Invité §rud207Xr 30 janvier 2007 Signaler Partager 30 janvier 2007 Salut, Voilà, j'ai un petit problème avec ma 106 de 1997, elle me fait des petites crises de temps en temps, à savoir, au feu rouge par exemple, sans rien faire, elle monte dans les tours toute seule et ne veut pas redescendre... Je n'ai pas de compte tours mais je dirais que je monte dans les 6000 tours/min (environ) et oui, c'est bruyant et assez genant ! J'ai vu dans un emission à la noix ce week-end dans laquelle ils testaient les garages qu'ils avaient debranché le "ralenti" et les symptomes etaient exactement les memes que les miens... ça se produit de maniere completement aléatoire... L'un de vous aurait il une petite idée du problème ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ddk033RW 30 janvier 2007 Signaler Partager 30 janvier 2007 te le dit tout de suite nouveau memebre = pas de réponse, j'ai eu pareil désolé je peux pas t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud207Xr 31 janvier 2007 Signaler Partager 31 janvier 2007 C'est bizarre... j'ai déjà eu des réponses sur ce forum !!?? qui plus est interressantes ! Sait-on jamais, peut etre que je vais tomber sur quelqu'un qui a déjà eu ce problème et qui voudra bien me répondre... je ne desespere pas ! Merci pour vos réponses/conseils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ada681oO 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 j'ai eu le meme probleme que toi avec ma 106 xsi mais je ne l'ai plus j'ai fait netoyer je sais plu quoi qui doit jouer sur le ralenti et surtout j'avai des trou dans mon echappement et ca s'est completemen arreter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rud207Xr 7 février 2007 Signaler Partager 7 février 2007 Merci adadad pour ta réponse... Bon, j'ai finalement donné ma voiture chez pijotte et bilan : 262€... pfff !!! tout ça pour remplacer une sonde (sonde temperature d'eau). Sur la facture, c'est précisé "echange thermistance eau moteur" Trouvant cela bizarre qu'une sonde de refroidissement influait sur le ralenti, j'ai posé la question, le garagiste ma répondu un truc mais j'ai rien compris... Ca vous parait normal ce lien entre refroidissement et ralenti ? J'ai fait quelques km depuis que j'ai récupéré ma voiture sans qu'elle me refasse de "petite crise" mais vu qu'elle était loin de me le faire régulierement, je ne suis pas sur que ça ai résolu le problème... En tous les cas j'espere... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 11 février 2007 Signaler Partager 11 février 2007 Le calculateur d'injection tient compte de la température de l'eau pour accélérer le moteur, mais dans des proportions raisonnables (par exemple 1200 tr/min au lieu de 900 tr/min). Cela simule les anciens starters. Dans ton cas (6000 tr/min) je vois mal la relation. Pour moi, ton régulateur de ralenti a un souci ou bien il y a un entrée d'air anormale autour du collecteur d'admission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 11 février 2007 Signaler Partager 11 février 2007 te le dit tout de suite nouveau memebre = pas de réponse, j'ai eu pareil désolé je peux pas t'aider Bienvenue Je dirais plutôt nouveau membre = description maladroite du problème = trop de possibilités de réponse = attente de précision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cgu570yR 15 février 2007 Signaler Partager 15 février 2007 Salut! Bon je sais que tu n'as pas de conte tour mais 6000tr/min ça me paret énorme, pour info ce n'est pas loin du rupteur. J'avais de temps en temps le même problème sur ma 106 1.4l j'ai remarqué le moteur s'emballait surtout après une exposition longue au soleil quand il faisait très chaud dans l'abitacle, au démarrage le moteur oscillait entre 1200 et 1500tr au lieu de tourner vers les 900. Et puis un jour ç'a s'est arrêté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj881IE 22 février 2007 Signaler Partager 22 février 2007 ca c'est pas de bol...j'ai eu la même chose sur ma color line de 97. Route à la concession: on va essayer les bougies...merci monsieur,au revoir.C'était pas ca... On va essayer la sonde lambda alors....merci monsieur,au revoir...c'était pas ca non plus! bon les gars c'est quoi ce délire là? Bon Dédé... tu me change le calculateur du pigeon de la 106 maintenant, c'est bon il est mure... Bon courage mon gars....merci CARA Automobiles Challans...voleurs!