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307

Problème de plein phare qui s allume qd je met le clignotant


Invité §vin860ea

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Invité §vin860ea

Bonjour,

 

J'ai une 307 sw 90ch HDI année 2002 92 000 km, j'ai le problème suivant qui est similaire au sujet ;

http://www.auto-room.com/Forum/viewtopic.php?t=179

 

Lorsque je mets le clignotant, j ai les pleins phares qui s'allument et qui restent allumés.

 

J'ai déposé ma voiture chez peugeot qui conclu très rapidement que c'est le boitier de commande qui est défectueux : montant du boitier de commande : 259 € HT + 30 mn de main d'oeuvre (cela dit bcps moins cher que dans l autre sujet mais ca pique qd meme avant les vacances).

 

Indépendamment sinon, les clignotants et les phares fonctionnent.

 

Ma question est la suivante, n'y a t il pas une autre conclusion possible, et un moyen de réparer sans changer la pièce complète, car cela me parait excessif de changer tout plutot que tenter de voir d'ou vient la défaillance dans le boitier.

 

Après, je me doute bien que l'intéret du mecano c est de ne pas passer 3 heures a vouloir réparer cela, mais plutot a facturer comme il faut la piece complète.

 

Ref de la pièce : Bloc commande V 624275

 

Si vous avez eu le même probleme que moi, et avez eu une solution moins onéreuse, si vous connaissez un site ou on peut acheter la pièce moins cher sinon, enfin j attends avec impatience vos précieux conseil.

 

Y a t il un moyen de demander une participation de la maison mere peugeot vu l'année et le nombre de km ???

 

Dans l'attente d'une réponse rapide avant que je me fasse casser la goule par un chauffard qui aura cru que je lui ai fais des appels de phares a tout va en le suivant :):)

 

MERCI D AVANCE

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Invité §cla306eS

bonjour, vas déja voir après la pièce dans une casse, et après tu vas voir après un poièce pirate et tu compares un peu

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Invité §vin860ea

Merci, je m'étais préparé à cet eventualité, qu entends tu par pièces pirates ???

 

Et sinon est ce que quelqu'un a rencontré ce même problème, et surtout quelle est la solution.

 

Egalement, depuis qu'elle a été remise chez le mécano, le problème ne se produit plus, peut être est ce un faux contact tout simplement.

 

Savez vous comme les mecanos testent ce genre de panne ???

 

Merci

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Invité §ram416PZ

c'est pas un défaut connu de peugeot pour les 307 relativement anciennes? le tableau de bord "sapin de nowel" ... les commandes en dessous du volant qui font n'imp... essaie de voir avec ton garage... et recherche sur le net ya beaucoup d'info sur les pannes electroniques sur les 307 premieres du nom

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Invité §cla306eS

salut Vincor,

 

nous, en Belgique, quand nous allons ans un magasin indépendant de pièce détachées auto, on sais avoir par eu des pièces pirates donc une copie moin cher que l'original.

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Invité §mou585by

JAI UNE PEUGEOT 307 MODELE 2007 ET JAI UN PROBLEME SIMILAIRE COMMENT FAIS TU LORSQUE LES FEUX SE BLOQUENT ILS?MOI JE SUIS OBLIGE DENLEVER LES COSSES DE LA BATTERIE PUIS LES REMETTRE.IL FAUT DIRE QUE LES FEUX SE BLOQUENT PAS A TOUS LES COUPS

CELA DEPEND

MAIS CA ENNERVE ...AS TU UNE SOLUTION ? STP

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Invité §pep060QV

JAI UNE PEUGEOT 307 MODELE 2007 ET JAI UN PROBLEME SIMILAIRE COMMENT FAIS TU LORSQUE LES FEUX SE BLOQUENT ILS?MOI JE SUIS OBLIGE DENLEVER LES COSSES DE LA BATTERIE PUIS LES REMETTRE.IL FAUT DIRE QUE LES FEUX SE BLOQUENT PAS A TOUS LES COUPS

CELA DEPEND

MAIS CA ENNERVE ...AS TU UNE SOLUTION ? STP

 

 

 

T'as fini par trouver tout seul ton problème, le seul soucis c'est que tu as la réponse au dessus et que tu n'as pas lu!!! :p

 

C'est le "boitier de commandes", donc le com2000, comme je te l'ai expliqué sur un autre topic, qui déconne!!

 

Y'a plus qu'à le remplacer!!

