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Les Françaises

Peugeot J5, Cotroën C25, Fiat Ducato...l'habitabilité d'un utilitaire


Invité §bob822To

Messages recommandés

Invité §bob822To

bien le bonjour tout le monde, voila, suite à la proposition que j'ai fait aux aides d'ouvrir une section pour ce trio d'utilitaire, on m'a répondu qu'il n'était pas assez populaire pour avoir sa section (c'est vrai que les Bugatti Veyron courent plus les rues que les J5, C25...) donc je vous pri de bien vouloir participer à ce topic dédiés à ceux-ci, car ils en ont assez de ne plus être reconnus !

merci

 

je vais commencer par ma petite histoire ; étant petit dernier d'une famille de 5 enfants, avec mes 2 parent, un grand véhicule s'imposait ; de plus, mon père travaillant dans les meubles anciens ne pouvait plus se contenter de notre mercedes 220 D, il avait déja eu un J7, mais celui ci a eu un accident. En 1994, mon père prit donc l'initiative de s'acheter un J5 2.5 D de 1988 7 places réhaussé

S5032451.jpg.45699613bd2d694d4fa5eea3897b5794.jpg

ce J5 a été acheté à une société de travaux, ce qui explique la peinture jaune par endroit, car le blanc n'est pas sa couleur d'origine ; il avait été peint pour faciliter la vente.

l'aménagement intérieur est simple et bien conçu, 3 places à l'avant plus banquette arrière 4 places (désormais retirée car points d'ancrages trop piquées par la rouille)

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et un tableau de bord simple, mais robuste et complet

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et tout pour faciliter le chargement

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merci et n'hésitez paz à poster que ce soit photos ou messages ; merci

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Invité §juj776YR

[:mariton:6] Bob .

 

Lui il traine a 10 km de chez moi depuis des années ...

 

 

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Invité §bob822To

trop bon cette sorte d'ouverture des portes latérales arrière "antagonistes", c'est ce qu'avait mon père pour bosser en 87 !

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Invité §bob822To

une bonne petite pub pour les passionnés !

http://

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Invité §mag263bE

mes parents ont un campinbg car sur base c25 2.5d....

moteur des cx diesel...

 

75chevaux pour 2.5tonnes, que dire de plus...

 

105 en pointe.

il est de 1992 et totalise 170 000kms, seul le radiateur n'est pas d'origine.

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Invité §bob822To

nous aussi le radiateur est la seule pièce changée, le 2.5D CX est increvable et tu as des photos de ce camping car?

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Invité §bob822To

le notre a des cardans, la distrib pouris et un embrayage douteux ; selon le prix des réparation ; il ne va peut être plus nous encombrer longtemps !!!

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Invité §mag263bE

je dois avoir des photos, je te donne ça des que j'en trouve!!!!!!!!!!

 

 

il est de 1992, c'est un chausson acapulco 45...

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Invité §spe015Ia

Bonjour,

 

Je viens de l'acheter DUCATO 1988, en allemagne.

Très bonne chose ce post. :)

Au plaisir d'échanger des infos..

je connais pas trop les différences avc le J5 et C25...le moteur est estampillé FIAT... :??:

a+

 

DETHLEFFS_PJ1.jpg.0fb409b96af1f0b8e4299a84841a1196.jpg

DETHLEFFS_PJ2.jpg.c7ed8994f303c71fd8e8b8894fd4025d.jpg

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Invité §spe015Ia

2.5 D, 75CV

Très agréable car le Camping-car est petit et léger.

Pas de problème pour les cotes.

On vient de le tester Toulouse-Pays Basque: 110 km/h de croisiere sur autoroute, 12 litres au cent a cette allure...120 a fond.

A 90 km/h a mon avis on doit descendre a 10 litres.

Excellente autonomie, a 500 km il reste le quart du reservoir....au alors il va tomber a Zero d'un coup.. :ange:

 

 

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Invité §bob822To

2.5 D, 75CV

Très agréable car le Camping-car est petit et léger.

Pas de problème pour les cotes.

On vient de le tester Toulouse-Pays Basque: 110 km/h de croisiere sur autoroute, 12 litres au cent a cette allure...120 a fond.

A 90 km/h a mon avis on doit descendre a 10 litres.

Excellente autonomie, a 500 km il reste le quart du reservoir....au alors il va tomber a Zero d'un coup.. :ange:

 

 

l'autonomie et tout ne sont pas dérangeants c'est vrai, son moteur est un moteur de Citroen CX 2.5...

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Invité §spe015Ia

D'ac...