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale005Vq 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 le pauvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric240Ed 5 mars 2007 Signaler Partager 5 mars 2007 salut moi aussi sa me fait ca sur une xs a chaud les montes dans les tours et redessent et remont inside suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ons828gR 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 J'ai exactement le même problème sur ma 106 Carte Noire de 1994. Au point mort, j'ai droit à des accélérations/décélérations, surtout à froid. Ca finit par disparaître après avoir roulé quelques km. Le problème est surtout présent en hiver quand il fait froid. A l'été, ça le fait moins souvent et moins longtemps. Mon garage Peugeot m'a d'abord changé le moteur de ralenti : plus aucun bruit pendant environ 1 mois puis c'est revenu. On m'a ensuite changé autre chose. Même conséquence. A noter qu'après la vidange, le bruit avait également disparu et qu'il a reparu plus tard... Bref, tant pis pour le bruit, j'arrête les frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 Pensez à vérifier le moteur pas à pas, car il a tendance à s'encrasser assez vite. SI c'est le cas, il faut le démonter et le nettoyer. Mais c'est pas évident si vous ne savez pas où il se trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas172MV 31 mars 2008 Signaler Partager 31 mars 2008 Salut, bonjour, j'ai un probleme avec ma peugeot 106 kid de 1996! quand je suis a l'arret, elle accelere toute seule. donc le moteur gueule et je suis obligé d'eteindre le moteur et il me faut 5 a 10 minutes pour reussir a l'a rallumé. il m'ont changé le regulateur de circulation (comme il l'aime l'appeler) tout ca pour 242 euros et qui n'a servi a rien. je leur ai denouveau deposé la voiture ils m'ont fait un nettoyage du carburateur et ca na rien changé non plus et elle encore au jour d'aujourd'hui dans ce garage et ca ne donne rien! j'appel a l'aide pour savoir si quelqu'un pourrait leur donner la solution parce qu'ils sont pas tres doué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adi778Dp 31 mars 2008 Signaler Partager 31 mars 2008 Vous décrivez un probléme de moteur pas à pas ! Peut-être faut il reinitialisé le calculateur aprés nettoyage ou changement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas172MV 1 avril 2008 Signaler Partager 1 avril 2008 merci de m'avoir repondu. le garagiste s'est enfin decidé a me croire quand la voiture s'est emballée quand il s'en occupé. ils ont eu la meme idée que vous; mais pour etre sur il prefere que je l'emmene avant au garage peugeot. ils m'ont dit qu'ils pensent que c'est un probleme electronique. mais bon... c'est bien beau de penser moi je veux des résultats. ils veulent la faire passé sur une balise electronique pour detecter le gros probleme. on verra la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv348AL 18 avril 2008 Signaler Partager 18 avril 2008 Bonjour, j'ai eu les mêmes symptomes sur ma 106... de manière aléatoire elle pouvait s'emballer toute seule... Si j'avais le malheur de m'arrêter qq minutes et de redémarrer, soit elle s'emballait, soit quand j'appuyais sur l'accélérateur elle s'étouffait! Je l'ai donc amenée chez un garagiste pour la passer à la valise; bilan: c'est la sonde de température d'eau! Et depuis que je l'ai changée, plus aucun problème! A priori c'est assez fréquent sur ces voitures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit208Bm 19 avril 2008 Signaler Partager 19 avril 2008 oki, moi aussi j'ai ce probleme, j'ai trouver le moteur pas à pas grace a internet, je le démonte le week end prochain et je vous dis quoi en tout cas, les 106 , c'est un vrai passe temps lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv125cg 26 mai 2008 Signaler Partager 26 mai 2008 bjr. j'ai le meme probleme avec ma 106 1.0L CARTOON année août 97.malgrès que je suis en tunisie. il fait chaud ces jours le mêm probleme se pose qu' en iver. on ma dit de démonter l'attunéateur de ralentit qui possède un piston pour le réglage du ralentit et de psser un peut d'huile sur ce piston, pour faciliter son mvt. g pas essayé mais je croi que c logique car si j'accélère au point mort le régime moteur devient normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv005Ru 6 janvier 2009 Signaler Partager 6 janvier 2009 Bonjour, moi j'ai donc une 106 xr 93, essence ( 190 000 km) J'ai le meme probleme de ralenti que vous, on a changé le carburateur mais rien, l'ancien était d'une meilleur qualité donc je les gardé ( je prend des pieces d'ocassion ). L'autre jour elle s'est arreté nette et elle voulait plus redémmarer, on a changé la pompe a essence. Bref elle ne m'a pas refait le cout de la panne mais le ralenti est toujours pareil, mais ca doit