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Je vous présente ma 205 Rallye


Invité §Ble817Zb

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Ok, sur le principe, mais je pense (sans confirmation immédiate) que dans le cas de radia d'huile, il y à une sorte de calorstat qui n'autorise la circulation de l'huile dans le radia que quand l'huile est chaude. Avant ce moment certe l'huile circuile comme sans aucun des deux systeme...

 

thibollo, tu peux me dire où se trouve ce calostat sur nos GTI 1.9 ? et si y'en a un...car la mienne en "utilisation intensive" l'huile monte jusqu'a 140°...je me demande si j'ai pas un problème à ce niveau...

 

et sinon, je suis d'accord avec jean-luc, je préfère également le système eau/huile, car l'été (quand il fait plus de 30°) l'air est trop chaud pour refroidir le radiateur d'huile, pour ça que ma 205 est montée à 140° cet été je pense...

 

ça me fait penser qu'un pote qui a une 205 GTI 1.9 122cv (d'origine suisse) n'a pas le fameux radiateur d'huile des 1.9, mais un long système de modine qui se retrouve juste devant la boite...la première fois que voyais ça...(en vrai)

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Invité §205540Lj

:love: superbe les tofs :love:

 

sinon, c'est quoi bless comme marque ce pot sur ta dernière photo ?

car c'est un comme ça qu'il me faut :jap:

 

 

Groupe N OMP... La même que moi enfin je pense :ange:

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Invité §thi401En

Alors sur Service box forcement ils en parlent pas, c'est qu'un site avec les ref, et si il y en as un, il ne se remplace pas seul. Si il y en as un il doit etre integré à l'entretoise (3), sinon non, on en as pas.

140°C à l'huile c'est enorme, faut vérifier que ton aiguille racconte pas n'importe quoi, ou que ton capteur ne déconne pas... Voir que ton radia d'huile soit bouché ou encrassé (dans le circuit d'huile directement ou dans les ailettes.

Ta pression est correcte?

 

Tu prefere refroidir avec une eau à 90°C qu'avec de l'air à 30°C?... :voyons:

Les top systemes sont les échangeur air/eau/huile. C'est une pièce magnifique, mais si HS tu te retrouve avec les mêmes symptomes qu'un joint de culasse HS, mayo etc... :W

 

Alors le radia d'huile sur 1,9l n'est dispo que SI 130ch et SI pas DA ni Clim. :bien:

 

Sans DA ni Clim :

http://img44.imageshack.us/img44/2694/xu9jasansrien.jpg

 

DA :

http://img196.imageshack.us/img196/7860/xu9jaetda.jpg

 

Cata (c'est pareil que DA) :

http://img24.imageshack.us/img24/9470/xu9jaz.jpg

 

Si Clim y'a rien du tout je crois.

 

Pour l'éventuel calorstat d'huile je vais chercher... ;)

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Invité §Ble817Zb

 

Groupe N OMP... La même que moi enfin je pense :ange:

 

 

c'est bien ca c'est une Gr N OMP si ej me souviens bien :jap:

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140°C à l'huile c'est enorme, faut vérifier que ton aiguille racconte pas n'importe quoi, ou que ton capteur ne déconne pas... Voir que ton radia d'huile soit bouché ou encrassé (dans le circuit d'huile directement ou dans les ailettes.

non, je pense que c'est quand j'ai viré les fonds de compteurs de jacky :q , j'ai du mal repositionner l'aiguille de temp. d'huile (les 5 autres j'ai pas eu de soucis, j'avais repéré les positions avant au millimètre) mais pourtant, elle monte bien et redescent bien quand je lève le pied et elle contacte éteint, elle a exactement sa bonne position...faudrait que j'éssaye avec un autre bloc compteur :bah:

Ta pression est correcte?

oui préssion très bonne :jap:

Tu prefere refroidir avec une eau à 90°C qu'avec de l'air à 30°C?... :voyons:

l'avantage c'est que la modine te chauffe ton huile et après elle se maintien vers les 90° (mon pote qui a la 122 cv m'a dit quelle ne montait pas plus haut...mais bon à vérifier sur le terrain... :D )

Alors le radia d'huile sur 1,9l n'est dispo que SI 130ch et SI pas DA ni Clim.

merci thibollo pour toutes ces infos, c'est bizard quand meme que les cata 122 (sans DA ni clim, comme mon pote quoi) ont cette modine déportée (à la con faut le dire, quand j'ai vu le truc) sur la boite alors qu'il y avait la place de monter une normale sous le filtre à huile...

 

sinon merci pour le pot 205gti48 et bless ;)

 

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Invité §thi401En

Alors si cata ou DA ou Clim t'as 2 ventilo, d'où la modine au lieu du radia, car le radia est placé à la place du second ventilo, et à la place on as deux vitesse à notre unique ventilo.

 

Il y aurait eu plus de place sur 205 où ça aurait tout simplement été prévu dès le départ on aurait surrement eu 2 ventilo et le radia positionné ailleur. ;)

 

Je comprend pas que ton aiguille de tempé d'huile bouge à chaque mouvement de la pédale. C'est pas normal ça. Essaye de tester à 100% en mettant à la masse le connecteur de tempé d'huile etc, et en vérifiant à froid la résistance au capteur, dans la RTA ou Haynes on doit avoir la correspondance...

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Invité §thi401En
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Je comprend pas que ton aiguille de tempé d'huile bouge à chaque mouvement de la pédale. C'est pas normal ça.

 

non, je voulai dire que quand je roule cool, la température d'huile redescent doucement (par exemple après une grosse bourre :D )

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Invité §Ble817Zb
Invité §Ble817Zb
Invité §Ble817Zb
Invité §thi401En

:love: Splendide!!!

 

Et il fait encore super beau par chez vous! :bien:

 

Et tes photos sont magnifiques. ;)

 

Kriss, on passe chez toi avec ton huile à 140°C... ;)

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Invité §Ble817Zb
Invité §Ble817Zb
Invité §Ble817Zb
Invité §Ble817Zb
Invité §Ble817Zb

On ne peux que dire merci pour toutes ces belles photos. :fleur:

 

 

Content que ca plaise :jap:

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Invité §Ble817Zb
Invité §Ble817Zb

Moi je le re-dit.

 

Bravo le photographe :bien:

 

 

Merci merci, mais je vais m'amelioré petit à petit, ca fait un mois que j'ai le Réflex et c'est la premiere fois que je l'utilise en action :o

 

Mes filés sont encore un peu flou :ange: mais ca viendra ;)

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Invité §Ble817Zb
Invité §Ble817Zb

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