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205

205 td probleme injection ???


Invité §tru411yQ

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Invité §tru411yQ

bonjour a tous,

alors je vous explique mon probleme. je viens d'acquerir une ptite 205 td de 91 vraiment pas chère avec quelques travaux mecanique et carrosserie à effectuer.carrosserie pas de souci c'est mon job!!! ;)

coté mecanique je me debrouille mais pas suffisament il faut croire car je n'arrive pas a trouver la solution à mon probleme.....

comme je l'ai dis plus haut elle est de 91 enfin la caisse mais pas le moulin car apres toutes mes recherches sur le net et les questions posées au mecano que je connais personne ni moi meme avions vu une 205 td equipée d'un intercooler. :??:

alors premiere idéé moteur de 306 ou 405 (je sais c long comme sujet mais c'est pour donner le + d'info possible)

j'ai trouvé que le turbo se declenchait tard aux environs de 3000tours alors vu qu'elle n'avait pas tourné depuis j'ai commencé par tout le circuit de gasoil filtre changé nettoyage durit d'arrivée gros entretien sauf vidange moteur et bougie de chauffe maintenant sur periph tranquille a 120 et 3000tour la voiture se met à accelerer brusquement pour atteindre 160 sans broncher!!!!

si vous avez des reponses à m'offrir n'hesitez surtout pas... le moulin a l'air vraiment sain et tourne bien en plus j'ai un peu de pieces moteur venant d'une 309D (pompe, injecteur....)

merci d'avance :jap:

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Invité §lau487uv

T'as surement un 1.8 ou 1.9 TD, qui tirent respectivement 90 et 92 ch :roll:

Donnes nous plus d'infos sur ton souci, y'a pas d'autres moments où il surgit qu'à 120 sur le périph ?

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Invité §oma470MK

salut

et bien moi sa met arriver et le problem et qu'il y avait trop d'huile donc quelques fois elle accelerait toute seul.

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Invité §tru411yQ

ben le truc c'est qu'elle me le fait quand je garde un regime regulier sur quelques km.. je pense pas que se sois un trop plein d'huile car je n'ai fait qu'un appoint sans depasser le max....d'ailleur je vais bientot faire la vidange moteur et boite car lorsque que je l'ai eu elle n'avait pas tourné depuis bien 3mois alors je preferais la faire tournée un ptit moment avec l'huile qui etais dans le moteur.

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Invité §tru411yQ

je penche plus pr un 1.9 car je n'ai pas la pompe a vide entrainé par courroie.

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Invité §neo768JF

Salut,

Pour cette histoire de pompe à vide on ne peut pas dire ce que tu as comme moteur.

 

En effet d'origine le moteur de la 205 td a une pompe a vide entrainée par courroie et fixée sur le collecteur d'admission.

Lorsqu'il y a un échangeur (sur le 1L8 ou 1L9 td avec echangeur au dessus du moteur) il n'y a pas de fixation pour la pompe a vide sur le collecteur.

 

En général elle est remplacée par une pompe à vide en bout d'arbre à cames mais il est possible de fixer la pompe avec entrainement par courroie la où se fixe la pompe de DA (sur un 1L8 c'est à dire en gros en dessous de la poulie en bout d'arbre à came).

 

Pour le turbo qui se déclenche assez tard cela vient certainement du reglage de l'avance sur la pompe qui entraine un comportement on/off de ton turbo. Toutefois il se peut que le turbo soit grippé ce qui peut entrainer ce même phénomène.

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Invité §uxa548ID

MOI perso je dirais que t'as un soucis avec ta pompe a injection,ca serait pas une lucas des fois? c'est la maladie la dessus.......

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Invité §tru411yQ

merci neo pour t info! je n'ai pas la DA sur la mienne...par contre j'aimerai que tu me donne un peu+ d'nfo sur "le reglage de l'avance sur la pompe"? le turbo ca m'etonnerai car au dessus de 3000tours elle as un sacré coup de fouet j'avais avant une 306 td... et c'etais moins violent!!!les seules differences observer coté mecanique sont pas de réchauchage filtre a gasoil support moteur different coté boite vase d'expension a part.....

merci d'avance

 

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Invité §neo768JF

Pour le réglage de l'avance sur la pompe je ne peut pas t'aider car je sais pas faire, essaye d'aller en section mécanique pour poser ton problème.

 

Si j'ai bien compris ton problème le moteur s'emballe alors que tu n'accélères pas. Cela peut venir de la pompe qui serait fatiguée mais je penses pas que ca vienne du réglage de l'avance. Essayes d'aller demander conseil aupres d'un dieseliste.

 

Quand j'ai du changer le turbo (320 000 km, paix à son ame) sur ma 205 le mécano a reglé l'avance sur la pompe et l'effet coup de pied au cul s'est bien atténué. Un pote avec une 306 td l'avait essayé avec l'ancien turbo et il avait dit pareil que toi, nettement plus de sensation.

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