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107

achat d'une 107 (conseils ?)


Invité §saw851vk
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Invité §saw851vk

bonjour à tous!

 

voila je voudrais acheter la 107 que je trouve tres belle et tres bon marché.

J'aimerais la prendre en noir...

Que pensez vous de cette voiture?

J'aimerais la prendre en essence car apparemment elle ne consomme pas trop et donc comme ca elle me reviendra moins chere....

Quelle est le modèle exact à prendre? Et quelle option serait interessante?

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Invité §sli011tn

bonne voiture, simple fiable et économique

 

Elles ont été élaboré en collaboration avec Citroën et Toyota ce qui veut dire que ce sont les mêmes voitures à part leur look extérieur. Cependant avec Toyota tu bénéficiras de 3 ans de garantie au lieu de 2, mais si c'est la 107 qui te plait, ainsi soit-il :jap:

 

Après les finitions 107 je connais pas trop, je sais que il y a la Urban puis la Trendy si je ne me trompe pas, à voir avec les possesseurs.

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Pour te répondre, il faut d'abord savoir de quoi tu as besoin ... Tout le monde n'a pas besoin de tout ce qu'on peut trouver sur une 107.

 

Les équipements sont bien décrits sur le site de Peugeot ... en résumé, effectivement, il y a l'Urban (qui n'a que la direction assistée : pas de vitres électriques, pas de fermeture centralisée, pas de compte tour, pas de porte de boîte à gant, la banquette arrière en un seul morceau et sans appuie tête ... bref ) : le minimum ... C'est ce que j'ai en 3 portes ... et je ne lui trouve qu'un gros défaut : c'est le fait qu'on est obligé de dérégler le siège pour faire accéder les gens aux places arrières : ce qui n'est plus un problème si on choisit 5 portes ... donc je recommande la version 5 portes.

 

La trendy, c'est une Urban qui aurait en plus :

vitres électriques, fermeture centralisée, banquette arrière fractionnée + appuie-têtes + fixations isofix : a priori une meilleure insonorisation (c'est sensible qu'une Trendy soit plus "feutrée" qu'une Urban (que la mienne en tout cas) et le fameux compte tour.

 

dans les options : on va trouver la clim , l'autoradio et des jantes alu dans le genre "monté en usine". Pour le reste, tout n'est qu'accessoires.

 

Je souligne que seules les jantes alu proposées en série ont la même largeur que les jantes tôle d'origine (4.5Jx14) ... dans le commerce, vous ne trouverez que des 5.5Jx14 ou des 6Jx14, ce qui, dans le deuxième cas, oblige à passer à une taille supérieure de pneus.

 

Je préfère le dire ... ça peut valoir le coup de prendre les jantes en options : c'est là qu'elles seront le moins cher, c'est plus facile de choisir ses pneus (d'origine, la 107 est équipée de ContiEco qui s'usent vitent et on un comportement moyen (je n'ai fait QUE 33000km avec les pneus Conti d'origine)) et enfin, c'est seulement sur des 4.5" de large que les 155 d'origine sont à l'aise ... déjà sur des jantes de 5.5" de large, la jante déborde un peu des 155... je ne trouve pas ça esthétique, personnellement.

 

En ce qui concerne la garantie, j'ai fait des calculs et Toyota conssent moins facilement des remises sur ses modèles ... ce qui fait qu'avec la différence, on peut largement "acheter" une année de garantie supplémentaire chez Peugeot. l'argument de la garantie est un peu léger.

En revanche, pour avoir à faire aux 3 constructeurs : c'est Toyota qui l'emporte en sympathie (au moins pour les concessionnaires visités), Citroën vient en deuxième, et Peugeot en dernier.

 

Si c'est une peugeot que j'ai, c'est que la voulais jaune citrus et que c'est la seule à avoir cette couleur. Ils en avaient une en stock en Urban ... c'était en juin 2005 quand elle est sortie : j'ai donc eu la première 107 immatriculée dans les Yvelines. Personne n'aurait de 107 plus vieille que moi dans le 78 !!

