Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

recharge clim


simsdrik

Messages recommandés

salut à tous!

 

j'ai une 406 phase 2 de 99, 1L8 16V ST et je souhaiterai savoir quand il faut changer la recharge de clim, l'entretien à faire de ce côté...

merci pour vos renseignements, car même si nous nous en servons peu, je veux que ce soit "propre", ne sachant pas depuis quand cela a été fait... (nous l'avons depuis huit mois)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all412TP

Salut,

 

j'ai fait l'entretien de ma clim il y a 15j. Ils préconisent de faire une recharge de gaz avec ajout d'huile et changement du filtre à pollen tous les 2 ans. Moi je l'ai fait à 4ans

 

Il faut compter 100€

 

Si tu ne fais pas l'entretien, ou si tu ne t'en sers pas assez il y a un risque d'endommager le circuit de clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Normalement,le circuit clim (si pas de fuite hein),doit etre ouvert le moins souvent possible.

Tu recharge pas ton frigo tout les 2ans,ben ta voiture,c'est pareil.

Fait tourner ta clim de temps a autre,ca suffit...

 

T'a un filtre a pollen a changer par contre,tous les 2 ans environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all412TP

Normalement,le circuit clim (si pas de fuite hein),doit etre ouvert le moins souvent possible.

Tu recharge pas ton frigo tout les 2ans,ben ta voiture,c'est pareil.

Fait tourner ta clim de temps a autre,ca suffit...

 

T'a un filtre a pollen a changer par contre,tous les 2 ans environs.

 

 

 

Le gaz sert également à faire circuler le lubrifiant dans tout le circuit de climatisation.

 

Si tu manques de gaz une mauvaise lubrification peut endommager le compresseur.

 

Après faire l'entretien de clim ou prendre le risque de devoir changer le compresseur, c'est à chacun de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv584NN

Je voulais savoir si quelqu'un savait, si on ne veut plus se servir de la clim. Est-ce que l'on est obligé d'en faire l'entretien (risque d'endommager autre chose que la clim elle-meme. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Je sais pas...

(Pourquoi ne plus vouloir s'en servir ? (si c'est pas indiscret))...

Avec la chaleur,ca permet de faire un peu de frais...

Avec le froid,ca degivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv584NN

Disons tout simplement que je n'ai pas envie d'avoir plus de frais avec l'entretien de quelque chose de non-indispensable. (kilométrage 250 000 km) C'est pour ca que je n'ai pas envie d'avoir des frais supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Malgrés que je n'utilise pas ''souvent'' la clim pour me rafraichir, sa reste un élément essentielle pour le dégivrage des vitres. ;)

 

Maintenant est-ce que sa peut endommager autres choses que le système de climatisation, je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

j'ai fait le désagréable constat du mauvais désembuage par certains temps (pluie, froid... le tout cumulé c'est pire!!...), à moins de mettre la ventilation à fond tout le temps (merci pur le bruit!) ou alors en mettant la clim...

je m'en sers peu l'été (préfère l'air de l'extérieur) et suis parfois obligé de m'en servir l'hiver! la répartition de la soufflerie est mal faite sur les 406?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

j'ai fait le désagréable constat du mauvais désembuage par certains temps (pluie, froid... le tout cumulé c'est pire!!...), à moins de mettre la ventilation à fond tout le temps (merci pur le bruit!) ou alors en mettant la clim...

je m'en sers peu l'été (préfère l'air de l'extérieur) et suis parfois obligé de m'en servir l'hiver! la répartition de la soufflerie est mal faite sur les 406?...

 

 

C'est vrai que que pour enlevé la buée sans utilisé la clim, il faut mettre la ventilation à fond, ce qui est désagréable et parfois pas efficace... :pfff:

 

La clim se met en route toute seul quand j'appuie sur le bouton de désembuage avant, pratique, mais lorsque je souhaite coupé la clim une fois qu'il n'y a plus de buée, ben c'est pire :non:

Donc obligé de laissé la clim tout le temps.

Mais j'ai déjà constaté que même avec la clim parfois la buée gagne un peu de terrain et à ce moment là, il faut la mette un peu plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan507Bw

perso ma 406 a 120000km et je crois pas que la clim a ete recharge une seul fois.... par contre elle est constament en route et refroidit super bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

J'ai le filtre a changer,il doit etre bien degueu,mais c'est vrai que la bué est assez recurente dans cette bagnole,c'est fou . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais carrément, c'est un inconvénient pour cette super voiture! quoique la boîte longue est aussi un inconvénient, car lorsque je remonte dans ma 21 ou le scénic de ma femme, je suis agréablement surpris par le répondant de la pédale!!!!!!!!.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan507Bw

quand vous parle de filtre pour la clim, vous parle du filtre d'habitacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

2L Turbo,basse pression,et couple constant (pas une plaqueuse au siege,mais ca reprend comme un V6 passé 2000Tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Normalement,le circuit clim (si pas de fuite hein),doit etre ouvert le moins souvent possible.

Tu recharge pas ton frigo tout les 2ans,ben ta voiture,c'est pareil.Fait tourner ta clim de temps a autre,ca suffit...

 

T'a un filtre a pollen a changer par contre,tous les 2 ans environs.

 

 

Cela n'a rien a voir....

Un circuit de frigo est réalisé en tubes rigides soudés et n'a aucune fuite.

Un circuit de climatisation sur une voiture est réalisé en tubes flexibles avec des raccords rapides equipés de joints d'étanchéité. L'ensemble de ces joints à un taux de fuite de l'ordre 10 à 15% par an.

Il faut imperativement faire marcher sa clim meme en hiver au moins deux fois par mois afin de faire circuler le fluide caloporteur ainsi que l'huile. Cela evitera que les joints d'étanchéité se dechessent.

 

Mais dans tous les cas, au bout de quelques années une recharge est impérative...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Ma caisse va sur ses 11a,jamais rechargé la clim,et elle semble encore fort bien marcher...

Maintenant,je ne sais pas comment s'en servais l'ancien proprio (ou pas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...