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Consommation fiabilité 306 D ou TD?...quoi choisir???

 

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 Sujet :

Consommation fiabilité 306 D ou TD?...quoi choisir???

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n°124332
spark tuning
vrouuuum!!!
Profil : Routard
spark-tuning
Posté le 10-07-2008 à 20:49:42  answerhomepage
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Salut les gens ^^

voila j'envisage dans le mois qui vient de m'acheter une 306 diesel, le problème c'est turbo ou paS???

c'est surtout niveau assurance et essence j'aimerai bien savoir s'il ya une grosse différence entre les 2 ou non?

sachant que la voiture me servira juste la semaine pour aller au boulot, j'ai une sportive les week end.

voila  spark tuning:2  de votre aide.


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205 powaaaaaaaaaa!!!
n°124655
spark tuning
vrouuuum!!!
Profil : Routard
spark-tuning
Posté le 11-07-2008 à 19:43:49  answerhomepage
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personne pour m'aider???please??merci ^^


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205 powaaaaaaaaaa!!!
n°124661
gronholm65
Dr Trolling & Mr Hype
Profil : Pilote d'essai
gronholm65
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 11-07-2008 à 20:20:49  answerconfig
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Tu penches sur les phase 2 ou 1? Pour la D j'en ai eu une de 95, je la connais par coeur;

- Pour un atmo elle marche très correctement, ça tire lancé à quasiment 180 compteur (voir plus)

- Les reprises sont sécurisantes

- La conso bluffante, le réservoir faisant 60 l je faisais 1000 a 1100 km

- tenu de route excellent (j'ai jamais pris en default cette auto)

- confort impeccable

- finition, plastique moussé, tenu dans le temps (je l'ai gardé 8 ans)

- en résume je la préfère largement à sa remplaçante qui fut une 206 XS HDI 90, à part les performance cette 306 est mieux en tous points...


Alors en TD, la c'est mieux car les perf prennent un bond en avant, pas vraiment en reprise genre 5ème ou 4ème mais en nervosité, l'auto fait la différence.

Pour les phases 2 je deconseille, le catalyseur arrivant, les deux ont pris une claque en performance la D etait une des plus performantes atmo du segment est devenu un veau, la TD avait les même reprises que la D phase 1.. Rien de positif à part la ligne si tu préfères les phase 2 (moi pas^^), sans parle de la fiabilité catastrophique de la TD phase 2.

En conclusion tu devrais te trouver une D turbo 94/95 attention finition sport jolie mais trafiquée ou matraquée

En d les finition XR (que j'avais) ou séries spéciales Totem, profil (sympa canule chromée sieges bacquets pc sport)

Auto hyper fiable, je l'ai lâché à 220 000 la seule qui a été changé à part l'entretient courant (facile et pas cher à faire soi-même) a été la pompe de direction assistée.

Voila si ça a put éclairer tes lanternes ....



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Pas de trollage mais des post chirurgicaux
mood
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Posté le 11-07-2008 à 20:20:49  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°124703
furygan57
Profil : Pilote assidu
furygan57
Contributeur Bronze Forum
Posté le 11-07-2008 à 22:48:28  answer
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la reponse est dans ta question !

n°125479
spark tuning
vrouuuum!!!
Profil : Routard
spark-tuning
Posté le 14-07-2008 à 15:32:43  answerhomepage
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Merci a toi gronholm pour tous les détailles, pour la phase 2 on m'a dit le meme bilan doncpour les phases 2 elles  commencent quand?

j'ai vue des 306 d de 96 c'est bon non ou pas?

Sinon tu m'a bien aider je vais opter pour le D vue que c'est juste pour aller au boulopas besoin que sa roule bien!!!  ^^


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205 powaaaaaaaaaa!!!
n°125573
n72dw10
Profil : Pilote confirmé
n72dw10
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 14-07-2008 à 21:11:28  answerconfig
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La 306 phase 1:
 Printemps 2003, style mars pour les essence, puis mai-juin pour le d/TurboD.
Restylage à l'été 1996, phase 2
Puis été 1999, une pseudo phase 3, avec des phares à glace lisse et surtout l'arrivée du 2.0 HDi90 ...

Concernant les 306 phase 1, j'ai très bien connu une Dturbo de 04'95 qui n'a vécu que 5 ans (acc) ... 188MKm, pas un seul pépin ... voiiture très agréable, relativement économique, conso de l'ordre de 7,0, masi sans se traîner ... à l'époque ...

En plus, ma saoeur avait refait le plein au Sans Plomb'95 et fait 6 kms ... après, elle roulait toujours la 306, elle fumait un peu bleue au démarrage, mais sans plus ...

Donc effectievemnt, tu peux regarder une dturbo, les 3portes pseudo sportives sont apparus en avril 1994.
Sinon, c'est les XRdt ou XTDt en 5 portes ...

La côte ?
entre 1500 et 2500 €uros
Le kilométrage ?
Pas de soucis avec les gros kilométrage, juste vérifier l'entretien ... ça c'ets valable quelque soit la caisse achetée ...

Maintenant, comme le dit "furygan57", renseignes toi d'abord pour l'assurance, et puis tu verras ensuite ...

mood
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Posté le 14-07-2008 à 21:11:28  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°126361
spark tuning
vrouuuum!!!
Profil : Routard
spark-tuning
Posté le 18-07-2008 à 04:28:15  answerhomepage
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Donc niveau consomation sa se tien alors en fait non?
ou il ya une grosse marche entre les 2?

sinon autant prendre la turbo pour que sa amrche un peu mieu ^^


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205 powaaaaaaaaaa!!!
n°126442
furygan57
Profil : Pilote assidu
furygan57
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-07-2008 à 12:30:16  answer
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tu dis c'est juste pour allez bosser prend le d sa suffit sa consomme moins et sa casse moins et niveau assurance c'est moins cher , moi pour aller bosser j'ai une polo 1.0 de 45cv qui me sert aussi comme voiture de chantier , j'ai une gt turbo ou une moto pour le we en solo et juste pour le plaisir avec moderation et pour la famille une 306hdi que ma femme prend elle pour bosser et deposer ma fille !
faut pas que sa te coute trop cher sinon c'est pas rentable , j'avais un zx td je tournais a 7l voir 7l5 je pense qu'avec un d tu doit arriver a 6l , ma polo fait du 6l et la hdi du 5.5l et la gtt en fesant attention 7l , faut que se soit rentable c'est tout !

n°126458
blek le roc
Profil : Pilote pro
blek-le-roc
Contributeur Argent Forum
Posté le 18-07-2008 à 13:54:27  answerconfig
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Même avis.


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NOUVELLES PHOTOS de la GT ici!
http://www.forum-auto.com/marq [...] t36232.htm
306 BLACK AS HELL ici :
http://www.forum-auto.com/marq [...] tm#t517732
n°128855
spark tuning
vrouuuum!!!
Profil : Routard
spark-tuning
Posté le 28-07-2008 à 18:53:58  answerhomepage
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me revoila avec un réponse un peu tardive... ^^

donc pour le TD je paye 30 euros de plus a l'année donc voila maintenant c'est surtout niveau consommation, j'ai droit au 2 version quand je me renseigne, l'un dit que sa consomme pas mal, l'autre sa consomme rien...?

quoi pensé...??

si ya une grosse différence de consommation autant prendre le D simple sinon autant chsoir un TD, merci de votre avi


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205 powaaaaaaaaaa!!!
mood
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Posté le 28-07-2008 à 18:53:58  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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