Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Problème de ralenti


Invité §rud207Xr

Messages recommandés

Invité §rud207Xr

Salut,

 

Voilà, j'ai un petit problème avec ma 106 de 1997, elle me fait des petites crises de temps en temps, à savoir, au feu rouge par exemple, sans rien faire, elle monte dans les tours toute seule et ne veut pas redescendre... Je n'ai pas de compte tours mais je dirais que je monte dans les 6000 tours/min (environ) et oui, c'est bruyant et assez genant ! J'ai vu dans un emission à la noix ce week-end dans laquelle ils testaient les garages qu'ils avaient debranché le "ralenti" et les symptomes etaient exactement les memes que les miens... ça se produit de maniere completement aléatoire...

L'un de vous aurait il une petite idée du problème ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddk033RW

te le dit tout de suite nouveau memebre = pas de réponse, j'ai eu pareil

 

désolé je peux pas t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud207Xr

C'est bizarre... j'ai déjà eu des réponses sur ce forum !!?? qui plus est interressantes !

Sait-on jamais, peut etre que je vais tomber sur quelqu'un qui a déjà eu ce problème et qui voudra bien me répondre... je ne desespere pas !

Merci pour vos réponses/conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada681oO

j'ai eu le meme probleme que toi avec ma 106 xsi mais je ne l'ai plus

j'ai fait netoyer je sais plu quoi qui doit jouer sur le ralenti et surtout j'avai des trou dans mon echappement et ca s'est completemen arreter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud207Xr

Merci adadad pour ta réponse...

Bon, j'ai finalement donné ma voiture chez pijotte et bilan : 262€... pfff !!!

tout ça pour remplacer une sonde (sonde temperature d'eau).

Sur la facture, c'est précisé "echange thermistance eau moteur"

Trouvant cela bizarre qu'une sonde de refroidissement influait sur le ralenti, j'ai posé la question, le garagiste ma répondu un truc mais j'ai rien compris...

Ca vous parait normal ce lien entre refroidissement et ralenti ?

J'ai fait quelques km depuis que j'ai récupéré ma voiture sans qu'elle me refasse de "petite crise" mais vu qu'elle était loin de me le faire régulierement, je ne suis pas sur que ça ai résolu le problème... En tous les cas j'espere...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Le calculateur d'injection tient compte de la température de l'eau pour accélérer le moteur, mais dans des proportions raisonnables (par exemple 1200 tr/min au lieu de 900 tr/min). Cela simule les anciens starters. Dans ton cas (6000 tr/min) je vois mal la relation. Pour moi, ton régulateur de ralenti a un souci ou bien il y a un entrée d'air anormale autour du collecteur d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

te le dit tout de suite nouveau memebre = pas de réponse, j'ai eu pareil

 

désolé je peux pas t'aider

 

Bienvenue :jap:

 

Je dirais plutôt nouveau membre = description maladroite du problème = trop de possibilités de réponse = attente de précision. :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Salut!

 

Bon je sais que tu n'as pas de conte tour mais 6000tr/min ça me paret énorme, pour info ce n'est pas loin du rupteur.

J'avais de temps en temps le même problème sur ma 106 1.4l j'ai remarqué le moteur s'emballait surtout après une exposition longue au soleil quand il faisait très chaud dans l'abitacle, au démarrage le moteur oscillait entre 1200 et 1500tr au lieu de tourner vers les 900.

Et puis un jour ç'a s'est arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj881IE

ca c'est pas de bol...j'ai eu la même chose sur ma color line de 97.

Route à la concession: on va essayer les bougies...merci monsieur,au revoir.C'était pas ca...

On va essayer la sonde lambda alors....merci monsieur,au revoir...c'était pas ca non plus!

bon les gars c'est quoi ce délire là?

Bon Dédé... tu me change le calculateur du pigeon de la 106 maintenant, c'est bon il est mure...

