Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

407 sport pack 2.2 16 S bio éthanol


Invité §jup100ea
 Partager

Messages recommandés

Invité §jup100ea

levons le capot :

 

http://img166.imageshack.us/img166/4062/407221jf0.jpg

 

http://img166.imageshack.us/my.php?image=407221jf0.jpg

 

 

approchons nous du moteur :

 

http://img162.imageshack.us/img162/3171/407222mb6.jpg

 

http://img162.imageshack.us/my.php?image=407222mb6.jpg

 

gros plan sur la rampe d injecteurs a connecteurs denso piloté par un ecu a injection sequentielle ...

http://img114.imageshack.us/img114/3184/407223ur3.jpg

 

http://img114.imageshack.us/my.php?image=407223ur3.jpg

 

et gros plan sur le boitier magique dont la masse et la sonde thermique de démarrage a froid ont été fixées sous le capot de cache bobine gris :

 

http://img120.imageshack.us/img120/4691/407224fs8.jpg

 

http://img120.imageshack.us/my.php?image=407224fs8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jup100ea

c est le moteur 3fz 2.2 16v de 163cv a injecteurs denso

a fonctionné a 50% de e85 sans aucune modif (conso mixte de 11l/100 a l'ordinateur de bord) !

 

j ai posé un boitier fuel cat et je suis a 100% d e85 , ma consommation mixte est de 12l/100 vérifiée sur 6000kms en faisant le calcul a la pompe a essence ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin402OC

A quoi cela sert de mettre du Bio ethanol, si c'est pour consommer plus, et faire augmenter le prix de la nourriture dans le monde, à savoir la mais autrefois déstiné à nourrir les populations, aujourd'hui, servant à soit disant remplacer le pétrole. Cela n'a aucun sens, et ce n'est pas durable, mais quelques économies sur les pleins, et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jup100ea

le bioéthanol est fabriqué a partir de betterave sucrière en France sur des terres qui étaient il y a encore un an en jachère.

la betterave sucrière, ce n est pas un aliment destiné a l'homme mais au bétail :lol: d'autre part je consomme 12l d e85 au 100 à 0,79€ soit 9,48€ les 100 bornes :D alors que a l essence je consomme 11L à 1,50€ soit 16,50€ les 100 bornes :non: ÉCONOMIE de 7€ aux 100 !!! :sol: voila! :jap:

le bioéthanol pollue moins que le mazout ou le sans plomb car c est une energie renouvelable @ 85% :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Pour avoir une 406 TCT que je passe a l'E85,l'economie est bien la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr410tp

Salut,

 

J'ai un peu le même type de 407 que toi (407SW 2.2 essence, je ne connais pas le modèle exact du moteur...). J'aimerais savoir combien t'as coûté l'installation du boîtier et si l'installateur fournit une garantie.

 

Et je suis 100% d'accord avec toi sur la pollution et j'ajouterai :

- le diesel n'est pas et ne sera jamais écologique! Les rejets en CO2 sont peut-être moindres qu'avec une essence (je ne rentre pas dans les détails de l'intérêt écologique de l'abaissement des rejets de CO2 et de l'influence de celui-ci sur le réchauffement climatique...) mais ce qui est sûr c'est qu'un diesel rejettent des particules toxiques et cancérigènes (même avec les FAP actuels et même si ceux-ci sont bien entretenus). On nous martèle régulièrement le contraire en se basant uniquement sur le rejet de CO2 mais c'est loin d'être le seul critère à prendre en compte lorsqu'on parle de pollution.

- la production de bio carburants est un épiphénomène sur le coût des matières premières : l'augmentation de celui-ci est dû à la spéculation principalement. Succinctement, beaucoup de valeurs industrielles sont devenues incertaines donc les investissements se sont reportées sur les matières premières (on est sûrs d'une chose : les gens auront toujours besoin de manger...)

- les bio carburants actuels ne sont que la première étape et bientôt nous seront capables de produire ces carburants à partir d'autres matières (rejets végétaux, etc.)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIO838bl

Effectivement la filière bioethanol est à son début

Une généralisation du principe ? ce sera l'issu probable d'une logique économique!

saint_louis_0244.JPG4..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Encore une grosse daube, quand il n'y a pas assez de demande le prix augmente et quand il y en a de trop ca augmente aussi, ca fera comme le diesel, on donne du hdi-tdi etc.. à tout le monde après on monte le prix.

On ne sera jamais capable de répondre à la consommation, il faudra toujours acheter ailleurs, une rustine de plus... n'oublions pas qu'il est subventionné pour l'instant et non taxé, si tout le monde en consomme ca fera des rentrées en moins pour l'etat, arrivé à un certain niveau meme avec une baisse des coup de production, ca n'ira plus, donc taxe...

Pour le moment et encore pour des années, on achete pratiquement tout ce carburant miracle en Allemagne, meme si la production des matieres premieres est en partie (faible) francaise...ce qu'on retire à nos bêtes, il faudra bien le compenser....ou alors rouler au E85 rend végétarien...

Le cote écolo est à la mode alors allons y...

Il y a quelques années les bus de pas mal de ville tournaient au Diester ou autre, le carburant idéal sauf qu'après quelques années la pollution s'était déplacée et n'était ni plus ni moins dangereuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIO838bl

la réponse de peugeot à nos tite turpitudes :

la 408 version hybride et moteur downsizing ( 1.4 et 3 cylindres bi-turbo) avec une consommation raisonnable de 4.9l

DSC03477.jpg

DSC03479.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai466NT

Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum , je compte avoir quelques renseignement car d'ici 15 jours je serais proprietaire d'une 407 sw 2,2 163ch et je compte la passee au bioethanol des l'achat .