etre 2 problemes différents. Un autre probleme, est ce lié, c'est ce que je veux savoir et si non qu'est ce que c'est? Elle consomme beaucoup d'essence (400 km avec un plein), d'huile, fume beaucoup et la fumé sent fort l'essence ( pas le brulé et elle est pas blanche). Donc quel est le probleme est ce lié au prob de ralenti? Vous qui avez des prob de ralenti avez vous une forte conso et les autres symptomes que je viens de cité ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toc647pM 6 janvier 2009 Signaler Partager 6 janvier 2009 Bonjour Ma 106 1.1L XR de 1993 avait les même symptômes que toi Pauline. Grosse conso (400km/plein), odeur d'essence dans le véhicule. De plus, elle broutait quand j'appuyai légèrement sur l'embrayage, j'ai donc fais la vidange, changement filtre à huile, filtre à air, filtre carbu, bougies. Un matin, la batterie m'a laché, je l'ai donc mise à recharger. La voiture est repartie, mais environ 1 semaine après, je dois accélérer presque à fond pour la démarrer et dès que je lève le pied de l'accélérateur, la voiture cale. Si vous aviez un avis sur mon problème, merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv005Ru 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Coucou, Bah au début ou j'avais ma 106 elle callait tout le tps aussi, on a changé le carbu et mis celui que j'ai actuellement et elle n'a plus callé, mais mes prob cité au dessus sont arrivés, alors est ce du au carbu ? je sais pas, mais les autres carbu d'occaz que j'ai essayé ( 2 autres ) , et bien la voiture n'avais plus de patate( en 5 ieme a fond sur une ligne droite je dépassait pas le 100 km/h pied au planché et elle broutait) et mon prob de fumé persistait, donc je pense pas que mon prob soit lié au carbu meme si les symptomes sont apparu après avoir mis le carbu, et je n'ai pas envi de voir avec un carbu neuf au prix ou ca coute, si ce n'est pas ca je serais bien contente ! Donc, je sais toujours pas, et les entretients que tu cite tocky, n'ont rien changé aussi. Enfin bon , elle consome toujours autant meme un peu plus ( si je fais 400 km avec c'est bien), elle fume tjs autant et la fumé sans tjs l'essence ( et cela depuis 1 an et demi ) et toujours les prob de ralenti merci , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KTM444Ic 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 Pensez a vérifier TOUTES vos durits qui vont soit au collecteur d'admission, soit qui en partent. Je m'explique si c'est une injection comme la mienne (106 XR 1.1i de 1993 avec 240 000 kms) j'ai eu des pbs avec la durit qui revennait au collecteur d'admission et qui allait au boitier d'air (durit coupée) Une autre avait laché, c'était celle qui partait du collecteur et qui allait à une sonde posée sur le tablier. Pour info, je fais environ 650 kms avec un plein. Pas de gros problème sur ce moulin pourtant il en a vu mais l'entretien est suivi (vidange à 5000kms , filtre à air à 10 000, bougies tous les 15000 avec filtre à essence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv202gV 17 juin 2009 Signaler Partager 17 juin 2009 J'ai une 106 Kid 1994 essences 164000 km Pour info donc ce week-end j'ai voulu mettre du produit dans le réservoir d'essence pour nettoyer tout le bazar Elle marché pourtant bien (des fois on fait des truc!!) Suite à ça (2 jours après) elle c'est mis à déconner, à froid le moteur s’emballe, aprés tourne très mal au ralenti (monté et descente régulière de l'accélération) J’ai changé le filtre à essence (que j’aurais du faire avant) filtre à aire contrôle des durites, nétoyage de l’injecteur, rien n’y a fait 1 collègue ma dit de débranche la batterie, ça a marché, Plus de problème pour le moment mais je ne sais pas pourquoi ça a déconné Si il y a une personne qui a une idée !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big552Xv 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 Bonjour, J'ai une 106 et j'ai un problème, je ne sais pas d'où ça vient. La voiture démarre très bien à froid, en hiver elle démarre au quart de tour. Mais en été ou quand les températures sont plus importantes ce n'est pas la même chose. En été, il faut qu'elle soit à l'ombre et s'il y a du vent elle démarre. Par contre quand c'est grosse chaleur c'est différent. Quand elle démarre les problèmes viennent: - soit le régime moteur est très haut et j'ai l'impression que tout va péter tellement ça tourne vite, et si je conduis je ne touhe pas à l'accelérateur et je reste sur le frein. le régime peut être haut pendant 30 minutes facile. - soit elle s'allume mais le régime moteur est normal, mais je ne