 

Aujourd'hui, après plus de 77000km, le bilan est "un service" après vente très décevant de la part de la concession qui me l'a vendue, mais la voiture reste extraordinaire dans les critères qui m'intéressent : consommation, performance, limitation de la fatigue lombaire (confort selon MES critères),style, capital sympathie.

 

Je pense déjà à ma prochaine voiture, mais je ne peux pas me mettre dans l'idée de me séparer de celle là ... donc, le budget de la prochaine devra ne pas compter la reprise de la 107 ... à moins que je prenne la même...

 

Si je devais reprendre une triplette : sans hésiter : la Citroën C1 en version de base (sans la Direction Assistée qui ne sert vraiment à rien dans mon cas : je ne fais pratiquement que de la route et sa légèreté fait le reste dans les manoeuvres), en 5 portes, et rouge ou blanche (parce que le jaune râ (citron à peine mûr) j'ai du mal et que je déteste les peintures métallisées)

 

L'autoradio en option est bien intégré et pour peu qu'on lui ajoute des HP à l'arrière a même un bon son (Panasonic) ... en revanche, à 300 Euros, il faut soit négocier son prix (se le faire offrir), soit le refuser : en deuxième monte, le choix est bien plus large et plus complet pour beaucoup moins cher). Il faut savoir que sa forme épouse le tableau de bord, cependant, et qu'il est muni d'une horloge : qui est la seule source d'heure à bord !!! (une horloge, ça vaut tout de suite 3 € !!! ça va !!)

 

jr

 

 

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Invité §cou455UW

pour en utiliser une de base au boulot je trouve que c'est bien leger en finition et en moteur (le 3 cylindres est bruyant et fait un bruit desagreable )sinon c'est agile et facile a garer,ideal en ville

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le son du moteur surprend ... surtout quand on est habitué au son des 4 cylindres ... moi c'est le contraire ...

j'aime beaucoup le son de ce moteur, et à 130 km/h, comme la boîte est longue, il casse quand même moins les oreilles que le 1.2 d'une Twingo !

 

La voiture est conçue pour être légère : et des détails sentent effectivement l'excès d'économie, mais je n'ai rien trouvé qui ne soit pas fonctionnel ni peu solide.

 

Je tiens à souligner l'excellente qualité, par exemple, des commodos qui viennent directement de modèles japonais : ils font particulièrement solides et bien faits, ainsi que le volant ... par opposition, par exemple, aux commandes d'une Twingo II ou d'une panda qui elles, font carrément jouets chinois en comparaison.

 

Elle n'est pas exempte de défauts, mais quand on la choisit pour ses qualités, on n'est pas déçu.

 

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Invité §inv715ON

le son du moteur surprend ... surtout quand on est habitué au son des 4 cylindres ... moi c'est le contraire ...

j'aime beaucoup le son de ce moteur, et à 130 km/h, comme la boîte est longue, il casse quand même moins les oreilles que le 1.2 d'une Twingo !

 

La voiture est conçue pour être légère : et des détails sentent effectivement l'excès d'économie, mais je n'ai rien trouvé qui ne soit pas fonctionnel ni peu solide.

 

Je tiens à souligner l'excellente qualité, par exemple, des commodos qui viennent directement de modèles japonais : ils font particulièrement solides et bien faits, ainsi que le volant ... par opposition, par exemple, aux commandes d'une Twingo II ou d'une panda qui elles, font carrément jouets chinois en comparaison.

 

Elle n'est pas exempte de défauts, mais quand on la choisit pour ses qualités, on n'est pas déçu.

 

il faud dire aussi que peugeot n'averti pas que l'on ne peut pas mettre d'attelage remorque; moi je suis marron je l'ai déja commander la 107

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Invité §inv881KI

Apparemment la C1 est quasi identique à celle là et elle est moins chère.