Je voudrais donc savoir si vraiment le fuelcatmanager et fiable et si vous avez eu des soucis avec de style probleme de ralentit ou autres ??

Jai deja eu un kit ethanol sur mon ancien vehicule de marque ford et javais des probleme de ralentit avec le kit en utilisation 100% ethanol !!

Donc je suis preneur de tout les retour d'experience d'utilisation du bioethanol en utilisation a 100% avec le fuelcat sur le moteur 2,2 peugeot ,

Merci pour vos precision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai466NT

levons le capot :

 

http://img166.imageshack.us/im [...] 221jf0.jpg

 

http://img166.imageshack.us/my [...] 221jf0.jpg

 

 

approchons nous du moteur :

 

http://img162.imageshack.us/im [...] 222mb6.jpg

 

http://img162.imageshack.us/my [...] 222mb6.jpg

 

gros plan sur la rampe d injecteurs a connecteurs denso piloté par un ecu a injection sequentielle ...

http://img114.imageshack.us/im [...] 223ur3.jpg

 

http://img114.imageshack.us/my [...] 223ur3.jpg

 

 

Bonjour jupi , je compte installer ce kit la aussi , pourriez vous me donner un petit retour d'experience de l'utilisation de ce kit sur votre moteur ? En conso , demmarage a froid , couple ...??

Merci de votre reponse

Cordialement

 

et gros plan sur le boitier magique dont la masse et la sonde thermique de démarrage a froid ont été fixées sous le capot de cache bobine gris :

 

http://img120.imageshack.us/im [...] 224fs8.jpg

 

http://img120.imageshack.us/my [...] 224fs8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou873GF

Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum , je compte avoir quelques renseignement car d'ici 15 jours je serais proprietaire d'une 407 sw 2,2 163ch et je compte la passee au bioethanol des l'achat .

Je voudrais donc savoir si vraiment le fuelcatmanager et fiable et si vous avez eu des soucis avec de style probleme de ralentit ou autres ??

Jai deja eu un kit ethanol sur mon ancien vehicule de marque ford et javais des probleme de ralentit avec le kit en utilisation 100% ethanol !!

Donc je suis preneur de tout les retour d'experience d'utilisation du bioethanol en utilisation a 100% avec le fuelcat sur le moteur 2,2 peugeot ,

Merci pour vos precision :)

 

 

 

Bonjour,

7 ans après, en cherchant des infos pour ma 407, je tombe sur ce post, qui n’a manifestement jamais eu de réponse.

Et pourtant je pose la même question, pour la même voiture.

J’ai appris que certains moteurs essence fonctionnaient parfaitement à l’ethanol sans boîtier , mais pas celui-ci.

Il se mettrait même en défaut juste avec du 95.....

Des infos à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou873GF

Pour ceux que cela intéressera et pour apporter un retour a ma propre question:

J’ai donc monté un kit éthanol non homologué sur ma 407; prix de l´operation 260€ (monte par mes soins, pas d’homologation, bien entendu à ce prix là).

Fonctionnement sans aucun défaut, un léger réglage du boîtier, et le plus extraordinaire : une consommation en baisse!

9.5l au sp98, 8.0l a l’ethanol!!!!

Le vendeur m’avait indiqué un défaut possible lors de l’utilisation du sp95 , j’ai des doutes...

En tout cas, l’expérience est concluante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou873GF

Les perfs sont complètement identiques.

Je m’attendais à consommer davantage, mais pas du tout...

Moi aussi, je suis étonné.

Et je me fie aux éléments de l’ordinateur de bord. Alors à moins que celui-ci ne délire complètement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038xc

Pour ceux que cela intéressera et pour apporter un retour a ma propre question:

J’ai donc monté un kit éthanol non homologué sur ma 407; prix de l´operation 260€ (monte par mes soins, pas d’homologation, bien entendu à ce prix là).

Fonctionnement sans aucun défaut, un léger réglage du boîtier, et le plus extraordinaire : une consommation en baisse!

9.5l au sp98, 8.0l a l’ethanol!!!!

Le vendeur m’avait indiqué un défaut possible lors de l’utilisation du sp95 , j’ai des doutes...

En tout cas, l’expérience est concluante.

 

 

Salut, aurais-tu les références de ton kit stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas ce moteur fonctionne sans problème et sans grosse augmentation de consommation avec un mix 50%E85 et 50% SP, sans boitier évidemment. Gain à la pompe: 30 euros à chaque plein. Mon seul regret, n'avoir pas commençé cela plus tôt (j'ai la voiture depuis 2013; je roule au bioethanol depuis 1 an et demi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Les perfs sont complètement identiques.

Je m’attendais à consommer davantage, mais pas du tout...Et je me fie aux éléments de l’ordinateur de bord. Alors à moins que celui-ci ne délire complètement...

L'ordinateur de bord est ce n'est en aucun cas une référence fiable, de plus ayant également une PSA, je peux vous dire d'ores et déjà que les indications de celui-ci à l'E85 sont totalement erronées, car sur ma propre PSA reprogrammée E85, l'ODB indique également une baisse de consommation de ~20% alors qu'en réalité à l'E85 je consomme en moyenne 18% de plus (consommation calculée au plein ) ce qui est parfaitement normal et logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou873GF

Alors oui en effet, je consomme en gros entre 10 et 12 litres au 100 avec l'ethanol. (Vérifié sur un plein complet et le nombre de km effectués)

Mais je reste tellement gagnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...