 

Et arrêtes avec les majuscules!! ;)

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Invité §mou585by

bonjour

pas dautre alternative que de changer de boite de commandes ?il coute cher a ton avis ? la garantie annuelle de ma voiture peugeot 307 a expirée . que me conseillez vous de faire avec la maison peugeot ou j ai acheté chez elle cette voiture? car cest un probleme de fabrication nest ce pas? meme apres 03ans ?merci de votre lumiere

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Invité §mou585by

bonjour

pas dautre alternative que de changer de boite de commandes ?il coute cher a ton avis ? la garantie annuelle de ma voiture peugeot 307 a expirée . que me conseillez vous de faire avec la maison peugeot ou j ai acheté chez elle cette voiture? car cest un probleme de fabrication nest ce pas? meme apres 03ans ?merci de votre lumiere

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Invité §pep060QV

bonjour

pas dautre alternative que de changer de boite de commandes ?il coute cher a ton avis ? la garantie annuelle de ma voiture peugeot 307 a expirée . que me conseillez vous de faire avec la maison peugeot ou j ai acheté chez elle cette voiture? car cest un probleme de fabrication nest ce pas? meme apres 03ans ?merci de votre lumiere

 

 

Hello!

 

A priori, jamais entendu parler de prise en charge de peugeot pour le com2000!! :p

 

Il coute environ 350€, selon le modèle, plus la main d'oeuvre!! :D

 

Bien recommander le même modèle, sous peine de ne pas retrouver certaines commandes, comme commande d'odb, essuis glaces auto, allumage des feux auto, régulateur, ect... ;)

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Invité §mou585by

MERCI DE TES LUMIERES

N Y AURAIT IL PAS UNE AUTRE SOLUTION

QUE DACHETER UN NOUVEAU COM 2000?

EST CE UN LOGICIEL ? UNE PIECE ?

MERCI ENCORE

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Invité §pep060QV

MERCI DE TES LUMIERES

N Y AURAIT IL PAS UNE AUTRE SOLUTION

QUE DACHETER UN NOUVEAU COM 2000?

EST CE UN LOGICIEL ? UNE PIECE ?

MERCI ENCORE

 

 

 

Tu remets çà avec tes majuscules, c'est chiant à te relire!!! :??:

 

Le com2000 c'est la piéce qui est derrière le volant et qui englobe les commodos de clignotants, de phares, d'essuis glaces, régulateur, klaxon, ect...

 

S'il est mort, rien d'autre à faire que de le remplacer!! ;)

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Invité §mou585by

merci de tes lumières

le phare ne se bloque pas a tous les coups ;

de temps en temps

faut il pour autant changer le com2000 ?

merci

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Invité §pep060QV

merci de tes lumières

le phare ne se bloque pas a tous les coups ;

de temps en temps

faut il pour autant changer le com2000 ?

merci

 

 

 

Hélas oui, car çà va aller en s'empirant, puis le klaxon ne marchera plus, les phares vont s'éteindre tous seuls en pleine nuit, etc... :p

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Invité §MOU321DN

bonjour

jai toujours le meme probleme des phares.de temps en temps les feux se bloquent tout seul . et je suis oblige d enlever le causse de la baterie puis le remettre pour que les feux des phares s eteignent

que fait il faire a votre avis . au fait j ai une peugeot 307 modele 2007. javais achete cette voiture de la maison peugeot neuve.

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Invité §MOU321DN

que faut il faire a votre avis ? et ou est la faille a ce probleme ? quelle solution est ce un probleme du commondo 2000 ou un probleme du bsi boitier de servitude intelligent que faire svp

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Invité §MOU321DN

que faut il faire a votre avis ? et ou est la faille a ce probleme ? quelle solution est ce un probleme du commondo 2000 ou un probleme du bsi boitier de servitude intelligent que faire svp

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Invité §Jim271Pe

Salut,

 

 

J'avais exactement le même problème et je viens de le résoudre :)

 

Voici, l'explication : En fait dans le commodo il y a des lamelles permettant de faire contact, certaines ont un contact en permanence et d'autres seulement quand tu tires une manette comme le plein phare par exemple, le problème est que le plastique a travaillé et en l'occurrence la manette gauche s'est décalé vers la gauche de même pas un millimètre ! Et la lamelle permettant le contact des clignotant empiète sur une autre piste celle des plein phare ... Alors il suffit de plier le bout de la lamelle qui est bombée de façon a faire le contact plus loin pour qu'elle reste dans sa piste :)

 

Pour démonter ça, il faut :

 

- Retirer l'airbag, pour le sortir il faut enfiler une tige ou tourne-vis dans les 2 trous à gauche et à droite du volant, il faut tirer dessus en même temps. Puis déconnecter le.

 

- Ensuite, il faut retirer le volant ! On peut faire autrement :/ il faut une clé pas banale une clé Torx de 50 ou T50, une fois la vis dévissé tirer le volant vers vous, attention à ne pas embarquer les câbles, allez-y doucement !

 

- Après retirez les 2 petites vis cruciforme du commodo, puis ouvrez le en déclipsant le tout.

 

- Après il reste plus qu'a retirer le circuit imprimé, les contacts et lamelles se trouvent de l'autre côté.

 

 

Je vous conseille d'en profiter pour nettoyer les contacts, moi j'ai pris du WD-40 qui facilite les contacts.

 

 

 

 

Voilà :)

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