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Invité §inv881KI

Et aussi dans le même style y'a la Aygo qui bénéficie d'un de plus de garantie !

D'après des tests de conso, la Aygo serait au dessus niveau qualité. Niveau prix ça donne quoi ?

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L'aygo vaut l'équivalent de 2 ans d'extension de garantie en plus sur la C1/107, ce qui revient au même. Ca n'est intéressant que si tu habites à côté d'un Toyota en plus ...

 

A tout prendre, c'est la C1 qui aurait ma préférence, et de loin pour un détail qui a toute son importance à mes yeux : la monte de pneus Michelin en origine alors que les 107/Aygo sont équipées de ContiEco qui ne servent pas bien la voiture.

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Invité §lal821PL

Bonjour

Je suis tout nouveau sur ce forum que je suis depuis pas mal de temps.

D'ailleurs, celà m'a décidé de passer à l'action en achetant une ... 107.

 

J'en ai fait l'acquisition en Novembre 2008. Elle est de Septembre 2006 et affichait 20500 kms.

Acheté en garage avec garantie 1 an au prix de 6390 Euros, bleu métal et radio CD, modele Urban 5 Portes essence.

 

Sincerement j'en suis ravi. Dès les premiers tours de roue très surpris pour le bruit mais enuite je la compare au flat 6 d'une 911.

Côté conso, 5,2 litres de moyenne.

Un rayon de braquage de folie.

Freinage un poil limite je trouve.

 

Bref aujourd'hui ell a 25500 kms et j'en envie d'en racheter une neuve.

 

Pour la C1 OK mais bon pas de D.A. de série en entrée de gamme....

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Bonjour

Je suis tout nouveau sur ce forum que je suis depuis pas mal de temps.

D'ailleurs, celà m'a décidé de passer à l'action en achetant une ... 107.

 

J'en ai fait l'acquisition en Novembre 2008. Elle est de Septembre 2006 et affichait 20500 kms.

Acheté en garage avec garantie 1 an au prix de 6390 Euros, bleu métal et radio CD, modele Urban 5 Portes essence.

 

Sincerement j'en suis ravi. Dès les premiers tours de roue très surpris pour le bruit mais enuite je la compare au flat 6 d'une 911.

Côté conso, 5,2 litres de moyenne.

Un rayon de braquage de folie.

Freinage un poil limite je trouve.

 

Bref aujourd'hui ell a 25500 kms et j'en envie d'en racheter une neuve.

 

Pour la C1 OK mais bon pas de D.A. de série en entrée de gamme....

 

 

en même temps :

1°) c'est une option : sachant que le volant n'est pas réglable en hauteur sans la direction assistée.

2°) l'assistance est vraiment accessoire, la direction, sans assistance est plus démultipliée, et la voiture légère ... sans assistance, elle est encore plus souple à conduire qu'une 206 AVEC la direction assistée.

 

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Invité §cha557tz

bonjour à tous!

 

voila je voudrais acheter la 107 que je trouve tres belle et tres bon marché.

J'aimerais la prendre en noir...

Que pensez vous de cette voiture?

J'aimerais la prendre en essence car apparemment elle ne consomme pas trop et donc comme ca elle me reviendra moins chere....

Quelle est le modèle exact à prendre? Et quelle option serait interessante?

 

 

bonjour!!

j'ai une 107 essence depuis 3 ans;elle est tres bien ,seul le probleme des serrures qui s'use tres vite;je suis bien embetee en ce moment

au debut,cete le coffre et maintenant la serrure passager et il n'y a pas de lumiere ds le coffre ce qui est assez genant

bises a vs

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Invité §sno878ZQ

 

bonjour!!

j'ai une 107 essence depuis 3 ans;elle est tres bien ,seul le probleme des serrures qui s'use tres vite;je suis bien embetee en ce moment

au debut,cete le coffre et maintenant la serrure passager et il n'y a pas de lumiere ds le coffre ce qui est assez genant

bises a vs

 

 

Jr a eu ce problème il me semble :D

moi j'ai la condamnation centralisée ......donc ...... ;)

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J'ai toujours le problème, et un garagiste a eu l'amabilité de la nettoyer parce que mes enfants ont mis du sable dedans !

