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308

Rôdage pour une 308 HDI 110ch 1600cc


Invité §cla306eS

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Invité §Ede246BD

C'est effectivement un dialogue de sourd car:

 

1. Je t'ai demandé il y a bien longtemps quelles autos tu comparais ... sur ce point je ne viens d'avoir la réponse que maintenant (407 V6d vs A4 II 1.8T Quattro) J'en avais déduis la 607, car le V6d est bcp plus présent sur cette dernière que sur la 407 ... mais c'est un détail comme tu le dis toi même ;) Par contre ce qui me gêne dans cette comparaison est le niveau de "ses" concurrentes ... le V6d Peugeot est Obligatoirement accouplé à une bva, qui n'a rien de spécialement "sportif" contre une Audi A4 II (cela pourrait aussi être la I, j'en sais rien!?) Le V6HDi se veut onctueux, confortable, il n'est pas là pour faire "pêter" un chrono, il n'en est pas capable, et ce n'est pas pour cela qu'il a été conçu ... Une base de comparaison plus plausible serait à ce moment, pour rester dans SP vs TD, le 2.2HDi170 de la même 407 vs l'A4 II 1.8T 180 mais en traction. Et là, je ne doutes pas un instant que les choses ne seraient pas identiques .... Pourquoi le 2.2HDi170 n'existe pas en bva d'après toi ? Tout simplement parce qu'il (DW12B) ferait "de l'ombre" au DT7 (le code du V6HDi chez PCA?)

2. Dans ta signature tu mentionnes une A3 1.8T avec le smille pleurnichard (= :love: ), pas une A4 ... j'ai du composer avec le peu d'informations que j'ai eu.

3. Tu as mis en doute mes comparaisons prétextant que l'on ne peut comparer SP vs Diesel que si les deux moteurs sont TurboCompressés, là dessus, je t'ai simplement répondu qu'à l'heure actuelle seul un cas (sur combien ? 50 ?) sera concerné dans la gamme (308THP150 vs HDi136)

4. Je n'ai comparé SP vs TD que sur des modèles de même "marché" ... définitivement non, Peugeot ne peut concurrencer Audi, Peugeot aurait pu si il n'y avait pas eu les problèmes qualités avec cette merveilleuse 605 ... problème qu'ont TOUTES connues les '6 made by Peugeot (604 et 607 donc). Peugeot EST et RESTERA pour longtemps encore un constructeur Généraliste.

5. Je pense qu'effectivement lassé dès le début par "mes romans" tu ne les as pas lu entièrement, car en reparcourant ce topic depuis le début, tu pourras remarquer que j'avais volontairement exclu les Essences à Caractères ... mais combien en restent-ils aujourd'hui :??: Nous pourrons toujours discuter du fait que le TOUT HDi prôné par les dirigeants de Peugeot dans les années 90 a été un sérieux coup de frein au développement du moteur à combustion commandée par manque d'investissements financiers, c'est un autre débat.

6. Oui je t'ai raconté ma vie concernant 504 Ti vs 505SRDTurbo ... mais n'est-ce pas ce que nous faisons tous sur F-A? Partager la connaissance basée sur nos expériences, et s'entraider sur des pannes plus ou moins récurrentes ... Ensuite, la confrontation robustesse 504Ti vs 505DT était également pour donner une pierre à la légendaire robustesse supérieure des moteurs Diesel ... Les moteurs essence, quand ils sont correctement menés et entretenus sont capables d'abattre également beaucoup de kilomètres ... pour moi, il y a égalité, même si le Diesel part avec un avantage certain qui est de tourner moins vite.

7. Non je ne te prends pas pour un Con, désolé si c'est le ressenti que tu as éprouvé en me lisant ... par contre j'ai également extrapolé te concernant me basant sur la "moyenne" de qualités de réception dans les concessions Peugeot en France (nous en avions déjà débattu sur le topic de "remise sur votre 308" et j'ai malheureusement eu confirmation lors du retour garantie de ma 308 pour défaut d'ESP-ABS alors que cette concession s'était mise à revoir la qualité de son accueil à partir du moment où je suis arrivé avec la "308 Italienne", celui-ci n'aura été que de courte durée)

8. Oui désolé, c'est ENCORE un Roman ;)

 

 

Ah bah tu vois, je te préfères quand tu es calme et disposé à parler :)

Sur cette réponse, tu restes dans le respect sans être agressif, mon retour n'en sera que meilleur (oeil pour oeil, dent pour dent :) )

Je reste effectivement primaire puisque je compares des bases de puissances, pas forcément ce pour quoi ces moteurs ont été concus mais après tout, c'est ce qu'il ya sur le papier qu'il faut regarder, pas l'utilisation que l'on doit en faire.