 

Bon courage mon gars....merci CARA Automobiles Challans...voleurs!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric240Ed

salut moi aussi sa me fait ca sur une xs a chaud les montes dans les tours et redessent et remont inside suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ons828gR

J'ai exactement le même problème sur ma 106 Carte Noire de 1994. Au point mort, j'ai droit à des accélérations/décélérations, surtout à froid. Ca finit par disparaître après avoir roulé quelques km. Le problème est surtout présent en hiver quand il fait froid. A l'été, ça le fait moins souvent et moins longtemps.

 

Mon garage Peugeot m'a d'abord changé le moteur de ralenti : plus aucun bruit pendant environ 1 mois puis c'est revenu. On m'a ensuite changé autre chose. Même conséquence.

 

A noter qu'après la vidange, le bruit avait également disparu et qu'il a reparu plus tard...

 

Bref, tant pis pour le bruit, j'arrête les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à vérifier le moteur pas à pas, car il a tendance à s'encrasser assez vite. SI c'est le cas, il faut le démonter et le nettoyer.

 

Mais c'est pas évident si vous ne savez pas où il se trouve :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas172MV

Salut,

 

bonjour, j'ai un probleme avec ma peugeot 106 kid de 1996! quand je suis a l'arret, elle accelere toute seule. donc le moteur gueule et je suis obligé d'eteindre le moteur et il me faut 5 a 10 minutes pour reussir a l'a rallumé. il m'ont changé le regulateur de circulation (comme il l'aime l'appeler) tout ca pour 242 euros et qui n'a servi a rien. je leur ai denouveau deposé la voiture ils m'ont fait un nettoyage du carburateur et ca na rien changé non plus et elle encore au jour d'aujourd'hui dans ce garage et ca ne donne rien! j'appel a l'aide pour savoir si quelqu'un pourrait leur donner la solution parce qu'ils sont pas tres doué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adi778Dp

Vous décrivez un probléme de moteur pas à pas ! Peut-être faut il reinitialisé le calculateur aprés nettoyage ou changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas172MV

merci de m'avoir repondu. le garagiste s'est enfin decidé a me croire quand la voiture s'est emballée quand il s'en occupé. ils ont eu la meme idée que vous; mais pour etre sur il prefere que je l'emmene avant au garage peugeot. ils m'ont dit qu'ils pensent que c'est un probleme electronique. mais bon... c'est bien beau de penser moi je veux des résultats. ils veulent la faire passé sur une balise electronique pour detecter le gros probleme.

on verra la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv348AL

Bonjour,

 

j'ai eu les mêmes symptomes sur ma 106... de manière aléatoire elle pouvait s'emballer toute seule...

Si j'avais le malheur de m'arrêter qq minutes et de redémarrer, soit elle s'emballait, soit quand j'appuyais sur l'accélérateur elle s'étouffait!

Je l'ai donc amenée chez un garagiste pour la passer à la valise; bilan: c'est la sonde de température d'eau!

Et depuis que je l'ai changée, plus aucun problème!

A priori c'est assez fréquent sur ces voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit208Bm

oki, moi aussi j'ai ce probleme,

j'ai trouver le moteur pas à pas grace a internet,

je le démonte le week end prochain et je vous dis quoi

en tout cas, les 106 , c'est un vrai passe temps

lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv125cg

bjr. j'ai le meme probleme avec ma 106 1.0L CARTOON année août 97.malgrès que je suis en tunisie. il fait chaud ces jours le mêm probleme se pose qu' en iver. on ma dit de démonter l'attunéateur de ralentit qui possède un piston pour le réglage du ralentit et de psser un peut d'huile sur ce piston, pour faciliter son mvt. g pas essayé mais je croi que c logique car si j'accélère au point mort le régime moteur devient normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv005Ru

Bonjour,

moi j'ai donc une 106 xr 93, essence ( 190 000 km)

J'ai le meme probleme de ralenti que vous, on a changé le carburateur mais rien, l'ancien était d'une meilleur qualité donc je les gardé ( je prend des pieces d'ocassion ). L'autre jour elle s'est arreté nette et elle voulait plus redémmarer, on a changé la pompe a essence. Bref elle ne m'a pas refait le cout de la panne mais le ralenti est toujours pareil, mais ca doit etre 2 problemes différents. Un autre probleme, est ce lié, c'est ce que je veux savoir et si non qu'est ce que c'est? Elle consomme beaucoup d'essence (400 km avec un plein), d'huile, fume beaucoup et la fumé sent fort l'essence ( pas le brulé et elle est pas blanche). Donc quel est le probleme est ce lié au prob de ralenti?