peux pas appuyer sur l'accelarateur sinon elle cale. En fait dans ce cas à chaque fois que j'appuis sur l'accelarateur le régime baisse, si j'appuis de manière continue et longuement elle cale. quand je ne peux pas appuyer su l'accélarateur la voiture fume gris et pue l'essence. J'ai changé les bougies, j'ai changé le filtre à air. Certaines personnes m'ont dit que ça pouvait être le régulateur de ralenti, d'autres ont dit que c'était le filtre à essence. Le problème c'est le coût de l'opération, j'ai pas envie de mettre 250 €uros pour une réparation qui pourrait ne rien changer. Ce serait cool de répondre rapidement et de me dire comment je pourrais procéder, sachant que j'ai une saison sur la côte et que la voiture sera solliciter en plein soleil pendant tout l'été, ça me ferais chier que je ne puisse pas assurer mes horaires à cause de la voiture. Si quelqu'un à des infos, hésitez pas... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §EhF263tb 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 j'ai le même pb avec une AX : le moteur s'emballe de façon aléatoire ce matin un petit garage citroën m'a dit sans hésiter que c'était le régulateur de ralenti cout de la pièce 180€ compte tenu de ce que je viens de lire, je vais me pencher sur le régulateur ce week end bon courage à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale005Vq 19 novembre 2010 Signaler Partager 19 novembre 2010 j'ai le meme probleme moteur pas a pas encrassé.... le demonter puis le nettoyer http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img86.imageshack.us/img86/2884/sondespapillon7ap.jpg&imgrefurl=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php%3Ft%3D8754%26sid%3Df60ce02f4a0bacbbf4fe581c54a4cc89&usg=__B2EnBaSwDlGAttTOVQ47bURrVdY=&h=480&w=640&sz=85&hl=fr&start=13&sig2=na1c_5nDDUtQD9bmvPReNA&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=iWFS-MHykkaJLM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dboitier%2Bpapillon%2B106%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26tbs%3Disch:1&ei=aVnkTNLnHIbpOe6S-JEB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb7788 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Bonjour à tous et à toutes j'ai le problème suivant sur ma 106 1.4 quicksilver de 1999 qui totalise 144.000 km à ce jour elle a le calculateur magnetti marelli à froid elle tournait pas bien, calait toute seule tenait pas le ralentit, fallait sans arret redémarrer pour avancer. Le moteur pas à pas a été démonté, nettoyer, depuis à froid elle tourne rond, par contre à chaud, elle continue de tourner vers 1200-1300 tours, comme si le starter auto tournait en permanence. Ca lui arrive même de s'emballer vers 2000-2500 tours ca dure quelques secondes puis ca redescend vers les 1200-1300 tours d'avant. La consommation semble excessive environ 1/4 de plein consommer pour 115 km au compteur, alors que la conduite est douce, sans aucune brutalité. Des avis éclairés seraient les bienvenus, merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keo606Rg 29 juin 2013 Signaler Partager 29 juin 2013 Bonjour a tous et a toute.je suis nouveau mais ca fais 1 moment que je consulte ce forum...j'ai un gros problème avec ma 106 sport 1,4l 75ch,elle démarre mais ne tien pas le ralentie et cale,le moteur pas a pas a été nettoyé les 4 bougie changer,sonde lambda neuve sonde capteur d'air fonctionne bien,je ne vois pas ce quel a...de l'aide svp ca serai vraiment gentil...merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lir524tD 29 décembre 2013 Signaler Partager 29 décembre 2013 bonjour a tout le monde je vient de regler le probleme de ralenti sur ma 106 kid c etait mon moteur pas a pas qui ne fonctionnait pas bien je l ai remplace par un neuf achete chez auto sensor berlin pour seulement 25,13 euros c est le moins chers que jai trouver et en ce qui conserne le changement ca prend 20 minutes vraiment tres facille voila bonne annee a toutes et a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIC572Mz 26 septembre 2014 Signaler Partager 26 septembre 2014 Bonjour à tous la ref du moteur chez auto sensor? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer073ES 25 décembre 2014 Signaler Partager 25 décembre 2014 Bonjour tout le monde voila j'ai un problèmes a ma 106green de 1994 j'ai changer (le démarreur l'alternateur don neufs ) et malgré sa ma voiture démarre je fait 100metre et elle cale toute seul après impossible de redémarrer , quelqu'un pourrait m'aider sil vous plait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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