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206

Changement joint d'injecteur 206 HDi 1.4 entrainant une panne !


Invité §gen274BQ

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Invité §gen274BQ

Bonjour à toutes et à tous !

Je voudrais vous faire part d'une mauvaise expérience récente et surtout savoir si celà est arrivé à d'autres personnes que moi, et si oui, savoir comment celà s'est terminé !

 

En résumé (j'étais pas fort à l'école là dessus....)

 

Tout à commencé lors de ma visite chez un garagiste Peugeot dans la ville ou j'habite, pour une révison des 100 000 km avec changement de courroie de distribution. Jusque là, TVB. A la reprise de mon véhicule, le mécano m'indique qu'il va falloir changer les joints d'injecteur car j'ai une fuite de compression, qui peut entrainer de graves dégats (point chaud) si rien n'est fait ....RDV pris une semaine plus tard, re-immobilisation une journée, à la fin de celle-ci, au oment de payer la facture, le gérant me demande: "le véhicule fonctionnait bien avant ?" Je dit, ben, oui, à part un joint d'injecteur...

Il m'a alors dit qu' l'essai, la voiture avait un manque de puissance ...

Je l'ai essayé , et le véhicule était inconduisible !!! Perte de puissance à bas régime... Résultat: Le véhicule est resté immobilisé au garage plus d'une quinzaine de jours, et il a fallu remplacer les 4 injecteurs !!!! D'une facture de 350 euros initialement prévus, il s'y est ajouté 1680 euros de frais supplémentaires !!! Pour moi, les obligations de résultat et de dépôt n'ont pas été respectées !...

Le garage m'a offert: le véhicule de prêt pendant la durée des travaux, la main d'oeuvre et 20% sur les pièces,

J'ai fait appel au service clientèle, et aucun résultat, aucun geste commercial supplémentaire n'a été possible, à cause de la vétusté de mon véhicule ! (2002-100000km) !!! La voiture est devenu un objet jetable ! ça vaut pas le coup de faire un geste commercial ! Une chose est sure, je comptais prochainement changer de véhicule, et à cause de cette mésaventure, je n'achèterais pas Peugeot alors que j'étais un fidèle de la marque !

 

Ci dessous, un extrait du courrier adressé au service client:

 

 

 

"Messieurs,

 

 

Pour faire suite à notre entretien téléphonique de ce jour, je tiens à vous rappeler le sens de ma démarche au service des relations clientèle des automobiles Peugeot.

En effet, fidèle de votre marque, j’ai acheté une Peugeot 206 HDi 1.4 à l’un de vos collaborateurs, en 2003.

 

Ce véhicule a été suivi et entretenu régulièrement et uniquement dans le réseau Peugeot, même en sortie de garantie. C’est donc comme d’habitude que je me suis rendu au garage Peugeot XXX , pour ma révision des 100 000 kms. J’en ai aussi profité pour faire effectuer un changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau.

(Facture n°XXX, d’un montant de 1058,37 euros)

 

A la remise de mon véhicule, le responsable de l’atelier et le mécanicien m’ont expliqué qu’ils avaient découvert une fuite d’huile au niveau du cache culbuteur ainsi qu’une fuite de compression au niveau d’un injecteur. Sur les conseils de ces personnes, j’ai pris RDV très rapidement, pour le Vendredi 23 Mai afin d’effectuer ces réparations nécessaires.

(Facture n°XXX, d’un montant de 345,89 euros).

 

Ce matin là, la voiture fonctionnait normalement, hormis le bruit caractéristique de la fuite de compression, à froid, au ralenti. Le soir, à la reprise du véhicule, au moment du règlement de la facture, le chef d’atelier m’a signalé avoir remarqué une perte de puissance lors de son essai, après le changement des joints. J’ai donc voulu essayer le véhicule et vérifier cela par moi-même, et j’ai tout de suite remarqué une perte de puissance à bas régime. La chef d’atelier m’a donc demandé de revenir déposer le véhicule le mardi suivant afin d’analyser la source du problème. Le mardi suivant ,mon véhicule a été réceptionné en échange d’un véhicule de courtoisie.

 

A noter, aucun ordre de réparation n’a été signé, l’objectif étant de me restituer le véhicule en bon ordre de fonctionnement. (Le technicien soupçonnait un joint d’admission /Turbo mal repositionné)

 

Depuis cette date, le chef d’atelier et moi-même sommes restés en relation téléphonique afin que je sois mis au courant des investigations. Hier, celui-ci m’a annoncé que, malgré le démontage/remontage/nettoyage des injecteurs, le problème persistait et qu’il fallait changer l’ensemble des injecteurs.

Malgré une proposition de sa part (20% de remise sur les pièces, Mains d’œuvre offerte et véhicule de courtoisie gratuit), j’ai refusé son offre. (Proposition se montant à plus de 1600 euros !)