Vous qui avez des prob de ralenti avez vous une forte conso et les autres symptomes que je viens de cité ?

 

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc647pM

Bonjour

Ma 106 1.1L XR de 1993 avait les même symptômes que toi Pauline.

Grosse conso (400km/plein), odeur d'essence dans le véhicule.

De plus, elle broutait quand j'appuyai légèrement sur l'embrayage, j'ai donc fais la vidange, changement filtre à huile, filtre à air, filtre carbu, bougies.

Un matin, la batterie m'a laché, je l'ai donc mise à recharger. La voiture est repartie, mais environ 1 semaine après, je dois accélérer presque à fond pour la démarrer et dès que je lève le pied de l'accélérateur, la voiture cale.

 

Si vous aviez un avis sur mon problème, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv005Ru

Coucou,

Bah au début ou j'avais ma 106 elle callait tout le tps aussi, on a changé le carbu et mis celui que j'ai actuellement et elle n'a plus callé, mais mes prob cité au dessus sont arrivés, alors est ce du au carbu ?

je sais pas, mais les autres carbu d'occaz que j'ai essayé ( 2 autres ) , et bien la voiture n'avais plus de patate( en 5 ieme a fond sur une ligne droite je dépassait pas le 100 km/h pied au planché et elle broutait) et mon prob de fumé persistait, donc je pense pas que mon prob soit lié au carbu meme si les symptomes sont apparu après avoir mis le carbu, et je n'ai pas envi de voir avec un carbu neuf au prix ou ca coute, si ce n'est pas ca je serais bien contente !

 

Donc, je sais toujours pas, et les entretients que tu cite tocky, n'ont rien changé aussi.

Enfin bon , elle consome toujours autant meme un peu plus ( si je fais 400 km avec c'est bien), elle fume tjs autant et la fumé sans tjs l'essence ( et cela depuis 1 an et demi ) et toujours les prob de ralenti

 

merci ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KTM444Ic

Pensez a vérifier TOUTES vos durits qui vont soit au collecteur d'admission, soit qui en partent. Je m'explique

si c'est une injection comme la mienne (106 XR 1.1i de 1993 avec 240 000 kms) j'ai eu des pbs avec la durit qui revennait au collecteur d'admission et qui allait au boitier d'air (durit coupée)

Une autre avait laché, c'était celle qui partait du collecteur et qui allait à une sonde posée sur le tablier.

Pour info, je fais environ 650 kms avec un plein.

Pas de gros problème sur ce moulin pourtant il en a vu mais l'entretien est suivi (vidange à 5000kms , filtre à air à 10 000, bougies tous les 15000 avec filtre à essence)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv202gV

J'ai une 106 Kid 1994 essences 164000 km

 

Pour info donc ce week-end j'ai voulu mettre du produit dans le réservoir d'essence pour nettoyer tout le bazar

Elle marché pourtant bien (des fois on fait des truc!!)

