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206

branchement autoradio


Invité §pti270Vt

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Invité §pti270Vt

bonjour,

j'ai acheté une 206 il y a une semaine, sur cette voiture j'ai voulu changer d'autoradio, car suis d'origine ne me plaisait pas, et j'en avait un plus performant que j'ai récupéré sur ma précédente voiture, (autoradio JVC avec port USB, etc...)

donc voila mon petit problème sur ma 206, le branchement est simple, j'avais juste a branché mes deux fiche sur l'autoradio, et sa marche, mais ce qui ce passe est qu'il ne fait que marcher, quand je coupe le contact de ma voiture il marche encore, quand j'ouvre la porte il se met en route tout seul, (pareil avec la fermeture centralisé), en faite a partir du moment qu'il y a un peut de courant dans la voiture, (lumière plafonnier, conteur,) le poste fonction même sans contact, et il ce coupe en même temps que le reste, de plus il ne retient pas la mémoire, a chaque fois je dois le régler, et c'est pénible, j'ai aussi la commande au volant qui ne marche pas avec, mais sa, sa me gène pas bien.

donc voila j'aimerais savoir si il y aurait simplement des file a inversé ou autre, a qui d'autre ce problème est arrivé, et comment y remédié, et avoir un poste qui marche sur le contact de ma voiture, et qu'il garde en mémoire, sachant que sur ma vielle R 19 il fonctionnait très bien,

 

merci d'avance pour vos réponse qui pourrait m'aider a y remédier, sachant que je n'ai pas le manuel de la voiture pour savoir quel file correspond a quoi,

et bon forum a tous

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Invité §did625kF

ah tien sa pourais m'intérréssé aussi les reponses j'ai le méme probléme mais bon j'ai pris l'abitude de faire sauter la facade quand je sort de la voiture.mon poste fait exactement comme toi

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Invité §nic677uR

pour que ton autoradio garde la mémoire du doi rajouté un faiseau entre ton autoradio et le faisau de ton auto c'est ce que j'ai du faire apré il gardé en mémoire.

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Invité §Xsa157uG

Tu as quoi comme modèle de 206 ? Elle est de quelle année et quelle est la marque de ton autoradio ?

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Invité §did625kF

bon se n'est pas moi qui a fait le sujet mais j'ai le méme pb alors je te décrit ma voiture lol

c'est une 206 2.0 hdi quiksilver de novembre 2001 avec ODB,mon autoradio est un poste lecteur dvd de la marque SEVIC de 4*55w voila

;)

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Invité §did705Hv

La réference de l interface est : 9706.86 une dizaine d'euros a peu prés, chez peugeot.

Mais je crois qu'on peu aussi inversser des fils.

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Invité §hyj585Wp

bonjour, :) à "didi149" la ref que tu indiques: 9706.86 c'est une pièce peugeot d'origine? ou bien ton magasin est un accéssoiriste genre spécialiste autoradio?

excusez-moi, j'ai une question, qui; peut-être la réponse pourrait nous aider:non: ! voilà je crois que dans le boitier fusibles, il y a des positions de fusibles (pour le même groupe d'accéssoires) qui lorsque tu changes de place le fusible en question tu as une fonction différente :??: , je m'explique, c'est un exemple; le fuse repère 18 (10A) il est pour l'autoradio+montre+ afficheur+alume cigare, on peut le mettre sur la plaque où tous les fuses viennent dessus, sur la position juste à coté, au dessus ou à coté du repère ou il était avant! qui te donnes toujours la même couverture mais avec de l'alim différente: genre +12V permanent au lieu d'un +12V qui se coupe lorsque on a enlevé la clé du neiman.

je ne sais pas si on me comprend, mais j'ai comme l'impression que quelqu'un genre spécialiste alarme, autoradio, tuneur (sono) pourrait nous aider!

j'ai un exemple plus concret: dans la 206 1,9D 2000 (la mienne), l'allume cigare est permanent,d'ailleurs je branche un chargeur solaire dedans pour l'entretien de la batterie alors que dans la 206 HDI 90 2006 (celle d'Emilie), l'allume cigare ne fonctionne pas sans le contact -> pas de chargeur solaire possible dans l'allume cigare, il clignote mais le jus n'entre pas dans la batterie :cry: donc si quelqu'un peut nous aider, ou peut-être faudra t-il faire des tests, mais il sagit de ne pas mettre le feu non plus! merci@+ :jap:

 

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Invité §hyj585Wp

rebonjour, excuse moi "ptilardon69" :love: je ne te pique pas ton sujet, au contraire car je vais changer le poste d'origine par un JVC, donc merci pour ton sujet qui tombe à pic. @+ :sol:

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Invité §did705Hv

Oui c est bien une interface d origine peugeot, mais y a deja eu des sujets qui parle de ça dans la section club 206

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Invité §pti270Vt

bon me revoilà sur mon sujet,

moi je me suis finalement renseigné dans la semaine, et ma dit d'acheter un "inverseur de polarité", ce que j'ai fait, et sa remarche normalement pour la mémoire de l'autoradio, mais j'ai toujours le problème avec le contact, j'aimerais qu'il se met en marche et arrêt, en même temps que la voiture, car la je dois toujours l'allumer et l'éteindre quand je me sert de ma voiture, donc voila si vous savez comment le branché sur le contact merci de me le détaillé,

et pour info moi c'est une 206 urbane année 2006

merci

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Invité §pao657hu

bon me revoilà sur mon sujet,

moi je me suis finalement renseigné dans la semaine, et ma dit d'acheter un "inverseur de polarité", ce que j'ai fait, et sa remarche normalement pour la mémoire de l'autoradio, mais j'ai toujours le problème avec le contact, j'aimerais qu'il se met en marche et arrêt, en même temps que la voiture, car la je dois toujours l'allumer et l'éteindre quand je me sert de ma voiture, donc voila si vous savez comment le branché sur le contact merci de me le détaillé,

et pour info moi c'est une 206 urbane année 2006

merci

merci

 

J'avais le même soucis sur la mienne (une pop art de 2005), l'autoradio s'allumait dès que je déverrouillait les portières et en fait il s'éteignait à peu près 2 minutes après que j'avais coupé le contact.

Le plus simple pour toi est d'aller chez Peugeot et d'acheter un adaptateur (ref : 9706.86) qui se branchera entre la prise iso de ta voiture et celle de l'autoradio et normalement le problème sera réglé.

Jette un oeil sur ce topic :Mon autoradio s'allume quand j'ouvre les portes...

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Invité §hyj585Wp

bonjour :sol: , c'était bien ce sujet, plus de réponse? :non: moi j'aimerai savoir si on peut changer de position les fusibles sur la planche à fusibles, quelqu'un a-t-il déjà fait cela? j'ai un problème aussi le mode économie d'énergie!.@+ :jap:

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Invité §hyj585Wp

bonjour :sol: , pardon si le sujet est ailleurs, mais je demandais plus haut dans ce même sujet si par hazard? pourrais-tu "didinounours-206" remonter un tout petit-peu plus haut, oui voilà c'est moi :sol: , concernant "le montage de l'auto-radio" et de certains accéssoires qui sont protégés par un fusible sur la planche à fusibles dans le tdb si quelqu'un avait déjà assayé ça: une position différente de certain fusible ou on alimentait différemment exemple: +12 aprés contact, en déplaçant le fusible d'un cran on avait un +12 permanent (pour un exemple de fusible accéssoire, dont la radio ou l'allume cigare) je pense que cela éviterait de defaire les cosses dans les fiches d'origines (fiches din de l'alimentation radio) et que si on veut remettre l'auto en configuration on repositionne le fusible (celui dans la tableau de bord), pour exemple plus concret: j'ai deux 206; une 1,9d et une 2,0hdi et sur la 1,9d l'allume cigare est permanent (sans clé de contact) alors que la 2,0hdi pas d'allume cigare sans mettre la clé au premier cran et "la radio est protégée à un certain niveau par un fusible commun à plusieurs accéssoires dont l'allume cigare"! bon je sais c'est pas facile par e-mail comme ça mais je fais des efforts, donc me comprends-tu maintenant? à bientôt de vous relire. :love:

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Invité §hyj585Wp

rebonjour :sol: , je m'excuse auprés de "tilardon69" je ne te piques pas ton sujet, on echange là-dessus grace à toi.@+ :jap:

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Invité §cri282fa

c'est tout simple!!!

inverser les fils rouge et jaune ,jaune pour le permanent (mémoires) et le rouge pour le + apres contact