 

IL ne faut hésiter, si tu n'as pas eu aussi du sable à acheter une bombe de dégripant/nettoyant et à en mettre sous un peu de pression dedans ... ça aide bien !

 

Je suis pas pour les gadgets qui ne servent pas, c'est pour ça que je me suis passé de la condamnation centralisée, mais aujourd'hui, je vois qu'elle aurait eu une utilité !! éviter d'avoir des problèmes de fragilité des serrures ...

 

Ma prochaine aura la condamnation centralisée ... parce que ça risque de ne pas être une 107, et qu'il n'y a PLUS de voitures à part elle qui n'ait pas cet équipement :D

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Invité §sno878ZQ

c'est Peugeot qui t'a prété une phase 2 ?

c'est sympa , ils auraient pu te refiler une "reprise" :ange:

genre une LN qui traine :lol:

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Invité §Lau050Lh

Bonjour Jr,

 

Me revoilà pour confirmer que je suis hyper satisfaite de ma 107 GT LINE. Je ne regrette pas cette voiture, spatieuse, confortable, magnable et très stable même en hiver !!!!

Grâce à tes conseils pertinents, tu m'avais rassurée sur les qualités de la 107 et de son excellente tenue de route.

Merci encore.

Je suis juste embettée avec les vitres électriques que je ne peux pas descendre à fond car elles ne remontent plus : il faut alors tirer la vitre en hauteur !!!!!!!! Motorisation trop faible...c'est décevant.

J'ai hâte de savoir pour quelle triplette tu vas craquer...

A bientôt Jr

 

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après ma 107, je pense que je n'aurai pas une autre triplette ... pour la simple raison que j'ai BESOIN de 5 places maintenant (quand j'ai acheté la 107, on n'était pas sûr d'avoir un troisième enfant ... mais bon elle est là maintenant ... donc nous sommes 5, et il est impératif que nous puissions mettre 3 enfants soit dans l'une soit dans l'autre...

 

et en 5 places, le choix devient tout de suite plus délicat !

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Invité §sno878ZQ

après ma 107, je pense que je n'aurai pas une autre triplette ... pour la simple raison que j'ai BESOIN de 5 places maintenant (quand j'ai acheté la 107, on n'était pas sûr d'avoir un troisième enfant ... mais bon elle est là maintenant ... donc nous sommes 5, et il est impératif que nous puissions mettre 3 enfants soit dans l'une soit dans l'autre...

 

et en 5 places, le choix devient tout de suite plus délicat !

 

 

les impératifs familiaux ............ et oui ......... :ange:

impossible de triuver mieux en 5 places autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

je m'avance un peux là non :lol:

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Invité §lil205Lt

J'ai été propriétaire d'une 107 en version trendy, 1l essence, que j'ai revendue car je ne garde jamais mes voitures plus de 2/3 ans (je dois avoir une sorte de phobie des garagistes) :lol:

En résumé une bonne petite voiture, une pêche étonnante malgré son petit moteur, pour moi qui ne fait quasiment que de la ville c'était une voiture idéale. Elle ne manquait pas de reprise dès lors que me prenait l'envie de passer à une conduite nerveuse. Et ce moteur, quelle musique :sol:

Sur autoroute sa légèreté se faisait ressentir, moi qui sortait d'une 206 j'ai bien ressenti la différence, mais je faisais rarement de gros trajets donc pas vraiment un problème.