Suite à ça (2 jours après) elle c'est mis à déconner, à froid le moteur s’emballe, aprés tourne très mal au ralenti (monté et descente régulière de l'accélération)

 

J’ai changé le filtre à essence (que j’aurais du faire avant) filtre à aire contrôle des durites, nétoyage de l’injecteur, rien n’y a fait

1 collègue ma dit de débranche la batterie, ça a marché,

Plus de problème pour le moment mais je ne sais pas pourquoi ça a déconné

 

Si il y a une personne qui a une idée !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big552Xv

Bonjour,

J'ai une 106 et j'ai un problème, je ne sais pas d'où ça vient. La voiture démarre très bien à froid, en hiver elle démarre au quart de tour. Mais en été ou quand les températures sont plus importantes ce n'est pas la même chose. En été, il faut qu'elle soit à l'ombre et s'il y a du vent elle démarre. Par contre quand c'est grosse chaleur c'est différent. Quand elle démarre les problèmes viennent:

- soit le régime moteur est très haut et j'ai l'impression que tout va péter tellement ça tourne vite, et si je conduis je ne touhe pas à l'accelérateur et je reste sur le frein. le régime peut être haut pendant 30 minutes facile.

- soit elle s'allume mais le régime moteur est normal, mais je ne peux pas appuyer sur l'accelarateur sinon elle cale. En fait dans ce cas à chaque fois que j'appuis sur l'accelarateur le régime baisse, si j'appuis de manière continue et longuement elle cale. quand je ne peux pas appuyer su l'accélarateur la voiture fume gris et pue l'essence.

J'ai changé les bougies, j'ai changé le filtre à air. Certaines personnes m'ont dit que ça pouvait être le régulateur de ralenti, d'autres ont dit que c'était le filtre à essence. Le problème c'est le coût de l'opération, j'ai pas envie de mettre 250 €uros pour une réparation qui pourrait ne rien changer.

Ce serait cool de répondre rapidement et de me dire comment je pourrais procéder, sachant que j'ai une saison sur la côte et que la voiture sera solliciter en plein soleil pendant tout l'été, ça me ferais chier que je ne puisse pas assurer mes horaires à cause de la voiture.

Si quelqu'un à des infos, hésitez pas... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EhF263tb

j'ai le même pb avec une AX : le moteur s'emballe de façon aléatoire

ce matin un petit garage citroën m'a dit sans hésiter que c'était le régulateur de ralenti

cout de la pièce 180€

compte tenu de ce que je viens de lire, je vais me pencher sur le régulateur ce week end

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale005Vq

Bonjour à tous et à toutes

j'ai le problème suivant sur ma 106 1.4 quicksilver de 1999 qui totalise 144.000 km à ce jour

elle a le calculateur magnetti marelli

à froid elle tournait pas bien, calait toute seule tenait pas le ralentit, fallait sans arret redémarrer pour avancer. Le moteur pas à pas a été démonté, nettoyer, depuis à froid elle tourne rond, par contre à chaud, elle continue de tourner vers 1200-1300 tours, comme si le starter auto tournait en permanence. Ca lui arrive même de s'emballer vers 2000-2500 tours ca dure quelques secondes puis ca redescend vers les 1200-1300 tours d'avant. La consommation semble excessive environ 1/4 de plein consommer pour 115 km au compteur, alors que la conduite est douce, sans aucune brutalité.

Des avis éclairés seraient les bienvenus, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keo606Rg

Bonjour a tous et a toute.je suis nouveau mais ca fais 1 moment que je consulte ce forum...j'ai un gros problème avec ma 106 sport 1,4l 75ch,elle démarre mais ne tien pas le ralentie et cale,le moteur pas a pas a été nettoyé les 4 bougie changer,sonde lambda neuve sonde capteur d'air fonctionne bien,je ne vois pas ce quel a...de l'aide svp ca serai vraiment gentil...merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir524tD

bonjour a tout le monde je vient de regler le probleme de ralenti sur ma 106 kid c etait mon moteur pas a pas qui ne fonctionnait pas bien je l ai remplace par un neuf achete chez auto sensor berlin pour seulement 25,13 euros c est le moins chers que jai trouver et en ce qui conserne le changement ca prend 20 minutes vraiment tres facille voila bonne annee a toutes et a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer073ES

Bonjour tout le monde voila j'ai un problèmes a ma 106green de 1994 j'ai changer (le démarreur l'alternateur don neufs ) et malgré sa ma voiture démarre je fait 100metre et elle cale toute seul après impossible de redémarrer , quelqu'un pourrait m'aider sil vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...