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Invité §hyj585Wp

bonjour :sol: , ça y est c'est monté, "JVC KD-G351" sur 206 2L HDI 2006. comme sur le schéma livré avec l'auto-radio, sur le faisceau "jvc" il faut inverser le fil jaune avec le fil rouge grâce aux fiches isolées "bananes" qui sont prévues à cet effet, et là le "+permanent" ainsi que le "-,masse" tombe bien sur la 206, mais le "+ aprés contact" n'est pas le bon (radio reste alumée plus longtemps, s'allume dés que l'on ouvre la porte, ne se ferme pas sans le contact, tous les problèmes comme indiqués plus haut dans le topic, tombe d'ailleurs face a un fil jaune dans la broche de la 206, qui n'est pas le bon "+ aprés contact" peugeot), alors il faut changer de position la fiche jaune (n'oubliez pas qu'elle est inversée en rouge par la fiche banane) de la broche "jvc" pour la mettre dans une place qui est libre juste au dessus du noir (- masse "jvc") et qui correspond à un vert clair de la broche iso de la 206, qui est indiqué comme étant le "+ aprés contact" d'origine du carnet de bord de la 206, donc c'est plus facile de défaire la fiche dans la broche "jvc", attention ne pas déplacer le noir"- masse jvc" qui va avec le vert-jaune "- masse" peugeot qui tombe bien. donc si j'ai bien compris; on débroche que le fil jaune "jvc" pour le mettre juste au dessus du noir et on inverse les deux fiches bananes jaune et rouge et voilà par contre on ne peut pas écouter la radio sans être moteur en marche, il faut le contact deuxième cran. PS: j'ai l'impression que c'est différent sur la 206 1,9D, pas le même schéma, il n'y a pas d'économie d'énergie et aussi je voulais vous dire on ne peut pas changer de place les fusibles comme je le demandais plus haut, impossible j'ai vérifié. @+ :jap:

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Invité §hyj585Wp

re salut :sol: , attention au remontage quand on enfonce les broches aprés avoir déplacer des fiches, de vérifier à l'enfoncement que les fiches qui ont été bricolées ne ressortent pas de leur logement, par ce que mauvais contact= fusible grillé + panne difficile à trouver.@+ :jap:

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Invité §inv765yl

Bonjour,

 

Moi j'ai installé mon poste sur ma voiture hiere et la premiere fois il ne voulais pas s'eteindre quand je coupais le contacte. J'ai donc replacé les fils comme il faut dans la broche de mon poste pour que les fils soit au meme endroit que la fiche d'origine de ma 206 et maintenant tous marche parfaitement. pour replacé les fils j'ai utilisé la notice de mon poste ou chaqun des fils est identifier et je me suis servi aussi de la notice de mon vehicule ou la aussi il y a aussi le brochage des fils du poste d'origine.

Voila bon courage

 

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Invité §inj201ab

Salut,

 

Pour ma part, j'étais pressé et j'ai coupé, inversé et soudé les 2 fils bleus de la 206... mon autoradio n'a pas de faisceau, il faut mettre les DIN directement au cul de l'autoradio.

Maintenant le poste garde la mémoire mais ne s'éteind pas avec la clé ... (même pb que dans mon ancienne 307). Je crois que cela vient de mon poste.

Pour le JVC de mon frere dans sa 206, j'ai juste inversé le rouge et le jaune de l'autoradio = nickel !

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Invité §lol835Ye

Salut,

 

pour le probleme de l' autoradio pour moi il te manque un plus aprés contact mais c pas bien grave jv te donner une petite astuce alors normalement tu a de ton poste un fils jaune un fil rouge et un fil noir il faut que tu branche le fil rouge avec le fil jaune et la pas besoin d' inverseur de polarisation

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Invité §kev518CH

Bonjour,

 

Oui il faut juste inverser les fils jaune et rouge pour éviter qu'il s'allume et s'éteigne n'importe quand et qu'il "reset" à chaque démarrage ,donc :

jaune sur rouge

rouge sur jaune

 

Mais comme la plupart des nouveaux autoradio, le "ON/OFF" ce fait manuellement (tu appui pour allumer et éteindre) car il n'est pas gérer par le BSI (ordinateur de bord)

 

Voilà enfin moi c'est comme sa et sa marche pas mal sol.gif

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