Et sur ce point, si l'on compare une A4 1.8T 2RM et une 407 2.2 HDI voir même une A4 [donc même base] 2.7 TDI qui a une puissance proche du 1.8T, le constat reste le même, le turbo essence dépose le TD :bah:

 

Après ca, tu rentres dans une explication de marché, de concurrence, de marque généraliste ou prémium et la on s'écarte du débat de base qui est un "comparatif" essence/diesel [voir turbo diesel], je reste [je me répète] primaire donc je parle ici uniquement de performances pures :jap:

 

Quand au récit de tes expériences, comprends juste que quelqu'un qui me dénigre et ensuite raconte son vécu sur tel ou tel modèle, je m'en tape le chorizo sur le lavabo [veuillez m'excuser pour cette vulagrité], quoi qu'ils puissent m'apporter :L

 

La, tu reviens avec un discours plus calme, des propos bien moins agressif ce qui me rend disposé à dialoguer et avec le sourire s'il vous plait :D

 

Pour en finir avec cet énorme HS, ton ressenti sur l'accueil ou autre dans les concessions Peugeot, peut-être qu'il ya encore du boulot mais ne fais pas de généralités tout comme nous savons que nous avons encore du boulot [bien que l'on ne soit pas pire que certains de nos concurrents], pour info, nous sommes rémunéré sur la qualité et Peugeot fait de la satisfaction sa priorité sur 2008 puisque [au niveau du commerce en tous cas] nous avons une enveloppe de 450 K€ qui nous attend si nous atteignons 75% de TAFS, ce qui est la plus grosse prime cette année, sur mon activité en tous cas :)

 

Sans rancunes en tous cas ;) MP si tu souhaites poursuivre parce que la, ca devient abusé :D

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Invité §ynn388Iv

Ça me fait toujours rire quand on parle de moins jouer du levier de vitesse avec un diesel qu'avec un essence =D

 

 

Entre ma voiture (306 BREAK 1.6L 90ch) et la voiture de mon pere (406 2L HDI 110ch), je préfère 100x conduire ma voiture... En ville, je n'ai pas besoin de rétrogradé avec ma voiture quand je suis a 1500 tours, une fois démarré, je passe la 3eme rapidement et je peux la laissé plus longtemps que la même situation avec la 406...

 

La 406 est molle, si tu reste pas dans la plage d'utilisation du turbo, c'est un veau. La 306 se conduit tranquillement de 1000 tour a 6200.

 

Essence > diesel

 

Moins cher en entretien, en assurance. Consomme un peu plus, mais largement rattrapé par l'agrément et le reste.

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Invité §Ede246BD

Ça me fait toujours rire quand on parle de moins jouer du levier de vitesse avec un diesel qu'avec un essence =D

 

 

Entre ma voiture (306 BREAK 1.6L 90ch) et la voiture de mon pere (406 2L HDI 110ch), je préfère 100x conduire ma voiture... En ville, je n'ai pas besoin de rétrogradé avec ma voiture quand je suis a 1500 tours, une fois démarré, je passe la 3eme rapidement et je peux la laissé plus longtemps que la même situation avec la 406...

 

La 406 est molle, si tu reste pas dans la plage d'utilisation du turbo, c'est un veau. La 306 se conduit tranquillement de 1000 tour a 6200.

 

Essence > diesel

 

Moins cher en entretien, en assurance. Consomme un peu plus, mais largement rattrapé par l'agrément et le reste.

 

 

Tu parles de choses que tu ne maitrises pas et n'est pas du tout objectif, je ne préfère meme pas relever tes propos :jap:

 

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Invité §Ede246BD

Tu n'aurais pas un peu la grosse tête toi ? akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

 

Si voila, c'est ca ;)

 

 

Tu es peut-être un peu limité toi? cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

 

Edit: Le 1.6 8S est creux au possible, oui tu peux repartir a 1500 rpm par contre ce sera mou au possible [je connais pas mal cette motorisation, un ami l'ayant eu sur 206 berline], mets un 2.0 HDI à côté, on verra s'il ne se débrouille pas 100x mieux en bas dans les tours :bah:

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Invité §ynn388Iv

Ca te vexe quand on dit qu'un athmo essence est plus souple qu'un Turbo diesel ?

 

Qui est le plus limité ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §Ede246BD

Ca te vexe quand on dit qu'un athmo essence est plus souple qu'un Turbo diesel ?

 

Qui est le plus limité ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Ca ne me vexe pas, je ne veux simplement pas te répondre, hormis faire de la provoc' tu ne fais rien d'autres, n'apporte rien du tout sauf "mon 1.6 8S a la conception pourrave tourne bien mieux qu'un turbo mazout qui fait 20 bourrins de plus"

 

C'est du pignolage pur et dur, je préfère donc te laisser dans tes rêves cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

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Invité §Ede246BD

et sa continu...

 

 

pour ton plus grand bonheur j'en suis sur :buzz:

 

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Invité §ynn388Iv

 

Ca ne me vexe pas, je ne veux simplement pas te répondre, hormis faire de la provoc' tu ne fais rien d'autres, n'apporte rien du tout sauf "mon 1.6 8S a la conception pourrave tourne bien mieux qu'un turbo mazout qui fait 20 bourrins de plus"

 

C'est du pignolage pur et dur, je préfère donc te laisser dans tes rêves cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

 

 

 

Ou j'ai dit qu'il tournait mieux ? J'ai dit qu'il etait plus souple en ville et beaucoup plus agréable a conduire. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Invité §Ede246BD

Ça me fait toujours rire quand on parle de moins jouer du levier de vitesse avec un diesel qu'avec un essence =D

 

 

Entre ma voiture (306 BREAK 1.6L 90ch) et la voiture de mon pere (406 2L HDI 110ch), je préfère 100x conduire ma voiture... En ville, je n'ai pas besoin de rétrogradé avec ma voiture quand je suis a 1500 tours, une fois démarré, je passe la 3eme rapidement et je peux la laissé plus longtemps que la même situation avec la 406...

