constant (pas une plaqueuse au siege,mais ca reprend comme un V6 passé 2000Tr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chg614EH 23 août 2008 Signaler Partager 23 août 2008 Normalement,le circuit clim (si pas de fuite hein),doit etre ouvert le moins souvent possible. Tu recharge pas ton frigo tout les 2ans,ben ta voiture,c'est pareil.Fait tourner ta clim de temps a autre,ca suffit... T'a un filtre a pollen a changer par contre,tous les 2 ans environs. Cela n'a rien a voir.... Un circuit de frigo est réalisé en tubes rigides soudés et n'a aucune fuite. Un circuit de climatisation sur une voiture est réalisé en tubes flexibles avec des raccords rapides equipés de joints d'étanchéité. L'ensemble de ces joints à un taux de fuite de l'ordre 10 à 15% par an. Il faut imperativement faire marcher sa clim meme en hiver au moins deux fois par mois afin de faire circuler le fluide caloporteur ainsi que l'huile. Cela evitera que les joints d'étanchéité se dechessent. Mais dans tous les cas, au bout de quelques années une recharge est impérative... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 23 août 2008 Signaler Partager 23 août 2008 Ma caisse va sur ses 11a,jamais rechargé la clim,et elle semble encore fort bien marcher... Maintenant,je ne sais pas comment s'en servais l'ancien proprio (ou pas)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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