Par contre, trop trop dur en suspension : les amortos ont été changés par l'ancien proprio et c'est des LIP HYDRAMAX ref 129207 et il sont neufs.

A priori c'est bien ceux prévus mais il s'enfoncent quasiment pas et le CC rebondit sur ses pneus...faudra peut-etre que je le leste.... :??: Bizarre non ??

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Invité §bob822To

alors là je ne saurais te dire le J5 de mon père a ses amortos d'origine, et il est en réparations chez le garage là, peut on avoir des photos de l'intérieur de la bête?

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Invité §geg570Wa

Bonjour

moi aussi j'ai acheté un J5 td 2,5l amenagé camping car.Il tourne comme une horloge mais j'ai un problème de demarrage à froid. Il demarre sur trois cylindres Si quelqu'un peut me donner un tuyau.

Merci

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Invité §spe015Ia

Bonjour,

S'il tourne bien à chaud c'est sans doute une bougie de préchauffage HS...

Ca pourrait etre un manque de compression sur un cylindre mais rare...

Je ne sais pas si quelqu'un a une ruse mais je demontrais et testerais les 4 bougies pour connaitre la defectueuse...

Il suffit de les alimenter avec un gros fil cause intensité d'un coté et les faire toucher la masse de l'autre et ceci rapidement : si elle est bonne , elle chauffe vite, voire rougit... donc pas insister ...si elle chauffe pas = HS

Voilou mon avis... ;)

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Invité §geg570Wa

Salut

J'avais pensé aux bougies de préchauffage et je les ai toutes changées, mais ça continue et question compression quand j'accélère, il répond bien.Ce qui m'embête c'est que tant que le cylindre ne démarre pas le camion fume énormément et je ne peux pas rouler.

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Invité §spe015Ia

Fais prendre les compressions (a froid et chaud) et vérifie aussi les jeux aux soupapes du cylindre...

Tu sais quel est le cylindre ? : rapidement après demarrage touche les sorties d'échappement...

Si c'est ni le jeu ni la compression y'a plus qu'un injecteur qui "pisse"

 

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Invité §geg570Wa

je vais essayer demain de savoir quel cylindre ne démarre pas. Merci de m'aider

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Invité §geg570Wa

juste un truc, au démarrage le bocal de gazole vers la pompe a tendance a ce vider

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Invité §Tal731RO

Bonjour

Pour ajouter á ce sujet et en mm temps demander de l´aide:

J´ai un Fiat talento, c´est un fourgon exactement la meme version que le J5, C25 et ducato, par contre presque pas connu en France á part ds les campings car.

Je suis en panne á sete et je trouve pas des pieces d´occas. Pompe á eau ou moteur complet. Je ne sais si les modeles; j5, c25 ont le mm moteur. il a un petit moteur fiat qui existe ds des petite voiture:

fiat uno ou autre. Si non je serai obligé de le liquider á la casse car j´habite loin de Sete. qui a une idée? Merci

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Invité §mag263bE

D'ac...

Par contre, trop trop dur en suspension : les amortos ont été changés par l'ancien proprio et c'est des LIP HYDRAMAX ref 129207 et il sont neufs.

A priori c'est bien ceux prévus mais il s'enfoncent quasiment pas et le CC rebondit sur ses pneus...faudra peut-etre que je le leste.... :??: Bizarre non ??

 

 

 

s'il rebondit de l'arriere c'est un probleme de lames...

ce sont encore des suspensions a lames, comme dans l'ancien temps...

sur leur campng car mes parents ont fait poser une deuxieme lame(en plus) c'est une bidouille qui assainit grandement le confort du camping car.

 

 

 

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Invité §mag263bE

allez, on réveille ce topic!

qui a des avis concernant les utilitaires (fiat, merco, psa, ford, vw...) en tous genres?

ça peut être pratique pour les acheteurs potentiels!

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Invité §Bio844SW

Bonjour,

Nouveau en camping car, je viens d'acheter un J5 CC d'origine et ralongé.

Je vais le chercher le 21/05.

Je vous donnerai mon avis et vous tiendrai au courant.

Apparemment il est en bon état le moteur aussi. on va voir cela sur place.

A bientot

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Invité §Bio844SW

et bien sur je ferai des photos aussi

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Invité §zar817vo

bonjour a tous j ai achete recemment un cc fiat ducato 1.8d de 1989

la cellule est en tres bonne etat mais la vehicule se traine fort

et voila je voulais savoir si je pouvais installer un 2.5 d

et meme voir si un 2.54 td etait possible

merci d avance

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