En terme d'habitabilité, le coffre est très petit mais pour l'ordinaire c'est suffisant. Sachez que j'ai quand même réussi à y caser une poussette et pas des plus petites!! Sinon pour les courses, faut pas compter de ramener du supermarché un stock de trois semaines... à part de mettre des sacs au bas des sièges.

Pour l'habitacle, il m'est arrivé de faire un gros trajet à 4 adultes, faut se tasser un peu à l'arrière mais ça se fait pourvu que ce ne soit pas tous les jours comme ça. Et titine assure quand même courageusement.

En résumé j'en dresse un très bon bilan si ce n'est qu'elle se révèle parfois trop petite pour l'usage, ce qui m'a poussé à la remplacer par une clio.

 

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Invité §Jbt867YU

Bonjour,

 

Je "remonte" le sujet pour deux questions.

 

Objectif (me concernant): petite voiture fiable d'occaz pour trajets intra-urbains, sans soucis de "courroie" (107 = "chaine") => j'envisage donc d'acheter un modèle de 107 d'occasion vu, dans mes prix: 1ère mise en circulation de mars/2007, ayant env. 60000 km au compteur...

 

 

J'ai du coup deux questions:

 

- Qu'est-ce qu'une "Phase 1 / 2" ? (je vois cela dans certaines conversations)

[auto-réponse] : Phase I jusqu'en 2007, Phase II à partir de 2008 (sauf erreur de compréhension de ma part: restylage, feux anti-brouillard, radio Bluetooth), et III en 2012 (Clim + radio en standard)

 

 

- Les problèmes d'embrayage & de pompe à eau sont-ils "systématiques" sur tous modèles/phases ?

Merci d'avance pour vos retours !

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Invité §Jbt867YU

Sur la seconde question:

[Toujours en "auto-réponse" ;-)] Je viens de voir une Phase II (de 1ère mise en circulation fin/2010, la calendre est bien "chromée"), et l'embrayage a été refait à 71000 km.

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Invité §LOM873wa

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une peugeot 107 à une mamie de 90 ans, mais elle ne sait pas me répondre concernant la courroie de distribution . D'après mes différentes lectures, il existe 2 sortes de courroie, dont une à chaine, qui peut me renseigner ?

 

peugeot 107 de 2008

essence, automatique

4 ch

 

J'ai la photocopie de la carte grise, si il manque des renseignements

 

Merci

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Invité §igo425Mf

Bonjour,

 

Je "remonte" le sujet pour deux questions.

 

Objectif (me concernant): petite voiture fiable d'occaz pour trajets intra-urbains, sans soucis de "courroie" (107 = "chaine") => j'envisage donc d'acheter un modèle de 107 d'occasion vu, dans mes prix: 1ère mise en circulation de mars/2007, ayant env. 60000 km au compteur...

 

 

J'ai du coup deux questions:

 

- Qu'est-ce qu'une "Phase 1 / 2" ? (je vois cela dans certaines conversations)

[auto-réponse] : Phase I jusqu'en 2007, Phase II à partir de 2008 (sauf erreur de compréhension de ma part: restylage, feux anti-brouillard, radio Bluetooth), et III en 2012 (Clim + radio en standard)

 

 

- Les problèmes d'embrayage & de pompe à eau sont-ils "systématiques" sur tous modèles/phases ?

Merci d'avance pour vos retours !

Bonjour,

 

La triplette à moteur Toyota est extrêmement fiable, elle n'a que deux problèmes récurrents sur la première génération: la pompe à eau et l'embrayage. A partir de 2010, ces défauts ont été revus et il n'y a normalement plus de soucis à se faire à part l'usure normale du véhicule si il a été bien entretenu, notamment concernant la vidange annuelle.

Ma deuxième voiture est une Peugeot 107 de 2012 qui a 132.000 kms: L'embrayage est toujours d'origine et je viens de faire la pompe à eau en prévention puisque je devais changer la courroie d'accessoires. La batterie est toujours d'origine également, et la clim n'a jamais été rechargée.