 

La 406 est molle, si tu reste pas dans la plage d'utilisation du turbo, c'est un veau. La 306 se conduit tranquillement de 1000 tour a 6200.

 

Essence > diesel

Moins cher en entretien, en assurance. Consomme un peu plus, mais largement rattrapé par l'agrément et le reste.

 

 

Tu vois, pourtant sur le fond, je suis ok avec toi puisque je prends la défense de l'essence depuis quelques pages maintenant... Par contre, si ce n'est pas du pignolage c'est quoi? Désolé mais personnellement, ce genre de propos ne m'apportent rien, tu n'es pas du tout objectif et met en valeur ton auto au moteur douteux pour dénigrer un turbo diesel qui fait 20ch de plus et qui a priori, doit mieux tourner sur toute sa plage d'utilisation [a moins qu'il ne soit gravement malade]...

 

Donc ne pars pas sur ton exemple pour démontrer que l'essence est mieux que son homologue mazout puisque ca ne tient pas la route, tu saisis ou je ne suis pas assez clair? Pour en être certains, mets deux 206, une en 1.6 8s , l'autre en HDI 90 [pour pouvoir comparer], on en reparles par la suite :jap:

 

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la 306 1.6 et la hdi 90 en reprises pure c'est pareil , l'une donne en bas ce que l'autre donne en haut j'ai fait le test avec un jeune con qui ne se laissait pas doubler en 3eme et 4eme sa se vaut , 90cv c'est 90 cv , l'une donne dans le couple et baisse les bras a 3200trs et l'autre prends s'en envol a ce moment la et quand a la 406 hdi 110 elle fait 250kg de plus qu'une 306 , sur autoroute allemande avec un pote on a essayé jusqu'a 150 c'est pareil puis la 406 passe devant , donc 20cv de plus certe mais 250kg de plus aussi , donc si notre ami avec son essence tape dedans il arrivera a suivre cette 406 aussi !

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Invité §Ede246BD

la 306 1.6 et la hdi 90 en reprises pure c'est pareil , l'une donne en bas ce que l'autre donne en haut j'ai fait le test avec un jeune con qui ne se laissait pas doubler en 3eme et 4eme sa se vaut , 90cv c'est 90 cv , l'une donne dans le couple et baisse les bras a 3200trs et l'autre prends s'en envol a ce moment la et quand a la 406 hdi 110 elle fait 250kg de plus qu'une 306 , sur autoroute allemande avec un pote on a essayé jusqu'a 150 c'est pareil puis la 406 passe devant , donc 20cv de plus certe mais 250kg de plus aussi , donc si notre ami avec son essence tape dedans il arrivera a suivre cette 406 aussi !

 

 

Arrivera à suivre peut-être, on est bien d'accord sur la nuance entre avoir des perfs +/- similaire et affirmer que la 406 HDI est un veau et que la 306 s'en sort bien mieux entre 1000 et 6000 rpm :bah:

Et le 2.0 HDI n'est pas comme les old TDI, il ya encore quelque chose après 3200 rpm, jusqu'a 4000/4200 rpm ca va [même si ca ne sert pas a grand chose de froler la régul' sur un mazout je l'accorde] :jap:

 

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Invité §ynn388Iv

la 306 1.6 et la hdi 90 en reprises pure c'est pareil , l'une donne en bas ce que l'autre donne en haut j'ai fait le test avec un jeune con qui ne se laissait pas doubler en 3eme et 4eme sa se vaut , 90cv c'est 90 cv , l'une donne dans le couple et baisse les bras a 3200trs et l'autre prends s'en envol a ce moment la et quand a la 406 hdi 110 elle fait 250kg de plus qu'une 306 , sur autoroute allemande avec un pote on a essayé jusqu'a 150 c'est pareil puis la 406 passe devant , donc 20cv de plus certe mais 250kg de plus aussi , donc si notre ami avec son essence tape dedans il arrivera a suivre cette 406 aussi !

 

 

 

:jap:

 

Y'en a qui comprenent pas qu'un cheval c'est un cheval.

 

Mais ils ont raison, un mazout ca dechire tout. Surtout en ville. akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

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Invité §cla306eS

Bon les gars maintenant on se calme sur mon topic!! :p

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Invité §cla306eS

Et dallas comment vas tu??

 

tu sais que j'ai recu ma féline?? trop top!!

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Invité §dal585Mu

Et dallas comment vas tu??

 

tu sais que j'ai recu ma féline?? trop top!!

 

 

sava ;)

 

didons je vois qu'il y en a un qui va se la pété! :p:p:p

 

des photos! :D:D

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