 

En effet, j’estime que j’ai laissé mon véhicule aux mains du garage pour un changement de joints d’injecteurs, et suite à cette intervention, mon véhicule m’a été rendu avec un fonctionnement anormal. Cette panne n’était pas présente avant l’intervention des techniciens et celle-ci ne dépendant pas de moi, mais du véhicule, suite à la réparation, je pense que les frais à engager pour résoudre cette nouvelle panne ne peuvent m’être demandés.

 

En vertu des articles 1915,1927 (Obligation du dépositaire), et 1147 (Obligations de résultat) du code civil, je demande à ce que mon véhicule me soit restitué en bon ordre de marche, avec une garantie sur les pièces changées et aucun frais supplémentaire.

 

Aujourd’hui, le responsable de l’atelier m’a signalé que le véhicule de courtoisie me serait facturé à partir du lundi 16/06/2008. Ces frais supplémentaires ainsi que l’immobilisation du véhicule (déjà 15 jours) dépendent du délai de votre réponse. J’espère que ma fidélité et mon attachement à la marque me seront récompensés…

 

Dans l’attente que vous me contactiez, je vous prie de croire, Messieurs, l’expression de mes sentiments respectueux."

 

 

 

 

Et bien non, apparemment, je n'ai pas été convainquant...

 

En résumé, on suit les conseils d'un garagiste de la marque Peugeot, on change les joints d'injecteurs (20 euros de pièces, 330 euros de MO, hors de prix !!!), et on se retrouve avec un véhicule immobilisé pendant 3 semaines, et 1680 euros de frais supplémentaires, alors que je ne suis pas en faute !!! C'est un pb purement mécanique , (on peut même soupçonner une fausse manip...) !!! INADMISSABLE !

Je n'ai pas tenté l'expert car je n'avais pas l'assurance juridique à l'époque et j'ai eu peur que celà fasse encore grimper la note...

 

Merci à ceux qui m'ont lu de me donner leur réactions on de me dire si celà leur est déjà arrivé... (quel a été le résultat ?)

 

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Invité §fab625FP

un véhicule aujourd'hui est prévu pour le constructeur d'une durée de 7 , 8 ans et 80 000km

voilà c'est tout! c'est le commerce maintenant

 

pour exemple mes parents sont agent citroen une c4 arrive 50 000km un peu plus de 2ans le moteur c'est emballé donc moteur mort cout du moteur 3800€ citroen prend en garantie 3400€ du moteur, le turbo (qui en est la cause) de 1500€ et toutes la main d'oeuvres qui va avec (dépose moteur, boite....) je compte meme pas;est à la charge du client!!

 

le mécano n'y peut rien mais il y a eu tellement de profiteur avec les garantie que maintenant le 'trafic' est impossible et très controlé par l'usine

 

a+

 

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Invité §gen274BQ

Yes, en effet.... en fait les pièces moteur sont de plus en plus cher vu les technologies et celà ne vaudra plus le coup de les réparer lorsque les véhicules auront plus de 3 ans, vu le cout !... Le pb c'est qu'on achète nos voitures de plus en plus cher, et c'est pour qu'elles durent de plus en plus longtemps, mais c'est l'inverse qui se produit, elle sont de moins en moins souvent réparable sans trop de frais, et la cote argus baisse vite, résultat, pleins d'épaves ! et il faut racheter une voiture de plus en plus souvent !!! Quel commerce !

Dans mon cas, je ne voulais pas faire jouer la garantie, mais au moins l'assurance du garage puisque la panne s'est produt suite à leurs réparations, pour moi, leurs manipulations ont entrainé la panne sur les injecteurs, donc, c'était à eux de réparer et prendre en charge les frais !

 

C'est comme si chez un dentiste, celui-ci dérapait sur la dent d'a coté avec sa fraise et 'oups', dommage madame, on vous facture une couronne en plus ! Bref, la prochaine voiture que j'achèe, je l'achète neuve ou très récente afin d e profiter de 3 ans de garantie mini, puis au bout de 3 ans, je la revend....

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Invité §fab625FP

et oui!!

en france le but est de renouvelé le park de l'automobile!

on ne peut plus faire la comparaison entre un 205 xud 1.9D et une 307 hdi par exemple

 

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Invité §gen274BQ

J'ai vu une personne ce WE qui travaille dans un garage qui m'a dit que mon pb était surment du à un pb connu sur ce type de moteur (HDi 1.4), concernant la pompe à injection qui s'use et fini par envoyer des micro particules de métal dans le circuit d'injection. Résultat, celà bloque les injecteurs !!! Peugeot change donc les injecteurs (qui m'ont été facturés avec un geste commercial), mais aussi la pompe d'injection et tous les élements qui ont un rapport avec le circuit de gazoil... Cette même personne m'a dit qu'il allait jusqu'à changer le réservoir !!!