De plus, je roule à 2/3 de E85 et 1/3 de 95E10 sans aucune modification ni témoin allumé, pour une consommation moyenne de 5,5L et de ce fait, le budget carburant me revient à moins de 50 euros pour 1.000kms.

En résumé, cette triplette "Toyota" est une voiture très fiable et très économique, idéale en deuxième voiture mais privilégiez les modèles entre 2010 et 2014 (La nouvelle génération 2014 à moteurs PSA = fiabilité très aléatoire).

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Invité §Jbt867YU

@igorowicz

 

Merci pour les détails.

 

Bon j'ai craqué et ai acheté (en 2ème voiture, avec objectif "trajets ville") une P107 de 2010, ed. Black & Silver, ancienne 1ère main :) .

 

Points +: CT 2020 OK, tenue de route OK (tt droit si l'on "lâche un peu" le volant), embrayage refait (cool), batterie changée, léger jeu sur le levier de vitesse (mais rien de grave), Clim un peu bruyante (mais vraiment efficace), pas d’infiltration d'eau notée.

 

Points -: Pompe à eau d'origine (à voir...). Et elle "mange" les pneus avant: changés (/Firestone) par l'ancien propriétaire début 2018, ils sont déjà proche du témoin et à changer d'ici l'hiver (à voir si je ne passerai pas aux Michelins).

 

J'ai passé 4hrs à bien la nettoyer/désinfecter, elle est nickel !

Petit truc (lu dans le forum, et approuvé !): cuirs du volant et du pommeau de levier de vitesse étaient bien/terriblement "collant" à la chaleur => un chiffon + Dove "Nourishing Body Care" (équivalent "Nivéa", à 1EUR en promo au super marché) jusqu'à ce que le cuir soit bien "glissant", et 2 à 3 jours après, tout était parfait, cuir "nourri" et agréable à la saisie !

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Invité §igo425Mf

Tu ne mentionnes pas son kilométrage mais vu son âge, je suppose que tu dois tourner autour des 100.000kms...

A présent, tu es tranquille pour la ville si tu as un nouvel embrayage. Quant à la pompe et la courroie d'accessoires, le changement se fait de paire. Vérifie bien que ta pompe ne fait pas de bruit, ainsi que la courroie ne s'effiloche ou se détende trop.

 

Quant aux pneus, c'est bizarre. Perso, je roule avec 4 pneus hiver Nokian (oui, nous sommes en été, je sais) et alors que j'ai déjà fait 9.500kms avec ces pneus depuis novembre dernier, ils reste encore un bon 6mm de gomme à l'avant et plus de 7mm à l'arrière, avec une usure homogène. Mais il est vrai que je fais beaucoup de nationales et autoroute, donc peu de démarrage et jamais je ne fais patiner les pneus.

 

Quant à la climatisation, elle fait son job mais rien à voir avec ma voiture principale vu le nombre de buses d'aération assez limité sur la 107.

 

Bonne route...

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Invité §Jbt867YU

[update suite à remarque de igorowicz] Véhicule à 75000 km. Je m'en tire bien !

OK, je vais regarder/écouter la pompe et Cie.

Pneu arrière, nickels. C'est pour ça que je trouve strange ne niveau d'usure des pneu avant. Bon, on verra à l'usage (en ville) après nouvelle monte...

Oui, Oui... la Clim "fait son job", un peu bruyante, mais au "niveau 2" ça suffit, voir, non nécessaire de la laisser tourner en permanence, étant donné le volume de l'habitacle.

Et juste un truc, il faut que je regarde l'essuie glace avant: une zone n'est pas correctement couverte, ça "bave" sur 20cm de large, juste (évidemment) au niveau de la vision conducteur, au retour de l'essuie glace (echec !). Cela, noté, non pas sous la pluie, mais avec le liquide lave-glace pour nettoyer mon pare-brise. A voir donc : l'état et la marque de l'essuie glace, sous condition réelle pluie.

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