 

Alors aux proriétaires de ces véhicules !!! surveillez vos pompes à injection !

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Invité §kaz086tA

Vive le mazout ! Il parait que ça coute moins cher à la pompe par contre en maintenance et fiabilité c'est 2fois plus cher d'après les stats. L'économie à la pompe est largement bouffé par le surcout d'entretien.

Le remplacement du réservoir c'est si la cause est du à la flotte mais bon le client a besoin de sa bagnolle donc il payera. Automobiliste = vache à lait

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Invité §200822qL

La technologie avance vite, mais c'est bien complexe. PSA/Ford ne sont pas seuls touchés, cela dépend des sous-traitants qui fabriquent, mais aussi de l'usage, du suivi après-vente régulier et de l'expertise du compagnon qui a fait le travail en amont (a-t-il vu et signalé un problème préalable?). Pour autant un 206 reste une bonne voiture.

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Invité §AtJ563eN

Bonjour

Alors là, je voulais écrire un post pour en savoir plus sur mon pb de puissance moteur mais je vois que le cas de gentalliage 77 ci dessous est tout simplement EXACTEMENT le MEME que le mien !!!

bruit provenant du moteur et indiquant nettoyage injecteur avec changement de joint à faire

rdv pris chez un garage et je paie puis récupère ma voiture ...et là ! soucis puissance moteur car bcp de mal à dépasser les 90 et vraiment peu de reprise !

bref pas normal du tout

je rappelle dès en arrivant chez moi en indiquant pb puissance et en leur demandant si tout avait bien été Ok pour eux d'autant plus qu'il était indiquer sur la facture essai sur route !!!

donc je pense qu'ils n'ont pas du esayer la voiture car ils auraient bien du voir le pb

et on continue car rdv pris de nouveau 5 jours après car je voulais récupérer ma voiture comme elle l'était avant c'est à dire avec aucune anomalie de perte puissance moteur...mais un simple bruit de claquement sur moteur et qui signifiait simple fuite sur un injecteur

suite à ce dernier rdv et après des recherches, on m'indique au final : on a trouvé la panne => les 4 injecteurs sont encrassés et il faut donc les changer !!! bien sur et je vous indique pas le prix qui va avec ...

donc je suis en train de me dire et au vu de ce que je peux lire aussi : est ce que le fait de remplacer les 4 injecteurs fera que je retrouverai ensuite ma 206 en état de marche normal ?

car certains indiquent qu'après changement des 4 injecteurs, le pb de perte de puissance moteur n'avait pas disparu ???!

j'aimerais bien avoir le retour d'un connaisseur sur ce problème d'injecteur 206 car si ca se trouvê mon pb vient d'ailleurs meme si soit disant ils ont bien expertisés et n'ont pas trouvé d'autres choses que ce pb...

 

pour moi ca reste qd meme anormal qu'on fasse payer les gens qui reprennent un véhicule ...qui ressorte du garage bien plus mal en point qu'il ne l'était auparavant

on est vraiment bon qu'a payer au final

mais en tout cas et au vu des centaines de poss que j'ai pu voir sur les pb 206 HDI au niveau injection, je crois que Peugeot c'est bel et bien fini !

et les moteurs HDI aussi !!!

 

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Invité §saa783Zy

Bonjour a tous.

J ai le meme probleme que vous. J ai une fuite d'injecteur j ai proceder au remplacement du joint moi meme.

J ai remplacé le joint d'injecteur + la bague de centrage+ le tuyaux de retour gasoil. J ai tous bien remonté. Et Hop. la voiture calle facilement.

J'ai fait un essaie routier et la voiture atteint difficilement les 80km/h. ca me rapel ma 1er voiture qui n avait pas de turbo. et je peux dire que c est encore pire.

 

a froid la voiture a un peu du mal a demarrer, Mais, A chaud elle demarre a 1/4 de tour.

 

Mes injecteurs sont de marque siemens.

 

La question qui se pose: Pourquoi ce probleme n apparaissait pas avant? pourquoi il apparait que apres?

 

Voila comment mon auto fonctionne par rapport au passage des vitesse. Pedale d'accelerateur a fond

 

Rapport de vitesse Compte Tours Compteur kilometrique

1er 3100 tours/ Min 30kh/h

2eme 2900 Tours/ Min 60km

3eme 3000 Tours/ Min 70 km / h

4eme 2500 Tours / min 80km/h

5 eme ca se retrograde

 

 

Y'a t il un sorcier parmi nous? Au moin pour me dire les premier element a conroler.

 

Bonne soirée

 

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Invité §AMG035uy

g eu le probleme et je les resolus en remplacent la commande par depression de la vanne turbo a essayer.

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